Avis sur le Alienware AW3418DW -34 pouces écran exceptionnel de jeu avec G-Sync.

Alienware AW3418DWLe Alienware AW3418W est un béhémoth Ultrawide qui offre un module G-Sync, en lien avec un écran IPS de 120Hz pour les jeux de qualité avec de faibles temps de latence. Les ultrawides boostés ont pris de l’importance ces dernières années avec les produits favoris tels que l’Asus PG348Q et l’Acer X34 principalement, et qui proposent un rafraichissement de 100Hz, mais le marché se dirige désormais sur du plus haut de gamme comme ce modèle. L’Alienware AW3418DW et son fantastique design et caractéristiques représente le prochain palier pour la « course des maitres ultrawides » et le jeu immersif.

 

Alienware AW3418DW

Design et caractéristiques

L’Alienware AW3418 arbore un design futuriste et minimaliste composé de lignes angulaires et d’une finition métallique rendant les offres de jeux de la marque emblématiques sur la scène des jeux vidéo. Ce modèle, lorsqu’il est comparé à ses compétiteurs dessinés agressivement, apparait mois collant ou voyant, ce qui peut le rendre populaire aux yeux du plus grand monde. L’importante zone de l’écran utilise le design de Dell Infinity Edge pour une vue sans lunettes, malgré le maintien de bordures de l’écran de 11 millimètres de large.

Alienware AW3418DW

L’arrière de l’armoire est divisé en trois lignes distinctes avec pour les deux inférieures des bandes de LED que l’utilisateur peut contrôler pour des schémas d’allumage synchronisés. La finition métallique sur cette surface parait agréable au toucher, tout en apportant une touche luxueuse à cet appareil déjà cher. Sur le coin supérieur, le logo principal extraterrestre peut être aperçu.

Une de nos caractéristiques préférées de l’Alienware AW3418DW est sa base articulée, qui, et cela malgré le poids de l’écran reste ferme et droit. Les utilisateurs ont à disposition un ajustement de six pouces de la taille, de pivotement, et d’inclinaison pour un usage confortable et pratique. En haut du montant tel un obélisque, se trouve une autre bande de LED rouge-vert-bleu, mais le design est organisé pour le passage du câble en son centre.

Lorsque nous utilisions l’Alienware AW3418DW, nous n’avons pas remarqué de torsion ou de balancement grâce à l’efficacité de l’aluminium utilisé lors de la fabrication. Le pied propose une large base pour maintenir la masse du produit, mais certains utilisateurs pourraient avoir des problèmes avec une profondeur supérieure à un pied. Les personnes utilisant des claviers avec des coussinets à poignets ou des bureaux étroits auront peut-être à faire des ajustements pour recevoir dans de bonnes conditions ce monstre ou devront sinon effectuer un montage VESA.

La connectivité sur l’Alienware AW3418DW est limitée à cause du module propriétaire C-Sync installé à l’intérieur. Vous n’aurez uniquement accès qu’à un Display Port 1.2, à une prise HDMI 1.4, et à deux récepteurs d’USB 3.0, à une prise audio jack 3.5mm et une autre bande LED RGB pour le petit plus. Il n’y a pas de haut-parleurs intégrés, ce qui est aberrant vu le prix, même si nous savons que les propriétaires futurs possèdent déjà du matériel de son prêt à venir complémenter cet appareil.

Affichage et performances

L’Alienware AW3418DW dispose d’un panneau IPS de 34 pouces avec une résolution de 3440 x 1440, un indice de rafraichissement de 120 Hz, et un temps de réponse de 4ms. Ce panneau est une nouvelle génération du module LG utilisé sur l’Asus PG348Q et l’Acer X34 qui était un natif 60Hz overclocké à 100 Hz alors que celui-ci est un natif 100Hz overclocké à 120Hz. La nouvelle formule à des avantages, elle élimine des problèmes tels que des temps de réponses faibles et possède les vitesses annoncées.

L’écran allégé peut rapidement produire une couverture de 108% de RGB et 80% de DCI-P3 grâce à une vraie interface 8-bit. A l’extérieur de la boite, l’Alienware AW3418DW est configuré de manière trop lumineuse, proche de 210cd/m², et la précision est quelque peu faible, à Delta E 3.2, qui est plutôt correct, mais pas idéal pour les travaux de couleur de précision. Gamma est par ailleurs un peu en retard à Delta E 2.6 qui est trop noir pour la majorité des utilisations, bien que certains aimeront l’effet de noir qui est produit.

Mais lorsqu’il est calibré, l’Alienware AW3418DW apparait comme un moniteur de jeu bien différent, puisque les scores annoncés ci-dessus s’améliorent de manière notable. Avec l’aide d’un colorimètre, vous pouvez obtenir une couleur Delta E de 0.5 et un gamma parfaitement équilibré de 2.2 pour les meilleures performances concernant les images. Jusqu’alors, seul le contraste n’est pas parfaitement correct avec une moyenne de 850 :1 selon les différents niveaux de luminosité. L’uniformité du panneau sur l’Alienware AW3418DW est raisonnable, et nous n’avons pas relevé d’anomalies du rétro-éclairage, à l’exception de quelques pointes sur les coins. La couleur de température idéale D65 est centrée sur largeur du panneau, malgré des déviances de 10% à 15% émises sur les extérieurs. Nous pouvons toujours attendre des écrans incurvés des affaissements et des décollements sur les coins, bien que sur ce modèle nous n’avons pas trouvé dérangeant ni nuisible à l’expérience de jeu.

En dépit d’un temps de réponse plus faible, nous n’avons pas remarqué d’effet fantôme ou d’entrelacement sur l’Alienware AW3518DW lorsque sont Overdrive fonctionne avec les paramétrages ordinaires. Nous avons essayé de l’utiliser à son niveau maximum, mais nous avons pu relever une surtension dans certaines situations, nous vous recommandons donc de le laisser sur le paramétrage par défaut pour toutes les utilisations à moins que pour certaines raisons, les utilisateurs optent pour du 60Hz ou du 100Hz. Un paramétrage à 120Hz est largement atteignable, mais au cas où vous ne souhaiteriez que le faire fonctionner en 60Hz ou 100Hz, le paramétrage Fast est plus adapté pour se dispenser des images fantômes.

La fonctionnalité G-Sync sur l’Alienware AW3418DW a réduit le déchirement indéterminé lors de notre test de Destiny 2 avec le EVGA GTX 1080 Ti FTW3. A son niveau maximal, le taux de rafraichissement à lutté pour rester au-delà de 100FPS, mais nous n’avons pas eu de saccades dans les séquences les plus explosives du jeu. La qualité de l’écran, le G-Sync, et l’écran incurvé d’indice 1900 rendent l’expérience de jeu toujours plus captivante, ce qui justifie le prix élevé de ce moniteur.

Pour le KDR conscient, l’ultra-sensible, et le vrai programmeur, l’Alienware AW3418DW sonne à 3.8 ms ce qui indique qu’il n’existe théoriquement pas de délai. L’entrée pour le transfert vers l’écran ne s’est pas faite remarquée, rendant ce moniteur adapté pour les applications de E-sport, bien que sa forme puisse être un frein. Ce résultat envoie l’Alienware AW3418DW à la tête de la compétition, bien qu’il vous sera nécessaire de dépenser plus pour cet avantage.

Notre avis sur l’Alienware AW3418DW

L’Alienware AWW3418DW est actuellement l’Ultrawide WQHD le plus rapide du marché au regard de sa réactivité et de sa latence en entrée, le positionnant en haut du panier pour les joueurs sérieux. Le paramétrage calibré de l’écran est excellent, et le design illustre le charme haut de gamme du produit. L’utilisation d’un panneau 100HZ overclocké permet de passer outre les problèmes connus des versions précédentes, ainsi les acheteurs peuvent opter pour ce produit en toute confiance.

Si nous devions nous plaindre de quelque chose, il s’agirait de son prix colossal. Nous savons que les produits de la marque ne sont pas vraiment bon marché, mais il doit être difficile de justifier la valeur du produit auprès des consommateurs. Mais cette déclaration ne signifie pas que l’Alienware AW3418DW vous fera gaspiller votre argent puisque vous achetez le meilleur moniteur de jeu Ultrawide que le marché a à offrir lors de l’écriture de cet article.

Article similaire

1 thought on “Avis sur le Alienware AW3418DW -34 pouces écran exceptionnel de jeu avec G-Sync.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *