Fitbit Charge 3 vs. Alta HR: Quelle est la différence?

Dans cet article, nous allons vous aider à déterminer quel traqueur d’activité Fitbit est fait pour votre poignet.

Fitbit Charge 3 vs Alta HRLa Fitbit Alta HR et la Charge 3 (qui remplacera bientôt à la Charge 2) sont les deux traqueurs d’activité comportant le plus de fonctionnalités dans la gamme de l’entreprise.

Si vous ne souhaitez pas une montre connectée Fitbit mais que vous êtes convaincu par l’approche de l’entreprise de faire de vous un être actif et en bonne santé, voici les appareils pour lesquels vous devriez vous intéresser à la place.

La Alta HR était notre meilleur traqueur d’activité portable de l’année 2017, c’est donc un produit que nous aimons beaucoup. La Charge 3 sera lancée en octobre et se positionnera à un prix beaucoup moins haut que son prédécesseur, il est donc probable qu’elle sera encore une très bonne vente pour Fitbit.

Si vous essayez de décider s’il faut plutôt partir sur le traqueur d’activité bourré de fonctionnalités qui est déjà disponible ou attendre la Charge 3, nous allons vous aider. Nous comparons ci-dessous les caractéristiques, depuis le design jusqu’aux fonctionnalités de suivi de l’activité, pour vous aider à prendre votre décision.

Vous avez des questions ? Posez-les nous en commentaires.

Fitbit Charge 3 v Fitbit Alta HR: Design

Fitbit Charge 3 vs Alta HRUne chose évidente dont nous devons parler, c’est la taille. Si vous souhaitez quelque chose qui soit un peu plus discret à votre poignet, alors la Alta HR est celle qu’il vous faut. Elle mesure juste 15 mm de large et elle est légère à porter. Si vous portez déjà quelque chose au poignet, comme un bracelet, vous ne devriez avoir aucun problème à faire un peu de place pour votre Fitbit sans que votre poignet ne soit trop chargé. Il n’en est pas de même pour la Charge 3, qui mesure à peu près la même taille que la Charge 2. Le choix de nouveaux matériaux pour le boîtier en aluminium lui permet au moins d’être plus légère et plus fine que la Charge 2.

D’un point de vue confort, nous n’avons pas eu à nous plaindre du port de la Alta HR jour et nuit. Alors que la Charge 3 est vraiment plus grande, Fitbit a ôté un volume considérable à l’intérieur de l’appareil. Cela devrait aussi la rendre beaucoup plus confortable à porter pour le suivi du sommeil.

Fitbit Charge 3 vs Alta HRSi vous vous souciez du style, vous serez bien servi avec l’une et l’autre de ces options. Les deux proposent des bracelets interchangeables avec beaucoup de ceux de la Charge 3 inspirés par les excellents modèles introduits sur la montre connectée Fitbit Versa. Fitbit propose ses propres bracelets qui incluent des collaborations avec des designers, mais vous pourrez explorer le monde des bracelets de fabricants tiers si vous voulez quelque chose de moins cher.

La résistance à l’eau importe à beaucoup de gens, et c’est compréhensible. Qui a envie de devoir enlever sans arrêt son traqueur juste pour aller dans la douche ? C’est aussi un moyen infaillible d’oublier de le remettre en sortant, surtout si vous êtes pressé. Si vous voulez quelque chose qui soit fait pour supporter davantage qu’une éclaboussure en faisant la vaisselle, la Charge 3 est celle qu’il vous faut. Elle a la même résistance à l’eau (jusqu’à 50 mètres) que les montres connectées Ionic et Versa, ainsi que le Flex 2. Cela signifie que vous pouvez la porter à la piscine et à la mer et il y a également un suivi automatique de la nage (seulement pour la piscine). La Alta HR n’aime pas la piscine, mais elle devrait survivre à une séance transpirante à la salle de sport ou à une course sous la pluie.

Fitbit Charge 3 v Fitbit Alta HR: Suivi de l’activité et du sport

Fitbit Charge 3 vs Alta HRC’est ce que Fitbit fait de mieux, et heureusement, ces deux bracelets assurent de ce point de vue. Commençons avec ce que les deux peuvent faire au niveau du suivi. Nous parlons ici des basiques tels que le suivi du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlés et des minutes d’activité. Vous aurez aussi bien sûr le suivi du sommeil (nous en reparlerons plus bas).

Les deux intègrent la technologie Fitbit de capteur de rythme cardiaque PurePulse, pour vous donner des informations sur les données de votre rythme cardiaque, mais la façon dont les données biométriques sont utilisées diffère sur les deux appareils. Avec la Alta HR, le but est de fournir des lectures continues ainsi que d’afficher des parties simplifiées du relevé cardiaque et des informations sur votre pouls moyen.

Cela alimente aussi les fonctionnalités de respiration guidées, qui doivent vous aider à déstresser tout au long de la journée. La Charge 3 peut aussi faire tout cela, mais elle utilise en plus le capteur HR pour plus de fonctionnalités axées sur l’entraînement, en ajoutant des lectures du rythme cardiaque en temps réel et le VO2 Max.

Fitbit Charge 3 vs Alta HRCette expérience un peu plus minimaliste sur la Alta HR se reflète aussi dans le support plus simplifié de l’exercice qui est proposé. La plus fine des Fitbit inclut la technologie SmartTrack pour reconnaître automatiquement une gamme d’exercices et d’activités, mais vous ne pouvez pas commencer manuellement un exercice depuis l’appareil. Il n’y a pas de GPS, mais la Charge 3 ne l’a pas non plus et requiert une connexion à votre téléphone pour cartographier les tracés pour les activités telles que la course et le vélo. Comme la Charge 2, la Charge 3 est mieux équipée pour le suivi d’entraînement avec de nouveaux exercices programmés avec objectifs, qui vous permettent de régler le temps et les distances.

Le suivi automatique du sommeil est supporté par les deux appareils, ce qui vous permet de tirer un avantage complet des dernières fonctionnalités de sommeil de Fitbit concernant les résumés personnalisés basés sur vos données enregistrées. Du côté du capteur, la Charge 3 a quelque chose que la Alta HR n’a pas, c’est le nouveau capteur SpO2. Ce capteur est conçu pour être utilisé à des fins de suivi médical sérieux, qui incluent la santé cardiaque et les problèmes comme l’apnée du sommeil. Fitbit commence juste à explorer les capacités de son capteur, c’est donc une caractéristique qui deviendra plus utile au fur et à mesure.

Fitbit Charge 3 vs Fitbit Alta HR : les fonctionnalités intelligentes

Fitbit Charge 3 vs Alta HRA part l’activité, Fitbit veut aussi que ses traqueurs fonctionnent un peu comme des montres connectées. Cela signifie être capable de recevoir des notifications de votre téléphone ou même de faire des paiements depuis le poignet. La Alta HR offre actuellement le support des notifications ou la possibilité de régler des alarmes. Vous pourrez voir vos appels, vos messages et vos alertes sur l’écran OLED, mais vous ne pourrez pas répondre ou agir sur ces notifications.

Avec la Charge 3, le support de notifications est beaucoup plus avancé, vous permettant de voir les notifications d’applications tierces (Facebook, WhatsApp, Strava etc). Si vous appairez votre Charge 3 à un téléphone Android, vous pourrez également envoyer une variété de réponses rapides par messages. Mais il y a plus. Fitbit propose aussi des applications, mais pas les véritables applications que vous trouverez actuellement sur ses montres connectées. A la place, vous aurez des applications simplifiées pour le calendrier et la météo par exemple.

Il y a une fonctionnalité intelligente qui pourrait vous persuader de choisir la Charge 3 plutôt que la Alta HR, c’est le fait qu’elle s’accompagne de Fitbit Pay. Ce support du paiement sans contact n’est cependant disponible que dans l’édition spéciale du traqueur d’activité, qui coûte un peu plus cher que la version standard.

Fitbit Charge 3 v Fitbit Alta HR: Autonomie de la batterie

Fitbit Charge 3 vs Alta HRLa bonne nouvelle est que les traqueurs d’activité Fitbit ont toujours démontré une précision dans l’affichage de la batterie, et c’est toujours le cas avec la Alta HR et la Charge 3.

Fitbit déclare que la Alta HR peut durer jusqu’à sept jours avec une seule charge. Dans nos tests, nous avons statué sur six jours, mais nous ne voyons pas pourquoi on ne pourrait pas aller jusqu’à sept jours sans utiliser toutes les fonctionnalités intensivement sur une base quotidienne.

Pour la Charge 3, Fitbit annonce qu’elle devrait tenir sept jours également. La Charge 2, en comparaison, tient 5-6 jours dans nos tests. Nous n’avons pas pour l’instant pu tester la Charge 3, nous ne pouvons donc pas vous en parler, mais nous espérons qu’elle égalera au moins ce dont la Charge 2 était capable.

En résumé, ces deux traqueurs ne vous obligeront pas à mettre la main sur leur chargeur tous les deux jours.

Fitbit Charge 3 v Fitbit Alta HR: Verdict

Alors, faut-il partir sur la Charge 3 ou la Alta HR ? Comme mentionné, nous n’avons pas pu mener les tests sur la Charge 3, il s’agissait donc vraiment de vous présenter les caractéristiques et de souligner celles qui pour nous sortaient du lot. Si vous souhaitez quelque chose de fin et discret avec les fonctionnalités fondamentales de suivi d’activité et de sport basique de Fitbit, ainsi qu’une batterie d’une semaine, alors la Alta HR est probablement la bonne pour vous.

Si vous souhaitez une conception résistante à l’eau, un suivi avancé du sport et plus de fonctionnalités inspirées des montres connectées (y compris Fitbit Pay), alors la Charge 3 vous correspond mieux. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas une grosse différence de prix. La Charge 3 standard coûte 149 euros, en comparaison à la Alta HR, qui est en ce moment positionnée à 128 euros.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *