Left 4 Dead 3 Date de lancement, Trailer, News et Rumeurs

/
/
/
11 Views

Une blague traîne à propos de Valve qui ne saurait pas compter jusqu’à trois car ils ne sortent jamis plus de deux épisodes. La fable Half-Life 3 mise à part, nombre de FPS multijoueurs de Valve ne semblent pas dépasser plus d’un “2”, et Left 4 Dead ne fait pas exception.

Quand le premier Left 4 Dead est sorti, il a reçu un succès universel pour plusieurs raisons: c’était une remarquable expérience coopérative, encensé par un gameplay de haut niveau, merveilleux dans son exécution et dans l’attention portée aux détails, et il fournissait même un solide mode Versus dans lequel les joueurs pouvaient choisir d’être des survivants ou un des infectés lors d’un match compétitif.

Pas moins d’un an après, Valve a sorti Left 4 Dead 2, avec beaucoup de perceptions trop rapides et entièrement inutiles, si bien que rien de nouveau n’avait été ajouté au jeu original. Néanmoins, la suite a été bien accueillie et à ce jour elle rappelle le « jeu original» du développeur.

Donc, nous y sommes, presque 9 ans plus tard, et Left 4 Dead est encore bloqué à l’épisode #2. Alors, allons-nous un jour voir la suite? Si c’est le cas quand et que pouvons-nous espérer de ce nouveau jeu?

Left 4 Dead 3 – Date de lancement

Left 4 Dead 3

Il y a quelques mois, de très nombreux fans ont mis sur la toile ce qui semblait être une imitation du teaser de Left 4 Dead 3 sur un faux compte facebook. Malheureusement, des démentis ont été apportés par Valve au sujet de Left 4 Dead 3. Ils n’ont pas confirmé l’avoir créé ni même programmé.

Donc, s’ils l’ont secrètement développé ces deux dernières années pour prévoir une sortie anniversaire surprise en Novembre, un troisième jeu pourrait déjà être en coulisses– si jamais il arrive, autrement dit.

Left 4 Dead 3 gameplay– Qu’est-ce qui devrait changer?

Left 4 Dead 3

La formule Left 4 Dead n’est pas facile en son genre à ajuster et améliorer. Après tout, il est basé sur la simplicité: il ne présente pas la corvée fastidieuse des bonus ou des compétences et pas besoin de résoudre excessivement de stratégies complexes pour pouvoir vaincre son ennemi. Le jeu est très direct et facile à rejoindre chaque fois que quelqu’un en a envie.

Donc, de quelle manière pourraient-ils possiblement l’améliorer?

En fait, la seule voie à emprunter pourrait être de simplement ajouter plus de contenu, comme ils l’ont fait avec Left 4 Dead 2: plus de personnages, plus de cartes, plus d’armes, plus d’items, plus de sortes d’infectés. A part ça, il n’y a vraiment pas moyen que le jeu puisse être amélioré sans s’éloigner de son intérêt initial.

Mais Valve n’est pas le genre de développeur qui en rajoute juste pour en faire plus, donc quelles sont les chances qu’une suite puisse actuellement être développée?

Left 4 Dead 3 – Vont-ils un jour le sortir?

Left 4 Dead 3

Une partie de ce qui fait que Valve est génial est le simple fait qu’ils ne surchargent pas leurs épisodes. On a juste à regarder des franchises/concessions comme Call of Duty ou Assassin’s Creed pour comprendre pourquoi ils collent à cette approche.

Plus un développeur sort de jeux, plus vite il perd son intérêt. Les concepts deviennent usés, les intrigues manquent de substance, et les séries dans leur globalité perdent finalement le succès d’un jour. A ce titre, quand ils sentent qu’un jeu a apporté la contribution qu’il devait, c’est suffisant. A ce stade, ils concentrent leur attention sur un autre épisode.

Comme ça se présente, ça pourrait être le destin de Left 4 Dead. Il avait fait son temps. Comme mentionné au-dessus, il y a très peu de manières qu’un troisième jeu puisse améliorer les bases solides des deux premiers sans discréditer ce qui a rendu ces jeux spéciaux dès le début. Et n’oublions pas que la scène est sursaturée de tueurs de zombies aujourd’hui.

En conclusion

Left 4 Dead 3

Donc, en fin de compte que pouvons-nous attendre? Bien sûr, ils pourraient, par quelque miracle, surprendre tout le monde avec un L4D3 en Novembre, ou ils pourraient s’abstenir pour quelques années de plus et peut-être sortir une suite ou un réédition quand la nouvelle génération de consoles frappera les rayons.

Dans tous les cas, on ne peut pas en être sûrs, mais en considérant la réputation de Valve, on ne devrait pas trop espérer que Left 4 Dead 3 voit jamais la lumière du jour. Et non, je ne ferai pas de jeu de mots à propos des séries laissées pour mortes (left for dead) depuis que la communauté Left 4 Dead 2 est la plus active encore aujourd’hui.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar