Avis de SecureAnywhere AntiVirus : Léger avec les ressources et dur avec les menaces

Des fonctionnalités typiquement absentes des logiciels antivirus sont présentes dans SecureAnywhere

SecureAnywhere AntiVirusSecureAnywhere AntiVirus de Webroot n’est pas systématiquement testé par les laboratoires de sécurité indépendants, nous nous en sommes donc chargés nous-mêmes. Il a obtenu un score de 99% de protection grâce à son excellent travail qui a consisté à bloquer les sites web malveillants, empêcher les malwares de se télécharger et éliminer les menaces de nos ordinateurs. C’est l’un des rares logiciels antivirus qui inclut un firewall et un accès à des serveurs proxy, de plus, c’est une bonne affaire – coûtant moins cher que la plupart des autres solutions.

SecureAnywhere est-il fait pour vous ? Voici notre critique pour vous aider à faire votre choix.

Pour conclure :

Pour conclure
SecureAnywhere AntiVirus est un bon mélange d’excellente protection contre les malwares avec une utilisation légère des ressources plus une pincée de protection avancée, le tout à un prix abordable.

Les plus:

  • Détection précise des virus
  • Non invasif
  • Inclut un firewall
  • Économique
Les moins:
  • Compliqué d’y naviguer
  • Redirections depuis le tableau de bord
  • Certains outils ne sont pas disponibles

Ce que nous aimons à propos de SecureAnywhere Antivirus

SecureAnywhere AntiVirusNous avons testé SecureAnywhere AntiVirus de Webroot sur plus de 300 échantillons de malwares. Nous avons tenté de télécharger des fichiers directement depuis Internet et tenté d’accéder à des sites web malveillants, sans oublier du phishing. Et nous avons permis à nos ordinateurs de test d’être infectés par des logiciels malveillants pour voir comment SecureAnywhere reconnaissait, arrêtait et nettoyait les menaces. SecureAnywhere nous a impressionnés en arrêtant 99% des menaces entrantes et en identifiant rapidement toutes les menaces présentes sur notre ordinateur. Et nous n’avons expérimenté aucun lag ou ralentissement pendant que le programme était en phase d’installation ou d’exécution, ce qui est un gros plus pour un logiciel de protection antivirus.

SecureAnywhere AntiVirus

Quand nous avons tenté d’accéder à un site web connu pour héberger une menace cachée, Webroot a affiché un grand message d’avertissement nous dissuadant de continuer. Et dans le coin supérieur droit du navigateur, l’icône d’extension de Webroot affiche toujours une couleur verte ou rouge pour nous faire savoir si l’endroit que nous visitons est sûr ou non. Même les résultats de recherches ont été identifiés comme étant sûrs ou dangereux, de sorte que nous comprenions clairement les risques liés à la visite de chacun d’entre eux.

SecureAnywhere est très léger sur votre système, il a obtenu un très bon score pour sa protection contre les malwares, il inclut un firewall ce que les autres programmes antivirus basique ne proposent généralement pas.

Pendant nos tests des scans antivirus de Webroot, nous avons apprécié la façon dont le tableau de bord devenait rouge quand une menace avait été découverte. Nous avons pu voir les détails de ce qui avait été trouvé et mis en quarantaine dans les rapports détaillés, puis ensuite, SecureAnywere s’est débarrassé en toute sécurité de toutes les menaces mises en quarantaine sans en laisser la moindre trace qui aurait pu permettre une nouvelle infection.

SecureAnywhere AntiVirus

SecureAnywhere inclut quelques outils de sécurité supplémentaires qui sont généralement réservés aux offres plus chères des suites antivirus du marché. Comme par exemple un bouclier pour protéger votre identité, un firewall personnel et l’accès à des serveurs proxy. Ses filtres anti phishing surveillent à la fois les arnaques en ligne et celles arrivant par email.

Ce qui ne nous plait pas à propos de SecureAnywhere AntiVirus

SecureAnywhere AntiVirusLe plus gros point noir en ce qui nous concerne chez SecureAnywhere AntiVirus est la difficulté à comprendre son tableau de bord. Au lieu d’utiliser de grandes icones ou du texte clair et de grande taille, Webroot affiche tout un tas de petits liens les uns au-dessus des autres sur le côté droit du tableau de bord. De plus, de petites icones de configuration son présentes sur tout le tableau de bord, mais vous ne savez pas à quoi elles correspondent à moins de les essayer. Par exemple, lorsque nous avons exploré les fonctionnalités de Webroot, nous avons cliqué sur le lien Protection de l’identité, qui s’est étendu pour révéler le bouclier anti phishing et le bouclier de protection de l’identité avec la possibilité d’activer ou de désactiver l’une ou l’autre de ces protections. En cliquant sur l’icône paramètre, nous avons eu accès à tout un tas d’informations sur ce que chaque outil surveillait et le lien « En savoir plus » nous a systématiquement redirigé vers le site de Webroot.

SecureAnywhere AntiVirus

Plusieurs outils ne sont accessibles qu’à partir du fichier de paramètres avancés situé au début du tableau de bord, notamment les paramètres du firewall et du proxy, ainsi que la planification de l’analyse antivirus. Quand vous avez terminé de modifier un fichier ou une fonctionnalité spécifique, il n’est pas évident de trouver comment retourner au menu principal, car certaines fois vous devrez fermer une fenêtre et d’autre, appuyer sur un bouton retour.

Le tableau de bord de SecureAnywhere inclut plusieurs outils avancés sur lesquels vous pouvez cliquer, mais que vous ne pouvez pas utiliser à moins d’acheter l’un des logiciels de protection avancée de Webroot. Ces outils sont notamment, le gestionnaire de mots de passe et le service de sauvegarde en ligne.

SecureAnywhere est-il une bonne affaire ? Devriez-vous investir ?

SecureAnywhere AntiVirusAvec Webroot SecureAnywhere AntiVirus, vous pouvez acheter une licence pour moins de 40€. Et pour 10€ de plus, vous obtenez deux licences supplémentaires pour protéger au total trois ordinateurs à la fois, que ce soit des PC ou des Macs. C’est un bon prix pour un antivirus de base et les nouveaux utilisateurs se voient souvent offrir encore mieux, avec les offres de bienvenue. En raison de son efficacité et de son faible impact sur les ressources de votre système pendant l’installation, ainsi que les nombreux outils de sécurités supplémentaires qu’il offre, nous estimons que c’est un très bon rapport qualité prix pour un si bon logiciel de protection.

Webroot SecureAnywhere AntiVirus obtient de très bonnes notes, premièrement car il bloque très efficacement les malwares et les empêche d’infecter votre PC et deuxièmement, grâce au fait qu’il utilise peu de ressources, vous êtes donc bien protégés sans être ralentis. Il gagne encore des points supplémentaires grâce à son firewall et ses serveurs proxy, deux fonctionnalités qui ne sont généralement pas inclues dans les logiciels antivirus de base. Il n’obtient toutefois pas la note maximale car il est un peu difficile de trouver tous les outils et les réglages dont on a besoin sur le tableau de bord. Mais globalement c’est un logiciel de protection solide.

SecureAnywhere AntiVirus

Une protection douce pour votre PC

Parce qu’il est basé sur le cloud, Webroot SecureAnywhere AntiVirus protège votre ordinateur sans le ralentir. Dans nos tests, ce logiciel aura stoppé 99% des malwares actifs ce qui en fait un logiciel de protection efficace et fiable.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *