Avis de Windscribe VPN

Un VPN adapté à tous les appareils et systèmes d’exploitation

Notre verdict
Si vous cherchez une solution complète de sécurité et de protection de votre vie privée, avec Windscribe, vous avez trouvé ce qu’il vous faut. Il offre le plus haut niveau de cryptage, un firewall, mais aussi R.O.B.E.R.T. (le bloqueur DNS avancé). Il fonctionne sur tous vos appareils et est intuitif à utiliser.
Ce que nous aimons:
  • Accédez à distance à un ordinateur ou à un réseau domestique grâce à la redirection de ports
  • Le forfait gratuit offre 10 Go de données (inscription obligatoire)
  • Inclut un firewall, bloque les publicités, les traqueurs et les malwares.
  • La vidéo de la page d’accueil du site Windscribe.com
Ce que nous n’aimons pas:
  • Obligation de s’engager un an pour bénéficier du meilleur prix
  • Les demandes de remboursement doivent être envoyées dans les trois jours ouvrables suivant le paiement de l’abonnement

Windscribe VPN offre une combinaison inattendue de sécurité et de services pour la protection de votre vie privée. En surface, il se présente comme une application facile à utiliser qui connecte rapidement n’importe quel appareil à ses serveurs VPN et à son firewall. En coulisse, des outils basés sur le DNS fournissent des contrôles personnalisés qui bloquent les publicités, les malwares les traqueurs, les faux contenus et les appâts. Il offre également la possibilité de choisir le type de menaces à bloquer et permet de définir des règles pour bloquer certains domaines spécifiques.

Windscribe est un outils internet facile à utiliser qui vous aide à contourner la censure, à accéder à du contenu géographiquement restreint, à télécharger tout type de contenu, à masquer vos habitudes de navigation aux yeux des publicitaires, à éviter la surveillance, tout en empêchant également les criminels d’accéder à vos informations personnelles. Il fournit un accès à des serveurs dans 110 villes réparties dans 60 pays.

Design : Intuitif, petit et agréable à l’œil

Quand vous ouvrez l’application Windscribe pour la première fois elle vous apparaîtra compacte et facile à utiliser. Tout à l’air de fonctionner intuitivement. Pour commencer, lancez donc l’application. Windscribe se connectera au meilleur serveur par rapport à votre localisation. Pour naviguer de manière plus sécurisée, Windscribe dispose d’un firewall intégré qui peut être activé ou désactivé depuis l’application principale.

https://pcmaintenant.net/wp-content/uploads/2019/09/Windscribe-VPN-1.jpg Il existe également une option permettant de changer de serveur et créer une liste de serveurs favoris. Les serveurs sont listés par pays et chaque pays se développe pour afficher les différents emplacements des serveurs. Dans l’application Android, la liste est séparée en différentes sections regroupant tous les emplacements (elle se développe aussi pour afficher tous les serveurs disponibles dans un pays précis), pour afficher les favoris, les serveurs dédiés à Netflix et les adresses IP fixes.

Quand vous désactivez le VPN, Windscribe affiche une notification qui inclut la quantité de données transférées pendant la session ainsi que la durée de celle-ci.

Windscribe a ajouté une fonctionnalité sympa qui permet de savoir d’un seul coup d’œil si le VPN est actif ou non. L’application change tout simplement de couleur. Quand le VPN est désactivé, l’application est grise. Quand il se connecte à un serveur, elle est bleu foncé et quand le VPN est connecté, l’application devient bleu vif.

Installation : Facile à installer, seulement quelques préférences à configurer

L’application mobile et celle pour ordinateur de bureau de sont faciles et rapides à installer. Sur un PC, l’application Windscribe utilisera le classique Windows Installer. La seule différence est que les programmeurs de l’application ont ajouté une touche d’humour à l’installation. Le téléchargement et l’installation sur une tablette Android sont également simples et s’effectuent rapidement.

Il n’y a que quelques préférences à configurer dans ces applications. L’application est conçue par défaut pour se lancer au démarrage et afficher des notifications. Elle est également configurée pour activer automatiquement le firewall. Il y a également des options disponibles pour se reconnecter automatiquement au serveur utilisé le plus récemment, changer l’ordre des lieux disponibles, contrôler l’activation du firewall et activer un point d’accès sécurité.

Site Web : Fonctionnalités supplémentaires sympathiques

Pour utiliser le VPN Windscribe, il vous faudra créer un compte. Ce compte fera plus que vous permettre d’accéder au VPN et à son firewall via l’application. Connectez-vous à votre compte à l’aide de n’importe quel navigateur et accédez à tout un tas de fonctionnalités supplémentaires. Quand vous activez ces fonctionnalités, elles s’appliquent à tous les appareils associés à ce compte.

https://pcmaintenant.net/wp-content/uploads/2019/09/Windscribe-VPN-2.jpgVous aurez accès à plein de ces fonctionnalités en vous connectant à votre compte sur le site Web de Windscribe.

  • Blocage DNS : L’une de ces fonctionnalités s’appelle R.O.B.E.R.T., un bloqueur DNS avancé. Configurez le blocage à partir du site Web et il fonctionnera sur tous vos appareils connectés. Choisissez quel type de contenu vous voulez bloquer ou créez des règles personnalisées pour définir des listes blanches, bloquez des domaines où changez votre adresse IP pour la résolution du nom du domaine.
  • Redirection de ports : Servez-vous de Windscribe pour configurer un petit réseau local pour vos appareils connectés. La redirection de ports est un moyen pratique d’accéder aux applications et aux données sur n’importe lequel de vos appareils. Par exemple, si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez utiliser votre smartphone pour accéder à votre PC et vérifier votre caméra de sécurité.
  • ScribeForce : Cette fonctionnalité est réservée aux petites entreprises ou aux familles. ScribeForce permet de créer un compte d’équipe pour gérer de multiples utilisateurs. Chaque membre de l’équipe dispose de la même protection, a accès aux mêmes services et peut connecter un nombre illimité d’appareils. De plus, il n’y a qu’une seule facture à payer au lieu d’en avoir une pour chaque membre de l’équipe.
  • Secure Link : Donnez à Windscribe un lien vers une page Web et il se chargera de scanner ce lien à la recherche de traqueurs et donnera un score de confidentialité à la page. Ensuite, il regroupera ce score et le lien pour créer un nouveau lien sécurisé. Quiconque cliquera sur ce lien pourra voir le score de confidentialité de la page ainsi que le nombre de traqueurs qu’elle contient avant de s’y rendre.

Appareils pris en charge : Fonctionne avec les PC, les appareils mobiles, les navigateurs, les TV et les routeurs

Une caractéristique très intéressante de Windscribe est le nombre d’appareils supporté. Il existe une application VPN pour les PC, les smartphones, les navigateurs et plus encore. Windscribe fournit également des générateurs de configuration pour que vous puissiez le configurer sur des appareils qui supportent les protocoles VPN/proxy.

Windscribe VPN prend en charge les systèmes suivants :

  • Systèmes d’exploitation : Windows 10, 8, 7, macOS 10.11 et supérieurs et Linux
  • Navigateurs : Chrome, Firefox et Opera
  • Plateformes mobile : Android et iOS
  • TV connectées : Amazon FireTV, Nvidia Shield et KODI
  • Routeurs : DD-WRT et Tomato
  • Protocoles VPN/proxy : OpenVPN, IKEv2, SOCKS5

Extensions navigateur : Connectez-vous rapidement à votre VPN

Windscribe dispose d’extensions pour Chrome, Opera et Firefox. Ces extensions sont un moyen rapide de se connecter au VPN, cependant, cette extension ne protège que le trafic du navigateur.

https://pcmaintenant.net/wp-content/uploads/2019/09/Windscribe-VPN-3.jpgEn plus de vous fournir un tunnel VPN, ces extensions navigateur incluent une fonctionnalité permettant de changer de serveurs, d’ajouter des URL à une liste blanche et de créer des liens sécurisés vers n’importe quelle page Web.

Performance : Pas de différences notables en termes de vitesse de bande passante

Quand nous avons lancé Windscribe VPN pour commencer nos tests sur sa bande passante, il ne lui aura fallu que quelques secondes pour se connecter à un serveur bénéficiant du meilleur emplacement. Changer de serveur prend quelques secondes supplémentaires. C’est plus rapide que ce que nous avons expérimenté avec d’autres VPN.

Nous avons mesuré les vitesses de téléchargement et d’upload sur six sites Web de tests de vitesse. Il y a une légère réduction de la vitesse de téléchargement après la connexion au VPN. Sans le VPN, la vitesse de téléchargement variait entre 25 et 35Mo/s et la vitesse en upload se situait aux alentours de 35Mo/s. Avec Windscribe VPN activé, les vitesses de téléchargement sont restées à peu près les mêmes et la vitesse d’upload à diminué vers les 25Mo/s.

Sécurité : Un haut niveau de protection et de respect de la vie privée

Les fonctionnalités de protection de la vie privée et de cryptage de Windscribe sont impressionnantes. Les protocoles VPN et de cryptage utilisés par Windscribe sont les plus forts actuellement disponibles. Les intrus et les hackers n’ont encore jamais pu pénétrer ce niveau de protection.

Windscribe utilise un cryptage AES 256 avec une authentification SHA512, une clé RSA 4096 bits avec confidentialité persistante. Ces protocoles sont les plus puissants actuellement disponibles et signifie que les clés RSA ne sont pas réutilisées. Donc si une clé privée tombe dans les mains de la mauvaise personne, cette dernière ne pourra voir les données que d’une seule session.

Les protocoles VPN et de cryptage utilisés par Windscribe sont les plus forts actuellement disponibles.

Prix : Légèrement plus cher que les concurrents, mais offrant beaucoup d’extras

Beaucoup de VPN facturent leurs services entre 3 et 6$ par mois. L’offre Pro de Windscribe coûte quant à elle 9$. Pour ce prix plus élevé, Windscribe vous offre des fonctionnalités que d’autres VPN, comme ExpressVPN et NordVPN, ne proposent pas dans leurs offres de base. Ces fonctionnalités supplémentaires incluent un firewall, un bloqueur de publicité, un anti-pistage et un double VPN. De plus d’autres fonctionnalités peuvent être ajoutées depuis le site Web de Windscribe et s’appliqueront à tous vos appareils connectés.

Windscribe dispose de plusieurs offres pour s’adapter à tous les budgets et vous pourrez économiser sur le tarif si vous vous engagez pour une durée d’un an. Si vous souhaitez payer mensuellement le tarif est de 9$, contre 49$ pour le forfait annuel (soit environ 4$ par mois). Les étudiants économisent encore davantage grâce à une réduction étudiante de -40% sur le forfait annuel.

Vous voulez essayer la version Pro pendant 24 heures ? Demandez à Garry, le chatbot de vous faire passer à la version supérieure pendant 24 heures.

Windscribe dispose d’une offre gratuite qui est similaire à l’offre payante sauf qu’elle ne permet pas d’accéder à Netflix et qu’elle est limitée à 10Go de transfert de données. Ces 10Go ne sont d’ailleurs disponibles que si vous vous enregistrez à l’aide d’une adresse email. Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer, vous disposerez seulement de 2Go de données. De plus, l’offre gratuite permet d’accéder à des serveurs dans seulement 10 pays au lieu de 60 pour l’offre payante.

Que ce soit avec l’offre gratuite ou l’offre payante, vous pourrez connecter autant d’appareils que vous le souhaitez au service VPN, si vous en êtes le propriétaire. Vous ne pouvez pas partager votre abonnement avec un autre membre de votre famille ou avec des amis.

Compétition : Petit en taille, mais grand en fonctionnalités

Le VPN Windscribe dispose de moins d’emplacements de serveurs que les services de VPN populaires comme NordVPN et ExpressVPN, mais ils couvrent la même zone mondiale. Windscribe a des serveurs dans 110 villes réparties dans 60 pays. NordVPN, par exemple dispose de 5 742 serveurs dans 60 pays.

Windscribe a peut-être moins de serveurs, mais ils offrent le même niveau de cryptage élevé que les services VPN plus importants. Les prix de Windscribe sont plus élevés, mais ils offrent des services supplémentaires comme un firewall que les autres VPN ne proposent pas.

Si vous voulez savoir comment Windscribe se compare aux autres VPN, Windscribe compare ses offres gratuites et Pro à celles de 17 autres VPN populaires. Il compare les caractéristiques de base comme les prix, le nombre d’appareils couverts, la localisation des serveurs, le firewall, les bloqueurs, le P2P, le double VPN et la non conservation des données.

Verdict final

Un très bon VPN disposant de fonctionnalités supplémentaires intéressantes.

Les plus grandes forces de Windscribe sont son cryptage 256 bits, qui est l’un des niveaux de cryptage les plus sûrs, sa compatibilité multi-plateformes qui s’étends à la plupart des appareils et des navigateurs et la possibilité d’être configuré sur un routeur pour sécuriser tous les appareils du foyer en une seule fois. C’est la solution idéale pour ceux qui sont à la recherche de plus de fonctionnalités de sécurités que celles offertes par la plupart des autres VPN.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *