Avira Antivirus Pro 2018 Avis: Bonne performance, mais la version gratuite est probablement suffisante

AviraAvira est un bon choix pour les gens qui veulent une suite de sécurité antivirus claire avec très peu d’extras. La compagnie a certainement une liste complète de services et fonctionnalités dont une actualisation de logiciel, un gestionnaire de mot de passe, VPN, et un analyseur de système. Cependant, Avira se concentre sur ses offres antivirus d’abord. Antivirus Pro—le sujet de cette analyse—est son produit principal pour les utilisateurs à la maison.

Comme ses compétiteurs, Avira a un pack « ultime » appelé Prime qui offre tous ses produits pour un seul prix. C’est assez cher, cependant, à $120 jusqu’à $156 par an en fonction du nombre d’appareils que vous devez autoriser.

Antivirus Pro est beaucoup moins cher en comparaison à juste $45 par an pour cinq appareils, avec un support pour Windows, Mac, et Android. A ce prix, Avira est une protection antivirus assez basique, sans extras. En fait, certains utilisateurs pourraient se demander pourquoi ils devraient payer pour Avira Pro au lieu de l’offre antivirus gratuite de la compagnie.

Note: Cette analyse fait partie de notre rassemblement des meilleurs antivirus. Allez voir pour des détails sur les produits concurrents et comment on les a testés.

AviraQuand vous ouvrez le logiciel Avira dans un premier temps un tableau de bord vous montre quels composants Avira sont installés sur votre PC, et quelles autres offres vous pouvez installer, chacune avec son propre prix d’abonnement par an.

AviraLe seul réel choix que vous avez est d’ouvrir Antivirus Pro. Choisissez cela et le prochain panneau dans la même fenêtre affiche l’interface de l’antivirus. C’est une fenêtre plutôt petite avec un rail gauche qui offre cinq choix basiques : Statut, Scan, Modules, Quarantaine, et Activité.

La section Statut est un tableau de bord montrant le statut actuel de sécurité de votre PC. Il vous dit le statut de la protection en temps réel, le pare-feu, et la protection web – chacune de ces fonctionnalités est appelée un « module ». Il y a aussi un bouton pour lancer un scan rapide.

AviraSi vous cliquez sur Scan un menu apparaît du rail gauche avec des options pour faire un scan complet, un scan rapide, un scan personnalisé, ou programmer un scan pour une heure spécifique. Par défaut, Avira lance un scan rapide par semaine.

Les Modules offrent aussi un menu qui s’affiche similaire à son voisin. Ici vous pouvez activer ou désactiver la protection en temps réel, le pare-feu, la protection web, et la protection mail.

Les deux dernières sections sont plutôt explicites. Quarantaine montre tous les différents fichiers qui ont été enfermés pour mauvais comportement, et Activité montre un historique des actions lancées par le programme antivirus.

L’interface d’Avira est très simple à comprendre et elle ne complique pas plus les choses en ouvrant plusieurs fenêtres – bien qu’une deuxième s’ouvre pour les scans PC. L’application est aussi assez directe et est assez simple pour que la plupart des gens puissent naviguer. Le mot « module » comme option de menu peut intimider des utilisateurs puisque ça semble un peu technique, mais la section ne demande pas beaucoup d’interaction de toute façon.

AviraUne fonctionnalité intéressante, qui est probablement plus comédie sécuritaire que la sécurité elle-même, bloque automatiquement l’accès aux clés USB inconnues jusqu’à ce que vous le permettez explicitement. Seulement, une personne devant votre PC peut juste cliquez sur OK, donc ça n’empêcherait pas quelqu’un de remplir votre PC de malwares pendant que vous n’êtes pas là. Cependant, ce n’est pas une mauvaise idée d’être rappelé que vous devriez faire attention aux cl&s USB que vous insérez dans votre PC.

Le message d’alerte pourrait être plus travaillé, cependant, puisqu’il considère toute clé USB que vous utilisez comme potentiellement malveillante. Cela pourrait faire arrêter d’utiliser des clés USB pour les utilisateurs novices par peur qu’elles soient remplies de malwares. D’un autre côté, vous pouvez marquer une clé USB spécifique comme sûre, signifiant qu’elle pourra passer chaque fois, ce qui a aussi ses problèmes.

Performance

AviraAvira est considéré comme ayant une des meilleures performance par des firmes de tests de sécurité externes. A-V Test dit que Avira a eu 99 pourcent de taux de détection pour le 0-jour et attaques malwares sur la base de 202 essais. La détection de malware, en attendant, était à 100 pourcent sur la base de 10,000 essais.

A-V Comparatives a eu des résultats similaires avec 100 pourcent dans les tests de protection monde réel, et 99.9 pourcent dans son test malware. Il était aussi très bon dans le test de malware hors-ligne de la firme détectant 98 pourcent des presque 38,000 essais.

Dans notre test de référence (benchmark) PCMark 8, notre PC a eu un score habituel de 2,538 sans antivirus installé, et 2,533 avec Avira fonctionnant. Le plus grand nombre est le mieux, ce qui signifie que Avira a causé une baisse très mineure en performance.

Dans le test Handbrake, Avira a causé un ralentissement d’environ 45 secondes dans la performance de codage d’un fichier vidéo HD de 3.8GO. D’habitude, le PC peut compléter cette tâche avec une nouvelle installation de Windows 10 en une heure, 15 minute, et 30 secondes. Avec Avira fonctionnant, cette durée est allée jusqu’à une heure, 16 minutes, et 13 secondes. Encore une fois, impact très mineur pour les utilisateurs à la maison.

Conclusion

Avira offre une bonne protection antivirus, mais devriez-vous payer $45 pour cela ? Vous obtenez certainement de la valeur en comparaison aux suites A-V aux pris similaires. Le problème est que l’option gratuite d’Avira n’est pas aussi différente de la version payante. La seule chose que vous n’obtenez pas est la mise en garde de clé USB (de valeur discutable), et la protection web et mail.

Si vous n’utilisez pas un client bureau mail, la protection mail ne sert pas vraiment, et la protection web peut être couverte par une grande quantité d’extensions de navigateur gratuites avec un navigateur moderne.

Si vous avez besoin de protection mail et/ou vous aimez l’idée d’une mise en garde clé USB, alors Avira est un bon choix. Sinon, je suggère que vous essayiez la version gratuite et voyez s’il vous manque quelque chose.

Avira Antivirus Pro

Avira Antivirus Pro a les bases, c’est un bon prix, et la performance est là où elle doit être. Le problème est que, la version gratuite n’est pas si différente.

Avantes
  • Performance excellente
  • Interface très facile à comprendre
Inconvénients
  • La version gratuite est probablement suffisante pour la plupart des utilisateurs
  • La mise en garde de périphérique est trop sans discernement

Lire la suite:
Meilleur Antivirus Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *