Vos jeux ont du mal à charger sur votre ordinateur Windows ? Pas de soucis, nous avons des solutions

Lorsqu’on aborde le sujet des jeux vidéo sur PC Windows, il y a de fortes de chances que le sujet dérive sur le problème de jeux qui n’arrivent pas à se charger correctement. Cela n’a rien d’une surprise puisqu’un PC Windows est fait de nombreux composants et que n’importe lequel peut avoir un problème. Pour beaucoup de gamers sur PC, leur expérience de jeux est quasiment épargnée par ce genre de problèmes, mais tout le monde n’a pas la même chance. Si vous êtes face à ce genre de problèmes que vous ne savez pas résoudre, alors continuez la lecture de cet article qui vous fournit plusieurs solutions pour venir à bout des problèmes de chargement des jeux.

Si vos jeux tournent ou chargent au ralenti, et prennent des heures à charger sur votre PC sous Windows 10/8/7, et cela même avec une bonne configuration, ces quelques conseils vous aideront à résoudre ces problèmes. Pour autant, gardez à l’esprit que ces réparations ne sont pas permanentes et que vous devrez sans doute y revenir dans le futur.

Des jeux qui chargent trop lentement sur PC

charger jeux

Installer la version correcte de DirectX

La majorité des jeux vidéo sur un PC Windows 10 nécessite l’installation de Microsoft DirectX. C’est un API conçu pour améliorer les capacités multimédia de votre ordinateur. De plus, c’est l’outil principal de nombreux créateurs de jeux vidéos, donc téléchargez le sans attendre.

Actuellement, il existe plusieurs versions de DirectX, la plus récente étant DirectX 12. Nous vous suggérons de télécharger et d’installer la version pour laquelle votre jeu à été conçu. Dans les faits, durant l’installation de la plupart des jeux vidéos, une fenêtre d’option s’ouvre pour donner l’occasion aux joueurs de télécharger la version de l’API qui correspond. Vous pouvez télécharger l’API depuis le site officiel.

Mettre à jour les pilotes de carte graphique

Par moments, c’est peut être le pilote graphique qui pose problème et amène le jeu à ne pas se charger. Et parfois, le problème peut venir d’un bug dans le jeu lui-même. Une simple mise à jour de la carte graphique et du jeu lui-même devrait améliorer les choses. Vous devez mettre à jour vos Pilotes Graphiques et ces mises à jour sont souvent à trouver sur le site du fabricant de la carte graphique, alors que la mise à jour du jeu est souvent automatique.

Une autre option : Visual C++ Redistributable

Lors de l’installation, certains jeux vidéo peuvent demander à l’utilisateur de télécharger et d’installer Visual C++ Redistributable, s’ils ne l’ont pas encore. Cela s’explique par le fait que c’est un environnement de développement intégré conçu pour créer des applications dans les langages de développement C, C++ et C++/CLI.

Lorsque vous lancez certaines applications sur un ordinateur Windows, Visual C++ Redistributable de Microsoft fait parti des composants majeurs pour le lancement, et ainsi, s’il n’est pas installé, les jeux ont de fortes chances de ne pas réussir à se lancer.

Néanmoins, le problème est que la dernière version, utilisée actuellement est Visual C++ 2013, mais certains jeux plus anciens peuvent encore fonctionner avec Visual C++ 2005 ou 2008. N’ayez pas pour autant d’inquiétudes, ces deux versions sont encore disponibles au téléchargement. Nous espérons seulement que Microsoft a rendu ses composants compatibles aux versions antérieures pour que les joueurs n’aient pas à télécharger une autre version en plus pour un même ordinateur.

S’assurer que .NET Framework est installé

Comme beaucoup de programmes conçus pour des appareils sous Windows 10, la plupart des jeux fonctionnent mieux avec l’installation de .NET Framework de Microsoft. C’est un élément important de la conception des jeux vidéo pour Windows, et comme DirectX, les joueurs doivent télécharger et installer les versions précédentes pour les jeux les plus anciens.

Une fois de plus, les nouvelles versions ne sont pas compatibles à ce qui leur est antérieur, un point que le géant logiciel doit résoudre aussi rapidement que possible.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *