Bloodborne 2 : Date de sortie, bande-annonce, nouvelles et rumeurs

/
/
/
11 Views

FromSoftware nous a donné quelques indices concernant son prochain jeu, qui est le premier grand projet depuis la fin de la série culte Dark Souls en 2016.

Ce nouveau jeu a enfin été révélé, et il porte le titre Sekiro – Shadows Die Twice. Le jeu semble plutôt bien prolonger la formule Souls, mais qu’est-ce que cela signifie pour Bloodborne 2 ?

Bande-annonce de Bloodborne 2

Pendant un temps, beaucoup de personnes étaient convaincues que le teaser de Sekiro ci-dessous était en fait celui d’une suite de Bloodborne. Malheureusement pour tous les chasseurs assoiffés de sang, depuis l’E3 2018, le teaser de « Shadows Die Twice » a été révélé comme étant celui d’un tout nouveau jeu du genre Souls mentionné ci-dessus.

En fait, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les fans étaient si persuadés que ce teaser avait un quelconque lien avec Bloodhorne :

  1. L’esthétique globale était similaire à celle du teaser original de Bloodborne.
  2. Les thèmes de la mort, la vie et la renaissance sont centraux à l’histoire de Bloodborne.
  3. Les cultures orientales étaient déjà montrées dans le macroverse de « Soulsborne ». Plus important, il y avait Yamamura dans The Old Hunter DLC.

Mais tous ces éléments mis à part, il y avait enfin cet énigmatique mécanisme qui ressemblait grandement à un nouveau genre d’arme trompeuse. Avec le dévoilement de Sekiro, en revanche, il a été révélé comme étant une arme prothétique, bien qu’elle semble en soi similaire à une arme trompeuse.

Date de sortie de Bloodborne 2 : Arrivera-t-il un jour ?

Bloodborne 2En voyant comme FromSoftware sera focalisé sur le développement de Sekiro et le nouvel exclusif PlayStation, Deracine, pour le futur proche, et considérant que Sony n’a rien mentionné en lien avec Bloodborne à l’E3 2018, on peut assurément penser qu’un nouveau jeu Bloodborne ne sera pas là avant un bon bout de temps.

Tout d’abord, la dernière fois que FromSoftware développait deux jeux du genre Souls simultanément, nous avons eu le chef d’œuvre qu’était le Bloodborne original ainsi que Dark Souls II qui était… eh bien, loin d’en être un. Dark Souls II est largement perçu comme étant le pire de la franchise « Soulsborne » toute entière, et je pense que je peux parler au nom de tous les fans de Bloodborne quand je dis que je préfèrerais ne pas avoir de suite du tout que d’en avoir une aussi peu réussie.

Maintenant, un indice plus important concernant une date pour la suite est le fait que la génération de console actuelle soit en fin de vie. Avec une PlayStation 5 qui sera là dans quelques temps, il est très probable que Sony attendra qu’une nouvelle console soit sortie avant de faire une suite pour Bloodborne.

En tout cas, si nous voyons Sekiro – Shadows Die Twice sortir en 2019, FromSoftware pourrait commencer à développer un nouveau jeu Bloodborne pour la future PlayStation 5 rapidement. Cela dit, ce n’est que de la spéculation, et nous aurons juste à attendre de voir ce que Sony et FromSoftware feront finalement de cet IP.

Le mot de la fin

Bloodborne 2En définitive, ce n’est que de la spéculation et nous ne pouvons pas être certains qu’un Bloodborne 2 sortira un jour. La popularité du jeu et la forte demande pour une suite parmi les fans est un bon indicateur qu’il y en aura une, il serait en effet très contre-intuitif pour Sony de mettre de côté cet IP quand il a autant de potentiel.

D’un autre côté, les têtes pensantes chez FromSoftware ont affirmé à plusieurs reprises qu’elles n’aimaient pas travailler sur des suites mais préféraient développer de nouveaux IP à la place. Ainsi, si elles décident qu’elles en ont entièrement fini avec Bloodborne, alors le destin d’une suite pourrait être remis en cause.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar