Le Meilleur Marque de PC Portable 2018

portablesQuand vous cherchez à acheter un ordinateur, la marque compte autant que les caractéristiques techniques et les fonctionnalités. C’est pourquoi, chaque année, nous évaluons les meilleurs fabricants d’ordinateurs portables et établissons notre classement des meilleures et des moins bonnes marques d’ordinateurs portables. Pour 2017, Lenovo a éjecté Apple de sa première position, longtemps tenue. Asus et Dell prennent respectivement la deuxième et la troisième place.

Pour établir qui est le meilleur et le moins bon, nous avons évalué les 10 plus gros fabricants d’ordinateurs portables pour déterminer lequel offrait la meilleure combinaison de qualité de produit, d’innovation de pointe, d’assistance efficace, de design élégant et avec une vraie valeur. Du fait de ses modestes résultats d’évaluation, du prix élevé de ses produits et du manque de ports sur ses appareils, Apple a chuté jusqu’à la cinquième place après avoir reçu les honneurs chaque année depuis que ce classement a commencé en 2010.

portablesportables Lenovo s’est hissé à la première place à la force de ses nombreux ordinateurs portables très bien notés, des technologies très innovantes et une assistance pour les utilisateurs largement reconnue. Asus arrive en seconde place grâce à sa large gamme de produits reconnus pour leur valeur. Dell prend la troisième place avec ses ordinateurs portables de très bonne qualité et une couverture de garantie utile.

Penchons nous maintenant sur les marques nommées et sur comment nous les avons évaluées.

1. Lenovo (90/100)

Quand 58% de vos ordinateurs portables obtiennent une note de 4 étoiles et plus, on peut dire que vous passez une bonne année. Lenovo nous a épatés avec des ordinateurs portables disposant d’excellentes autonomies de batterie (3 différents ThinkPads ont tenu plus de 17 heures sur une charge), de superbes designs comme l’écran sans bords du Yoga 910 et des fonctionnalités innovantes comme le clavier Halo sur le Yoga Book. La compagnie a aussi fourni une assistance efficace sans délais pour nos tests.

portables

2. Asus (86/100)

Si vous recherchez la meilleure combinaison de qualité et fonctionnalités pour l’argent, ne cherchez pas plus loin qu’Asus. La compagnie fait aussi un très bon travail pour pousser l’enveloppe d’innovation avec une plateforme de jeu de qualité, refroidie à l’eau et des designs éclatants, comme le châssis en aluminium bleu royal et doré sur le ZenBook 3.

portables

3. Dell (83/100)

Dell a une gamme d’ordinateurs portables extrêmement convaincante, avec pour vedette le Dell XPS 13, notre ordinateur portable préféré en général, le XPS 15 et les plateformes gaming Alienware de la compagnie. La compagnie a poussé les limites de design et fonctionnalité cette année en offrant un écran OLED sur le Alienware 13, et en développant le super-svelte XPS 13 2-en-1. Dell offre aussi une garantie d’usine solide avec pleins d’options pour étendre votre couverture.

portables

4. HP (82/100)

HP combine une gamme générale large avec quelques bons Ultrabooks et une couverture de garantie solide.

portables

5. Apple (78/100)

Les MacBooks de la compagnie sont fins, puissants et bien construits, mais vous aurez besoin de beaucoup d’argent et d’adaptateurs. Les options de support et de garantie de la compagnie sont irréprochables.

portables

6. Acer (78/100)

Acer combine une large sélection d’ordinateurs portables abordables avec le meilleur support de tous les vendeurs PC. Cependant, beaucoup de ses produits ont des notes moyennes.

portables

7. MSI (76/100)

MSI a une large sélection d’ordinateurs portables gaming, beaucoup avec des spécifications puissantes et des fonctionnalités innovantes. Cependant, son support technique est parmi les pires que nous avons testé.

portables

8. Razer (73/100)

Inclu dans nos notes des Meilleures et Pires Marques pour la première fois cette année, Razer fait beaucoup d’Ultrabooks et d’ordinateurs portables gaming de grande qualité. Les produits de la compagnie sont solides, mais son support est mauvais.

portables

9. Samsung (68/100)

La compagnie fait deux Chromebooks innovants, mais la plupart de sa petite sélection d’ordinateurs portables a des notes moyennes. Les ressources de support technique de la compagnie sont aussi décevantes.

portables

10. Microsoft (66/100)

Microsoft est le moins bien noté, parce que la compagnie n’a presque rien fait de nouveau pendant notre période de test. Son seul nouveau ordinateur portable était le Surface Book avec Performance Base, et juste le dock était nouveau. Toutefois, la grande quantité de 2-en-1 premium de la compagnie sont de plutôt bons choix, si vous pouvez vous le permettre.

portables

Comment nous notons les marques

Chaque compagnie est assignée à une note basée sur une échelle de 100 points. Les points sont donnés dans six catégories différentes : le design, les avis, le support technique, la garantie, l’innovation et la valeur et la sélection. Voici ce que chacun signifie.

Les avis (35 points) : L’aspect le plus important de chaque marque est la qualité de ses produits. Pour déterminer la note de catégorie des avis d’une compagnie, nous avons utilisé les notes que nous avons donné à ses ordinateurs portables entre le 1 Fév. 2016, et le 28 Fév. 2017. Nous avons pris la note moyenne de l’ordinateur portable pour chaque marque (PCMaintenant note sur 1 à 5 échelles), converti cette note moyenne à une échelle de 35 points, et ensuite ajouté un point bonus de 0.5 pour chaque distinction du choix de l’éditeur.

Design (15 points) : Nous allons absolument juger un notebook par sa couverture – et ses côtés, deck, cadre et base. Bien qu’aucun ordinateur portable ne se ressemble exactement, chaque marque à un langage de design qui traverse les lignes de ses produits.

portablesSupport technique (20 points) : Quand vous achetez un ordinateur portable, vous voulez savoir que le fabricant se tiendra derrière et vous aidera avec des problèmes technique. Nous basons ce score sur les notes de notre Affrontement de support technique annuel, où nous sommes sous couverture et posons des questions à toutes les compagnies, utilisant leur téléphone, site web et réseaux sociaux. Pour atteindre notre score de 20 points, nous avons divisé la dernière note de l’affrontement de support technique, qui est de 100, par 5.

Innovation (10 points) : Le marché des ordinateurs portables bouge rapidement, et si vous ne bougez pas, vous allez vous faire renverser. Pour la catégorie Innovation, nous avons donné des points basé sur la capacité à la marque à faire avancer le marché en réalisant ou développant de nouvelles technologies, ainsi qu’en prenant des risques.

Valeur et sélection (15 points) : A combien de types d’acheteurs différents le fabricant s’adresse-t-il, et est ce que les produits fournissent un bon rendement pour votre argent ? Pour cette catégorie, nous avons donné des points pour l’offre d’une large gamme de types d’ordinateurs portables (à budget, professionnels, gaming, etc) et pour fournir des prix agressifs.

Garantie (5 points) : Si quelque chose se passe mal avec votre ordinateur portable, à quel point sera-t-il facile de le faire réparer ? La plupart des compagnies offre une garantie standard de un an ; mais certaines vous font payer l’expédition quand vous envoyez un produit pour une réparation. Les compagnies sont reconnues pour vendre des ordinateurs portables avec de plus longues garanties ou la protection de dommages accidentels gratuite et pour offrir une variété d’options de garantie étendues. Ils ont perdu de la reconnaissance pour les politiques qui annulent votre garantie pour la mise à niveau du RAM ou pour transmettre les coûts d’expédition.

Allées et venues

Cette année était la première année où nous avons inclus des ordinateurs portables Razer sur notre liste, parce qu’il nous a semblé que la compagnie soit devenue un joueur assez grand dans l’industrie pour l’évaluer. Pour la même raison nous avons supprimé Toshiba de notre liste après que cette compagnie ait arrêté de vendre des ordinateurs portables grand public dans le marché.

1 thought on “Le Meilleur Marque de PC Portable 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *