Ecrans Ultra large vs double : Lequel est le mieux pour vous?

Ecrans Ultra large vs doubleBeaucoup de gens ont essayé plusieurs configuration d’écran, mais beaucoup moins on essayé un écran Ultra large, qui rivalise avec des configurations avec deux ou trois écrans côte à côte. Les écrans ultra large gagnent de plus en plus en popularité et ils sont de plus en plus beaux et deviennent de plus en plus astucieux avec de bonnes spécifications également. Avoir plus d’un écran va presque toujours vous rendre plus productif. Dans cet article, nous allons creuser plus profond dans les écrans ultra large et en quoi ils diffèrent d’une configuration double écran, et quand vous pourriez en considérer un plutôt qu’un autre.

Qu’est ce qu’un écran ultra large ?

Pour savoir ce qu’est un écran ultra large, vous devez connaître le rapport d’aspect d’abord, qui est essentiellement le rapport entre la largeur et la hauteur de l’écran en termes de pixels. Par exemple, 16:9 signifie que pour chaque 16 pixels en largeur, vous aurez 9 pixels en hauteur. Ce rapport d’aspect est aussi le plus commun et est appelé le rapport d’aspect « Ecran large », dont vous pourriez avoir entendu et avec lequel vous pourriez être déjà familier. Ceci étant dit, un écran ultra large est un affichage avec un rapport d’aspect de 21:9, ce qui est similaire avec le rapport d’aspect que vous verrez dans les cinémas traditionnels. Les résolutions ultra large les plus connues sont 2560 x 1080 et 3440 x 1440, et comme vous pouvez le voir, ils ajoutent beaucoup d’espace horizontal que si vous aviez un écran large. Les écrans varient en taille, mais ils sont habituellement 29 pouces à 34 pouces.

Un écran ultra large a l’avantage par rapport aux configurations écrans doubles de ne pas avoir deux cadres qui interrompent le flux, et ils vous donneront une exprérience de travail ou de gaming homogène. Ils ne demandent également pas de mettre différents connecteurs à différents affichages et votre carte graphique, puisque vous pouvez juste en brancher un (habituellement le DisplayPort) et vous êtes prêt. Vous n’aurez pas besoin d’investir dans deux ou trois cartes pour avoir les options d’entrée et puissance nécessaires, mais une suffira la plupart du temps sauf si vous jouez à des jeux AAA à des réglages graphiques ultra élevés.

Les écrans Ultra large vous permettent de faire fonctionner votre résolution native avec votre carte graphique sauf si elle est très ancienne. Vous pouvez aussi faire fonctionner vos jeux avec un écran Ultra large, vous donnant un champ de vision plus large, ce qui améliore votre expérience gaming générale. Presque tous les jeux supportent le rapport d’aspect 21:9, donc vous n’aurez pas à vous inquiéter à propos de cela nonplus, et si cela arrive qu’un jeu auquel vous voulez jouer ne le supporte pas, vous pouvez toujours le faire fonctionner à un rapport d’aspect de 16:9 et y jouer comme vous le ferez sur un écran large.

Où puis-je acheter un écran Ultralarge ?

Si vous cherchez un écran Ultralarge, alors nous suggérons de regarder notre Guide de l’acheteur d’écran gaming, que nous mettons à jour chaque mois pour montrer les derniers écrans qui ont été ajoutés au marché et d’autres écrans que nous venons de découvrir.

Ceci étant dit, il y a différents fabricants qui font des écrans Ultralarges, et chacun d’entre eux peuvent avoir différents modèles. Parmi ces fabricants, vous trouverez Acer, Dell, LG, ASUS, AOC, Samsung et même d’autres rejoignent le club. Avec toutes les options différentes pour un écran gaming, un écran de travail ou juste un écran pour utilisation quotidienne, il peut être difficile pour le consommateur moyen de saisir toutes les différentes spécifications et options qui sont disponibles. C’est la raison pour laquelle nous avons créé notre guide d’achat qui va vous aider à choisir le bon écran pour vous.

Alternativement, vous pouvez aller voir des revendeurs d’électroniques et regarder leur collection d’écrans Ultralarges.

Ecrans Ultra large vs double

Comment les écrans Ultralarges peuvent-ils me rendre plus productif ?

Donc maintenant la vraie question arrive et vous devez décider si vous voulez obtenir un écran Ultralarge ou un double écran ou même un triple écran afin que vous puissiez améliorer votre productivité ou gameplay.

Ok, donc creusons dans le gaming en premier. Si votre carte graphique est assez puissante pour obtenir 2560×1080 à 144Hz, alors vous devriez acheter un écran Ultralarge 144Hz, comme le BenQ XR3501 ou le Acer Z35 à venir, qui ont tous les deux un panneau VA. Si vous avez une carte graphique ou même deux en SLI qui sont capables de rendre 3440×1440 à environ 75Hz, alors vous devriez acheter le Acer XR341CK (Freesync) ou le Acer XR341CKA (G-SYNC), en fonction du fabricant de la carte graphique que vous avez. Ultralarge est beaucoup mieux que l’écran large régulier pour le gaming, alors essayez d’en avoir un si vous en avez la possibilité ou au moins essayez-en un d’abord à votre magasin de matériel local. Essayez aussi d’en prendre un qui est courbé, puisque cela va améliorer l’expérience gaming en le rendant encore plus immersif et plus près de vous. Si pour une certaine raison vous n’aimez pas l’Ultralarge, alors vous devriez prendre un écran large 144Hz et ce sera bon. Le taux de rafraîchissement de 144Hz est bénéfique en dehors des jeux également et il rendra tout plus lisse et fluide. Vous pouvez aussi avoir plusieurs écrans larges et les combiner pour qu’ils fonctionnent comme un, et c’est là que le cadre peut distraire. Aussi, pas tous les jeux ne supportent les résolutions d’écran large comme ça (quand on combine plusieurs écrans), mais vous pouvez aller voir le Forum de gaming sur écran large, où vous pouvez trouver une base de données des jeux qui supportent ces larges résolutions.

Maintenant laissez-nous creuser dans les autres utilisations de PC, comme par exemple le travail. Une chose à garder en tête est que le nombre d’écrans n’importe pas quand il s’agit de productivité. Ce qui compte est la surface de l’écran et comment vous l’utilisez. Si vous avez trois petits écrans, la première chose qui aura un impact sur vous est le cadre. S’ils sont fins, alors ce n’est pas un gros problème, mais même certains écrans qui disent avoir un « petit cadre », ont en fait un gros cadre en comparaison à ce que d’autres écrans de haute qualité ont.

Certaines personnes aiment en fait les cadres parce qu’ils peuvent vous aider à organiser vos affaires en ayant plusieurs « docks » auxquels vous pouvez attacher vos fenêtres. Par exemple, un écran peut avoir un tableur Excel ouvert, un autre Google Chrome ouvert et le dernier Skype ouvert. Ils sont tous en plein écran et vous pouvez facilement saisir ce qu’il se passe sur chaque écran. Quand on a un écran Ultralarge, il y a seulement un long écran horizontal et pas de « coupures » ou « pauses ». Vous devez gérer la surface de l’écran par vous-même et vous ne pouvez pas juste glisser une fenêtre vers une section et appuyer sur le bouton « maximiser » pour qu’elle rentre correctement dans l’écran pour vous.

Une autre chose à considérer est la surface verticale de l’écran. Un écran large et ultralarge ont tous les deux la même quantité de surface verticale, mais si vous avez une configuration d’écran double, triple, ou quadruple, et si au moins l’un d’entre eux peut être pivoté dans une position verticale, alors vous avez beaucoup de surface verticale et horizontale ajoutées. Cette configuration est particulièrement utile dans des configurations d’écran triple ou quadruple où les deux écrans sur le côté sont tournés verticalement et celui ou les deux devant vous sont dans leur position écran large. Certaines personnes apprécient cela, d’autres non, donc vous devez considérer ce qui fonctionne le mieux pour vous. Les bons et grands écrans n’ont pas à coûter chers. Vous pouvez dépenser la même quantité d’argent et même moins dans beaucoup de cas et toujours obtenir plus de surface que si vous aviez un seul écran ultralarge. Beaucoup d’écrans Ultralarges manquent aussi de fonctionnalités comme un pied qui permet d’incliner et tourner et des options de montures VESA pour baisser le prix.

Ecrans Ultra large vs double

Conclusion

Maintenant que nous avons discuté des bénéfices et des pièges des écrans Ultralarges et larges, nous pouvons conclure :

  • Gaming: Si vous avez un GPU assez puissant, alors choisissez 21:9. Sinon, restez avec 16:9 pour un moment. Le rapport d’aspect 21:9 vous donnera un meilleur aperçu puisque vous gagnerez un champ de vision plus large et ainsi vous donnant une expérience gaming plus immersive et meilleure.
  • Regarder des films : La plupart des films ne supportent pas le rapport d’aspect 21:9, donc vous aurez une boîte aux lettres, qui est essentiellement juste des barres noires à chaque côté et vous devrez regarder en 16:9 pour de meilleurs résultats.
  • Travail : Si vous aimez la surface verticale sur votre écran, alors achetez une configuration de plusieurs écrans avec trois ou quatre écrans, avec ceux sur les côtés pivotés verticalement. Si vous n’aimez pas les cadres en général, alors achetez un écran Ultralarge évidement et si vous aimez organiser les fenêtres facilement, alors achetez une configuration d’écran double, triple, ou quadruple. Si vous aimez garder plusieurs fenêtres en haut côte à côte sans rien sur le chemin, alors achetez un écran Ultralarge également. Si vous achetez un écran Ultralarge, essayez d’en prendre un au-dessus de 30-pouces afin d’obtenir le plus de surface verticale possible.

Les écrans Ultralarge sont relativement nouveaux, donc ils sont toujours chers. Nous pensons toujours que ça en vaut la peine et nous sommes enthousiastes à propos des nouveaux écrans 34-pouces UltraWide Courbés 1440p 75Hz G-SYNC/FreeSync de Acer, qui sont très proches. Si vous êtes sur un budget, vous ne devriez sûrement pas investir dans un écran Ultralarge sauf si vous trouvez un bon deal quelque part. Donc en fin de compte, il n’y a pas de vrai gagnant dans la bataille écrans Ultralarge vs double.

Ecrans Ultra large vs double

Article similaire

1 thought on “Ecrans Ultra large vs double : Lequel est le mieux pour vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *