Avis sur ExpressVPN 2018: Sont-ils vraiment les meilleurs?

Notre Verdict

ExpressVPN offre un service premium, avec des clients élaborés, un large choix de localisation et une performance fiable.

Pour
  • Un remboursement sous 30 jours sans tracas
  • Clients sur mobile et ordinateurs fixes
  • Large choix de serveurs et de localisation
  • Une vitesse au-dessus de la moyenne
Contre
  • Pas de version gratuite ou d’essai
  • Ne peut soutenir « que » 3 connections simultanées
  • Les tests de vitesse de serveur peuvent prendre du temps

Depuis la dernière fois que cette critique a été mise à jour en octobre 2017, Express a doublé le nombre de serveurs disponibles  jusqu’à plus de 2000. Ils ont aussi introduit la segmentation de tunnel, un grand nombre d’extensions de navigateurs et ont placé en open source un nombre d’outils incluant les tests de fuite (leak testing tools).

ExpressVPN est un important fournisseur de services VPN venant des Iles Vierges Britanniques. La gamme de produits de l’entreprise démarre à un prix un peu plus élevé que ses concurrents, à partir de $12,95 pour l’option mensuelle, bien que le prix descende à $6,67 pour l’offre par an standard (qui comprend trois mois gratuits).

Il y a un grand nombre de services qui peuvent battre ces prix, mais Express VPN vous offre pas mal de choses pour votre argent. Nous parlons de plus de 2000 serveurs à travers 145 localisations dans 94 pays, un support P2P, et une installation facile pour clients sur mesure pour Windows, Mac, iOS, Android, et même Linux. Vous trouverez également beaucoup de tutoriels en ligne et des guides de dépannage qui sont véritablement utiles et un service d’email 24/24 et 7/7, ainsi qu’une assistance par chat en direct si vous avez des problèmes.

Il n’y a pas d’offres gratuites ou de période d’essai offerte, mais vous pouvez essayer le service dans sa totalité jusqu’à 30 jours sans qu’il n’y ai de restriction dans petits caractères en bas de la page à propos de la quantité ou des sessions, et si vous voulez quand même être remboursé, vous avez juste à le demander par email. On l’a essayé et on ne nous a posé aucune question, seulement une confirmation le lendemain et un remboursement PayPal complet trois jours plus tard.

Si vous aimez le service, ExpressVPN a également un système de recommandation simple qui peut aider à réduire le coût. Demandez à un ami de s’inscrire et de donner votre adresse email pendant le traitement de la commande, et vous bénéficierez tous les deux d’un mois gratuit.

Confidentialité

La politique de confidentialité de ExpressVPN est inhabituelle pour de nombreuses raisons. Heureusement, ce sont de bonnes raisons: c’est claire, détaillé, cela couvre de nombreux domaines and vous dira tout ce dont pourriez avoir besoin.

Prenez l’enregistrement de données, par exemple. Alors que d’autres fournisseurs peuvent être vagues et vous laissez deviner, ExpressVPN va droit au but:

« Nous ne récoltons pas de données reliées à votre activité, tel que votre historique, la destination du trafic, le contenu de vos données, ou les requêtes DNS. Nous ne conserverons jamais les enregistrements de vos connexions, ce qui veut dire aucun enregistrement de votre adresse IP, temps de connexion, ou durée de session. »

Il y a un petit enregistrement de vos sessions, avec la date de vos connexions, votre choix de serveur, et la quantité totale de données transférées qui seront enregistrés. Express VPN ne récolte pas votre temps de connexion ou votre adresse IP, donc cela ne peut pas être utilisé pour vous identifier.

Les clients d’ExpressVPN ont une fonction de télémesure qui peut « récolter des données analytiques anonymes utilisées pour les diagnostics de réseaux. » Cela pourrait préoccuper certains, mais Express VPN prend le temps de vous expliquer exactement ce qui peut être envoyé, à qui c’est envoyé, et souligne que vous pouvez arrêter le partage de ces données à tout moment en basculant un des paramètres client.

Le reste des clauses en petites lettres de bas de page d’ExpressVPN sont extrêmement standards. L’entreprise conserve vos informations de base, mais ne les partagent pas avec des tiers, et le site web utilise des cookies et des modules d’analyse tiers, mais c’est aussi le cas pour ses concurrents. C’est habituel et nous n’avons pas d’inquiétudes par rapport à la confidentialité.

ExpressVPN

Performance

La procédure d’inscription d’ExpressVPN est effectuée quasi exclusivement sur une seule page, où tous les détails clés sont présentés clairement.

La première étape est de choisir parmi les offres d’1 mois, 6 mois, ou 1 an. L’entreprise montre le montant mensuelle et le montant total ainsi que la fréquence de facturation, donc vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises plus tard.

L’inscription est assez minimale en terme de détails, et on vous demandera seulement votre adresse email.

Une bonne sélection de payment vous propose un paiement par carte, PayPal, Bitcoin et plusieurs autres options via Paymentwall.

Après avoir payé, le site d’ExpressVPN génère et vous affiche un mot de passe sécurisé crée pour vous. C’est intelligent car cela réduira sûrement la possibilité que des utilisateurs utilisent les mêmes mots de passe qu’ils utilisent autre part. Mais si vous voulez rester maître, ce n’est pas un problème, vous pouvez également saisir un mot de passe vous-même.

La page suivante affiche un lien pour télécharger le client Windows pour votre ordinateur, et propose des liens pour d’autres appareils.

Vous pouvez installer les clients ExpressVPN sur autant d’appareils que vous le voulez. C’est un peu plus compliqué que la normale parce que l’entreprise vous demande de saisir un  «code d’activation» de 23 caractères attribué à votre compte. Vous devrez seulement le faire une seule fois, et vous serez ensuite en mesure de vous connecter jusqu’à un maximum de trois appareils en même temps.

Si vous avez des problèmes avec ces étapes, des liens sont là pour vous emmener vers de pages d’assistance. Nous avons vérifié l’article sur « combien d’appareils peuvent être connectés à ExpressVPN en même temps », et nous l’avons trouvé clair et direct, avec des exemples pratiques et des liens utiles vers d’autres informations utiles que vous devriez savoir.

Après avoir téléchargé et lancé le client Windows, le programme d’installation vous demandera le code d’activation qui vous a été donné sur le site web, vous donne quelques options de configuration simples, et installe ensuite en quelques secondes.

Une vérification rapide des fichiers d’ExpressVPN montre que le kit utilise un peu plus d’espace de disque dur que la normale, à environ 60MB. Mais le service marque des points là où c’est important, avec ses deux procédures d’arrière plan qui ne prennent seulement 40Mo de  RAM (nous avons remarqué que CyberGhost, par exemple, utilise jusqu’à 200Mo de RAM).

Il peut être intéressant de voir à quelle fréquence un client VPN est mis à jour, car cela vous donnera une idée du temps et des effets qui ont été investi dans l’application. Très peu d’autres fournisseurs vous en donneront une idée précise, mais ExpressVPN a une page « What’s New » (« Nouveautés ») qui explique cela. Durant la première moitié de 2017, l’application a connu 10 versions, par exemple, plus que vous ne pourriez anticiper de la part de la majorité des développeurs spécialisés.

L’ordinateur client Express VPN met l’accent sur la simplicité. Lancez-le, la localisation la plus proche est sélectionnée, un clic sur le bouton Connecter suffit pour vous protégez, et le cliquer de nouveau arrêtera le VPN.

Le bouton « Choisir la localisation » vous permet de parcourir les localisations par continent, pays ou serveur individuel, ainsi que de vous fournir un système de favoris simple.

Expressvpn

Les listes de localisations n’offrent pas de détails sur la charge du serveur, mais une fenêtre séparée de Speed Test peut évaluer les serveurs, en donnant leur rapidité de téléchargement en Kbps ainsi que les temps d’attente. Cela prend deux à trois minute car ExpressVPN insiste malheureusement à tester chaque serveur: le client devrait seulement autoriser l’évaluation des les pays ou serveurs sélectionnés. Néanmoins, cette approche plus approfondie a ses avantages, vous donnant l’évaluation des vitesses de téléchargement ainsi que les temps « ping » basiques que vous pouvez avoir chez d’autres.

La boîte de dialogue des paramètres du client n’a pas beaucoup d’options, mais il y en a quelques-unes qui se démarquent.

Vous pouvez choisir votre protocole de préférence parmi des options incluant OpenVPN via UDP, OpenVPN via TCP, L2TP – IPSEC, PPTP ou SSTP.Alternativement, vous pouvez accepter le réglage par défaut Automatique et le client décidera tout seul.

Le client vous fournit également une fonction de blocage du réseau, un coupe-circuit qui arrête tous les trafics de réseaux si la connection se coupe. Vous pouvez l’activer ou le désactiver, et il y a une option qui permet d’accéder à des appareils du réseau tel que des imprimantes ou des partages de réseau.

ExpressVPN obtient de résultats solides à nos tests de performances*. Les connexions UK-UK étaient rapides et fiables, à 31-36Mbps; les connexions entre pays européens proches étaient moins régulières mais tout de même très satisfaisantes à 14-35Mbps.

Il y avait peu de changement dans le trafic UK-US avec des téléchargements d’en moyenne 15-25Mbps, et une connexion avec les serveurs asiatiques les plus lointains nous donne quand même entre 3-7Mbps, peut-être assez pour regarder une vidéo basique.

ExpressVPN complète ce bilan positif en obtenant des résultats positifs dans nos tests de fuite, »leak tests », avec sa protection DNS nous garantissant que notre identité soit protégée tout le temps.

Verdict final

ExpressVPN coûte plus cher que la plus part des autres VPNs, mais il vous offre plus d’emplacements, une meilleure performance, et une vraie focalisation sur la protection de votre confidentialité sur internet. Si vous valorisez la qualité du service plus que le prix, c’est un VPN qu’il faut essayer.

*Notre test comprend une évaluation de la performance générale (la navigation, streaming vidéo). Nous avons aussi utilisé speedtest.net pour mesurer le temps d’attente, la vitesse de téléchargement et de publication, et avons testé immédiatement après avec le VPN éteint, pour vérifier s’il y avait une différence (sur plusieurs cycles de tests). Nous avons ensuite comparé ces résultats à d’autres services VPN que nous avons examiné. Bien sûr, il faut noter que la performance VPN est difficile à mesurer car il y a de nombreuses variables.

Lire la suite:
Meilleur VPN
NordVPN Avis

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *