La sécurité VPN est très importante– Voici comment rester en sécurité

La confidentialité a toujours été une grande préoccupation pour les utilisateurs internet. Ce n’est pas que les criminels et les partenaires infidèles qui ont peur que leur comportement en ligne soit traqué – pratiquement tout le monde a des raisons valables de vouloir garder les choses en sécurité.

Pensez-y – nous utilisons internet pour tellement d’activité sensible, de la vérification de notre solde bancaire au partage des photos de nos enfants. Il y a BEAUCOUP de données que nous voulons vraiment, vraiment pas voir entre de mauvaises mains.

Il y a beaucoup de ‘mauvaises mains’ qui font leur possible pour les obtenir.

La plupart d’entre nous accédons à internet principalement à travers notre Fournisseur de Service Internet, ou ISP. Et bien qu’ils s’intéressent à ce que nous soyons en ligne, ils ne sont pas très investis dans notre confidentialité quand nous le sommes.

En fait, beaucoup de ISP vont activement surveiller votre activité en ligne. Ca fait peur.

Donc quelle est la solution ? Pour de plus en plus de gens, c’est un VPN, ou réseau privé virtuel. Ce sont des serveurs privés qui vous permettent de vous connecter à internet sans peur d’être examiné par des regards indiscrets.

Ils vous permettent aussi de falsifier un emplacement, ce qui donne accès à du contenu qui autrement ne serait disponible qu’à l’étranger.

Donc comment fonctionnent-ils ?

Le serveur VPN vous permet de vous connecter à internet via une connexion cryptée. C’est important pour un bon nombre de raisons, notamment parce qu’elle bloque votre activité de l’ISP.

En fait, il semble pour n’importe quel tiers que vous accédez à internet à partir d’un ISP entièrement différent, souvent basé dans un autre pays. C’est pourquoi il est possible d’accéder à du contenu spécifique à un pays.

Le fait que la connexion soit cryptée rend impossible pour n’importe quel hacker ou tierce partie de suivre ce que vous faites.

Pourquoi en avoir un ?

Il y a beaucoup de raisons d’obtenir un VPN, et ceux qui sont dans le savoir encouragent de plus en plus les gens à ne pas aller en ligne sans un. Les candidats évidents pour un VPN sont des résidents de pays où l’utilisation d’internet est strictement régulée.

En Chine, par exemple, il est impossible d’accéder à beaucoup de réseaux média sociaux et contenu en ligne sans utiliser un VPN. Pour ceux qui sont dans des pays plus libéraux, cependant, il y a toujours beaucoup d’avantages à changer votre localisation.

Netflix a maintenant agi contre les utilisateurs VPN, limitant l’accès au service sauf si vous désactivez votre VPN, mais dans le passé c’était une bonne façon, par exemple, pour les spectateurs en Allemagne d’accéder aux séries télé qui sont seulement disponibles en Amérique.

Beaucoup d’autres sites web et services autorisent toujours les VPN, donc les utilisateurs peuvent aller dans des zones qui sont normalement limitées aux gens qui se trouvent où ils sont.

Une autre grande raison d’utiliser un VPN est pour la sécurité. C’est commun pour les hackers de surveiller l’activité en ligne, et le cryptage VPN les empêche de le faire. Si vous avez peur que les ISP vendent vos données à des compagnies marketing ou même à des organisations suspectes, un VPN peut aussi arrêter cela.

Avez-vous déjà utilisé le WiFi public ? Si vous l’avez fait sans un bon VPN, vous avez pris un gros risque. Les réseaux de WiFi publics sont le lieu parfait pour les hackers pour gagner l’accès à ceux que vous faites, et même infecter votre ordinateur de malwares. Un VPN redirige et crypte votre connexion, donc vous ne naviguez essentiellement plus sur le réseau public non-protégé.

Plusieurs choses à surveiller

Bien que les PNV puissent être un gros boost de sécurité quand ils sont bien utilisés, ils comportent aussi quelques risques et peuvent même être dangereux quand mal utilisés.

Les VPN gratuits sont particulièrement pas fiables. Il y en a beaucoup, et ils devraient en étonner quelques uns. Beaucoup d’entre eux vous utiliserons comme un ‘nœud’, signifiant que d’autres utilisateurs du même service VPN peuvent accéder à internet à partir de votre adresse IP.

Pour résumer ça plus simplement, quand vous utilisez un VPN vous accédez à internet à partir de l’adresse de quelqu’un d’autre. Avec beaucoup de VPN gratuits, vous devenez une des adresses que d’autres utilisent pour se cacher.

Ce qui n’est pas un gros problème, jusqu’à ce qu’ils commencent à enfreindre la loi.

Certains VPN gardent aussi des rapports de votre activité. Ce n’est pas un problème la plupart du temps, et les registres ne sont accédés que quand une activité illégale est signalée. Si la confidentialité est vraiment importante pour vous, cependant, ça pourrait être bien de regarder ce que fait vraiment votre VPN.

Des VPN moins honnêtes (ça a tendance à être ceux qui sont gratuits encore) pourraient même rassembler activement vos données et les vendre à des firmes marketing.

Les VPN ralentissent aussi votre machine. Tout ce cryptage consomme beaucoup de puissance de traitement,donc si votre ordinateur est vieux et lent vous pourriez en ressentir les effets.

Vraiment, la plupart de ces problèmes peuvent être évités en payant un VPN fiable. Ils sont généralement extrêmement abordables, donc il n’y a vraiment pas de bonne raison de choisir un service gratuit, et BEAUCOUP de bonnes raisons de les éviter.

Le VPN SecureLine d’Avast est une bonne option, et les prix commencent à juste $59.99 par an. C’est environ le prix d’une bière par mois – pas mal considérant les avantages.

Vous pouvez même être couvert pour jusqu’à cinq appareils pour un peu plus d’argent. Le VPN d’Avast fait aussi parti du nouveau pack, qui donne une couverture de tous les angles pour la moitié du prix de l’achat de chaque produit individuel.

Donc soyez prudent, et protégez-vous avant d’aller sur internet. Vous ne savez jamais qui pourraient observer…

Pour plus de conseils sur votre VPN ou sur votre antivirus, n’hésitez pas à contacter Super Geek.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *