Le Meilleur Ecran PC 27 Pouces 2018 (4K, 144Hz)

Ecran PC 27 PoucesBien que les écrans de 27 pouces puissent paraitre trop grand à certains, ils sont trop petits pour d’autres, et pour moi, ils ont la taille idéale. Heureusement pour moi, il semblerait que la plupart des écrans qui sortent sur le marché fassent cette taille. Nous avons analysé par nous-mêmes 50 écrans en 27 pouces et pouvons ainsi vous aiguiller dans votre achat vers le meilleur d’entre eux.

En plus de les lister, nous les avons tous analysé en détails, pour vous permettre de choisir selon vos besoins la bonne dalle, la bonne fréquence de rafraîchissement et la meilleure résolution. De plus, nous avons distingué et mis en avant les particularités caractéristiques de chacun.

Les écrans de 27 pouces font partis des plus populaires à la fois chez les gamers et les créateurs du fait de la diversité des caractéristiques techniques possibles et puisque la plupart des résolutions, incluant les 1080p, 1440p ou encore la 4K peuvent paraitre superbes sur un écran de cette taille, et certaines plus que d’autres. Les joueurs de FPS (jeu à la première personne) y gagnent une vue meilleure et plus large pour dénicher les ennemis, quelque que soit leur cachette.

D’un autre côté, certains joueurs de MOBA peuvent préférer des écrans plus petits car ils dépendent des mouvements de la souris. Ils peuvent alors se tourner vers notre liste des meilleurs écrans en 24 pouces, même si dans le fond tout dépend des préférences individuelles de chaque joueur.

Certains des écrans de gaming les plus attendus cette année sont des écrans de 27 pouces, comme l’Acer Predator X27 ou l’Asus PG27UQ qui seront les premiers écrans à allier une fréquence de rafraîchissement de 144Hz pour une résolution en 4K et un support G-Sync pour l’HDR.

Jusqu’à ce que nous puissions réellement tester ces deux écrans et tous les autres que nous attendons, voici la liste des meilleurs écrans en 27 pouces disponibles à ce jour.

Le choix de la dalle : IPS, TN ou VA ?

Comme vous pouvez le constater, les écrans pour le gaming prennent la majorité de la liste du fait de la diversité des modèles et des versions pour une même série, bien qu’un seul puisse être parfait pour vous. En premier lieu, vous devez décider quel genre de dalle vous voulez. Les écrans avec dalle TN offrent les meilleurs temps de réponse avec une vitesse de 1ms, ce qui est quasiment obligatoire pour les joueurs professionnels, car ils ont besoin d’actions rapides épargnées par les effets de flous, sans traces des objets qui bougent rapidement.

D’un autre côté, les écrans avec dalle IPS peuvent amener des temps de réponse avec une vitesse de 4ms, ce qui est plutôt satisfaisant pour le joueur lambda. Dans les faits, les rares traces de mouvements visibles peuvent troubler les professionnels, alors que les joueurs de loisir ne s’attarderont pas dessus pour apprécier pleinement les autres avantages des écrans avec dalle IPS.

En plus de la parfaite constance et précision des couleurs, les écrans avec dalle IPS fournissent de parfaits angles de vues de 178 degrés verticalement et horizontalement, alors que les écrans avec dalle TN ont des couleurs moins vives et leurs angles de vues atteignent un maximum de 170 degrés. Cela veut dire que vous devrez incliner l’écran de votre moniteur chaque fois que vous voudrez vous étendre sur votre lit et regarder un film car les couleurs se contrastent lorsqu’on les voit sous des angles différents.

Si vous êtes un joueur professionnel, cela ne devrait pas vous déranger puisque la qualité de l’image reste la même tant que vous restez assis en face de l’écran. De plus, vous aurez l’expérience de jeu la plus fluide lors des parties de FPS en compétition.

IPS, TN ou VAEnfin, si vous cherchez un écran incurvé, vous devrez certainement opter pour une dalle VA. Ces dalles produisent une qualité d’image et une performance similaires à celles des dalles IPS. Bien que les couleurs soient rendues moins précisément, les angles de vue et les vitesses de temps de réponse sont presque identiques. De plus, les écrans avec dalle VA disposent d’un ratio de contraste supérieur pour une meilleure relation entre les images sombres et les images lumineuses.

Après avoir décidé quelle dalle vous voulez, le point suivant à prendre en considération est la fréquence de rafraîchissement de l’écran.

Fréquence de rafraîchissement : 144Hz vs 60Hz

Il y a un monde entre les écrans de gaming de 144Hz et ceux de 60Hz, d’autant plus si vous jouez à des FPS de compétition. Si on la compare aux écrans de 60Hz, une fréquence de 120Hz+ permet à l’image d’être rafraîchie deux fois plus vite, ce qui résulte en un gros avantage dans les jeux de compétition. Lorsque vous ajoutez le retard d’affichage dans l’équation, un écran de 60Hz vous fera tirer sur une cible qui n’est pas exactement là où elle est, mais plutôt quelques images en arrière. Evidemment, vous ne tirerez pas vraiment de bénéfices d’une fréquence de rafraîchissement haute si vous jouez à des jeux de stratégies : choisissez votre écran de gaming en fonction du genre de jeux auxquels vous jouez.

Nous avons aussi exclu les écrans de gaming en 120Hz de la liste car ils ont été discontinués et/ou remplacés par les écrans de gaming plus populaires en 144Hz.

De nos jours, on trouve même des écrans de gaming qui vont jusqu’à 240Hz, mais pour l’instant, ces fréquences ne sont disponibles que sur d’autres tailles d’écrans. Pour les écrans en 27 pouces, une fréquence de 165Hz surcadençée est le maximum.

La différence entre 144Hz et 165Hz n’est pas aussi perceptible qu’entre les écrans de 144Hz et de 60Hz. En fait, la plupart des utilisateurs ne pourront même pas voir la différence. Donc, si vous avez déjà un écran de gaming de 144Hz, il n’est pas nécessaire de passer à la gamme au-dessus seulement pour une meilleure fréquence de rafraîchissement à moins que vous ne soyez vraiment un joueur professionnel.

Si vous passez à la gamme au-dessus d’un écran standard de 60Hz, vous feriez mieux d’aller directement vers un écran en 165Hz puisque, actuellement, leur prix est presque le même que ceux avec 144Hz. Un autre point à prendre compte lors de votre achat, c’est la technologie de synchronisation adaptative.

FreeSync de chez AMD vs G-Sync de chez Nvidia

Qu’on parle de FreeSync ou de G-Sync, cette technologie synchronise la fréquence d’image de la carte graphique de votre processeur graphique avec la fréquence de rafraîchissement de votre écran, leur permettant de fonctionner de manière dynamique. Cette technologie permet des fréquences de FPS (image par seconde) plus stables, de réduire les retards d’affichage, ainsi que l’élimination des déchirures d’écran.

Pour activer cette fonctionnalité, vous devez avoir soit une carte graphique Nvidia compatible avec G-Sync ou une carte AMD compatible avec FreeSync. Un écran FreeSync, par exemple, sera généralement capable de fonctionner avec une carte graphique Nvidia, mais vous ne pourrez pas activer la synchronisation adaptative.

En plus d’offrir la fonction Ultra Low Motion Blur, G-Sync amène normalement une gamme dynamique plus large, selon le modèle d’écran. Néanmoins, cela coûte souvent plus cher, parfois jusqu’à $200-$300 de plus que la version FreeSync sur un même écran. C’est discutable si la différence de prix justifie l’amélioration de l’expérience de G-Sync par rapport à FreeSync. Ce qu’il faut retenir c’est que si avez déjà une carte graphique Nvidia plus chère et de meilleure qualité, vous voudrez sans doute l’utiliser dans son plein potentiel et investir dans un écran G-Sync.

Si vous achetez à la fois un nouvel écran et une nouvelle carte graphique, envisagez la FreeSync d’AMD comme une alternative moins chère avec des améliorations de performance presque identiques dans les jeux vidéos, mais pensez quand même à la plage dynamique. Si la fréquence d’image tombe entre la plage dynamique, la synchronisation adaptative cessera de marcher.

Résolution de l’écran : 1080p, 1440p ou 4K ?

Une fois que vous avez choisi la bonne dalle et si vous avez besoin ou non d’un écran avec une fréquence de rafraîchissement haute et la synchronisation adaptative, vous devez maintenant vous pencher sur la bonne résolution pour vous.

La résolution 1080p Full HD sur un écran de 27 pouces amène à une qualité d’image pixélisée du fait de la faible densité de pixels, ce qui peut rebuter ou attirer certains. Les images pixélisées peuvent augmenter la précision dans les jeux FPS comme CS : GO. La résolution WQHD (2560×1440), aussi appelée 1440p ou 2K, est la résolution la plus populaire pour les écrans de 27 pouces, et produit une image hautement détaillée avec une grande place de travail.

La différence entre les deux résolutions est bien visible, et il en va de même pour le prix. De plus, vous avez besoin d’un équipement informatique plus puissant pour lancer des jeux vidéo à 1440p.

Dernièrement, les écrans avec une résolution 4K UHD sont devenus beaucoup plus abordables, et ils offrent une exceptionnelle qualité d’image et un énorme espace de travail que vous devrez agrandir sur les écrans de 27 pouces ce qui, par conséquent, résultera en une qualité d’image remarquablement détaillée.

Enfin, attardons nous sur les détails de chaque écran individuellement. Cela va sans dire, mais vérifiez bien et cherchez quel type d’équipement informatique est nécessaire pour une expérience fluide avec votre nouvel écran avant de l’acheter. Si vous pensez que nous sommes passés à côté d’un super écran de 27 pouces ou si vous avez une question, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Nous continuerons à garder la liste à jour avec les dernières sorties et nouveautés.

Les meilleurs écrans de gaming en 27 pouces pour 2017-IPS, G-Sync, 1440p, 144Hz (165Hz OC)

Le choix des éditeurs

écranLes écrans Acer Predator XB271HU et l’Asus ROG Swift PG279Q ne sont pas seulement les meilleurs écrans de gaming en 27 pouces, ils sont aussi les meilleurs écrans de gaming en 1440p disponibles actuellement.

Ils resteront certainement sur le podium des meilleurs jusqu’à ce que les écrans de 144Hz en 4K sortent. Mais même après cela, ils resteront parmi les meilleurs choix jusqu’à ce que les prix des nouveaux écrans et des équipements informatiques associés baissent et deviennent plus abordables. Ces deux écrans disposent de la même dalle IPS avec des angles de vue impeccables, une large gamme de couleur qui couvre 100% de l’espace couleur sRGB, et un temps de réponse de 4ms.

Dans les réglages à l’écran, vous pouvez facilement les surcadençer en 165Hz et utiliser certaines fonctionnalités de gaming uniques comme une personnalisation de la mire, un compteur de FPS et un minuteur. Les deux écrans disposent d’un DisplayPort, un port HDMI, d’un jack pour les écouteurs, et de hauts parleurs 2x2W intégrés.

La plus grosse différence entre les deux se fait dans leur conception. Les deux écrans sont compatibles avec les montures VESA et peuvent être inclinés, tournés, pivotés et ajustés au niveau de la hauteur. Néanmoins, l’écran Acer XB271HU PC offre un ajustement de hauteur supplémentaire de 30mm ainsi qu’un pivot de 15 degrés de plus, mais son pied est légèrement moins stable.

De l’autre côté, l’affichage de l’Asus PG279Q dispose d’un réglage sur écran plus accessible, une meilleure calibration d’usine et un cadre légèrement plus fin. De plus, l’Acer XB271HU a 4 ports USB 3.0 alors que l’Asus PG279G n’en a que deux. Puisque les deux écrans sont disponibles au même prix, vous pouvez attendre que l’un des deux soit en solde, ou simplement choisir celui qui vous attire le plus.

La qualité d’imge impressionnante et la performance fluide est garantie par les deux, donc vous n’avez pas à vous inquiéter de faire le mauvais choix.

Meilleur écran 27 pouces pour le gaming compétitif

écranLe ASUS PG278QR est essentiellement le même modèle que l’écran précédemment décrit ASUS PG279Q G-Sync sauf qu’il a un panneau TN au lieu d’un IPS ce qui le rend plus adapté pour le gaming compétitif. Avec un temps de réponse de seulement 1ms, vous rencontrerez la quantité la plus basse possible d’images fantômes, de lenteur, ou de vibration des objects qui bougent rapidement ce qui vous donnera un avantage par rapport à la concurrence dans les sessions de gaming FPS professionnelles.

Cependant, si vous préférez les jeux FPS et RPG moins compétitifs, joueur individuel, alors un écran avec un panneau IPS est le meilleur choix pour vous. L’écran ASUS PG278QR a un panneau TN 8 bits qui couvre 100% de l’espace colorimétrique sRVB ce qui signifie que ses couleurs seront plus vibrantes que la plupart des écrans à panneau TN disponibles, mais toujours pas aussi riche et précis que le IPS.

Les angles de vue s’élève à 170 degrés horizontalement et 160 degrés verticalement, mais puisque l’écran offre beaucoup de fonctionnalités ergonomiques, vous serez certainement capable de l’ajuster correctement afin de profiter d’une expérience de visionnage parfaite de presque n’importe quel angle ou distance.

Plus important, vous aurez une machine gaming qui offre l’expérience gameplay la plus fluide possible.

Meilleurs écrans Freesync pour gaming compétitif

Si vous cherchez des écrans gaming plus abordables qui tiendront tête à vos concurrents, le meilleur choix est d’opter pour des écrans FreeSync. Contrairement à G-Sync, les écrans FreeSync ne coûtent pas plus chers grâce à la fonctionnalité de synchronisation adaptive pourtant ils offrent une amélioration sans doute identique à la performance gameplay. Cependant, les écrans G-Sync viennent aussi avec une fonctionnalité appelée Ultra Low Motion Blur qui peut encore plus baisser le flou de bougé mais ne peut pas être activé en même temps que le G-Sync. Le ASUS MG278Q est le même modèle que les deux écrans ASUS précédent sauf qu’il va jusqu’à 144Hz, a FreeSync au lieu de G-Sync, et a un porte HDMI supplémentaire.

Les spécifications clés comme le temps de réponse de 1ms et la résolution de 1440p sont identiques ainsi que la connectivité et les options ergonomiques, mais il est considérablement moins cher.

Une alternative encore moins chère est le Acer XG270HU qui offre la même performance et qualité d’image, mais on ne peut pas ajuster sa hauteur. L’écran PC Acer XG270HU a un DisplayPort, un HDMI, et un port DVI.

Meilleurs écrans gaming FreeSync IPS en 2018

Le Acer XF270HU et le ASUS MG279Q sont les mêmes modèles que les détenteurs du titre de cette liste sauf qu’ils ne peuvent pas être overclockés à 165Hz mais ils peuvent aller jusqu’à 144Hz, et ils ont FreeSync au lieu de G-Sync ce qui les rend aussi beaucoup plus abordables. Le temps de réponse, les fonctionnalités gaming, les options de connectivité, et les attributs design sont tous les mêmes.

Il est clair que quand il s’agit d’écrans gaming, il y a en fait juste quelques écrans de même modèle avec une combinaison différente des spécifications clés comme le type de panneau, la résolution, et la synchronisation adaptive. Avec un peu de chance, cette liste rend tout un peu plus clair et vous permet de choisir un écran avec les spécifications parfaites pour vos besoins.

Meilleurs écrans gaming 27 pouces 1080p

écranNon seulement les écrans 1080p sont considérablement moins chers que les 1440p, les conditions d’ordinateur pour jouer à des jeux vidéos à qualité élevée à 1080p sont beaucoup plus abordables également. Si vous êtes sur un budget serré mais aimeriez un gros écran 27 pouces qui a aussi 144Hz, le ViewSonic XG2701 est la meilleure option pour ce budget.

En plus du taux de rafraîchissement élevé, il offre FreeSync, un temps de réponse de 1ms, et d’autres cool fonctionnalités gaming comme la stabilisation noire qui accentue la visibilité dans les scènes sombres et le Game Mode qui consiste en presets d’image précalibrés pour les genres FPS, MOBA, et RTS.

L’écran ViewSonic XG2701 FreeSync a un design ergonomique avec une apparence inspirée gamer avec le crochet pour casque, les ports USB supplémentaires, un HDMI, et un DisplayPort. Quand il s’agit de qualité d’image, les couleurs sont un peu moins expressives qu’avec les écrans gaming ASUS et Acer plus populaires, mais la performance est de qualité.

Pour ceux qui ont des cartes graphiques Nvidia puissantes et veulent les utiliser au maximum tout en dépensant le moins possible pour un écran compétitif de qualité, il y a le Acer Predator XB270H.

Il a G-Sync, un temps de réponse rapide 1ms, un taux de rafraîchissement de 144Hz et des fonctionnalités gaming de la marque Predator series. De plus, le Acer XB270H a quatre ports USB 3.0, un qui a le chargement de batterie. Le design et l’ergonomie sont identiques aux autres écrans Predator, mais il n’a qu’un DisplayPort. Il y a aussi une version FreeSync de cet écran avec un port HDMI supplémentaire, le Acer XF270H.

Très bon écran gaming avec la technologie suivi du regard

écranEncore un autre écran Acer Predator qui est sur la liste, mais cette fois de la série Z1. Cet écran à bords tranchants, le Acer Predator Z271T, a un panneau VA avec une ratio de contraste statique supérieure à 3,000:1 et un temps de réponse rapide de 4ms, une courbure 1800R pour une expérience gaming immersive, et la technologie suivi du regard Tobii intégrée.

La fonctionnalité de suivi du regard consiste en une caméra qui traque la position de votre œil et vous aide à réagir plus rapidement dans les jeux FPS compétitifs une fois que vous comprenez le fonctionnement. Il y a plus de 40 jeux qui supportent cette technologie, donc si votre jeu favori en fait parti, l’écran Acer Z271 1080p pourrait révolutionner votre expérience gameplay. Hélas, la résolution de celui-ci est seulement de 1920X1080 ce qui pourrait repousser certains consommateurs.

D’autres fonctionnalités incluent les speakers intégrés 2x7W, quatre ports USB 3.0 supplémentaires, G-Sync, un taux de rafraîchissement de 144Hz, et un OSD facile à utiliser qui peut être navigué via le joystick derrière l’écran. L’écran donne un support ergonomique complet et a un DisplayPort et un port HDMI.

Meilleurs écrans gaming 27 pouces pour les tournois eSports

écranLe BenQ Zowie XL2730 est l’écran gaming officiel pour de nombreux tournois eSports populaires pour jeux vidéos comme CS: GO, Overwatch, Battlefield 1, etc. Il offre une performance fluide grâce au taux de rafraîchissement, retard d’entrée ultra-low, temps de reponse de 1ms, et ses nombreuses fonctionnalités uniques comme le Black eQualizer pour une meilleure visibilité dans les scènes sombres et la réduction de flou qui fonctionne comme le ULMB de Nvidia. Cet écran a aussi FreeSync, bien que ce ne soit pas officiellement dit sur le site web BenQ.

En plus de fournir les joueurs compétitifs professionnels avec une performance parfaite, l’écran BenQ Zowie XL2730 FreeSync offre aussi des fonctionnalités ergonomiques complètes, beaucoup d’options de connectivité dont un VGA, un DVI-DL, deux HDMI, un DisplayPort 1.2, une prise de casque, et un prise de microphone.

Il a aussi un appareil appelé le S. Switch qui vous permet de naviguer sans effort à travers les réglages OSD afin d’échanger rapidement les preset d’images et d’autres fonctionnalités. De plus, vous pouvez télécharger les réglages d’image qui ont été créés par des joueurs professionnels et les appliquer à votre propre écran ou les stocker sur une clé USB.

Pour ceux qui ont un budget plus serré, le BenQ Zowie XL2720 est une excellente alternative pour un écran de tournoi eSports. A part la résolution moins élevée de 1080p, cet écran manque aussi d’une prise de microphone, de la technologie FreeSync, et la fonctionnalité de Vibrance de Couleurs qui peut légèrement améliorer la qualité d’image.

Ecran gaming 27 pouces exceptionnel avec connectivité Bluetooth

écranLe Eizo Foris FS2735 est le tout premier écran à inclure la connectivité Bluetooth intégrée qui vous permet d’utiliser votre appareil mobile pour accepter les appels téléphoniques, l’utiliser comme télécommande, et recevoir des notifications sur écran que vous ayez Android ou iOS. A part cette fonctionnalité unique et pratique, l’écran Eizo FS2735 FreeSync donne aussi une performance impeccable, une qualité d’image vibrante, et beaucoup de fonctionnalités additionnelles.

La combinaison de FreeSync, le temps de réponse rapide de 4ms et le retard d’entrée de trame endiablé de 0.05 (~0.35 milliseconds) offre un gameplay immersif et réactif dans n’importe quel genre et la qualité d’image surpasse les attentes grâce aux couleurs précises du panneau IPS. Il y a beacoup d’options de connectivité dont un DisplayPort 1.2, deux HDMI, un DVI-DL, et deux ports USB 3.0.

Les fonctionnalités gaming additionnelles comprennent le Smart Insight Demolition pour une meilleure visibilité dans les scènes sombres, le G-Ignition qui vous permet d’importer des réglages d’images personnalisés d’autres joueurs, et une fonctionnalité Réduction de Flou de Bougé.

Meilleur écran gaming courbé 27 pouces pour l’argent

écranLe Lenovo Y27F est un des écrans 27 pouces les plus abordables avec un écran 1800R courbé, un taux de rafraîchissement 144Hz, et un panneau VA cristal clair. Le design élégant comprend aussi le crochet pour casque, la compatibilité de monture VESA, et la capacité d’inclinaison. Il y a un DisplayPort, un HDMI, et quatre ports USB 3.0 ainsi qu’une prise audio.

En général, c’est un très bon écran pour l’argent puisqu’il offre une superbe qualité d’image avec une ratio de contraste de 3,000:1 et une performance fluide grâce au taux de rafraîchissement élevé, FreeSync, et un temps de réponse rapide de 4ms.

De plus, puisqu’il a une résolution de 1080p, il n’a pas besoin d’équipement d’ordinateur exigeant pour pousser les réglages au maximum, mais l’expérience de visionnage est exceptionnellement immersive. Il y a aussi une version G-Sync de cet écran, le Lenovo Y27G qui a exactement les mêmes spécifications sauf la synchronisation adaptive ; cependant, cela coûte $150 en plus.

A moins que vous ayez déjà une carte graphique Nvidia chère et puissante, le G-Sync ne vaut pas le coup puisque vous pourriez investir dans une meilleure carte graphique à la place.

Ecran gaming économique 165Hz

écranLe AOC Agon AG271QG est juste aussi bien que nos détenteurs de titre dans la liste grâce à sa performance fluide et qualité d’image, pourtant il est jusqu’à $150 moins cher. Toutes les spécifications clés sont présentes dont G-Sync, le taux de rafraîchissement de 144Hz que vous pouvez overclocker à 165Hz, une résolution 1440p, et un panneau IPS cristal clair pour des couleurs vibrantes. Le temps de réponse de 4ms avec le retard d’entrée exceptionnellement bas donnent une expérience gaming fluide avec très peu d’images fantômes perceptibles des objets bougeant rapidement.

Les ports connecteur comprennent un HDMI 2.0, un DisplayPort, quatre ports USB 3.0, la prise de casque, et une prise de microphone. Le design moderne offre une compatibilité de monture VESA, un support ergonomique complet, et des speakers intégrés 2x2W.

De plus, le cadre de l’écran AOC AG271QG G-Sync s’élève à seulement 11 mm en largeur ce qui faire ressortir l’image.

L’écran est recouvert avec un revêtement 3H anti-reflet pour l’élimination de la reflexion du soleil. Les fonctionnalités gaming exclusive comprennent le AOC Shadow Control pour une meileure visibilité dans le noir, les scènes sombres et le AOC Game Control qui vous donne des réglages avancés pour la saturation de couleur et les niveaux de gris.

En comparaison à l’Acer XB271HU et le ASUS PG279Q, le AOC AG271QG fonctionne également bien bien que la qualité d’image soit légèrement inférieure mais toujours excellente, encore plus après une calibration correcte.

Meilleur écran 27 pouces à budget 2017

écranDonc, si vous ne cherchez pas un écran gaming 144Hz mais plutôt un écran abordable, le Dell SE2717H vous attirera sûrement. Non seulement cet écran est l’un des plus abordables des écrans 27 pouces existants, c’est aussi un des écrans les plus joliment conçus. De plus, il offre la technologie FreeSync avec 48-75Hz de plage dynamique. Pour ceux qui ne peuvent pas pousser à 1440p, 144Hz, ou un des deux, mais veulent un écran 27 pouces pour du gaming fluide et du visionnage de film immersif et de l’utilisation multimédia, cet écran a tout pour rencontrer ces demandes.

Cet écran à résolution Full HD a un panneau IPS avec des couleurs vibrantes et précises, les angles de vue 178 degrés impeccables, et une vitesse de temps de réponse solide de 6ms. L’écran a un filtre de lumière bleue et un écran sans scintillement qui vous permet de regarder l’écran pendant des heures sans fatiguer vos yeux.

L’écran Dell SE2717H 1080p a seulement un VGA et un port HDMI ce qui est dommage puisqu’un port DVI au lieu du VGA serait une bien meilleure option, mais ces deux connecteurs sont suffisants tout de même.

Le design classe et élégamment fin consiste en des cadres noirs brillants alors que l’écran a un fini mat. Le seul inconvénient est l’ergonomie limitée puisque seulement l’écran peut être ajusté en inclinant et il n’a pas de monture VESA. Hélas, considérant le prix de l’écran et ses fonctionnalités, les points faibles de la connectivité et de l’ergonomie sont négligeables.

Meilleur écran 1440p 27 pouces pour l’argent en 2017

écranUn pas en avant par rapport à l’écran précédent en termes de qualité d’image mais toujours dans la gamme abordable est le ASUS PB278Q. En comparaison au Full HD, les écrans à résolution 1440p vous fournissent avec 77% d’espace d’écran de bureau en plus et des détails plus vifs.

Cet écran ne dispose pas de la technologie de synchronisation adaptative et est limité à une fréquence de 60Hz. Mais il se focalise sur la qualité de l’image avec sa dalle PLS qui couvre 100% de la gamme de couleur sRGB, faisant de cet écran de 27 pouces le meilleur pour l’édition de photos en dessous de $400. Sa dalle PLS est presque identique à une IPS, mis à part qu’elle est un peu plus abordable.

L’écran Asus PB278Q PLS offre un temps de réponse rapide de 5ms et des angles de vue à 178 degrés, ce qui est aussi bon que n’importe quel écran avec dalle IPS.

En plus de sa parfaite qualité d’image, de son prix abordable et de sa performance homogène, l’écran Asus PG278Q offre une connectivité extensive et des options d’ergonomie. Parmi les ports de connexion, on trouve un port VGA, un port HDMI, un DisplayPort et un port Dual-Link DVI, ainsi que des hauts parleurs intégrés de 2x3W. L’écran bénéficie d’un support entièrement ergonomique qui permet de le faire pivoter, de l’incliner, d’ajuster sa hauteur et de le faire tourner, tout en étant compatible avec une monture VESA.

Parmi ces fonctionnalités uniques, on trouve la fonction QuickFit Virtual Scale qui vous permet de placer une grille virtuelle sur l’écran pour mettre en forme plus facilement vos documents, photos, etc…

Pour finir, plusieurs réglages d’images sont pré-calibrés et vous pouvez passer de l’un à l’autre en utilisant les raccourcis de l’écran.

Le meilleur écran incurvé de 27 pouces à prix raisonnable

écranPour tous ceux qui cherchent ardemment un écran incurvé de 27 pouces à un prix abordable, voici le Samsung C27F398. Cet écran offre un rayon de courbure panoramique de 1800R pour une expérience visuelle en immersion que vous soyez en train de travailler, de regarder un film ou de jouer à des jeux vidéo. De plus, l’écran d’ordinateur Samsung CF398 dispose d’une dalle VA avec un ratio de contraste supérieur de 3000 :1 pour une qualité d’image exceptionnelle et des couleurs impressionnantes.

Il est limité à 60Hz mais il propose la technologie FreeSync pour une expérience de jeu fluide si vous êtes un utilisateur d’AMD. Parmi les autres caractéristiques de la dalle, on notera le temps de réponse de 4ms et des angles de vue de 178 degrés.

En matière de connectivité, on trouve un port HDMI et un Display Port.

L’écran se dessine en une base stable en forme de T, un écran au fini mat, et un profil fin de 0,5 pouces. Il est compatible avec une monture VESA en 75x75mm et l’écran peut être incliné de -2 à 22 degrés, mais il n’y a pas d’autres options d’ergonomie disponibles. Globalement, cet écran panoramique offre une qualité d’image vivante et une performance fluide quelque soit l’activité, et il est beau à voir.

Le meilleur écran de gaming en 4K de 27 pouces et avec G-Sync

écranJusqu’à ce que les révolutionnaires écrans de gaming en 4K et 144Hz ne soient lancés, l’Acer Predator XB271HK gardera son titre de meilleur écran de gaming en 4K.

Même lorsqu’ils sortiront, cet écran restera pertinent car, de toute façon, aucune carte graphique ne peut encore pousser au-dessus de 60Hz dans les jeux vidéo. Il peut être clairement plus cher que les autres écrans en 4K, notamment à cause de l’option G-Sync, mais sans l’aide de cette synchronisation adaptative, vous ne pourriez pas apprécier une expérience de jeu fluide.

Gardez à l’esprit que même avec une carte graphique parmi les plus puissantes, comme la Nvidia Geforce GTX 1080 par exemple, vous ne pourrez pas lancer la plupart des derniers jeux du marché avec leurs réglages au maximum et un 60FPS solide. Néanmoins la qualité de l’image en 4K dans les jeux vidéo semble venir d’un autre monde et l’expérience de jeu est hypnotique, même en dessous de 60 FPS et avec des répercussions moindres et sans crénelage.

En plus de vous offrir une expérience jeu impeccable, l’Acer XB271HK dispose d’une dalle IPS avec une couverture de 100% de l’espace couleur sRGB, un temps de réponse de 4ms et de supers angles de vue. Son support entièrement ergonomique inclut une compatibilité avec une monture VESA. Pour pouvoir fournir une résolution en 4K à 60Hz, il bénéficie d’un DisplayPort 1.2 et d’un port HDMI 2.0. Parmi les autres caractéristiques, on trouve 4 ports USB 3.0, des hauts parleurs intégrés 2x2W, et les éléments de gaming commun de la gamme Predator, comme le compteur de FPS, le chronomètre et la personnalisation de la mire.

Lorsque G-Sync est activé, l’Acer Predator XB271HK peut même atteindre 75Hz, dans la gamme dynamique 24-75 Hz.

Le meilleur écran de gaming 4K en 27 pouces et avec FreeSync

écranC’est ici que la différence entre G-Sync et FreeSync devient sérieuse car le ViewSonic XG2700-4K est disponible pour $330 de moins que l’Acer Predator XB271HK, du fait de la technologie de synchronisation adaptative. Le ViewSonic XG2700-4K accueille aussi une dalle IPS avec 10-bit de support couleur (8-bit+FRC) et des angles de vue de 178 degrés.

Néanmoins, la gamme de couleur n’atteint que 98% des sRGB et 70% des Adobe RGB, et son temps de réponse est de 5ms.

Il dispose d’un support entièrement ergonomique et des options de connectivité extensives comme 4 ports USB 3.0, un DisplayPort, un mini DisplayPort, deux ports HDMI 1.4 avec un support MHL et un port HDMI 2.0. Il intègre aussi des hauts parleurs 2x3W ainsi que certains caractéristiques exclusives comme la Black Stabilization pour une meilleure visibilité dans les scènes sombres ; des modes PiP et PbP, et une fonction anti-clignotements.

Si on le compare à l’Acer XB271HK, il offre presque la même qualité d’image et la même performance, et cela jusqu’à ce que la synchronisation adaptative entre en jeu. Alors que le XB271HK offre une large gamme dynamique qui démarre à 24Hz, la gamme de FreeSync, plus basse, s’élève à 40Hz.

Cela veut dire que si votre équipement informatique ne peut atteindre 40Hz, vous n’aurez aucun utilisation possible de FreeSync, ne l’oubliez pas.

D’un autre côté, si vous hésitiez plutôt à vous tourner vers un écran 4K G-Sync, vous devrez investir $300 de plus pour un écran, et le double pour une carte graphique adéquate, mais vous pourrez apprécier une performance et une qualité d’image de pointe. Si vous ne pouvez pas bénéficier de FreeSync mais que vous voulez un écran de gaming 4K en 27 pouces, le ViewSonic XG2700-4K est le meilleur choix pour votre porte monnaie car il coûte moins cher que la plupart des affichages 4K sans FreeSync.

Le meilleur écran 4K en 27 pouces pour l’édition photo

écranIl y a peu, le prix du Dell P2715Q a considérablement baissé, ce qui en fait un choix idéal pour les concepteurs et photographes professionnels à la recherche d’un affichage en 4K. L’écran couvre plus de 99% de l’espace couleur sRGB et 79% de l’espace Adobe RGB. Les couleurs sont calibrées en usine jusqu’à Delta E<2 et il dispose de bilans de calibration. Naturellement, il dispose d’une dalle IPS pour des couleurs uniformes, constantes et précises, supportant une profondeur de couleur de 10-bit.

Il a un support entièrement ergonomique et des options de connectivité extensives comme 4 ports USB 3.0, un port HDMI 1.4 avec MHL, une sortie audio, un DisplayPort, un mini DisplayPort et un DisplayPort-Out pour un enchainement fluide.

Le meilleur écran 1040p en 27 pouces pour l’édition de photo

écranL’écran ViewSonic VP2768 est un des derniers écrans ViewSonic conçus pour les concepteurs professionnels, des écrans qui ont déjà prouvés leur performance parfaite.

La dalle IPS offre une vraie profondeur de couleur de 8-bit et de 14-bit 3D LUT qui fournit une palette de 4,39 milliards de couleurs. La précision des couleurs est calibrée en usine jusqu’à Delta E>2 et avec l’écran, vous disposerez de bilans de calibration pour les différents espaces couleurs. La constance et l’uniformité des couleurs sont assurées par les espaces couleurs sRGB, EBU, SMPTE-C et Rec.709 en permanence, sur l’intégralité de l’écran.

L’affichage du ViewSonic VP2768 avec dalle IPS est aussi calibré en usine au niveau des composants, avec l’optimal ViewSonic Colorbration Kit, pour une calibration sans efforts selon les types de travaux avec couleurs et qui offre 6 axes d’ajustement des couleurs. Il dispose aussi d’un support entièrement ergonomique avec des ports qui incluent 2 ports HDMI 1.4, un DisplayPort, un mini-DisplayPort, un DisplayPort-Out, ainsi que 4 ports USB 3.0 et une sortie audio.

Il est aussi disponible avec un port USB de type C pour $40 de plus, sous le nom de ViewSonic VP2771.

Un écran de 27 pouces exceptionnel pour le travail de bureau

écranLe BenQ EW2770QZ est un autre écran sorti récemment avec une performance et une qualité d’image excellentes, et avec une technologie innovante. Il bénéficie de la technologie exclusive Brightness Intelligence Plus qui se compose d’un capteur intégré qui ajuste automatiquement la température et la luminosité des couleurs en s’accordant à la lumière ambiante et au contenu affiché à l’écran.

Il est idéal pour les bureaux où les utilisateurs passent beaucoup de temps devant leur écran. En plus de sa fonction anti-clignotements, de son filtre préréglé pour diminuer les lumières bleues sur différentes activités (navigation sur internet, lecture, travail bureautique), la technologie B.I.+ , il présente ainsi un affichage agréable et appréciable pour vos yeux.

Parmi les autres caractéristiques, on trouve une résolution en 1440p, une vraie profondeur de couleur de 8-bit qui couvre 100% des espaces couleurs sRGB et Rec 709, et un temps de réponse gris à gris rapide de 5ms. L’écran en lui-même ne peut qu’être incliné mais il dispose d’une compatibilité avec une monture VESA. Il y a deux ports HDMI 1.4a, un DisplayPort 1.2, un jack pour des écouteurs, et des hauts parleurs intégrés de 2x2W.

Son design est fait d’un superbe cadre fin sur les 4 bords et l’écran en lui-même est recouvert d’une protection matte.

Le meilleur écran en 27 pouces avec chargement sans fil

écranLe Samsung S27E370D, aussi connu sous le nom de Samsung LS27E370DS, est l’écran idéal pour ceux qui n’arrivent pas à lâcher leur smartphone, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. Avec la base de chargement sans fil Qi, vous pouvez connecter facilement votre téléphone et le déposer dans un rayon de 4cm autour de la base, et il sera rechargé tout en restant à portée de main et de vue.

Parmi les téléphones compatibles, on trouve le S6, le S6 Edge, le S6 Edge + et le Note 5 alors que le Note 4, le Note3, le Note Edge, le Galaxy S5 et S4 ne peuvent être rechargé que s’ils ont été équipés pour le chargement sans fil avec ce genre de base. Cet affichage présente d’autres caractéristiques comme une dalle PLS 8-bit avec une couverture de 90% de l’espace couleur sRGB, un temps de réponse de 4ms ainsi que la technologie FreeSync.

On trouve un port HDMI, un DisplayPort 1.2 et un port VGA. Néanmoins, l’écran ne peut être qu’incliné et n’est pas compatible avec une monture VESA. Globalement, c’est un écran avec de chouettes innovations pour un prix encore abordable, avec une résolution nette de 1080p et une vive qualité d’image.

Le meilleur écran 4K en 27 pouces pour la conception graphique, l’animation et le CAD/CAM

écranQue vous soyez un professionnel du graphisme, que vous fassiez de l’animation ou encore de l’édition de vidéo, le BenQ BL2711U vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour créer les meilleurs contenus haute qualité. L’écran utilise une dalle AHVA (IPS) pour des angles de vue impeccables à 178 degrés et des couleurs nettes de 10-bit qui couvrent 100% des espaces couleur sRGB et Rec709, ainsi que 99% de l’espace Adobe RGB.

Le BenQ BL2711U dispose de réglages pour les images, pré-calibrés pour les différentes tâches professionnelles. Par exemple, le préréglage CAD/CAM fournit un ratio de contraste supérieur qui accentue les lignes de couleur 3D, tandis que le mode Animation permet une meilleure mise en lumière des détails dans les zones d’ombres. Parmi les autres modes, on trouve le mode Video Editing et le mode Graphic Arts.

L’écran dispose aussi d’un capteur de lumière, mais à l’inverse de celui qui est présent sur le modèle BenQ EW2770QZ, il n’ajuste que la luminosité et pas la température des couleurs en fonction de l’éclairage ambiant.

Il bénéficie d’un DisplayPort pour une division de l’écran sans effort, des modes PiP et PbP, d’un mode anti-clignotement, et un temps de réponse rapide de 4ms pour éviter les effets de traces. Les ports de connexion sont les suivants : 4 ports USB 3.0, un port HDMI 1.4, un port HDMI 2.0, un DisplayPort 1.2, et un port Dual-Link DVI-D, ainsi qu’une sortie audio, et une entrée pour les hauts parleurs intégrés 2x3W. Le support est aussi entièrement ergonomique.

Le meilleur écran en 27 pouces le jeu sur console

écranSi vous êtes à la recherche d’un écran conçu en majorité pour le jeu sur console, alors le BenQ Zowie RL2755 est fait pour vous.

Il est compatible avec les consoles de jeu comme la Xbox 360, la Xbox One, la PS3, la PS4, la Wii, la Wii U mais aussi avec votre PC. Comme ces consoles atteignent un maximum de 1920×1080 et de 60Hz, le BenQ RL2755 offre la même configuration.

De plus, il présente une dalle TN de 8-bit avec des angles de vue de 170 degrés à l’horizontale et de 160 degrés à la verticale, un temps de réponse rapide de 1ms, et un retard d’affichage ultra bas pour l’expérience de jeu la plus fluide possible. Cet affichage pour l’eSports dispose aussi d’une fonction d’égaliseur des noirs qui augmente la visibilité dans les scènes sombres, ainsi que des réglages pour les images pré-calibrés pour les jeux dans le genre des FPS, RTS et le Fighting.

Cet écran dispose aussi d’une fonction anti-clignotement et d’un filtre pour réduire les lumières bleues, vous permettant d’apprécier sans compter les heures de jeux et sans trop contraindre vos yeux. Le design inclut un crochet pour le casque, une compatibilité avec une monture VESA, et une inclinaison possible de -5 à 20 degrés. Le cadre de l’écran est spécialement conçu pour réduire les reflets.

En ce qui concerne les ports de connexion, on trouve deux ports HDMI 1.4, un port Dual-Link DVI-D, un port VGA, une entré microphone, une sortie audio et une entrée pour les hauts parleurs intégrés 2x2W. En résumé, le BenQ Zowie RL2755 est clairement le meilleur écran de 27 pouces à moins de $300 pour les jeux de console.

Conclusion

Voici donc les meilleurs écrans de 27 pouces disponibles à ce jour.

Beaucoup de nouveaux écrans doivent être lancés cette année et certains des plus attendus d’entre eux font 27 pouces en diagonale. Nous les ajouterons à la liste, ainsi que tous ceux dont les performances peuvent nous satisfaire, et cela dès que nous aurons eu la chance de les tester. Si vous pensez que nous sommes passés à côté d’un super écran en 27 pouces ou que vous trouvez qu’il existe d’autres choix meilleurs, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

Si vous voulez plus de détails et des analyses plus approfondies pour chaque écran individuellement, vous trouverez les articles correspondants sur notre site.

Nous espérons que cela peut vous aider à trouver l’écran idéal pour vous et que nous vous reverrons au moment où vous en chercherez un autre !

Lire la suite:
Ecran PC Gamer

1 thought on “Le Meilleur Ecran PC 27 Pouces 2018 (4K, 144Hz)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *