iPhone X vs iPhone 8 : Lequel acheter ?

/
/
/
19 Views

Hier, Apple a présenté les iPhone 8, 8 Plus et X, ainsi que leurs caractéristiques techniques, leur prix et leur date de sortie, et nous avons pu les avoir en main et les tester. Mais lequel de ces trois téléphones est fait pour vous ? Cela dépend de vos hobbies et de vos activités quotidiennes, bien sûr, mais j’ai préféré aborder la question point par point, en considérant que ce qui est le plus important, c’est ce que vous recherchez précisément. Si vous avez besoin urgemment d’un téléphone, il est bon de noter que l’iPhone X ne sera disponible à l’achat qu’à partir du 3 novembre, et que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus seront disponibles le 22 septembre : dans ce cas, vous devriez vous tourner vers l’iPhone 8 ou vous rabattre sur un iPhone 7, moins cher, en attendant le mois de novembre.

Dans un premier temps, comparons l’iPhone 8 à ses prédécesseurs. Vis-à-vis de l’iPhone 7, l’iPhone 8 bénéficie de quelques améliorations, mais si vous aviez acheté votre iPhone 7 juste l’année dernière, je vous conseille de passer votre tour en ce qui concerne l’iPhone 8. Il dispose d’un tout nouveau design en verre, de la capacité de se recharger sans fil, et d’une puce A11 Bionic, avec des cœurs plus rapides. L’autonomie de la batterie des iPhone 8 et 8 Plus reste la même que celle des 7 et 7 Plus, mais les téléphones de cette année sont équipés de l’affichage True Tone, qui procède à un calibrage de l’écran pour un meilleur rendu en fonction de la luminosité ambiante.

iPhone X

En matière de couleurs, l’iPhone X n’est pas proposé en doré et, malheureusement, vous ne pourrez choisir qu’entre gris sidéral et argent. Le modèle avec 256GB est vendu pour la monstrueuse somme de $1149, ce qui en fait un article de luxe. Par ailleurs, on peut se demander ce qu’il y a de luxueux à se transformer en un emoji caca parlant. Autres nouveautés : l’iPhone X n’a pas de bouton Home (Accueil) mais on trouve la reconnaissance faciale à la place, avec le système Face ID. A mon avis, ce téléphone n’en vaut pas prix, à moins que vous ayez les moyens de débourser autant pour le prestige.

L’iPhone 8 a les mêmes améliorations du côté matériel informatique que l’iPhone X, comme par exemple l’amélioration des deux appareils photos (et la fonction Eclairage de Portrait), mais il n’a pas l’écran OLED. Le fait qu’il soit moins cher est peut être ce qu’il a de plus déterminant pour vous, alors, à moins que vous ayez réellement envie de ce fantastique écran, cela ne me semble pas valoir le coût.

En fin de compte, je vous dirais de choisir un iPhone 8 Plus si ce que vous désirez c’est un nouveau téléphone stylé, avec la dernière technologie d’Apple, ou de rester sur un iPhone 7 Plus si vous êtes prêt à économiser et surtout attendre l’iPhone X. Mais, si c’est vraiment l’iPhone X et toute sa splendeur qui vous ont tapés dans l’œil, alors n’hésitez pas.

iPhone 8

Une fois que vous vous êtes décidé pour un téléphone, se pose la question de l’espace de stockage dont vous avez besoin.

64GB : Si vous avez une utilisation normale de votre téléphone, c’est-à-dire si vous vous en servez pour regarder des vidéos en streaming, chercher des informations sur Google et parfois prendre des photos avec Snapchat et Instagram, alors c’est l’option qu’il vous faut. De plus, si vous avez un budget limité, les modèles 64GB coûtent $100 de moins que les modèles 256GB, ce qui peut être un motif suffisant pour se fixer sur la plus petite option.

256GB : Cela représente une énorme capacité de stockage. Alors, à moins de prendre beaucoup de vidéos en 4K ou de télécharger des tonnes de musique sur votre iPhone, cela peut être un peu excessif. L’année dernière, Apple a, pour la première fois, proposé cette option de stockage pour ses téléphones. Il faut noter que le fait d’avoir beaucoup d’applications et de jeux sur votre téléphone prend beaucoup de place, et c’est aussi le cas si vous ne supprimez pas vos conversations SMS au fur et à mesure. Dans ces cas là, le modèle 64GB ne sera peut être pas suffisant pour votre utilisation.

En prenant tout en considération, un iPhone 8 Plus avec 64GB de stockage, au prix de $799 avant de quelconques remises, me parait être le meilleur choix. Mais certains préféreront sûrement acheter un iPhone X avec 256GB, et qui peut les juger ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar