Comment désactiver les badges de notification sur la barre des tâches de Windows 10

Si les notifications sur les badges d’applications de Windows 10 vous gênent, voici comment vous en débarrasser.

Sous Windows 10, les badges sont des notifications légères destinées à vous avertir à partir de la barre des tâches quand vous avez raté un événement concernant une application et ne nécessitent pas l’ouverture du centre de notification, du menu Démarrer, ni même de l’application elle-même.

En fonction de l’application, le badge peut même indiquer le nombre de notifications que vous avez manquées. Par exemple pour l’application « Mail », vous verrez le nombre de mails que vous n’avez pas lus. L’application « Alarmes et Horloge » affichera toutes les alarmes actives, le badge « Météo » vous indiquera les éventuelles alertes météo et ainsi de suite.

Cependant, ces notifications peuvent vite devenir intrusives et encombrer votre barre des tâches. Mais, comme avec pratiquement toutes les fonctionnalités de Windows 10, il existe un moyen de désactiver ces badges de notification, si vous n’en n’avez pas l’utilité.

Dans ce guide, vous allez découvrir la manière de facilement désactiver les badges de notifications sous Windows 10.

Comment désactiver les badges de notification de la barre des tâches de Windows 10

Suivez ces étapes pour désactiver les badges d’applications sur la barre des tâches :

1. Ouvrez les Paramètres.

2. Cliquez sur Personnalisation.

3. Cliquez sur Barre des tâches.

4. Désactivez l’option Afficher les badges sur les boutons de la barre des tâches.

Windows 10Petite astuce : Si l’option « Afficher les badges sur les boutons de la barre des tâches » est grisée, il se peut que vous utilisiez des petits boutons pour la barre des tâches, dans ce cas, désactivez l’option « Utiliser des petits boutons dans la barre des tâches » pour permettre l’affichage des badges dans la barre des tâches.

Une fois que vous avez effectué ces étapes, les badges de notification pour les applications n’apparaîtrons plus dans votre barre des tâches, éliminant par la même occasion les distractions.

Désactiver le badge du centre de notification

Le bouton pour le centre de notifications dans la zone de notification de la barre des tâches inclut également un badge avec le nombre de notifications manquées. Le bouton peut également afficher les icones des applications pour vous permettre d’identifier rapidement de quelles applications proviennent les notifications manquées.

Si vous ne voulez pas voir de badges, (ni d’icônes d’applications), sur le bouton du centre de notification, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en suivant les étapes ci-dessous :

1. Faites un clic droit sur l’icône du Centre de notification, tout à droite sur votre barre des tâches.

2. Sélectionnez Ne pas afficher les icônes des applications.

3. Puis sélectionnez Ne pas afficher le nombre de nouvelles notifications.

Windows 10Après avoir suivi ces étapes, le bouton du centre de notifications n’affichera plus les notifications, mais l’icône deviendra tout de même blanche à chaque fois que vous aurez de nouvelles notifications.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *