AMD vs NVIDIA pour le gamer à budget

Les jeux vidéos n’ont jamais été plus populaires qu’aujourd’hui, et bien que le gaming sur mobile soit le segment le plus populaire de l’industrie, le gaming PC a vu une hausse en popularité ces dernières années qu’il n’a pas vu pendant des dizaines d’années.

D’après un rapport de SuperData Research, en 2016 le marché a atteint $91 milliards, avec $34 milliards venant du marché du gaming PC seul. Avançons à 2017, et l’industrie du gaming est supposée aller jusqu’à $108 milliards, et bien que la hausse ait un peu ralenti dans le segment du PC, elle est toujours plus forte que jamais.

Grâce à cette hausse, le marché a vu un afflux de nouveaux joueurs, tous recherchant une nouvelle machine gaming pour alimenter leur aventures préférées. Ces machines vont d’appareils de luxe qui viennent à un prix élevé à des appareils milieu de gamme et même à budget créés spécifiquement pour des joueurs qui ne peuvent pas se permettre de dépenser des milliers dans un nouvel ordinateur portable ou de bureau gaming.

Nvidia et AMD se sont tous les deux faits un nom dans le marché gaming, en créant des cartes vidéo puissantes qui dirigent les jeux que nous aimons. Si vous êtes un gamer à budget, quelle carte vidéo devriez-vous choisir ? Comment obtenez-vous la meilleure offre pour votre argent ? Ce sont des questions que chaque gamer PC se demande quand il vient acheter une nouvelle machine gaming.

Nvidia – Leader de l’industrie

AMD vs NVIDIALe leader actuel dans le monde des cartes vidéo, Nvidia revendique une part de marché impressionnante. Pourquoi ? Aujourd’hui, leur ligne GTX 1080 de cartes vidéo est devenue énormément populaire à la fois chez les gamers et les mineurs crypto-monnaie. Ces cartes vidéo offrent certaines des résolutions les plus élevées, les meilleurs fréquences de trame, et les expériences de jeu les plus fluides disponibles aujourd’hui.

Cependant, Nvidia se spécialise dans le marché de cartes vidéo de haute qualité plus que les catégories à budget. Cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas de cartes à budget, en fait, ils en ont. Mais ce que cela signifie est qu’il y a moins de choix à budget. Les cartes Nvidia ont tendance à être plus chère, aussi, même dans la catégorie à budget. Idéalement, ces cartes sont conçues pour des joueurs qui n’ont pas de budget ou qui ont un peu plus à dépenser que la plupart des acheteurs à budget.

AMD – L’outsider

AMD vs NVIDIAAMD est entré dans le jeu de carte vidéo quand ils ont acheté ATI plusieurs années auparavant. Aujourd’hui, ils ont taillé leur propre niche spéciale dans le monde des cartes vidéo. AMD se spécialise dans les cartes de milieu de gamme et les cartes à budget qui visent les gamers qui achètent sur un budget. Bien sûr, ils ont des cartes haute qualité qui affrontent les cartes Nvidia de luxe chaque jour. Toutefois, le gagne-pain de AMD reste les catégories à budget et milieu de gamme. Les gamers et mineurs crypto-monnaie ont aussi fait augmenter le prix de ces cartes, également, puisque la demande croissante a causé une inflation des prix.

A cause de leur concentration sur les marchés bas de gamme, je dirais que la plupart des utilisateurs à budget auront toujours plus de chance en sélectionnant une arte Radeon pour le gaming qu’avec une carte Nvidia. Bien que ces cartes ne soient pas aussi efficaces, elles feront le travail et vous permettront de jouer à tous vos jeux préférés. Mais vous devrez abaisser beaucoup de vos réglages de graphiques pour une bonne performance. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque ces cartes sont souvent plus abordables que les cartes de luxe de AMD ou Nvidia. Faites juste attention aux prix trop bas. Vous pourriez acheter une carte qui ne peut pas supporter vos jeux préférés.

Faire votre choix

Si vous achetez un ordinateur portable ou de bureau gaming de grande qualité et que le budget vous importe peu, alors Nvidia est le choix évident. En ce moment, ils ont certaines des cartes les plus puissantes et les plus efficaces en terme d’énergie sur le marché.

Cependant, si vous êtes un gamer à budget, alors la décision devient plus trouble. Bien que Nvidia se spécialise dans le marché de grande qualité, ils ont des cartes à budget très attractives. Par exemple, allez voir le EVGA Geforce GTX 1050 ti SC 4GB. Pour moins de $200, vous pouvez obtenir une carte qui alimentera facilement tous les titres modernes qui sont disponibles en ce moment. Bien sûr, vous devrez baisser les réglages un petit peu, mais vous devriez pouvoir atteindre de bons graphismes et un jeu fluide sur presque n’importe quel titre.

Franchement, AMD s’est fait un nom dans les marchés de graphiques milieu de gamme et à budget, et avec cela vient plus de choix pour les gamers à budget. Cependant, ces cartes, bien que moins chères, consomment souvent plus d’électricité et certains disent même qu’elles sont plus bruyantes en comparaison aux cartes Nvidia même bas de gamme. Prenez, par exemple, le Gigabyte Radeon 560, qui peut être obtenu pour juste au dessus de $100. Bien qu’il soit loin d’être aussi puissant que le Nvidia GTX 1050 ti, il sera beaucoup plus que suffisant pour jouer à des jeux modernes à des spécifications raisonnables.

Donc quelle est la conclusion ? En gros, si vous cherchez une carte correcte et voulez économiser le plus d’argent possible, alors choisissez une carte Radeon AMD. Si, cependant, vous pouvez dépenser juste un peu plus, vous aurez une meilleure performance d’une des cartes Nvidia bas de gamme. Mais ce que vous choisissez est complètement votre choix.

Quelques idées

Les guerres de carte vidéo continueront d’être menées tant que le gaming PC sera populaire. Puisqu’il ne montre pas de signe de ralentissement, alors cette discussion continuera de changer avec le temps. Pour l’instant, il y a des options à budget des deux compagnies, avec AMD qui se démarque légèrement de Nvidia dans la catégorie à budget, malgré la domination générale de Nvidia dans le marché du jeu vidéo aujourd’hui.

Souvenez-vous, vous n’avez pas à dépenser une fortune pour jouer à des jeux sur votre PC. Tout ce dont vous avez besoin est d’une carte vidéo correcte, et elles peuvent être trouvées facilement pour presque n’importe qui achetant sur n’importe quel type de budget. Mais tentez toujours d’investir dans la meilleure carte que le permettra votre budget. De cette façon vous pouvez être sûr que votre carte alimentera les derniers jeux à des réglages passables afin que puissiez profiter de votre expérience gaming.

Lire la suite:
Ecran PC Gamer
PC Portable Gamer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *