Le Black eQualizer, c’est quoi ?

Le Black eQualizer est une propriété de BenQ Zowie technology qui est utilisée dans leurs écrans de gaming. Il a pour objectif d’éclaircir les zones sombres du monde du jeu sans surexposer les zones plus claires, pour que les joueurs puissent repérer plus facilement les ennemis dans les endroits plus sombres sans avoir à augmenter leur luminosité, pour ensuite être presque aveuglés quand l’endroit sera plus clair.

https://pcmaintenant.net/wp-content/uploads/2019/10/black-eq.png

Le Black eQualizer dans le jeu

https://pcmaintenant.net/wp-content/uploads/2019/10/Benq.jpgUn problème que l’on rencontre fréquemment dans beaucoup de jeux multi-joueurs, est qu’il y a souvent des cartes avec des endroits plus sombres, ce qui rend le fait de trouver les ennemis qui peuvent s’y cacher (par exemple) plus compliqué. A moins de beaucoup augmenter la luminosité du jeu (ou de l’écran), cela peut vous causer des morts inutiles, et l’augmenter peut mener à des difficultés de visibilité dans certaines zones du jeu.

Le Black eQualizer est une technologie de moteur couleur qui n’altère que les nuances de noir et de gris, pour que les zones « normales » de la carte (c’est-à-dire les zones qui ne sont pas obscures) ne soient pas affectées. Cette caractéristique fonctionne plutôt bien, notamment pour les jeux avec beaucoup d’endroits sombres, comme CSGO. Comme vous pouvez le voir sur l’image à droite (qui date un peu, mais qui est toujours d’actualité par rapport aux capacités du Black eQualizer), les pros de CSGO utilisent la fonction Black eQualizer, faisant de lui plus qu’un gadget marketing. Si vous êtes intéressés par la vidéo où n0thing parle de son installation d’écran, cliquez ici.

Un point négatif du Black eQualizer est qu’il réduit légèrement la qualité de l’image, surtout si vous le paramétrez très fort. Ainsi, c’est une bonne idée de l’expérimenter avec les différents paramètres par vous-même afin d’arriver au compromis parfait.

Exemple Black eQualizer

Ci-dessous,, vous retrouvez deux images prises dans la même position, sur le même écran, avec les mêmes paramètres de jeu et le même positionnement, ***

La seule différence est que sur l’image du dessus, le Black eQualizer est totalement éteint, alors que sur l’image du dessous le Black eQualizer est allumé sur son plus haut paramétrage.

Black eQualizer est désactivé

Black eQualizer est désactivé

Black eQualizer est activé

Black eQualizer est activé

Inutile de dire à quel point on peut voir que cette fonctionnalité peut être pratique pour repérer les ennemis dans les zones sombres plus rapidement et plus efficacement.

Ces images sont une photographie de l’écran, puisque le Black eQualizer n’affecte pas le jeu en lui-même (tout a lieu sur l’écran), donc faire des captures d’écran ne montrerait aucune différence.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *