Le meilleur VPN pour Mac en 2018

Restez anonyme en ligne et accédez aux contenus bloqués avec ces VPN pour Mac

VPNQue vous vous sentiez concerné par le respect de votre anonymat en ligne ou que vous cherchiez à accéder à des sites normalement bloqués dans votre pays, un VPN (réseau privé virtuel) vous sera utile. Avec notre sélection des meilleurs services VPN pour Mac, vous pourrez dissimuler votre localisation en ligne et accéder aux contenus qui vous sont habituellement refusés.

Beaucoup de personnes utilisent un VPN pour profiter des services de streaming de la BBC hors du Royaume Uni ou pour accéder au catalogue étendu de Netflix US sans habiter au pays de l’oncle Sam (bien qu’il faille noter qu’avec les restrictions renforcées de ces derniers temps, de nombreux VPN ne peuvent plus assurer avec fiabilité ce genre de pratiques).

Les VPN sont aussi d’excellents outils pour tenir les regards indiscrets à distance et vous permettre un certain anonymat lors de vos navigations sur le web.

Il existe des services VPN gratuits, mais méfiez vous car certains d’entre eux peuvent installer des barres d’outils ou des applications tierces indésirables, quand d’autres n’offrent que des fonctionnalités peu performantes. Il est important de bien lire les conditions d’utilisation avant d’utiliser un VPN gratuit pour être sûr d’en connaitre les limites.

Par ailleurs, en général, même les VPN payants restent peu chers. Vous pouvez souscrire à beaucoup d’entre eux pour moins de £6 par mois.

Continuez la lecture de cet article pour connaitre notre sélection des meilleurs et des plus populaires services pour VPN disponibles pour Mac.

Meilleurs VPN pour Mac en 2018

1. NordVPN

NordVPN

NordVPN est une excellente option pour la sécurité, facile à utiliser et disposant d’une grande variété de fonctionnalités utiles. L’entreprise affirme qu’elle ne conserve aucune trace des activités des utilisateurs, et qu’il y a plus de 3200 serveurs disponibles à travers 60 pays, ce qui est plus que la plupart des autres services VPN disponibles.

NordVPN offre une fonctionnalité Kill Switch (coupe-circuit) qui stoppera la connexion si le VPN s’arrête pour une raison quelconque.

NordVPN est proposé à un prix très raisonnable, et offre de nombreuses fonctionnalités pour la sécurité et la vie privée qui en font un des services VPN les plus intéressants pour les utilisateurs d’internet à la recherche d’une protection de leur anonymat en ligne.

Il est facile à configurer et aussi rapide, et des applications mobiles sont incluses si vous en avez besoin. Vous pouvez d’ailleurs connecter jusqu’à 6 appareils en même temps.

Vous pouvez obtenir NordVPN pour la modique somme de USD$2.75 par mois si vous profitez de l’offre pour 3 ans. Les autres options proposent un abonnement pour deux ans, un an ou un mois.

2. ExpressVPN

ExpressVPNParmi les services VPN les plus rapides disponibles, on trouve ExpressVPN. Ce n’est pas l’option la moins chère avec un abonnement à £5/$6.67 par mois, mais il propose une assistance pour les utilisateurs avec un chat en direct disponible 24/7 et une garantie de remboursement de 30 jours, ainsi qu’une politique de zéro enregistrement et un kill switch (coupe-circuit).

Il y a plus de 1000 serveurs disponibles dans 95 pays, et une gamme d’applications pour les appareils mobiles ainsi que votre Mac ou PC, en plus des applications pour routeurs.

ExpressVPN fonctionne aussi avec Netflix pour vous permettre de résider virtuellement dans le pays de votre choix pour accéder à des séries ou des films supplémentaires. C’est une option solide.

3. PureVPN

PureVPNPureVPN est rapide et efficace, fourni avec des fonctionnalités pratiques pour un excellent prix.

Il se place parmi les plus grands services en termes de nombres de pays proposés. Il y a plus de 750 serveurs disponibles dans 141 pays.

L’entreprise affirme aussi qu’aucun tiers n’intervient et qu’il n’y a aucun enregistrement de votre activité, car il s’agit d’un réseau autogéré appartenant à l’entreprise elle-même. Cependant, il conserve un enregistrement des connexions et de la bande passante pour pouvoir gérer au mieux ses serveurs.

Le service propose aussi la fonctionnalité kill switch (coupe-circuit) et le tunnelage partagé (split tunneling) si vous voulez seulement utiliser la connexion VPN pour des applications spécifiques.

PureVPN est compatible avec plus de 20 appareils, incluant votre Mac et vous pouvez connecter jusqu’à 5 appareils en même temps avec votre compte. Les prix démarrent à £1.40/$1.95 par mois pour un abonnement de 3 ans grâce à une offre spéciale, mais il existe aussi des abonnements pour 6 mois et 1 mois.

Nous avons eu du mal à lancer PureVPN sur les systèmes d’exploitation Mac anciens, gardez cela à l’esprit avant de souscrire à un abonnement. Néanmoins, le service a une garantie de remboursement de 7 jours, vous pouvez toujours l’essayer. De plus, l’assistance est fantastique grâce à une option de chat en direct disponible 24/7.

Il faut noter que PureVPN a fait parler de lui récemment car il aurait aidé le FBI à retrouver un harceleur sur Internet. Bien que nous soyons heureux qu’une telle personne ne soit plus en liberté, cela remet en question les affirmations de non enregistrement de PureVPN et la franchise de ce genre d’affirmations pour les autres VPN de cette sélection, que nous ne pouvons croire que sur parole.

4. Goose VPN

Goose VPNCe VPN rapide et facile à utiliser est destiné aux utilisateurs du quotidien qui voudraient accéder à des médias restreints dans leur pays ou région. Il offre peu d’options dans le but de maintenir une interface très simple, se plaçant parmi nos VPN préférés de 2018.

Un essai de 30 jours gratuit est disponible ; sinon vous pouvez souscrire à un abonnement d’un an pour £4.99/$6.97 par mois, ou un abonnement plus cher au mois. Est aussi disponible un abonnement limité au mois avec lequel vous bénéficierez de 50GB pour $4.17, mais cela ne sera pas suffisant pour la majorité des utilisateurs.

Vous pourrez accéder à Netflix US depuis le Royaume Uni, ainsi qu’à des contenus bloqués selon les régions, comme l’iPlayer de la BBC tout en étant hors du Royaume Uni.

Il y a moins de localisations de serveurs disponibles, seulement 77 à travers 27 pays, et il n’y a pas de kill switch. Néanmoins, nous trouvons que les temps de connexion courts et la qualité de connexion, ainsi que la facilité pour se connecter à des médias étrangers compensent ces manques.

5. CyberGhost

CyberGhostCyberGhost est un autre de nos services favoris, offrant une navigation sécurisée sur Internet, tout en ayant réussi à se construire une réputation solide en termes de sécurité et de transparence.

Il y a plus de 1150 serveurs disponibles dans 49 pays, et la liste continue de s’agrandir.

En plus de vous aider à rester anonyme sur le web, CyberGhost propose un cryptage de qualité militaire pour vous protéger contre les pirates informatiques qui voudraient récupérer vos données via les hotspots wifi publics.

Il fonctionne avec la plupart des appareils, y compris les téléphones et les tablettes, et il y a aussi un bloqueur de publicité inclus dans l’application pour accélérer la navigation. Bien sûr, cela prive les auteurs de leur dû, et c’est un point à garder à l’esprit lorsque vous voulez activer le bloqueur de publicités.

Il peut vous coûter $3.50 par mois si vous souscrivez pour 2 ans, mais il existe aussi une option pour 1 an ou 1 mois.

6. VyprVPN

VyprVPNCe VPN familial est un bon investissement. Vous pouvez connecter jusqu’à 5 appareils simultanément pour $5.83 par mois si vous souscrivez pour un an. Pour trois appareils, le prix descend à $4.08 par mois.

L’inconvénient, c’est que nous avons eu du mal à nous connecter à Netflix US la première fois, bien que depuis nous ayons réussi et avons trouvé une connexion rapide et facile au service. C’est monnaie courante avec les VPN car Netflix cherche constamment à bloquer les serveurs pendant qu’en même temps les VPN en créent de nouveaux pour contourner le problème.

Il y a plus de 700 serveurs disponibles à travers le monde, et vous verrez que vous pouvez vous y connecter rapidement et facilement. Il y a aussi un kill switch et de supers applications mobiles pour démarrer.

7. Private Internet Access

Private Internet AccessPour un plus grand choix de serveurs, Private Internet Access vous offre un énorme total de 3340 serveurs.

Il est aussi bon marché avec $2.91 par mois, et vous obtiendrez 5 licences pour ce petit prix, utilisables simultanément sur n’importe quel appareil, incluant iOS et MacOS.

Il ne trace pas votre adresse IP ou vos horodatages, dispose d’une fonctionnalité Kill Switch et vous permet de payer anonymement. Il est aussi parmi les VPN les plus rapides du marché.

Néanmoins, il présente un gros désavantage : il est basé aux USA, pays au cœur même d’un collectif d’échange de données.

Pour certains, cela stoppera net tout intérêt pour ce VPN, mais si vous ne vous sentez pas plus concerné que cela par la localisation de l’entreprise, ce service reste de qualité.

8. IPVanish

IPVanishIPVanish est beau, facile à utiliser et c’est une des meilleures options pour les débutants en matière de VPN.  Il ne vous aidera pas à regarder Netflix US, mais cela reste une option populaire qui vaut la peine d’être prise en considération si vous avez des priorités différentes comme les torrents ou la sécurité/vie privée.

Il attirera les utilisateurs domestiques grâce à son accès à Netflix US. Néanmoins, il est aussi basé aux Etats Unis, ce qui coupera tout de suite l’envie à ceux qui s’inquiètent de l’anonymat en ligne. Mais il ne garde aucune trace des connexions et du trafic, il est donc peu probable que des données soient partagées avec le gouvernement.

La bonne nouvelle c’est que ce service possède la coquette somme de 700 serveurs à travers 60 pays, et vous pourrez vous connecter avec 5 appareils différents en même temps avec le même compte.

Si vous souhaitez vous servir du service pour les torrents, vous pouvez réduire le cryptage pour masquer votre adresse IP sans perdre en vitesse de chargement et de téléchargement.

Mieux encore, IPVanish possède et exploite l’ensemble de l’infrastructure interne (son réseau privé, ses points de présence physiques et ses serveurs), contrairement à la plupart des autres services VPN disponibles aujourd’hui.

IPVanish dispose d’un kill switch, et propose des applications pour iOS, Android et Windows, en plus de Mac. Vous bénéficierez d’une garantie de remboursement de 7 jours, et les prix commencent à environ $6.50 par mois.

9. Hidden24

Hidden24Hidden24 se concentre entièrement sur la vie privée et l’anonymat et a été crée en 2005 en réaction aux lois suédoises sur l’espionnage.

Il dispose maintenant d’une batterie de serveurs basés au Royaume Uni ce qui veut dire que vous pouvez vous protéger en ligne en vous connectant à un autre serveur dans ce pays. Il utilise la propre fonctionnalité VPN du système d’exploitation et il n’y a donc aucune application à télécharger, et le réglage est simple, grâce à des guides complets et détaillés.

Nous avons trouvé ce service rapide et stable, mais il n’y pas d’option kill switch, et vous pouvez seulement vous connecter aux serveurs du Royaume Uni pour l’instant, et donc n’avez pas accès à Netflix US.

Il est utile pour les expatriés et les personnes voyageant hors du Royaume Uni, leur permettant d’accéder aux contenus de leur pays d’origine, comme par exemple l’iPlayer de la BBC.

Hidden24 commence au prix de $4.61 par mois.

10. SpyOFF VPN

SpyOFF VPNSpyOFF est rapide et facile à utiliser, avec des connexions illimitées disponibles pour £6.99/$9.71 par mois. L’abonnement se place dans la fourchette haute disponible sur le marché, mais il est utile pour les familles qui ont besoin de connecter plusieurs appareils en même temps.

Le nombre de serveurs est plutôt faible, avec 395 serveurs à travers 25 pays, mais vous pouvez disposer d’un kill switch et des applications mobiles sont disponibles.

Si vous avez peur de vous engager dès maintenant, vous pouvez vous enregistrer pour profiter de 15 jours d’essai.

Lire la suite:
Meilleurs écrans pour Macbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *