Avis Lenovo L27Q: Grand écran IPS 1440p Moins de 300 euros

Si vous cherchez un écran WQHD 2560×1440 IPS haute qualité a un prix abordable le Lenovo L27Q  est juste ce qu’il vous fallait. En dehors de ça, La disposition vous offre une technologie qui protège vos yeux et un design fin et séduisant.

Qualité de l’image

Grâce a son panneau IPS et la QHD résolution, le Lenovo L27Q assure des couleurs vibrantes et une qualité d’image aussi claire que du cristal. Avec a peu près 109 pixels par inch (2,5 cm en France),vous aurez de grandes images avec de tres beau details.

Lenovo-L27Q

Le Lenovo L27Q-10 est principalement fait pour des utilisateurs qui aimerais apprécier les détails extraordinaires que la qualité QHD a a offrir en comparaison a la full HD standard. Que vous soyer entrain de regarder des films, jouer aux jeux vidéos, ou juste entrain de surfer sur le web, le plus de pixel le meilleur.

C’est aussi un très bon écran pour le travail personnel ou professionnel. Sur l’écran, deux moteurs de recherches peuvent êtres ouvert cote a cote sans superposer les contenus et ceci peu vous aider a faire plusieurs activité en même temps et plus rapidement. L’écran Lenovo L27Q est sans lueur vacillantes ce qui vous permet de travailler ou regarder vos films préféré pendant des heures sans vous faire mal aux yeux.

Le panneau IPS prend en charge la couleur 10 bits via le tramage (8 bits + FRC) et couvre 99% de l’espace couleur SRGB. Bien que la qualité de l’image soit fascinante, le moniteur n’est pas adapté aux travaux critiques. Les couleurs sont uniformes et cohérentes mais n’ont pas de précision professionnelle.

Performance

Nous n’avons pas rencontré de problèmes avec le Lenovo L27Q 1440p pour l’instant. Il n’y avais pas de lumière noire visible ou de lueurs de l’IPS et en dehors des légers contours verts, l’écran n’as montré aucuns défauts.

La performance du périphérique d’entrée Lenovo L27Q a été spectaculaire avec seulement 10 millisecondes mesurées. La vitesse du temps de réponse de 4ms a effectivement éliminé la plus grande partie des traces et des trajectoires des objets à mouvement rapide, ce qui rend l’écran idéal pour un jeu rapide et décontracté.

Aspects

Le Lenovo L27Q offre des réglages OSD (affichage à l’écran) très basiques via les quatre boutons placés sur la lunette inférieure. Dans le menu OSD, vous pourrez régler la luminosité, le contraste, le rapport de contraste dynamique, les températures de couleur (Neutre, Normal, Rougeâtre, Bleu) et les valeurs de couleur rouge, vert et bleu.

Les deux premiers boutons OSD vous permettent d’échanger rapidement entre les périphériques d’entrée et d’ouvrir la fonction NovoVision ( pré-disposition d’image pour texte, Web, vidéo et lumière bleue basse). D’autres boutons peuvent être utilisés pour régler la luminosité, ouvrir le menu OSD et allumer / éteindre l’écran.

Pour finir, la fonction OverDrive (Off, Normal, Extrême) modifie la vitesse du temps de réponse. Réglez-le sur Extrême si vous souhaitez atteindre la vitesse du temps de réponse de 4ms pour un flou de mouvement minimal dans les jeux vidéo.

Apparence et Connectivités

Le design Lenovo L27Q-20 fait en sorte que l’apparence de l’écran valoir plus en raison de sa finition argent-couleur et de sa monture attrayante. Cependant, il manque de support ergonomique car il est incliné uniquement par -5 °, 22 ° et non compatibles avec VESA. De plus, il n’y a pas de ports USB ni de haut-parleurs intégrés.

La monture n’a que 2 mm d’épaisseur en haut et sur les côtés, tandis que la la monture inférieure a une épaisseur d’environ 27 mm. L’écran est recouvert d’une finition mate anti-reflets qui élimine la réflexion de la lumière du soleil. Les ports de connecteurs incluent un HDMI 1.4, un DisplayPort 1.2 et la prise casque. Seul le câble HDMI est fourni avec l’écran.

Prix & Écrans similaires

Le prix du  Lenovo L27Q est seulement de 285 euros pour le moment(Septembre 2017), ce qui en fait le moniteur IPS WQHD le plus abordable – d’autres pouvant dépasser les 350 euros.

Dans l’ensemble, vous pouvez utiliser le Lenovo L27Q pour le travail en raison de son vaste domaine de bureau, mais grâce à sa taille décente de 27 pouces, ses couleurs intenses et ses angles de vision parfaits, il est incroyable de regarder des films et de jouer à des jeux.

Si vous êtes plus dans les jeux en competitions, pour la même somme d’argent, vous pourriez obtenir un moniteur de jeu 144Hz à la place, mais avec une résolution d’écran moindre et une reproduction de couleur plus grave.

Conclusion

Le Lenovo L27Q est un excellent moniteur 1440p qui améliorera considérablement votre expérience de vision, que ce soit pour jouer à des jeux, regarder des films, tout simplement surfer sur le Web ou même travailler. Si vous êtes fatigué de votre ancien écran standard 1080p et pense qu’il est temps de procéder à une mise à niveau, le moniteur PC Lenovo L27Q est le premier en ligne.

Lire la suite:
Ecran PC Gamer

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *