Combien de temps Windows 10 peut-il être utilisé sans activation ?

Microsoft a lancé Windows 10 en 2015 avec une offre de mise à niveau gratuite d’un an pour les utilisateurs de Win 7. Aujourd’hui, Win 10 est en vente au détail sur Amazon.fr pour environ 60 €. Certains utilisateurs pourraient donc penser qu’ils ne peuvent plus mettre à niveau librement à partir des plates-formes Windows précédentes vers Win 10.

Or, ils peuvent télécharger gratuitement le fichier image disque Windows 10 (ISO) à partir du site Web de Microsoft à l’aide de l’utilitaire de création de médias. Les utilisateurs peuvent passer à Win 10 avec ce fichier. Pendant l’installation de Win 10, les utilisateurs seront invités à entrer une clé de produit. Ils peuvent ensuite cliquer sur Je n’ai pas de clé de produit pour installer le système d’exploitation sans clé de produit.

win10-fr

Les utilisateurs auront alors migré vers un Windows 10 non activé. La version non activée est accompagnée de quelques restrictions relativement mineures. Par exemple, les utilisateurs ne peuvent pas changer les fonds d’écran ou les thèmes dans un Windows 10 non activé et certaines applications de la plate-forme ne fonctionneront pas.

Combien de temps Windows 10 peut-il fonctionner sans activation ?

Certains utilisateurs peuvent alors se demander combien de temps ils peuvent utiliser Windows 10 sans activer le système d’exploitation avec une clé de produit. Les utilisateurs peuvent utiliser un Windows 10 non activé sans aucune restriction pendant un mois après son installation. Toutefois, cela signifie seulement que les restrictions d’utilisation entrent en vigueur au bout d’un mois.

Par la suite, les utilisateurs verront des notifications « Activer Windows maintenant ». Windows enverra régulièrement des notifications demandant aux utilisateurs d’activer le système d’exploitation. En outre, l’onglet Activation dans Paramètres inclura une notification demandant aux utilisateurs d’activer le système d’exploitation avec une clé de produit. Ces derniers peuvent cliquer sur Modifier la clé du produit ou sur l’option Aller au Store pour acheter et activer Win 10.

Windows 10Cependant, les utilisateurs n’ont pas besoin d’activer Windows 10. En fait, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser Win 10 non activé avec ses quelques restrictions. Windows 10 peut donc fonctionner indéfiniment sans activation et utilisateurs peuvent utiliser la plate-forme non activée aussi longtemps qu’ils le souhaitent, à l’heure actuelle. Notez cependant que l’accord de vente au détail de Microsoft autorise uniquement les utilisateurs à utiliser Win 10 avec une clé de produit valide.

De plus en plus d’utilisateurs de Windows 7 passent à Win 10, car Microsoft cessera de supporter Win 7 à partir de 2020. Certains d’entre eux achètent probablement le système d’exploitation sur Amazon ou sur la boutique de Microsoft, mais rappelez-vous qu’il n’est pas essentiel de le faire à l’heure actuelle.

Les utilisateurs peuvent plutôt télécharger librement l’ISO de Windows 10 pour passer à un Win 10 légèrement restreint sans avoir besoin d’une clé de produit.

Lire la suite:

Meilleur Antivirus pour Windows 10

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *