Kaspersky fait face à Windows Defender; présente l’antivirus gratuit pour Windows

Kaspersky Labs est une des compagnies leader de cybersécurité globale, et la fabricant de produits antivirus et de sécurité internet populaires – la plupart étant des produits commerciaux.

Kaspersky

Cependant, après avoir testé les versions pilotes dans plusieurs régions depuis un an et demi, la compagnie a annoncé le lancement de Kaspersky Free , qui comme son nom l’indique, est complètement gratuit.

La compagnie pense que beaucoup d’utilisateurs ne peuvent pas se permettre de dépenser pour une protection premium et utilise ainsi des options gratuites ‘fragiles’. Aussi, une hausse dans les installations de Kaspersky Free affectera positivement la qualité de protection de tous les utilisateurs, puisque la grande base de données aura plus de nombres à travailler pour mieux perfectionner l’apprentissage machine.

Kaspersky Free regroupe les essentiels – antivirus fichier, email, et web, mises à jours automatiques, self-défense, quarantaine, etc. C’est aussi plus léger sur les ressources du système et plus rapide que d’autres solutions plus avancées même s’il est toujours lourd et offre la même protection sans compromis.

Kaspersky

La compagnie affirme que l’antivirus gratuit ne sera pas en compétition avec les éditions payantes qui viennent avec plusieurs fonctionnalités en plus comme le contrôle parental, la protection des paiements en ligne, et une connexion sécurisée (VPN) – justifiant le coût de $50 pour une protection premium.

Le lancement coïncide avec les 20 ans de la compagnie aujourd’hui, même si la sortie ne sera pas complètement globale instantanément et sera faite dans les quatres mois suivants. La première vague sera les USA, le Canada, et plusieurs pays de l’Asie Pacifique, puis l’Inde, Hong Kong, le Moyent Orient, l’Afrique, la Turquie, et l’Amérique Latine en Septembre, l’Europe, le Japon et la Corée du Sud en Octobre, et enfin, le Vietnam et la Thailande en Novembre.

La protection gratuite et raisonnable offerte par Windows Defender a fait trembler le marché de l’antivirus commercial. Kaspersky Free est clairement une tentative de gagner du terrain dans ce segment. Lisez plus à propos de Kaspersky Free ici, et essayez-le une fois qu’il sera lancé dans votre région.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *