Les meilleures nouvelles fonctionnalités de Windows 10 Version 1903

Windows 10 Version 1903Microsoft est sur le point de déployer sa nouvelle mise à jour Windows 10, la version 1903, aussi appelée « Mise à jour de printemps (Avril) 2019 ». Il s’agit de la septième mise à jour importante de Windows 10, depuis sa sortie en 2015. Cette version succède à la version 1809 de Windows 10 qui avait eu du mal à sortir des cartons. Bien que cette version ne semble pas contenir autant de nouvelles fonctionnalités majeures que la dernière, elle amène tout de même son lot d’améliorations. Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités que vous pourrez retrouver dans la mise à jour 1903 de Windows 10 ce printemps.

Nouveau thème clair

L’une des fonctionnalités les plus visibles que vous retrouverez dans cette mise à jour est le nouveau « thème clair » qui donne à Windows un look frais et clair.

Windows 10 Version 1903Toutefois, l’endroit d’où activer ce nouveau thème, n’est pas forcément celui que vous pensiez. Vous devrez vous rendre dans Paramètres > Personnalisation > Couleurs et choisir « Clair » dans le menu en dessous de « Choisir votre couleur ».

Windows 10 Version 1903

Windows Sandbox

Sandbox est plus ou moins une version légère d’une machine virtuelle (VM). C’est une fonctionnalité destinée aux utilisateurs avancés. Elle vous permet d’exécuter sans risques des applications suspectes dans un environnement isolé qui n’affectera pas la totalité de votre système. Utiliser cette fonctionnalité est beaucoup plus simple que d’avoir recours à une machine virtuelle qui prends du temps et des ressources système. Pour en savoir plus allez voir notre article : Comment activer la nouvelle fonctionnalité Windows Sandbox pour tester des applications en toute sécurité

Windows 10 Version 1903

La recherche et Cortana sont désormais séparées

Cortana, l’assistante numérique de Microsoft, n’a pas vraiment eu beaucoup de succès et n’a fait que quelques petites apparitions dans certains appareils connectés comme l’enceinte Haman Kardon Invoke qui n’a pas été un grand succès. Elle est également intégrée à Windows 10 et fait partie de l’expérience de recherche. Vous avez peut-être expérimenté les problèmes qu’elle pouvait causer lors de la configuration d’une nouvelle installation de Windows 10. Depuis la version 1903, Cortana et la recherche sont deux fonctionnalités séparées. L’expérience de recherche a été améliorée et dispose désormais d’une page d’accueil plus élégante et plus pratique. Mais pas d’inquiétude, si vous êtes l’un des seuls à toujours vouloir utiliser Cortana sur votre PC, elle est toujours là.

Windows 10 Version 1903

Mode recherche avancée

En plus d’avoir été séparé de Cortana et d’avoir subi une refonte de son interface utilisateur, la Recherche Windows a également gagné un mode « avancé ». Avec la version 1903, vous pouvez l’activer et votre recherche s’effectuera dans tous les dossiers et lecteurs connectés. Vous pourrez aussi exclure la recherche d’emplacements spécifiques durant le processus de recherche. Ce mode n’est pas actif par défaut et pour apprendre comment l’activer et quoi en attendre, lisez notre article : Comment activer le mode Recherche avancée sous Windows 10.

Windows 10 Version 1903

Suspendre les mises à jour pour Windows 10 Home

Les utilisateurs de Windows 10 Pro sont depuis longtemps en mesure de suspendre les mises à jour de Windows. Mais les utilisateurs de l’édition Home se devaient de prendre des mesures beaucoup plus drastiques pour retarder les mises à jour notamment en modifiant les compteurs. Désormais, les possesseurs de l’édition Home auront la possibilité de suspendre les mises à jour jusqu’à sept jours d’un simple clic. Il est aussi important de noter que la fonctionnalité est également disponible pour les utilisateurs de l’édition Pro. Vous pourrez y accéder en vous rendant dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update tout en haut de la fenêtre.

Windows 10 Version 1903

Et plus encore !

Il existe bien sûr une pléthore d’autres nouvelles fonctionnalités comme l’espace disque réservé, la synchronisation automatique de l’horloge, les améliorations de l’application Mail et les classiques améliorations de sécurité et de stabilité. Vous découvrirez au fil de votre utilisation de cette nouvelle version de nombreuses autres améliorations et nous continuerons à vous en parler ici. Mais les fonctionnalités listées ci-dessus sont les plus notables et celles que vous voudrez sûrement expérimenter en premier.

Quelles sont vos nouvelles fonctionnalités favorites dans cette version 1903 et desquelles aimeriez-vous que nous vous parlions dans de futurs articles ?

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *