Avis du BenQ SW271 – Ecran 27 pouces précis 4K pour Photographes et Professionnels

/
/
/
15 Views

BenQ SW271Le BenQ SW271 offre une performance de gamme de couleurs précise et complète affiché en 4K et enveloppé dans un extérieur brillament conçu. Ce produit répond au segment supérieur du marché, mais il offre de fantastiques fonctionnalités et capacités qui valent votre argent. Le BenQ SW271 est originaire d’une lignée d’écrans professionnels de gaming excellents et considérant ses améliorations, il est facile d’assumer que ce modèle soit l’un des meilleurs que vous pouvez acheter.

BenQ SW271

Design et fonctionnalités

Le BenQ SW271 arbore un des designs les plus épurés dans le marché professionnel, grâce à sa texture noire mat et sa surface sans cadre. Bien que des bords de panneau soient toujours visibles, ils sont assez fins pour ne pas être perceptibles, donnant à l’écran une impression de bords infinis. Les boutons OSD sont bien placés sur le bord droit du bas du cadre, qui en retour, ont rendu la bande plastique plus épaisse.

BenQ SW271Nous aimons aussi les proportions physiques du BenQ SW271, puisque sa base est assez fine bien que l’alimentation soit à l’intérieur ce qui rend l’encastrement adapté. L’écran utilise seuleument 8.4 pouces, et le placement de la charnière vers l’arrière de la base rend facile de le pousser plus près du bord d’un bureau étroit. La qualité de construction en vaut le prix et ça demanderait beaucoup de coups de déstabiliser l’écran de sa base.

BenQ SW271Comme ses cousins centrés sur les gamers, le BenQ SW271 comprend un pied ergonomique et des panneaux en plastiques qui s’assemblent en une casquette de calibration. Le montage est rapide et ne devrait pas prendre plus de cinq minutes, de plus vous n’aurez pas besoin d’outils pour l’effort. Vous avez un ajustement de hauteur de presque six pouces, de plus vous pouvez incliner, pivoter, ou tourner l’écran en fonction de vos désirs.

La casquette de calibration, d’un autre côté, est expédiée en plusieurs panneaux pour permettre aux utilisateurs de l’assembler pour les modes portrait et paysage en attachant chacun d’entre eux dans les fentes sur les côtés du châssis. Chaque partie s’enclenche, donc aucun outil n’est nécessaire, le rendant pratique, si vous voulez configurer votre appareil de cette façon. La surface de la casquette vient aussi en noir mat pour aider la déviation des reflets, bien que son utilisation soit plus basée sur le goût personnel que sur le besoin.

Une autre fonctionnalité essentielle du BenQ SW271 est l’hotkey puck qui est plus largement connu comme le S-Switch Arc pour les modèles gaming. Le petit appareil se connecte à un logement propriétaire sur l’arrière pendant qu’il repose confortablement dans une rainure circulaire sur la base. La disposition du bouton comprend trois clés pour le remplacement à chaud entre des clés de pré-réglages et de navigation pour un rafistolage OSD confortable.

BenQ SW271La disposition I/O du BenQ SW271 comprend les connecteurs nécessaires pour un fonctionnement moderne et d’autres en plus. Le panneau consiste en un Displayport 1.4, deux logements HDMI 2.0, et trois réceptacles USB 3.0. Deux des ports USB 3.0 ainsi qu’un lecteur de carte SD sont situés sur le centre accessible du côté sur le renflement du moniteur. Il y a aussi un logement USB-C sur la disposition principale, mais il n’a pas de puissance délivrée, donc ce modèle ne convient pas en tant que point central pour votre ordinateur portable.

BenQ SW271Le BenQ SW271 est emballé avec soin dans une boîte marron simplifiée sans graphismes, mais l’ouvrir et révéler son contenu donnait l’impression d’être à Noël. La boîte comprend toutes les choses dont vous aurez besoin comme des câbles et des accessoires, et chaque partie importante vient compartimentée dans de la mousse et des cartons afin qu’elles ne basculent pas et ne soient pas abîmées. Cela peut devenir déroutant, mais le produit arrivera avec la documentation appropriée donc le montage et le fonctionnement seront rapides.

BenQ SW271

Affichage et performance

Le BenQ SW271 arbore un panneau IPS de 27 pouces avec une résolution native de 3840 x 2160, un taux de rafraîchissement de 60Hz, un rapport de contraste de 1000/1, et un temps de réponse de 5ms. Le module utilisé dans cet appareil a une interface de 10-bit assortie avec un LUT 14-bit ce qui active la spécialité du produit dans la couverture de gamme extensive. Le rétroéclairage utilisé a seulement 350cd/m2 de luminosité ce qui nous dit tout de suite que le SW271 n’a pas de support HDR10 natif.

BenQ SW271Notre DataColor Spyder Elite 5 nous dit que le BenQ SW271 est complètement capable d’afficher 100% Adobe RVB avec une sous-saturation mineure dans les verts, baissant la moyenne de précision à Delta E 2.53. Les autres couleurs n’ont pas eu de problèmes et la calibration a donné des résultats minuscules qui ont d’une certaine façon améliorés les tons de peaux de l’écran. Il y a toujours beaucoup de vibrance, ce qui d’une façon, nous a aidé à ignorer ces problèmes inattendus.

Le contraste du BenQ SW271 est tombé à une moyenne de 700:1 aux niveaux de luminosité en dessous de 50%, et 790:1 aux réglages maximum. Nous nous attendions à mieux de ce côté, bien que nous ayons vu des résultats similaires avec d’autres écrans professionnels comme l’Acer BM320. Le gamma a aussi eu des lacunes mineures à une moyenne de 2.27, bien que ces scores n’aient pas effacé les images épargnées pour des circonstances extrêmes.

BenQ affirme que le BenQ SW271 a un degré de support pour le contenu HDR puisqu’il est capable de 93% DCI-P3 ce qui est court de quelques points par rapport aux conditions de standard de couleur. Bien qu’il y ait eu un degré ajouté de profondeur pendant le visionnage de vidéos sur un lecteur capable d’HDR, le PC gaming n’a pas reçu d’augmentations bénéfiques dans la couleur. Souvenez-vous, pour que l’HDR fonctionne correctement, un écran doit d’abord rencontrer quelques conditions comme un rétroéclairage FALD et une couverture de gamme encore plus large que ce qui est offert.

BenQ SW271Ce qui était impressionnant dans nos tests du BenQ SW271 est l’uniformité du panneau et de la couleur qui est restée dans des déviances raisonnables dans plusieurs niveaux de luminosité. A 50% de luminosité, l’uniformité de la luminance est restée dans 13% d’écart dans les quadrants supérieurs alors que l’uniformité de couleur a eu une erreur maximale de 1.1 ce qui se propage à .8 dans d’autres sections. Les images semblaient équilibrées, et les ombres sont correctement représentées, bien que les résultats puissent varier d’un appareil à un autre.

BenQ SW271Pour la plupart des utilisateurs, il y a peu besoin de calibrer puisque la vibrance de l’écran coïncide rapidement avec les erreurs mineures, bien que nous savons que les professionnels demanderont toujours la perfection. Pour son but spécifique, le BenQ SW271 serait mieux utilisé avec un calibrateur afin que vous puissiez continuellement ajuster l’appareil en fonction de vos besoins. Une des fonctionnalités qui pourrait aider est la Palette Master de BenQ qui fonctionne avec plusieurs types de colorimètres pour une configuration simple.

Vous pouvez aussi utiliser les fonctions multi-entrée (PiP et PBP) via l’OSD du BenQ SW271, bien que la taille de l’écran pourrait être insuffisante. Cependant, cette fonctionnalité est mieux utilisée si vous voulez insérer un divertissement pendant que vous travaillez, en utilisant 1 des HDMI 2.0 comme connexion streaming 4K pendant que votre station de travail se connectent via le logement DP 1.4. L’ergonomie de cette offre est extensive, bien que nous soyons déçus qu’elle ne puisse pas être utilisée comme un dock pour ordinateur portable USB-C.

Les gamers adoreraient le BenQ SW271 puisqu’il a seuleument un score de lag d’entrée de 10.1ms, ce qui est un résultat fantastique qui le place près de ses frères écrans gaming. Pendant notre test avec Battlefield 1, les graphismes et les couleurs naturelles du jeu sont tout de suite devenues éclatantes, bien que nous ayons remarqué du flou à cause des transitions de pixel plus lentes de l’écran. Il n’y avait pas FreeSync pour aider notre GPU, donc il y avait des tremblements et déchirements qui sont hautement perceptibles si vous êtes habitué à un affichage plus rapide.

Avis sur le BenQ SW271

Le BenQ SW271 est un écran fantastique digne d’insistantes recommandations si vous êtes dans le marché pour un affichage Adobe RVB. L’écran IPS sur notre modèle d’évalution n’a pas montré de faille attendue indiquant une sélection et un processus attentifs, de plus la qualité de construction est superbe et totalement robuste. Les scores pour l’exactitude de couleur et les rapports réels auraient pu être mieux, mais d’après notre expérience, chacun se trouve dans une base de référence acceptable similaire à ce qu’offrent les compétiteurs.

Une fois que vous démarrez le BenQ SW271 et faites simplement un ajustement de la luminosité, les images et vidéos sont agréablement vibrantes et nettes. Nous recommanderions toujours d’utiliser un colorimètre si vous voulez obtenir cet appareil étant donné que la calibration bihebdomadaire ou bimensuelle est habituellement nécessaire pour des écrans comme celui-ci. C’est aussi une bonne chose que les utilisateurs puissent profiter du gaming sans problème de latence, bien que nous aurions aimé que BenQ inclue FreeSync dans ce superbe produit.

Lire la suite:
Meilleur Ecran Gamer

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar