
Design et fonctionnalités
Le BenQ SW271 arbore un des designs les plus épurés dans le marché professionnel, grâce à sa texture noire mat et sa surface sans cadre. Bien que des bords de panneau soient toujours visibles, ils sont assez fins pour ne pas être perceptibles, donnant à l’écran une impression de bords infinis. Les boutons OSD sont bien placés sur le bord droit du bas du cadre, qui en retour, ont rendu la bande plastique plus épaisse.


La casquette de calibration, d’un autre côté, est expédiée en plusieurs panneaux pour permettre aux utilisateurs de l’assembler pour les modes portrait et paysage en attachant chacun d’entre eux dans les fentes sur les côtés du châssis. Chaque partie s’enclenche, donc aucun outil n’est nécessaire, le rendant pratique, si vous voulez configurer votre appareil de cette façon. La surface de la casquette vient aussi en noir mat pour aider la déviation des reflets, bien que son utilisation soit plus basée sur le goût personnel que sur le besoin.
Une autre fonctionnalité essentielle du BenQ SW271 est l’hotkey puck qui est plus largement connu comme le S-Switch Arc pour les modèles gaming. Le petit appareil se connecte à un logement propriétaire sur l’arrière pendant qu’il repose confortablement dans une rainure circulaire sur la base. La disposition du bouton comprend trois clés pour le remplacement à chaud entre des clés de pré-réglages et de navigation pour un rafistolage OSD confortable.


Affichage et performance
Le BenQ SW271 arbore un panneau IPS de 27 pouces avec une résolution native de 3840 x 2160, un taux de rafraîchissement de 60Hz, un rapport de contraste de 1000/1, et un temps de réponse de 5ms. Le module utilisé dans cet appareil a une interface de 10-bit assortie avec un LUT 14-bit ce qui active la spécialité du produit dans la couverture de gamme extensive. Le rétroéclairage utilisé a seulement 350cd/m2 de luminosité ce qui nous dit tout de suite que le SW271 n’a pas de support HDR10 natif.

Le contraste du BenQ SW271 est tombé à une moyenne de 700:1 aux niveaux de luminosité en dessous de 50%, et 790:1 aux réglages maximum. Nous nous attendions à mieux de ce côté, bien que nous ayons vu des résultats similaires avec d’autres écrans professionnels comme l’Acer BM320. Le gamma a aussi eu des lacunes mineures à une moyenne de 2.27, bien que ces scores n’aient pas effacé les images épargnées pour des circonstances extrêmes.
BenQ affirme que le BenQ SW271 a un degré de support pour le contenu HDR puisqu’il est capable de 93% DCI-P3 ce qui est court de quelques points par rapport aux conditions de standard de couleur. Bien qu’il y ait eu un degré ajouté de profondeur pendant le visionnage de vidéos sur un lecteur capable d’HDR, le PC gaming n’a pas reçu d’augmentations bénéfiques dans la couleur. Souvenez-vous, pour que l’HDR fonctionne correctement, un écran doit d’abord rencontrer quelques conditions comme un rétroéclairage FALD et une couverture de gamme encore plus large que ce qui est offert.


Vous pouvez aussi utiliser les fonctions multi-entrée (PiP et PBP) via l’OSD du BenQ SW271, bien que la taille de l’écran pourrait être insuffisante. Cependant, cette fonctionnalité est mieux utilisée si vous voulez insérer un divertissement pendant que vous travaillez, en utilisant 1 des HDMI 2.0 comme connexion streaming 4K pendant que votre station de travail se connectent via le logement DP 1.4. L’ergonomie de cette offre est extensive, bien que nous soyons déçus qu’elle ne puisse pas être utilisée comme un dock pour ordinateur portable USB-C.
Les gamers adoreraient le BenQ SW271 puisqu’il a seuleument un score de lag d’entrée de 10.1ms, ce qui est un résultat fantastique qui le place près de ses frères écrans gaming. Pendant notre test avec Battlefield 1, les graphismes et les couleurs naturelles du jeu sont tout de suite devenues éclatantes, bien que nous ayons remarqué du flou à cause des transitions de pixel plus lentes de l’écran. Il n’y avait pas FreeSync pour aider notre GPU, donc il y avait des tremblements et déchirements qui sont hautement perceptibles si vous êtes habitué à un affichage plus rapide.
Avis sur le BenQ SW271
Le BenQ SW271 est un écran fantastique digne d’insistantes recommandations si vous êtes dans le marché pour un affichage Adobe RVB. L’écran IPS sur notre modèle d’évalution n’a pas montré de faille attendue indiquant une sélection et un processus attentifs, de plus la qualité de construction est superbe et totalement robuste. Les scores pour l’exactitude de couleur et les rapports réels auraient pu être mieux, mais d’après notre expérience, chacun se trouve dans une base de référence acceptable similaire à ce qu’offrent les compétiteurs.
Une fois que vous démarrez le BenQ SW271 et faites simplement un ajustement de la luminosité, les images et vidéos sont agréablement vibrantes et nettes. Nous recommanderions toujours d’utiliser un colorimètre si vous voulez obtenir cet appareil étant donné que la calibration bihebdomadaire ou bimensuelle est habituellement nécessaire pour des écrans comme celui-ci. C’est aussi une bonne chose que les utilisateurs puissent profiter du gaming sans problème de latence, bien que nous aurions aimé que BenQ inclue FreeSync dans ce superbe produit.
Lire la suite:
Meilleur Ecran Gamer



Laisser un commentaire