Changements Bitdefender 2018

Bitdefender a sorti un renouvellement de la ligne de produit de la compagnie Bitdefender hier qui l’améliore dans plusieurs secteurs clés de sécurité.

Bitdefender Total Security 2018, Bitdefender Internet Security 2018 et Bitdefender Antivirus Plus 2018 sont tous déjà disponibles sur le site web Bitdefender.

Les utilisateurs existants peuvent télécharger les nouvelles versions à partir de Bitdefender Central pour installer la nouvelle version et remplacer l’ancienne version avec celle-ci dans le processus.

Le guide suivant se concentre sur les changements dans les trois versions. Le communiqué de presse de Bitdefender se concentre sur Total Security seulement, et ne mentionne pas ce qui a changé dans Internet Security et Antivirus Plus.

Changements de Bitdefender en 2018

Bitdefender 2018

Bitdefender 2018 arrive avec cinq changements majeurs. Mais pas tous ces changements sont disponibles dans tous les produits :

  • Advanced Threat Defense (toutes les éditions Bitdefender 2018)
  • Protection Webcam (Bitdefender Internet Security 2018 et Total Security 2018)
  • Safe files (toutes les éditions Bitdefender 2018)
  • Pare-feu (Bitdefender Internet Security 2018 et Total Security 2018)
  • Mises à jours continues (toutes les éditions Bitdefender 2018)

Advanced threat defense

Bitdefender 2018

Advanced Threat Defense est une technologie proactive conçue pour identifier les menaces inconnues en temps réel sur des appareils utilisant le logiciel de sécurité.

Advanced Threat Defense identifie les anomalies sur l’appareil et relie différents comportements suspicieux pour augmenter considérablement la détection avec moins d’impact sur la performance que jamais.

Pour résumé, ce qui se passe est que le composant note les processus et actions, et si un processus atteint un certains seuil, il est bloqué et marqué comme dangereux. Si le pilote automatique est activé, une fonctionnalité qui prend des décisions pour vous, alors le processus est bloqué sans intéraction avec l’utilisateur.

La seule exception à la règle est si une attaque ransomware est détectée. Les utilisateurs sont notifiés même si le pilote automatique est activé.

Le composant partage l’information avec le réseau de protection global de Bitdefender.

Bitdefender 2018

Protection Webcam

La Protection Webcam n’est pas disponible dans Bitdefender Antivirus Plus 2018. La fonctionnalité surveille l’accès à la caméra, et bloque les applications inconnues quand des applications inconnues tentent d’accéder à la caméra.

Cela arrive même avec le pilote automatique activé, pour que vous puissiez autoriser ou ne pas autoriser l’accès. Les applications viennent avec une liste blanche à laquelle vous pouvez ajouter des programmes auxquels vous voulez autoriser l’accès à la webcam automatiquement sans confirmation de l’utilisateur.

Vous trouvez cela sous Privacy > View Features > Webcam Protection.

Les paramètres vous fournissent des options pour bloquer tout accès à la webcam, pour bloquer l’accès au navigateur à la webcam, et pour autoriser l’accès basé sur les données totales de tous les utilisateurs de Bitdefender.

Safe Files

Safe files est une nouvelle fonctionnalité de Bitdefender 2018 conçue pour protéger des fichiers importants contre des attaques ransomware. Les attaques ransomware cryptent des fichiers sur les sytèmes des utilisateurs, et les garderont verrouillées jusqu’à ce que l’utilisateur paie une rançon. Les ransomware peuvent aussi bloquer l’écran d’ordinateur, ou empêcher des applications de fonctionner.

Tous les produits Bitdefender 2018 viennent avec la fonctionnalité, et elle va protéger les dossiers Documents, Bureau, Images et Vidéos par défaut.

Vous devez cliquer sur l’icône de protection dans l’interface Bitdefender, et sur « view features », pour afficher l’écran qui liste les statuts fichiers sécurisés et les options de gestion.

Vous avez deux options principales en plus de l’activation ou désactivation de la fonctionnalité :

  • Ajouter plus de dossiers à la liste des dossiers protégés.
  • Ajouter des programmes à une liste blanche pour leurs autoriser l’accès aux fichiers dans les dossiers protégés.

Bitdefender affiche un pop-up quand une appliation essaye d’accèder à un fichier protégé.

Pare-feu

Le composant pare-feu fait parti du Internet Security 2018 et Total Security 2018 de Bitdefender. Bitdefender a reconçu le pare-feu dans la ligne de produits de 2018.

Il vient avec de nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer l’utilité. Elles incluent une liste des 15 derniers processus pour lesquels des règles ont été créees, une meilleure gestion des règles existantes sur l’onglet règles, et des options pour activer le mode Stealth et Paranoid à partir des paramètres.

Mises à jours continues

Les utilisateurs de Bitdefender obtiennent maintenant les dernières versions de Bitdefender directement par les mises à jours du produit.

Derniers mots

Les produits Bitdefender sont très bien notés dans les tests indépendants. Vous trouvez les derniers tests sur des sites comme AV Comparatives ou AV Test. Toutefois, les produits 2018 n’ont pas encore été testés.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *