Meilleur VPN pour iPhone et iPad 2018

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser un service VPN pour votre iPhone ou iPad – si vous utilisez un Wi-Fi public, par exemple, vous êtes une cible facile à atteindre pour les cybercriminels, vous devez donc vous protéger. Les VPN peuvent aussi vous aider à avoir accès à des catalogues de diffusion spécifiques à une région – comme les catalogues de NETFLIX par exemple – même si vous êtes techniquement localisé en dehors de la zone de couverture ; ils peuvent également aider à empêcher votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) de limiter votre connexion sans votre consentement.

Le plus important c’est qu’un VPN vous permet de protéger vos données contre les espions et de masquer votre vraie localisation. Il cache vos incursions en ligne dans un tunnel sécurisé que les étrangers ne peuvent pas pénétrer, toute fois vous devez choisir judicieusement puisque vous faites confiance à votre fournisseur VPN pour toutes vos activités en ligne. Si le service est gratuit vous devrez vous demander comment il fait pour rester à flot. Faites des recherches pour vous assurer que la société qui fournit le service VPN ne vend pas vos données ou votre bande passante à des tiers, si vous ne pouvez pas, découvrez le meilleur VPN pour l’iPhone.

Gardez en tête que vous devrez peut-être installer le OpenVPN Connect client et suivre un guide afin de profiter des avantages du protocole OpenVPN sur IOS. Toutes les applications fonctionneront avec IPSec ou un autre protocole par défaut. Vous trouverez des guides sur les sites web de la plupart des fournisseurs de service.

L’iPhone d’Apple est largement considéré comme un smartphone stable et sécurisé, mais cela ne signifie pas pour autant qu’IOS n’a pas ses propres problèmes de sécurité et de confidentialité – particulièrement dans le climat actuel de piratage informatique et des failles de sécurité.

Même l’App Store d’Apple n’est pas exemptée des applications douteuses (même si en vérité, Google Play est un endroit bien plus dangereux). En termes d’activités nuisibles l’argument selon lequel les utilisateurs d’iPhone ont moins à s’inquiéter que les autres (Plus spécialement les utilisateurs d’Android) a certainement du mérite. Toutefois, cela ne voudra pas dire qu’ils sont à l’abris et qu’ils soient satisfaits d’eux-mêmes.

L’utilisation de l’un des meilleur services VPN vous permet d’assurer votre confidentialité numérique, tout en bénéficiant de d’autres fonctionnalités intéressantes, telles que l’accès à du contenu géo-restreint et contourner la censure.

Meilleur VPN pour iPhone 2018

1. ExpressVPN

ExpressVPN

ExpressVPN est le premier de cette liste. Le service est tout simplement le plus riche en fonctionnalités de tous les services qu’on a testé. Vous pouvez l’installer et l’utiliser sur trois appareils en même temps. Leur garantie de remboursement sous les 30 jours (sans questions) couvre tous les plans, vous donnant ainsi la possibilité de tester tout ce qu’ils offrent pendant un mois entier sans engagement.

Ils ont la réputation de rapidité et seraient parfaits pour du streaming vidéo et audio. Tout autant que les données personnellement identifiables ne sont pas enregistrées. ExpressVPN enregistre les données non identitaires telles que les dates (mais pas les heures) dans lesquelles vous êtes connecté) à leur service VPN, votre choix d’emplacement VPN et la quantité totale de données transférées chaque jour. Le service dit que les journaux de non-identité les aident à prendre des décisions au moment d’achats de nouveaux serveurs, l’amélioration de la vitesse et la stabilité et les aider à offrir un meilleur service de clientèle. Ces journaux n’ont pas d’horodatage ni d’informations personnelles identifiables, telles que les adresses IP – En d’autres termes, vous devriez être en sécurité.

ExpressVPN utilise un encodage de 256 bits — Le meilleur standard de encodage du marché pour les utilisateurs indépendants — pour protéger votre connexion. Il crypte aussi votre streaming en utilisant AES-256-CBC. Il supporte aussi le P2P.

ExpressVPN ne rencontre aucune difficulté pour vous faciliter l’accès à des services tels que Netflix et Hulu, étant idéal pour le streaming. Son Custom Traffic Obfuscation vous permettra d’atteindre une meilleure connexion dans des régions à forte censure comme la Chine ou le Moyen-Orient.

Le client iOS est très facile à installer et se vante d’une interface conviviale qui se concentre sur une sélection de serveurs intelligents via différents filtres. Les utilisateurs peuvent se connecter d’une simple petite tape et utiliser le VPN sans interruption, avec une option de reconnexion automatique qui ne devrait pas diminuer de manière inattendue vos données mobiles ou wifi. L’application elle-même supporte iOS 8 et plus, un niveau de support pour iPhone un peu supérieur à ce qui se trouve ailleurs.

Le service maintient un service client détaillé. Les concepteurs ont installés des guides, des produits de dépannage robustes, et une page FAQ minutieuse. Vous pouvez contacter le service en utilisant “Live Chat” une fonctionnalité sur leur site web. Ou bien, vous pouvez joindre le support via email ou le formulaire de contact du site web.

Points forts::
  • Performance de débit ( bon en video et audio streaming)
  • Advanced Encryption Standard (AES) de 256 bits
  • Plus de 1000 serveurs dans 94 pays
  • Bande passante illimitée
  • P2P et BitTorrent friendly
  • Interface utilisateur intuitive
  • Protection de déconnexion
  • Données d’identité sans log
  • Service client 5 étoiles et chat en live 24h/24
Points faibles::
  • Très cher (de $8.32 à $12.95 par mois)
  • Pas de version gratuite (seule une version payante avec garantie de remboursement)

2. NordVPN

NordVPN

L’application iOS NordVPN est conviviale avec une interface visiblement agréable. Tout est bien organisé, avec l’information affichée d’un coup d’œil par le widget ‘Quick Connect’ qui détaille le serveur le plus proche, la disponibilité, le pourcentage de charge, etc… Ce fournisseur de réseau se targue d’une quantité abondante de serveurs, et offre une performance tout à fait acceptable.

Si le plus grand est rapide, NordVPN va définitivement vite. Il a plus de 300 serveurs à choisir parmi 60 pays (plus sur l’ordinateur de bureau), et il vous connecte automatiquement à celui qui est le plus proche de vous. Mais si vous voulez vous connecter à un serveur dans un autre pays, vous pouvez choisir manuellement l’emplacement du serveur et continuer de profiter de vitesses fiables.

Sur le front de la sécurité, NordVPN supporte un encodage de 256 bits, et offre un anti-démarrage automatique, tout le long du encodage Double VPN, qui envoie vos données franchir deux couches d’encodage (cela peut ralentir sensiblement votre vitesse). CyberSec est une autre fonctionnalité qui bloque les sites web malveillants, notons qu’il n’est malheureusement pas disponible sur iOS. Ce fournisseur a aussi une politique ‘sans log’, ce qui fait plaisir à voir.

Un autre bonus est que NordVPN vous laisse utiliser votre compte sur six appareils simultanément. La plupart des autres services de VPN en autorisent cinq, faisant de NordVPN un bon choix si vous utilisez beaucoup d’appareils.

Les clients potentiels peuvent signer pour un essai gratuit, dans un coin de leur site web, ce qui est utile puisque la note mensuelle est évidemment élevée. Le reste des abonnements payants ont des prix beaucoup plus raisonnables, et si vous voulez vraiment vous engager sur le long terme, l’offre de deux ou trois ans d’abonnement est actuellement à un prix sensationnel.

Points forts::
  • Une sécurité exceptionnellement haute
  • Maintient une politique sans log
  • 1004 serveurs dans 59 pays
  • Moyens de paiement flexibles incluant Bitcoin
  • Six connexions simultanées
  • Logiciel client pour iOS
  • Adresses IP partagées (statique et dynamique)
  • Bande passante illimitée
  • Supporte P2P et BitTorrent
  • Multi-fonctions avec des listes de proxy gratuits, chats encryptés, SmartPlay, et plus encore.
Points faibles::
  • L’encodage Double VPN peut vous ralentir

3. Private Internet Access

Private Internet Access

Private Internet Access (PIA) est excellent pour les iPhones et offre une garantie de remboursement sous 7 jours. Il a un prix compétitif, de $3.33 à $6.95 par paiements mensuels (suivant l’abonnement choisi). Le service a son siège aux Etats-Unis et en Islande ; les deux pays n’ont pas de politique obligatoire de conservation des données d’utilisateurs. PIA est garanti sans log, bien qu’ils ne supportent pas le protocole de sécurité IKEv2 jusqu’à maintenant.

Ce service prévient les attaques MITM (man in the middle), en vous protégeant du spoofing dit ARP (Address Resolution Protocol). Cette protection est efficace pour empêcher que des hackers n’accèdent à vos appareils IdO (Internet des objets). Donc si vous avez besoin d’un VPN qui soit compatible avec votre iPhone et votre maison « intelligente », il se peut que vouliez envisager PIA.

Son logiciel iOS travaille bien sur iPhone, même si vous aurez à l’installer manuellement sur OpenVPN pour profiter de sa vitesse — par défaut, PIA a des performances faibles sur les tests de vitesse.

Vous ne savez pas comment installer un OpenVPN libre? Pas d’inquiétude. Lisez ceci.

Il est bon de remarquer que Private Internet Access a détaillé des guides étape par étape avec des illustrations sur leur site web pour vous diriger.

En outre, la version Android a des fonctionnalités plus avancées que la version iPhone. Par exemple, en utilisant Private Internet Access sur votre iPhone, vous pouvez désigner une connexion VPN sur une application spécifique comme vous le feriez sur la version Android.

PayPalm mis à part, Private Internet Access a d’autres moyens de paiements comme Bitcoin, OKPay, CashU, Amazon, Google Wallet, et Ripple. En plus de tout cela, le service accepte différentes cartes cadeaux parmi 90 enseignes comme Bloomingdales et Starbucks — ceci ajoute une couche de sécurité supplémentaire puisque vous pouvez acheter les cartes en liquide et puis les utiliser pour réaliser des paiements.

Private Internet Access, les conflits politiques requérant l’exploitation des données d’utilisateurs en Russie, a retiré ses serveurs du pays. Il a un anti-démarrage intégré, et a aussi un outil appelé MACE pour l’ad-blocking et le tracker-blocking.

Points forts::
  • Assure une garantie sans log
  • Connexion de 5 appareils sur un même compte
  • Bande passante illimitée
  • Plus de 3250 serveurs dans 25 pays
  • Facile d’utilisation, installation instantanée
  • Ad-blocking
  • Multiples moyens de paiement incluant Bitcoin
  • P2P et BitTorrent amical
Points faibles::
  • Service VPN basé aux Etats-Unis
  • Il a une interface stricte et Netflix ne fonctionne pas très bien
    4. IPVanish

IPVanish

IPVanish délivre constamment des performances géniales, et en fait il améliore actuellement vos vitesses de téléchargements de prés de 15% sur les longues distances, avec des résultats encore plus rapides sur des petits bonds. Le client natif supporte iOS 8 ou plus, travaille également bien sur les iPads et se connecte automatiquement chaque fois qu’un trafic internet est détecté. Il suggère aussi le serveur le plus rapide en se basant sur votre localisation et votre temps de réponse sur celui-ci.

IPVanish a des fonctionnalités supérieures qui conviennent mieux aux utilisateurs VPN avancés. Les débutants peuvent avoir des besoins plus simples et ne trouveraient pas l’utilité de fonctionnalités comme le BitTorrent et la variation automatique d’adresse IP. Pour ceux qui téléchargent beaucoup, IPVanish est idéal puisqu’il ne restreint pas le BitTorrent à seulement quelques serveurs. NordVPN autorise, mais restreint le BitTorrent à seulement quelques serveurs— IPVanish donne une complète liberté et flexibilité avec le BitTorrent.

Pour en venir à la sécurité, le service offre une large série de protocoles, et en ce qui concerne la vie privée, IPVanish ne mémorise aucune activité online ou connexion de données en utilisant l’application iOS . Conformément à sa garantie sans log, IPVanish a suspendu ses opérations en Russie quand il est entré en conflit avec la loi locale.

En résumé, la seule critique pour IPVanish est son prix. Il n’y a pas d’essai gratuit disponible et le service est légèrement plus cher que les autres. Ceci dit, les trois abonnements incluent une garantie de remboursement sous 7 jours. La souscription pour un an est l’option la plus accessible.

Points forts::
  • Garantie de remboursement sous 7 jours
  • Plus de 40000 adresses IP partagées
  • Bande passante illimitée
  • Assure une garantie sans log
  • Advanced Encryption Standard (AES) de 256 bits
  • Changement de serveur illimité
  • Autorise le BitTorrent
  • Connexion de 5 appareils simultanés
  • Multiples moyens de paiement incluant Bitcoin
Points faibles::
  • Pauvrement conçue et interface désagréable
  • Cher (de $6.49 à $10.00)
  • Pas d’ad-blocking

5. PureVPN

PureVPN

PureVPN est un service VPN (réseau virtuel privé) basé à Hong-Kong et fondé en 2006. A Hong-Kong, le rétention de données n’est pas obligatoire; donc Pure VPN ne recueille pas les données des utilisateurs. Le service permet les paiements sur plusieurs sites internet avec les différent types de cartes bancaires, monnaies virtuelles (Bitcoin inclus), Alipay, CashU, et plein d’autres, tels que Starbucks, Walmart, et autres cartes cadeaux.

PureVPN assure un remboursement en sept jours sur l’ensemble de leurs politiques tarifaires,mais ils ne remboursent pas les achats réalisés avec certains moyens de paiement (comme l’indique leur site web).

Pour les utilisateurs de VPN débutants, PureVPN est réglé pour choisir automatiquement le meilleur protocole de sécurité. Les utilisateurs avancés pourront choisir tous les protocoles disponibles, comme PPTP, L2TP, SSTP, OpenVPN, ou IKEv2. PureVPN possède aussi un protocole dédié, appelé Stealth protocol. Chacun de ces protocoles sont sécurisés et ont des indices de vitesse rattachés. PureVPN offre un anti-virus complet incluant un AES de 256-bit, la protection DDoS, et un pare-feu NAT.

Points forts::
  • Plus de 750 serveurs dans 141 pays
  • Plus de 88000 adresses IP
  • Antivirus
  • Split tunneling
  • Bande passante dédiée
  • Interface utilisateurs intuitive
  • Tolérance P2P et BitTorrent
  • Option multi-paiement incluant Bitcoin
  • Service client disponible 24h/24 avec l’aide en ligne
Points faibles::
  • Expérience décevante avec Netflix
  • Pas de ad-block
  • Manque une option de démarrage rapide

6. TunnelBear

TunnelBear

TunnelBear est basé au Canada. Le service se connecte automatiquement à un iphone et reste connecté 24h/24. En mode “vigilant mode”, une forme de protection hors connexion, TunnelBear bloque toutes les données entrantes et sortantes non sécurisées jusqu’à ce que la connexion soit rétablie— dans le cas d’une interruption de connexion.

Ses serveurs ne sont présents que dans 20 pays. Et vous pouvez connecter jusqu’à 5 appareils sur un compte. La version gratuite offre 500 mégas de données et donne accès à tous les serveurs excepté en Australie. Pour augmenter votre limite de données à 1 Giga pour un mois, vous pouvez tweeter à propos de l’entreprise. Pour gagner en bande-passante, tweetez-les tous les mois.

Avec une série de blocages avancés et des mesures contre les pubs et les trackeurs, TunnelBear semble avoir les meilleurs track-block et ad-block pour une technologie VPN. C’est un bon compromis pour les chercheurs qui veulent être assures de ne pas être trackés.

TunnelBear dit que leur « bloqueur vous protège des trackeurs que d’autres « ad-blocks » ignorent. » Il bloque le mail tracking, fingerprinting, ultrasonic tracking, et nécessite Adobe Flash. Le service empêche les fuites DNS.

Points forts::
  • Interface intuitive
  • Vitesse de chargement impressionnante
  • Connexion simultanée de 5 appareils
  • AES de 256 bits
  • Pas besoin de se connecter
  • Protection hors connexion
  • Bande-passante illimitée
  • Ad-block et track-block
Points faibles::
  • Pas de P2P ou BitTorrent
  • Peu de pays
  • Pas de selection de protocole
  • Pas de serveurs spécialisés
  • FAQ

Désormais vous avez la liste des 7 meilleurs VPN pour votre smartphone. Mais vous avez encore des questions à leur sujet, doutant de leur utilité sur votre iphone « déjà sécurisé ». Vous adorez Netflix et vous vous demandez lequel choisir. Le VPN que vous avez choisi n’a pas de protocole OpenVPN (qui semble être le protocole le plus sûr) donc vous hésitez. Pas de panique, je m’occupe de vos soucis ici. Bonne lecture.

Pourquoi utiliser un VPN pour mon iPhone?

Oui, une bonne question.

Connu pour sa sécurité intacte lors de son lancement, l’iPhone fait depuis face à un nombre toujours grandissant de problèmes concernant la vie privée et la cybersécurité. Les jours de gloire de l’invulnérable iPhone sont désormais derrière lui. Même le FBI aurait piraté l’iPhone du terroriste qu’Apple avait refusé de débloquer.

En masse, les utilisateurs d’Iphone se sont tournés vers les VPN pour protection. En effet, cryptant le trafic de toutes les données entrantes et sortantes de leur appareil. Cela les protège des écoutes indiscrètes du gouvernement, des problèmes concernant la confidentialité des fournisseurs de services internet et de la cybercriminalité.

De plus, les utilisateurs d’iPhone bénéficient de l’utilisation de VPN pour débloquer des sites internet, contourner les géo-restrictions, améliorer leur expérience de jeu en ligne, prévenir une intrusion dans la vie privée, regarder en streaming des vidéos et du contenu limité, utiliser des services internet depuis une géo-localisation dans laquelle leur VPN a des serveurs,et bien plus encore.

Que dois-je savoir avant d’utiliser un VPN pour mon iPhone ?

Vous pouvez utiliser un VPN depuis votre iPhone et toutes les données devront passer par le VPN. Cependant, les applications mobiles créées par des éditeurs privés renvoient généralement énormément de données personnelles à ces éditeurs. Les données envoyées aux éditeurs peuvent contenir vos données de localisation GPS, votre numéro IMEI (identité internationale d’équipement mobile), votre identifiant iTunes, votre liste de contact et bien plus encore.

Afin de profiter de l’utilisation d’un VPN sur votre iPhone, vous devriez éteindre ou éviter d’utiliser des applications venant d’éditeurs privés. En fait, la meilleure option de confidentialité serait d’accéder à tous les services en ligne via des pages ou des interfaces internet en utilisant un navigateur mobile protégé par un VPN.

Comment est ce que j’installe un VPN sur mon iPhone ?

Pour installer un VPN sur votre iPhone, procédez de la façon suivante :

  1. Choisissez lequel de ces VPN correspond à vos besoins.
  2. Visitez le site internet de ce VPN et faites votre inscription. Une souscription d’un an est souvent plus avantageuse (Cela vous fera économiser plus de 50 à 70%)
  3. Après votre inscription, connectez vous en utilisant votre mot de passe. Depuis votre compte utilisateur, téléchargez le logiciel VPN. En suivant les instructions, sélectionnez et téléchargez le logiciel iOS ou iPhone – selon le service VPN.
  4. Une fois installé, ouvrez le logiciel et choisissez votre protocole de sécurité. Bien souvent OpenVPN est le meilleur, sinon utilisez IKEv2, ou LPTP/IPSec. Quant à PPTP, il est connu pour être plus vulnérable au niveau de la sécurité.
  5. Depuis la liste de serveurs VPN, choisissez celui depuis le pays/ la ville que vous souhaitez pour localisation de sortie, puis cliquez sur Connect (Connecter).
  6. Votre VPN iPhone passera au vert une fois que votre logiciel est connecté, indiquant que cela a fonctionné. À présent surfez sur internet en toute liberté !
Mon VPN ne contient pas de protocole OpenVPN, quelles sont mes options ?

Si votre VPN ne contient pas d’OpenVPN incorporé, vous aurez besoin d’un OpenVPN depuis l’iTunes store. Voici comment l’obtenir :

  1. Depuis l’iTunes store, trouvez l’OpenVPN Connect App.
  2. Installez la sur votre iPhone.
  3. Maintenant, allez sur le site internet du fournisseur VPN et téléchargez le fichier de configuration de l’OpenVPN (.OVPN files). Vous devriez le voir depuis leur page de téléchargement.
  4. Décompressez le fichier téléchargé et envoyez le vous par email.
  5. Ouvrez l’email depuis votre iPhone puis téléchargez le fichier.
  6. Dirigez vous vers l’application OpenVPN Connect, cliquez sur « Importer ». sélectionnez le fichier téléchargé sur votre iPhone.
  7. Une fois importé, choisissez le serveur auquel vous souhaitez vous connecter, entrez votre identifiant et votre mot de passe.
  8. Une fois l’application connectée, vous bénéficiez à présent du protocole de sécurité OpenVPN activé et pouvez naviguer librement avec votre nouvelle adresse IP.

J’adore regarder Netflix sur mon iPhone, quel est le meilleur VPN pour cela ?

Quasiment tout les VPN pour iPhone ne fonctionnent pas bien avec Netflix. La plupart d’entre eux ne fonctionnent pas du tout, et quelques uns ont carrément abandonné. Netflix bloque directement les adresses IP venant de VPN. Cependant, ExpressVPN et NordVPN maintiennent une bonne réputation quand il s’agit de regarder Netflix sans effort. Donc si vous considérez Netflix comme un élément motivant pour acquérir un VPN, je vous recommande d’essayer ExpressVPN ou NordVPN.

Dernières pensées.

Choisir le meilleur VPN pour votre iPhone vient de devenir plus facile. Selon vos besoins les plus pressant, vos inquiétudes ou la nature de votre travail, vous pouvez choisir facilement parmi cette liste des meilleurs VPN.

Tous les 6 VPN de cette liste maintiennent une politique de non conservation de l’historique. Donc votre sécurité devrait être intacte. Les spammeurs ne devraient pas vous atteindre, les restrictions géographiques devraient être levées, vous devriez profiter d’être libéré des gouvernements répressifs et des politiques de gouvernement, les écoutes clandestines et le vol de propriété intellectuelle ne devraient plus vous effrayer – en bref, le VPN de votre iPhone devrait vous apporter la tranquillité d’esprit.

Je vous invite à nous communiquer, dans la section des commentaire ci-dessous, quel est le meilleur VPN pour votre iPhone, et pourquoi. Si vous avez apprécié cet article, partagez le, s’il vous plaît, avec un ami que vous aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *