Comment Changer son Adresse IP pour un autre pays sur Mac, Windows 10, Windows 7, Android, iPhone ou iPad

Changer Adresse IPL’Internet est un outil vraiment remarquable qui peut être utilisé de différentes manières par les utilisateurs partout dans le monde, permettant de réunir des informations, communiquer, se divertir et même apprendre.

Les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) font en sorte de vous assurer une connexion nécessaire et suffisante pour accéder au web sans effort, mais avec une contrepartie financière.

Chaque fois qu’un appareil (Mac, Smartphone Android, iPhone, ordinateur Windows, tablette et même un réfrigérateur connecté) se connecte à Internet, une adresse IP lui est assignée.

Dans ce guide, nous verrons comment changer son adresse IP pour accéder à des applications et sites bloqués et restreints dans le pays de votre choix.

« Qu’est-ce qu’une adresse IP ? », allez-vous me demander.

Avant de parler de fausses adresses IP, nous allons déjà voir ce qu’est une vraie adresse IP.

Eh bien, une adresse IP est un nombre unique assigné à un appareil connecté à Internet ou en réseau. Ce nombre peut être utilisé pour identifier un appareil particulier ainsi que votre localisation physique.

On peut l’assimiler à une empreinte digitale. Il n’y a pas deux appareils qui ont la même adresse IP.

Lorsque vous accédez à Internet, votre adresse IP est visible par tous.

Chaque site que vous visitez, et chaque réseau que vous utilisez connaîtra votre adresse IP et ils pourront l’utiliser à différentes fins, certaines tout à fait légitimes, d’autres pour lesquelles on pourrait se faire davantage de souci.

Les adresses IP ne sont cependant pas gravées dans la pierre et peuvent être changées.

Et c’est là que nous allons accomplir la plus grande partie de notre tâche.

Avec une fausse adresse IP, vous n’aurez aucun mal à accéder à des sites internet qui sont bloqués ou restreints dans votre pays.

C’est une bonne chose car il y aura des moments où vous voudrez changer votre adresse IP.

Par exemple, certains fournisseurs de contenu (ex : Netflix) ne proposeront leur contenu qu’à des adresses IP dans une région géographique particulière (ex : le États Unis), ce qui signifie que toutes les adresses IP ne provenant pas de ce lieu seront bloquées.

Ce procédé est connu sous le nom de « blocage géographique ».

Pour outrepasser de telles restrictions, il vous faut échanger votre adresse IP pour une qui soit enregistrée dans le lieu où vous souhaitez apparaître.

En d’autres termes, il vous faut une fausse adresse IP.

Avec cette fausse adresse IP, vous pourrez regarder tous les contenus des sites de streaming comme Netflix.

Mais une fausse adresse IP n’est pas juste utile parce qu’elle vous permet de regarder du contenu sur des sites tels que Netflix.

De fausses adresses IP peuvent s’avérer pratiques dans bien d’autres situations.

Il y a beaucoup d’autres bénéfices à changer votre adresse IP dans certaines circonstances.

Pourquoi changer votre adresse IP ?

  • Rester anonyme en ligne : L’une des raisons majeures pour lesquelles les gens veulent apprendre comment changer leur adresse IP est de pouvoir rester anonyme en ligne. « Dans quel but ? », demanderez-vous. En utilisant une adresse IP différente, vous apparaitrez comme venant d’un lieu différent, c’est pourquoi si quelqu’un vous surveille et essaie de vous localiser, il pensera que vous êtes à un autre endroit que celui où vous êtes réellement. Avec le nombre de cybercrimes qui sont perpétrés de nos jours, il s’agit d’un attrait majeur pour les individus de pouvoir changer leur adresse IP.
  • Apparaître sous une localisation différente : Vous en avez probablement déjà entendu parler, ou remarqué que lorsque vous essayez de réserver un vol en ligne depuis différents lieux (différentes adresses IP), il y a une différence de prix même s’il s’agit du même vol. Cela arrive bien que l’heure de départ et le lieu soient les mêmes. Ce qui arrive généralement, c’est que les sites de réservations prennent en compte votre adresse IP, et si elle montre que vous venez d’un pays avec un PIB plus élevé (indicateur des populations les plus riches), des vols plus chers vous seront proposés comparés à une adresse IP d’un lieu avec une moins bonne santé économique. Aussi, ces sites de tarifs aériens peuvent jeter un œil à votre historique de navigation en consultant les cookies stockés sur votre site. Si cela montre que vous avez recherché des vols, il est probable que vous seront présentés des vols plus chers que d’autres visiteurs qui consultent les prix des vols pour la première fois. Les pirates ne pourront également pas vous traquer et voler vos données sensibles.
  • Débloquer des sites : Il existe un certain nombre de sites restreints géographiquement auxquels vous ne pouvez pas accéder depuis certains pays dans le monde. Par exemple, si vous êtes un fan de la série à succès Netflix Stranger Things, vous ne pourrez pas la regarder lors de vos vacances en Chine. Si vous deviez débloquer Netflix depuis la Chine, vous auriez besoin d’une adresse IP basée aux États-Unis. Voici certains sites restreints géographiquement, entre autres : Netflix, HULU, HBO, NFLSeasonPass, BBC iPlayer, ABC iView, Channel 7 (Aus), et toutes les chaînes de télévision qui streament leur contenu.
  • Accéder à du contenu bloqué partout : Parfois, ce ne sont pas les sites restreints géographiquement qui posent problème. Certains établissements scolaires et lieux de travail installent des pare-feux pour restreindre le contenu auquel vous pouvez avoir accès. Les écoles, universités et lieux de travail sont connus pour cela ; généralement ils bloquent des sites qui n’ont pas de but pédagogique. Avec un VPN, qui change également votre adresse IP, vous pouvez passer outre le pare-feu et accéder à du contenu restreint car votre internet sera encrypté, pour que personne ne sache ce que vous essayez de regarder.
  • Outrepasser la censure en ligne : Les régimes autoritaires sont tristement connus pour pratiquer une censure accrue et une surveillance en ligne. Dans de tels environnements, il vous faut être vigilant et innovant. Cependant, la censure et la surveillance en ligne ne sont pas juste limitées aux dictatures du tiers-monde. Par exemple, l’Europe, qui prône avec ferveur la liberté sur Internet, connaît aussi la censure. Changer votre adresse IP pour en obtenir une autre apparaissant ailleurs dans le monde devrait vous débarrasser aussitôt de ce genre de problèmes !

Comment changer votre adresse IP pour apparaître dans un autre pays

adresse IPAutrement dit, comment avoir accès à une fausse adresse IP ?

Il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour changer votre adresse IP et apparaître dans un autre pays ou une autre ville. Le processus varie selon les méthodes et certaines d’entre elles répondent mieux à certains besoins que d’autres.

  • VPN : VPN signifie Virtual Private Network, et il fait office d’intermédiaire entre votre connexion Internet et les sites que vous voulez visiter. Avec un VPN, vous pouvez utiliser des serveurs à distance qui sont répartis tout autour du monde pour y faire passer votre connexion internet (exactement comme dans les films, lorsqu’ils essaient de tracer les hackers) ; par conséquent, vous pouvez changer votre adresse IP et en choisir une nouvelle d’un pays qui corresponde le mieux à vos besoins. En plus, le VPN sauvegarde vos données avec l’utilisation de l’encryptage de données, au travers de tunnels sécurisés et de pare-feux qui protègent votre trafic ; ainsi, vous ne risquez pas de vous faire espionner en surfant sur le web. Votre FAI ou votre gouvernement ne saura pas ce que vous faites en ligne. Il vous faut juste souscrire à un service VPN fiable, télécharger leur application et vous serez prêt. Quand vous souhaiterez changer votre adresse IP, vous aurez juste à activer votre VPN et choisir un lieu. Le meilleur aspect dans le fait d’utiliser un service VPN pour obtenir une fausse adresse IP, c’est que le VPN vous facilite grandement la tâche. Un service VPN est peut-être la méthode la plus fiable pour obtenir une fausse adresse IP. PCmaintenant recommande fortement ExpressVPN ou NordVPN comme bon choix de VPN. Il est très rapide et simple d’utilisation.
  • Smart DNS : Il s’agit d’un logiciel alternatif similaire à un VPN, qui vous aide à masquer votre adresse IP. En revanche, contrairement à un VPN, il ne propose pas d’encryptage des données et cela peut engendrer des failles de sécurité. Pour utiliser un Smart DNS, il faut trouver un fournisseur de service Smart DNS et l’activer pour masquer votre véritable identité (l’adresse IP). Après une configuration manuelle et la sélection d’un serveur étranger, le Smart DNS vous offrira le résultat désiré. Un Smart DNS est le meilleur choix si votre seul but est de changer votre adresse IP pour regarder des vidéos en streaming à la maison seulement. Les vitesses seront aussi rapides que s’il n’y avait pas d’encryptage. Note : si vous souhaitez l’utiliser sur plusieurs appareils depuis des endroits différents (ex : école, maison, travail etc), alors le VPN constitue une meilleure option pour vous. Cela va sans dire que si vous cherchez à avoir une fausse adresse IP, les services de Smart DNS vous en fourniront une. Mais les services de Smart DNS ne sont pas aussi efficaces que les VPN lorsqu’il s’agit de récupérer une fausse adresse IP. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas efficaces. Ils le sont. Vous aurez juste besoin de vous connecter sur le tableau de bord du Smart DNS et d’entrer votre adresse IP actuelle à chaque fois que vous essaierez de l’utiliser depuis un nouveau lieu.
  • Navigateur Tor : Tor est un navigateur open source libre d’accès qui vous permet de masquer votre véritable adresse IP quelle que soit votre localisation. Si vous visitez le site web officiel de The Onion Router, vous serez informé de la façon d’obtenir une nouvelle adresse IP et ainsi de protéger votre anonymat en ligne. Vous aurez à télécharger le navigateur Tor et procéder en suivant d’autres instructions pour obtenir une nouvelle adresse IP. Cela changera donc votre adresse IP et encryptera votre connexion internet, mais il y a aussi des mauvais côtés. Tout d’abord, cela sera extrêmement lent. Ne vous fatiguez pas à essayer de streamer une vidéo ou de la musique avec ; rien qu’ouvrir une page internet normale sera déjà très lent. Ensuite, c’est le navigateur utilisé pour accéder au Dark Web, c’est pourquoi les FAI et le FBI surveillent les utilisateurs du navigateur Tor.

Comment changer une adresse IP pour un autre pays avec un VPN

Un VPN, ou Virtual Private Network, est un tunnel sécurisé qui encrypte tout votre trafic sur Internet. Lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, votre véritable adresse IP est masquée. A la place, vous apparaîtrez comme navigant sur le web depuis l’adresse IP du serveur VPN auquel vous êtes connecté. En d’autres termes, si vous voulez changer votre adresse IP pour les États-Unis, vous avez juste à vous connecter à un serveur VPN américain. Le processus en lui-même est plutôt simple. Le même procédé peut être utilisé pour changer l’adresse IP au Royaume-Uni, Canada, Australie, Allemagne, France ou n’importe quel autre pays dans le monde.

1. Choisissez un fournisseur VPN et achetez l’un de ses abonnements : vous verrez que la plupart des services propose jusqu’à 3 options, et l’option annuelle est toujours la moins chère sur le long-terme. Les confiants, comme ExpressVPN, vous proposeront aussi une garantie de remboursement au cas où vous ne seriez pas convaincus de leur service.

2. Installez le client du VPN depuis le site du fournisseur : vous trouverez une grande variété de versions sur le site de votre fournisseur. Téléchargez et installez la version appropriée.

3. Lancez le client du VPN et inscrivez-vous : pour cela, vous aurez besoin des mêmes données que celles utilisées lors du processus d’inscription.

4. Choisissez un lieu pour le serveur : une règle de base serait de choisir un lieu proche de vous pour le serveur, cependant, il faut vous assurer qu’il soit au même endroit que l’origine du contenu auquel vous souhaitez accéder.

ExpressVPN5. Lancez la connexion : Faites-le en cliquant sur le grand bouton qui va apparaître. Une fois connecté, cela s’inscrira sur votre écran, à côté du nouveau lieu vers lequel votre adresse IP pointera.

ExpressVPN

Le meilleur VPN pour changer votre adresse IP pour un autre pays

En général, plus votre fournisseur de service VPN propose de localisations, plus vous pourrez changer votre adresse IP pour d’autres pays. Les services VPN fiables ont des serveurs VPN répartis tout autour du globe. Voici les meilleurs services VPN pour changer d’adresses IP vers différentes régions dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, la Chine, le Japon ou l’Espagne.

 ExpressVPN
NordVPN
Private Internet Access
Hide My Ass! PureVPN
Le meilleur dans l'ensembleLe plus grand nombre de serveurs
Meilleur pour un budget limité
ExpressVPNnordvpnPrivate Internet SecurityHide My AssPureVPN
Lire la critiqueLire la critiqueLire la critiqueLire la critique
PaysÎles Vierges britanniquesPanamaUSAUKHong Kong
Garantie satisfait ou remboursé30 jours30 jours7 jours30 jours7 jours
Nombre d’appareils simultanés36225
Autoriser BitTorrent/P2POuiOuiOuiOuiOui
Nombre de Pays9462 25190141
Nombre de Serveurs200041893272900750
Test Accès NETFLIXSuccèsSuccèsSuccèsÉchouerÉchouer
JournalisationNonNonNonNonNon
Prix$6.67 / mois
Offre spéciale moins 49%
$2.99/ mois
75% OFF
$3.33 / mois
52% OFF
$5.99/ mois €2.75/ mois
Site officielVisiteVisiteVisiteVisiteVisite

Méthodes alternatives pour changer d’adresse IP vers d’autres pays

Vous pouvez également utiliser les services de proxy Smart DNS comme Unlocator pour passer outre les restrictions géographiques imposées par certains sites ou applications. Cependant, lorsque vous utilisez Smart DNS, votre adresse IP publique reste inchangée. Seules les URL qui exposent votre localisation actuelle au site web auquel vous essayez d’accéder sont redirigées. Cela signifie aussi que vous pouvez seulement débloquer des sites spécifiques en utilisant le Smart DNS.

Unlocator supporte le déblocage de plus de 220 chaînes de streaming du monde entier. Cela inclut Sky Go, BBC iPlayer, Hulu, BeIN Sports, HBO Go, ABC GO, et bien d’autres. Vous pouvez essayer leur service en vous inscrivant pour un essai gratuit de 7 jours.

Quelle est la méthode la plus sûre ?

Pour répondre à la question « Comment changer mon IP de pays ? », nous avons mis en lumière toutes les méthodes efficaces et nous espérons que vous les trouverez utiles.

Toutes les méthodes ne sont pas équivalentes. Certaines des solutions que nous avons évoquées sont gratuites (mais il y a quelques problèmes de sécurité et des soucis à prévoir de votre côté), alors que d’autres requièrent une souscription peu onéreuse.

Certaines fournissent simplement un changement d’adresses IP, pendant que d’autres offrent des bonus additionnels comme l’encryptage et la rapidité.

Nous-mêmes utilisateurs avides de services VPN, nous recommandons ExpressVPN ou NordVPN. Il propose non seulement un éventail divers de serveurs mais protège aussi votre confidentialité en ligne au travers d’un encryptage poussé des données.

N’hésitez pas à changer votre adresse IP de pays en fonction de vos besoins et explorez les profondeurs de la liberté en ligne à votre rythme !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *