Combien faut il de GO de RAM pour jouer sur PC?

RAM

Réponse succincte

Si d’un côté, 8 Go de RAM suffisent pour les jeux, de l’autre, si vous êtes en streaming ou si vous souhaitez avoir plusieurs applications ouvertes pendant le jeu, il vaut mieux avoir 16 Go. Tout ce qui est au-delà est de trop.

Bien que beaucoup de jeux fonctionnent parfaitement avec seulement 4 Go de RAM, certains jeux particulièrement exigeants auront besoin de plus de Ram pour obtenir une performance plus fluide. De plus, avec 4 Go de RAM, vous aurez toujours des problèmes si par exemple, vous avez de nombreux onglets ouverts dans votre navigateur. De plus, si vous n’avez que 4 Go, vous pouvez oublier de jouer et en même temps de surfer sur le Web ou encore de travailler en multitâche.

En ajoutant un stick USB supplémentaire de 4 Go, vous pourrez résoudre ce problème, ce qui vous permettra ainsi d’exécuter même les jeux les plus récents, sans aucun problème. D’autres activités telles que le multitâche deviendront également beaucoup plus fluides. Alors, y a-t-il vraiment besoin de s’orienter sur du 16Go, voire plus?

Tout d’abord, avoir plus de 16 Go est une exagération qui ne vous permettra de voir aucune amélioration pour ce qui concerne les prestations de votre PC, à moins que vous vous occupiez de montage vidéo, de design ou de modélisation 3D, etc.

8GB vs 16GB

RAMLorsqu’on compare le 8GB et le 16GB seulement dans les performances de jeu, il n’y a réellement qu’une très légère et quasi imperceptible amélioration : on parle de quelque chose de l’ordre de moins d’un 1FPS (image par seconde). Néanmoins, si vous jouez à des jeux exigeants en ressources en même temps que vous regardez des vidéos, surfez sur le web et écoutez de la musique, le 16GB vous offrira une performance globale plus fluide que le 8GB.

Si vous avez déjà 8GB de RAM sur votre PC actuel, nous vous suggérons plutôt d’investir l’argent prévu pour ces 8GB supplémentaires dans quelque chose d’autre, comme un meilleur processeur, un meilleur processeur graphique ou encore un meilleur SSD pour une amélioration de la performance réellement visible. A cela s’ajoute le fait que le prix des RAM est en augmentation croissante depuis un moment et fait qu’investir dans du 16GB n’en vaut souvent pas la peine.

Si vous avez le budget, passez aux 16GB de RAM comme investissement pour le futur de votre PC et pour une performance plus fluide lorsque vous faites beaucoup de multitâches.

Certaines cartes mères supportent les doubles ou quadruples plateformes de mémoire en canal. Dans ce cas, si vous choisissez le 8GB de RAM, vous voudrez aussi un kit de 2 barrettes de 4GB qui vous donnera accès au support en canal double et vous donnera une performance jusqu’à 10% meilleure qu’avec une simple barrette 8GB.

Lire la suite:
Ecran PC Gamer
PC Portable Gamer

1 thought on “Combien faut il de GO de RAM pour jouer sur PC?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *