Tout ce que vous devez savoir sur le programme de parrainage de Dropbox

Dropbox a annoncé son fameux programme de parrainage en 2013 et a vu une énorme croissance de ses usagers. En effet, ils ont tiré des millions d’utilisateurs en utilisant ce programme de parrainage.

Leur programme de parrainage était assez réussi et plusieurs autres startups ont essayé de copier leur méthode sans jamais atteindre un succès similaire.

La clé derrière le succès de du programme de parrainage de Dropbox était l’encouragement de l’effet boule de neige. Ils ont poussé leurs utilisateurs à prendre action en se basant sur une récompense précise.

Par exemple:

Suivre DropBox sur Twitter pour recevoir 125 MB d’espace de stockage gratuitement.

Parrainer un ami pour gagner 500 MB d’espace de stockage.

Partager votre activité sur les réseaux sociaux et recevoir 100 MB gratuitement.

La différence entre le programme d’affiliation et de parrainage

Plusieurs personnes confondent le programme d’affiliation avec le programme de parrainage. Il y a une différence majeure.

Un programme d’affiliation est généralement utilisé pour des réseaux larges et des éditeurs (qui font la promotion de leurs produits/services) reçoivent une commission une fois l’achat est fait.

Dans un programme de parrainage, les récompensent ne sont pas payées en matière d’argent car ces incitations sont très petites et ce serait une grande charge de payer un aussi petit montant en abondance. Dans un programme de parrainage, les utilisateurs sont récompensés d’une sorte d’adhésion premium au software.

Par exemple:

Dropbox Dropbox offre 500 MB d’espace gratuit pour chaque parrainage réussi.
HubStaff HubStaff offre deux mois gratuits si vous parrainez un utilisateur payant à Hub staff.

Comment fonctionne le programme de parrainage de Dropbox

Dropbox offre 500MB si vous parrainez un ami et qu’il crée un compte sur Dropbox et installe le software. Vous pouvez gagner jusqu’à 1 GB par utilisateur si vous êtes un membre payant de Dropbox.

Vous pouvez gagner jusqu’à 16 GB en tant membre basique et 32 Gb en tant que membre payant.

Inviter quelqu’un sur Dropbox est facile, Visitez https://www.dropbox.com/referrals et connectez-vous avec Dropbox. Vous serez capable d’inviter vos amis sur DropBox. Un parrainage réussi comptera uniquement si votre ami s’inscrit et télécharge DropBox sur sa machine.

Le saviez-vous?

Vous pouvez gagner de l’espace de stockage gratuit sans inviter vos amis à Dropbox. Lisez mon guide gratuit Dropbox Space Hack pour connaitre les étapes exactes à suivre pour le faire.

Payer $10 par mois à DropBox vaut-elle la peine ?

Cela dépend vraiment des caractérisés individuelles et exigences. Dropbox est largement utilisé par des compagnies moyennes à larges avec des tonnes de données.

Pour les consommateurs individuels, je ne pense pas qu’acheter de l’espace sur Dropbox vaut la peine. Toutefois, si votre budget est serré, e vous avez besoin de plus de 2 GB, vous pouvez utiliser leur programme de parrainage et gagner de l’espace de stockage gratuit à vie.

Les photographes professionnels utilisent largement dropbox car ils ont besoin de stocker des centaines et des milliers d’images.

Lire la suite:
Google Drive vs. Dropbox vs. OneDrive vs. iCloud

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *