Les 7 meilleures cartes graphiques RTX 2060 pour 2019

cartes graphiques RTX 2060Avec le lancement des nouvelles cartes graphiques RTX 2060 de NVIDIA, dans ce guide, nous avons noté et comparé sept des meilleures cartes RTX 2060.

Malgré un lancement un peu faiblard pour les nouvelles cartes graphiques RTX de NVIDIA, les cartes RTX 2080 Ti, RTX 2080 et RTX 2070 sont des options assez populaires parmi les joueurs PC voulant monter un nouvel ordinateur ou mettre à niveau leur machine.

Cependant, tous n’ont pas le budget pour se procurer ces cartes qui commencent aux environs de 500$ (pour la RTX 2070) et montent jusqu’à plus de 1200$ (pour la RTX 2080 Ti). Heureusement NVIDIA a également sorti la carte graphique RTX 2060 afin d’enrichir la gamme RTX avec une offre à prix plus modéré. (Ils ont également lancé la GTX 1660 TI, qui est encore plus économique – mais qui par contre, n’offre pas la fonctionnalité Ray tracing.)

La RTX 2060 n’est pas en reste en termes de performances. En fait, la plupart des tests montrent que la RTX 2060 est capable de surpasser la GTX 1070 Ti dans la majorité des scénarios. Les cartes GTX 1070 Ti de la génération précédente se trouvent aux alentours de 380$ pour les plus bas de gamme et montent jusqu’à 500$ pour les plus haut de gamme. Mais à la place, vous pouvez actuellement vous procurer une RTX 2060 pour un prix allant de 350$ à 420$.

Donc, en termes de rapport qualité prix, la RTX 2060 est l’une des meilleures cartes actuellement disponibles sur le marché. Et dans ce guide, nous avons noté et comparé sept cartes graphiques RTX 2060 différentes pour vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Aperçu rapide des meilleures cartes graphiques RTX 2060

Le tableau ci-dessous donne un aperçu des meilleures cartes RTX 2060 actuellement disponibles. Nous avons sélectionné la meilleure carte RTX 2060 de manière générale, la meilleure « extrême », la moins chère, ainsi que la plus petite.

La meilleure des RTX 2060 :

Gigabyte RTX 2060 Gaming OC

cartes graphiques RTX 2060

  • Fréquence de 1830 MHz
  • 6Go de VRAM GDDR6
  • Refroidissement à trois ventilateurs
  • 28cm de long

Notre choix dans la catégorie des meilleures cartes graphiques RTX 2060 est la Gaming OC edition de Gigabyte. Nous l’avons choisi, principalement parce qu’elle offre un bon compromis entre une fréquence boostée élevée, un bon système de refroidissement et un prix mesuré.

La carte possède une fréquence élevée de 1830 MHz, d’un système de refroidissement à trois ventilateurs et mesure 28cm de long. Côté connectique, la Gigabyte Gaming OC est livrée avec trois DisplayPort et un port HDMI.

À titre de comparaison, par rapport à notre première mention honorable, la EVGA XC ULTRA, la Gaming OC offre la même fréquence et est un peu moins chère. De plus, la EVGA XC ULTRA ne dispose que de deux ventilateurs et donc, comme elle coûte en plus un peu moins cher, nous pensons que la Gigabyte Gaming OC est la meilleure option.

La EVGA XC ULTRA est un peu plus petite (26,9cm), mais si vous recherchez quelque chose de compact avec une fréquence boostée, elle pourrait être un bon choix – mais au final la différence de taille ne se fera sûrement pas sentir, car si vous pouvez rentrer une carte de 26,9cm, il y a de grandes chances que vous puissiez en rentrer une de 28cm.

La plus extrême des RTX 2060 :

ASUS RTX 2060 ROG STRIX

cartes graphiques RTX 2060

  • Fréquence boostée de 1860 MHz
  • 6Go de VRAM GDDR6
  • Refroidissement à trois ventilateurs
  • 30cm de long

Si vous avez un budget d’un peu plus de 400$ à consacrer à votre carte graphique, mais pas suffisamment pour vous procurer la RTX 2070 (~500$), alors la ASUS ROG STRIX edition RTX 2060 est peut-être celle qu’il vous faut. Bien que cette ROG STRIX RTX 2060 soit la plus chère de cette liste, elle dispose de la plus haute fréquence (1860MHz) ainsi que du système de refroidissement le plus efficace.

Pourtant, à ~410$, la carte ASUS ROG STRIX RTX 2060 n’offre probablement pas une différence suffisante en termes de performances par rapport à la Gigabyte Gaming OC ou la EVGA XC ULTRA pour justifier son coût. Et si vous cherchez à construire un PC de jeu de petite taille, la ROG STRIX n’est probablement pas non plus la meilleure option. C’est la carte la plus longue de cette liste, mesurant 30cm de long.

Cependant, si le prix de cette carte venait à baisser d’environ 20$, la différence de prix serait moins dissuasive et permettrait de profiter de sa fréquence plus élevée ainsi que de son système de refroidissement performant.

La carte graphique ASUS ROG Strix offre deux ports HDMI (2.0b) et deux DisplayPort (1.4).

La moins chère des RTX 2060 :

ZOTAC RTX 2060 Twin Fan

cartes graphiques RTX 2060

  • Fréquence boostée de 1680 MHz
  • 6Go de VRAM GDDR6
  • Refroidissement à deux ventilateurs
  • 20,9cm de long

La carte graphique RTX 2060 Twin Fan edition de ZOTAC est une bonne alternative si vous ne voulez pas débourser les ~380$-390$ nécessaires pour vous procurer les Gigabyte Gaming OC ou EVGA XC ULTRA et que vous ne rechiniez pas à sacrifier la différence de fréquences.

Bien qu’elle ne soit pas aussi rapide que la Gigabyte Gaming OC, la EVGA XC Ultra, et la ASUS ROG Strix, la Zotac Twin Fan reste tout de même dans la compétition avec sa fréquence boostée de 1680 MHz et son système de refroidissement à deux ventilateurs. Elle est également compacte, mesurant seulement 20,9cm de long.

Et c’est peut-être là son point fort – pour les utilisateurs cherchant à construire un PC compact, la ZOTAC Twin Fan offre une meilleure solution de refroidissement que la Gigabyte Mini ou la EVGA XC Black tout en étant plus petite que la Gigabyte Gaming OC, la EVGA XC ULTRA et la ASUS ROG STRIX. Donc, si vous choisissez une petite tour qui n’accepte des cartes qu’en dessous de 23cm, alors la Zotac Twin Fan sera votre meilleure option en termes de performances prêtes à l’emploi.

Au niveau de la connectique, la ZOTAC Twin Fan offre trois DisplayPort et un port HDMI.

La plus petite des RTX 2060 :

Gigabyte RTX 2060 Mini

cartes graphiques RTX 2060

  • Fréquence boostée de 1695 MHz
  • 6Go de VRAM GDDR6
  • Refroidissement à unique ventilateur
  • 17.0 cm de long

Si vous prévoyez de construire un PC de jeu de petite taille, la bonne nouvelle est que vous trouverez un bon nombre de cartes RTX 2060 qui répondrons à vos besoins. Parmi toutes les options disponibles, nous trouvons que c’est la Mini RTX 2060 de Gigabyte qui est la meilleure.

La Gigabyte Mini RTX 2060 mesure seulement 17cm de long et offre une fréquence boostée de 1695 MHz, trois DisplayPort et un port HDMI. La carte EVGA’s XC Black (listée dans nos mentions honorables) est plus courte (16cm), mais offre une fréquence boostée légèrement inférieure (1680 MHz contre 1695 MHz). Les deux cartes coûtent aux environs de 350$, la différence principale entre les deux est donc leur fréquence et leur longueur…

Si vous cherchez à construire un PC de jeu de petite taille et que vous voulez une carte un peu meilleure que la moyenne, optez alors plutôt pour la Gigabyte Mini. Si par contre, vous voulez la carte RTX 2060 la plus petite possible, alors la EVGA XC Black sera parfaite pour vous.

Mention Honorable #1 :

EVGA RTX 2060 XC ULTRA

cartes graphiques RTX 2060

  • Fréquence boostée de 1830 MHz
  • 6Go de VRAM GDDR6
  • Refroidissement à deux ventilateurs
  • 26.9 cm de long

La RTX 2060 EVGA XC ULTRA edition a de quoi plaire. Parmi toutes les options de cette liste, seule la ASUS ROG STRIX offre une meilleure fréquence boostée (1860 MHz contre 1830 MHz). Et la XC ULTRA se trouve en plus à ~40$ de moins.

Bien sûr, notre meilleur choix, la Gigabyte Gaming OC offre elle aussi une fréquence boostée de 1830 MHz pour le même prix et dispose en plus d’un système de refroidissement à trois ventilateurs. Et bien que les deux ventilateurs de la EVGA n’impactent en rien ses performances, pour le même prix, je préfère avoir un meilleur système de refroidissement.

Bien sûr, si le prix de la EVGA XC ULTRA baissait légèrement, elle deviendrait une meilleure option en termes de rapport prix performances. Mais pour le moment, nous préférons toujours la Gigabyte Gaming OC.

La EVGA XC Ultra est également l’une des deux cartes RTX 2060 qui offre un port DVI. Elle offre donc deux DisplayPort, un port HDMI et un port DVI.

Mention Honorable #2 :

EVGA RTX 2060 XC Black

cartes graphiques RTX 2060

  • Fréquence boostée de 1680 MHz
  • 6Go de VRAM GDDR6
  • Refroidissement à unique ventilateur
  • 16.00 cm de long

Nous avons déjà mentionné la EVGA XC Black un peu plus haut. Pour résumer, si vous recherchez la carte RTX 2060 la plus compacte possible, alors la EVGA XC Black est celle qu’il vous faut. Elle mesure seulement 16cm de long.

Mais la Gigabyte Mini n’est qu’à peine plus longue (17cm) et si vous pouvez intégrer une EVGA XC Black, il est aussi fort probable que vous puissiez installer une Gigabyte Mini qui n’est que légèrement plus longue.

En fin de compte, étant donné que la Gigabyte Mini et la EVGA XC Black coûtent toutes les deux aux alentours de 350$, la Gigabyte Mini et sa fréquence boostée plus élevée est probablement la meilleure affaire. Cependant, si la EVGA XC Black venait à baisser, elle serait alors intéressante à considérer pour tous ceux ayant un budget réduit.

La EVGA XC Black est l’autre RTX 2060 de la liste à proposer un port DVI. Elle possède donc un DisplayPort, un port HDMI et un port DVI.

Mention Honorable #3 :

MSI RTX 2060 Ventus

cartes graphiques RTX 2060

  • Fréquence boostée de 1710 MHz
  • 6Go de VRAM GDDR6
  • Refroidissement à deux ventilateurs
  • 22.6 cm de long

Enfin, nous avons l’édition RTX 2060Ventus de MSI. Bien que la Ventus soit la dernière option présentée sur cette liste, c’est probablement la meilleure option pour ceux recherchant la meilleure performance au prix le plus bas.

La MSI Ventus se trouve à ~360$, ce qui est un peu plus que la ZOTAC Twin Fan, la Gigabyte Mini et la EVGA XC Black. Cependant, la Ventus offre une fréquence boostée plus élevée que ces trois autres cartes (1710 MHz). Et mesurant 22,6cm, elle est suffisamment compacte pour équiper des PC petit format. Mais pourra tout aussi bien rentrer dans des tours de taille moyenne (ou grande).

Donc, même si nous avons placé la MSI Ventus assez bas dans notre liste, en réalité, si vous recherchez la meilleure RTX 2060 la moins chère et que vous n’avez pas besoin qu’elle soit particulièrement compacte, alors la MSI Ventus est probablement celle qu’il vous faut.

Comme la plupart des autres cartes de la liste, la MSI Ventus offre trois DisplayPort et un port HDMI.

Quelle est la RTX 2060 dont vous avez besoin ?

Aux prix auxquels se vendent actuellement les RTX 2060 et les performances qu’elles sont capables de fournir, ce sont facilement les cartes graphiques bénéficiant du meilleur rapport qualité prix actuellement disponible. Bien évidemment, pour tirer le meilleur parti de leurs capacités, vous aurez tout intérêt à les utiliser avec un écran G-Sync 144Hz (ou plus). Dans tous les cas, si vous êtes à la recherche de la meilleure carte graphique RTX 2060, vous devriez trouver votre bonheur dans l’une des options listées ci-dessus.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *