Comment chercher dans le contenu de vos fichiers sous Windows 10

le contenu de vos fichiers sous Windows 10Windows est livré avec un moteur de recherche robuste qui vous permet de retrouver des applications, de parcourir le Store et le Web et de trouver les fichiers perdus sur votre PC. Le moteur de recherche de Windows 7 trouvait les résultats non seulement dans le nom des fichiers, mais également dans leur contenu. Vous pouviez même chercher dans le contenu de fichiers .zip avec Windows 7.

La plupart des gens ne savent pas que cette fonctionnalité existe toujours sous Windows 10. Car ce n’est pas forcément évident de l’activer. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment activer la recherche dans le contenu de vos fichiers sous Windows 10.

Activer l’option de recherche dans le contenu des fichiers

Cliquez sur le bouton Cortana ou la Barre de recherche de la barre de taches et tapez « option d’indexation ». Puis cliquez sur Options d’indexation dans les résultats.

le contenu de vos fichiers sous Windows 10Dans la boîte de dialogue cliquez sur Avancé.

le contenu de vos fichiers sous Windows 10Cliquez sur l’onglet Types de fichiers dans la boîte de dialogue Options avancées. Par défaut, toutes les extensions sont sélectionnées et c’est ce que nous voulons. Cela permettra à Windows de rechercher tous les types de fichiers sur votre disque dur.

Sélectionnez l’option Indexer les propriétés et le contenu des fichiers dans la section Comment ce fichier doit-il être indexé ? Ensuite, cliquez sur OK.

le contenu de vos fichiers sous Windows 10Une boîte de dialogue Reconstruire l’index s’affiche, vous avertissant que la reconstruction de l’index peut prendre un certain temps. Cela signifie que tout le contenu de votre disque dur pourrait ne pas être recherché avant la fin du processus d’indexation. Cliquez sur OK.

Cliquez sur Fermer dans la boîte de dialogue Options d’indexation.

le contenu de vos fichiers sous Windows 10Chercher dans le contenu des fichiers via l’exploreur de fichiers

Désormais, quand vous recherchez du texte dans l’exploreur de fichiers, Windows cherchera le contenu des fichiers texte en plus de rechercher le nom des fichiers.

N’oubliez pas que si vous n’obtenez pas immédiatement les résultats souhaités, vous aurez peut-être à attendre que les dossiers et les fichiers soient correctement indexés.

le contenu de vos fichiers sous Windows 10Quelles méthodes utilisez-vous pour rechercher dans le contenu de vos fichiers dans Windows ? Utilisez-vous une application tierce ? Dites-le-nous dans les commentaires et faites-nous part de votre avis et de votre expérience.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *