Comment obtenir une adresse IP américaine?

Avez-vous remarqué que quand vous vous trouvez ailleurs qu’aux Etats-Unis, vous ne pouvez pas accéder aux mêmes services web que quand vous êtes chez vous ? Ceci s’explique par le fait que beaucoup de sites sont restreints géographiquement comme les versions américaines de Netflix et Hulu par exemple qui nécessitent que vous vous connectiez avec une adresse IP américaine. Nous allons vous expliquer comment utiliser un Réseau Privé Virtuel (VPN) pour obtenir une adresse IP américaine où que vous soyez dans le monde.

L’adresse qui identifie votre ordinateur appartient à votre fournisseur d’accès internet (FAI).

Quand vous vous connectez à Internet depuis un autre pays que les États-Unis, votre ordinateur se voit attribuer par votre FAI une adresse IP pour faciliter la connexion qui révèle votre position géographique réelle. Beaucoup de services comme HBO et ESPN restreignent géographiquement leur contenu et bloquent certains utilisateurs en fonction de leurs adresses IP. De plus, certaines banques comme Bank of America ou Wells Fargo peuvent suspendre votre compte si vous vous connectez depuis l’étranger.

Il existe une solution simple à ce problème. Si vous obtenez une adresse IP américaine, vous pourrez continuer à accéder aux sites web et aux services, même si vous ne résidez plus aux Etats-Unis. Un réseau privé virtuel (VPN) masque votre adresse IP réelle et vous en attribue une autre à partir d’un emplacement de votre choix. Les VPN possèdent des serveurs dans de nombreux pays différents, vous pouvez donc accéder à du contenu restreint dans beaucoup de pays en sélectionnant simplement le bon emplacement pour votre serveur.

Un VPN crypte également votre trafic internet, le rendant impossible à déchiffrer pour les hackers, les agences gouvernementales, les FAI et autres fouineurs.

Comment se procurer une adresse IP américaine depuis l’étranger ?

Vous n’avez pas besoin de connaissances techniques particulières pour vous procurer une adresse IP américaine, il suffit simplement de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Abonnez-vous à un service de VPN payant (nous vous recommandons ExpressVPN).
  2. Téléchargez et installez l’application correspondante au système d’exploitation de votre appareil.
  3. Ouvrez l’application et sélectionnez un serveur VPN basé aux États-Unis.
  4. Naviguez jusqu’à un site américain proposant du contenu géographiquement restreint et essayer d’y accéder. Si ça ne charge pas immédiatement, effacez le cache et les cookies de votre navigateur et rafraîchissez la page.

OBTENIR UNE ADRESSE IP AMERICAINE GRATUITEMENT : Si vous avez seulement besoin d’une adresse IP, américaine de manière temporaire pour les vacances par exemple, profitez des offres d’ExpressVPN. Leur service inclut une garantie de remboursement de 30 jours vous pouvez donc utiliser leur service pendant un mois et vous faire rembourser à la fin, sans qu’ils ne vous posent aucunes questions.

Comment choisir le bon VPN pour obtenir une adresse IP américaine ?

Nous avons pris les critères suivants en considération pour vous proposer les cinq meilleurs VPN pour obtenir une adresse IP américaine depuis l’étranger.

  • Serveurs aux Etats-Unis
  • Vitesse rapide pour le streaming vidéo
  • Une application facile à utiliser et qui ne nécessite pas de connaissances techniques poussées
  • Applications pour différents systèmes d’exploitation
  • Fonctionnalités de sécurité renforcées et protection de la vie privée

Les meilleurs VPN pour obtenir une adresse IP américaine

Voici notre liste des cinq meilleurs VPN pour obtenir une adresse IP américaine :

1. ExpressVPN

expressvpn-french-interfaceExpressVPN offre un excellent service pour vous permettre d’accéder aux sites internet américains depuis l’étranger. Sa vitesse est plus que suffisante pour permettre le streaming vidéo sans coupures ni saccades. L’entreprise dispose de serveurs dans 148 endroits répartis dans 95 pays. Aux États-Unis, 33 serveurs sont répartis dans 20 villes à travers le pays. ExpressVPN vous permet d’accéder à tout un tas de sites de streaming comme Netflix, Hulu, HBO et ESPN. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le bon serveur, leur service client est disponible 7j/7 et 24h/24 via un chat en direct.

Les fonctionnalités pour protéger votre vie privée incluent un kill switch, un service de DNS privé et une politique de non conservation des données. Les connexions sont établies sous un cryptage à clé publique RSA 4096 bits et les transferts de données sont sécurisés par un cryptage AES 256 bits.

Des applications sont disponibles pour Windows, Linux, macOS, iOS ainsi qu’Android. ExpressVPN peut également être installé sur les TV Amazon Fire, Amazon Fire Stick, les tablettes Kindle Fire, certains routeurs et boxes internet. Vous pouvez également utiliser un plug-in gratuit pour chrome, Firefox et Safari, mais il doit être utilisé en même temps que l’application VPN. Vous pourrez vous connecter avec trois appareils en même temps, un routeur compte pour une connexion et vous permet de couvrir tous les appareils de votre maison.

Les plus:
  • Vitesse rapide pour le streaming et le téléchargement
  • Sécurisé et privé
  • Capable de débloquer un grand nombre de sites de streaming
  • Application facile à installer et à utiliser
  • Très bon support technique disponible tout le temps via un chat en direct
Les moins:
  • Un peu plus cher que ses concurrents

LE MEILLEUR VPN POUR OBTENIR UNE ADRESSE IP AMERICAINE : ExpressVPN est notre choix n°1. Il vous offre une grande vitesse et un service continu ce qui est parfait pour le streaming et le téléchargement. Il fonctionne sans problèmes aux Etats-Unis et c’est le meilleur au niveau de la sécurité et de la facilité d’utilisation ce qui en fait l’un des meilleurs VPN au monde. ExpressVPN vous offre une garantie de remboursement de 30 jours pour essayer leur service sans risques.

2. NordVPN

NordVPNNordVPN dispose d’un immense réseau de serveurs, plus de 5 200 répartis dans 62 pays. L’entreprise dispose de 2 000 serveurs, rien qu’aux Etats-Unis. La vitesse proposée est plus que suffisante pour regarder des vidéos en streaming sans interruptions. NordVPN est connu pour sa capacité à débloquer les sites géographiquement restreints comme Netflix, Hulu, Amazon Prime Video et plus encore.

L’application NordVPN vous donne accès à tous ses serveurs via une carte ou un menu déroulant. La liste d’accès aux serveurs comprend des options de double saut qui vous permettrons de router votre connexion à travers deux serveurs dans deux pays différents pour augmenter d’un cran votre protection. Vous pouvez également vous connecter au réseau Tor grâce à une connexion NordVPN cryptée.

La sécurité de la connexion est assurée par un chiffrement AES 256 bits. L’échange des clés et les procédures d’établissement de sessions sont protégés par un cryptage RSA 2048 bits. Un kill switch, une protection contre les fuites d’IP ainsi qu’une politique de non conservation des données sont intégrées à l’offre.

Les applications sont disponibles pour Windows, macOS, Linux, iOS, et Android. Ce VPN peut aussi être installé manuellement sur BlackBerry, Raspberry Pi et sur certains routeurs et boxes Internet. L’entreprise fournit également des extensions pour Firefox et Chrome et qui fonctionne indépendamment de l’application principale, mais ne sécurisent que votre trafic internet. NordVPN permet six connexions simultanées.

Les plus:
  • Vitesse rapide
  • Très bon rapport qualité prix
  • Vous permet d’accéder à Netflix USA et autres services de streaming depuis l’étranger.
  • Propose beaucoup de fonctionnalités de sécurité
Les moins:
  • Les connexions aux serveurs peuvent parfois être longues

LE CHOIX LE PLUS ECONOMIQUE : Les extras intégrés au service NordVPN sont exceptionnels. Son prix réduit en fait un choix idéal pour les budgets serrés. Les formules d’abonnement comportent une garantie de remboursement de 30 jours.

3. CyberGhost

adresse IPCyberGhost dispose d’un total de 3 000 serveurs répartis dans 60 pays. Plus de 500 serveurs sont situés aux États-Unis. L’interface vous permet de spécifier une activité pour chaque session, comme téléchargement ou streaming vidéo par exemple. L’application adaptera ensuite les réglages automatiquement en fonction de votre activité. Pour le streaming vous pouvez sélectionner un serveur basé sur le site auquel vous souhaitez vous connecter, comme Netflix US ou Amazon Prime Video par exemple.

La sécurité de la connexion est garantie par un cryptage RSA 4096 bits pour l’établissement de sessions et l’échange de clés et un chiffrement AES 256 bits protège l’échange de données. CyberGhost ne collecte pas les paiements directement auprès des utilisateurs. Au lieu de ça, vous devrez acheter un bon d’achat auprès d’une autre société qui vous donnera accès au service CyberGhost. Le bon expirera lorsque la période pour laquelle vous avez payé sera terminée. Cela évite à l’entreprise d’avoir à conserver des informations sur ses clients et garantit l’anonymat. L’entreprise a également une politique de non conservation des données, vous ne pouvez donc pas être tracés.

Les applications sont disponibles pour Windows, macOS, iOS, Android, Amazon Fire TV et Amazon Fire Stick. Vous pouvez vous connecter manuellement à CyberGost via un ordinateur sous Linux, ou certains routeurs et boxes Internet. Chaque compte permet jusqu’à sept connexions simultanées.

Les plus:
  • Vitesse rapide
  • Très bon rapport qualité prix
  • Vous permet d’accéder à Netflix USA et autres services de streaming depuis l’étranger.
  • Propose beaucoup de fonctionnalités de sécurité
Les moins:
  • Vous perdez le bénéfice de l’anonymat si vous vous connectez à l’aide en ligne

PARFAIT POUR LES DEBUTANTS : CyberGhost vous offre l’anonymat sur Internet, toutes vos connexions sont invisibles. Vous disposez d’une garantie de remboursement de 45 jours pour toutes les formules d’abonnement, sauf pour l’abonnement d’un mois qui lui dispose d’une garantie de remboursement de 14 jours.

4. IPVanish

adresse IPIPVanish est basé aux Etats-Unis et propose d’excellentes vitesses de transfert c’est pourquoi il est si populaire chez les utilisateurs de torrents et de Kodi. L’entreprise dispose de plus de 1 100 serveurs répartis dans 60 pays dont 520 sont aux États-Unis. Il vous permet d’accéder à divers sites de streaming comme Netflix par exemple.

Les mesures de protection de la vie privée comprennent un kill switch, une protection contre les fuites de DNS, ainsi qu’une politique de non conservation des données. L’établissement des connexions est protégé par un chiffrement à clé publique RSA 2048 bits et les transmissions sont protégées par un cryptage AES 256 bits.

L’application est disponible pour Windows, macOS, iOS, Android, mais aussi Amazon Fire TV, Amazon Fire Stick et les tablettes Kindle Fire. Pour les ordinateurs Linux et certains routeurs et boxes internet, vous devrez l’installer manuellement. IPVanish permet à chaque compte de connecter jusqu’à 10 appareils simultanément.

Les plus:
  • Vitesse très rapide
  • Service VPN basé aux Etats-Unis
  • Politique de non conservation des données
  • Permet jusqu’à 10 connexions simultanées
Les moins:
  • Le support client est parfois un peu lent

OFFRE MULTIPLES CONNEXIONS : La possibilité que vous offre IPVanish de connecter jusqu’à 10 appareils simultanément est l’une des plus importante du marché. Ce fournisseur offre une garantie de remboursement de 7 jours.

5. PrivateVPN

adresse IPPrivateVPN a été créé par des activiste défendant la liberté sur Internet et c’est un concurrent petit, mais puissant sur le marché des VPN. Ce VPN comprend l’accès à plus de 80 serveurs situés dans 56 pays, dont 14 serveurs aux Etats-Unis. Les vitesses de ce service sont excellentes et suffisantes pour le streaming vidéo.

Le système de sécurité de transmission repose sur le cryptage. Les procédures de création de session sont couvertes par un chiffrement RSA 2048 bits et le canal de données est crypté avec un chiffrement AES 256 bits. Un kill switch ainsi qu’une protection contre la fuite de DSN sont inclus dans l’offre. Le service fait appel à une société tierce pour traiter les paiements, de sorte qu’il ne conserve aucun renseignement sur les clients dans ses dossiers. PrivateVPN dispose également d’une politique de non conservation des données, ses clients sont donc intraçables.

L’application est disponible pour Windows, macOS, Linux, iOS et Android. Vous pouvez également mettre en place manuellement une connexion VPN pour les ordinateurs Linux, certains routeurs et boxes Internet. Chaque compte permet de connecter jusqu’à 6 appareils simultanément.

Les plus:
  • Très bonne vitesse pour le streaming et les téléchargements
  • Tous les comptes sont privés et sécurisés
  • Application facile à utiliser
  • Support technique en ligne excellent
Les moins:
  • Seulement 14 serveurs aux États-Unis
  • Pas d’assistance par chat 7j/7 24h/24

RESPECT DE LA VIE PRIVEE : Le service PrivateVPN bloque tous les fouineurs ; le VPN lui-même ne sait pas qui vous êtes, ni ce que vous faites sur Internet. PrivateVPN offre une garantie de remboursement de 30 jours.

Puis-je obtenir une adresse IP américaine gratuitement ?

Il existe un bon nombre de VPN gratuits sur le marché. Cependant ils ne sont généralement pas très bons et certains sont même de véritables arnaques. Certains prétendent être des services VPN mais n’offrent aucun cryptage des données. D’autres encore traquent l’activité de leurs utilisateurs sur internet et revendent les informations à des tiers.

Il faut beaucoup de discrétion pour réussir à échapper à la détection et les services gratuits ne peuvent se permettre d’investir dans ce niveau de technologie. Les sites de streaming sont particulièrement forts pour bloquer le trafic provenant des VPN et les VPN gratuits n’ont pas les capacités de contourner ces blocages. Un compte chez un VPN gratuit n’est qu’une perte de temps car il ne vous permettra en aucun cas de vous connecter aux sites web américains auxquels vous souhaitez accéder depuis l’étranger. Et même si vous y parveniez, le trop grand nombre d’utilisateurs et le trop petit nombre de serveurs fera que vous n’obtiendrez qu’une connexion lente et instable.

D’un point de vue sécuritaire et pratique, il vaut mieux opter pour un fournisseur de services payant réputé.

À quoi d’autre va me servir mon VPN ?

Les sites de recrutement vérifient l’emplacement des visiteurs et les empêchent de postuler un emploi aux États-Unis s’ils détectent que le candidat ne réside pas dans le pays. Les sites d’actualités enverront les visiteurs qui ne sont pas aux Etats-Unis vers leur version « internationale », vous n’aurez donc pas accès aux mêmes informations depuis l’étranger. Même les banques comme Citibank, Wells Fargo, ou Bank of America peuvent vous empêcher de vérifier vos comptes si vous vous connectez depuis l’étranger.

Même si vous êtes aux Etats-Unis, un VPN peut toujours vous être utile. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour accéder au contenu géographiquement restreint d’autre pays. De plus le VPN cryptera votre trafic internet de sorte que personne ne pourra surveiller votre activité en ligne.

Une autre bonne raison d’utiliser un VPN est qu’il protège vos données quand vous surfez depuis une zone de Wi-Fi gratuit. Les faux Wi-Fi deviennent de plus en plus répandus. Il est difficile de savoir quand vous vous connectez à l’un d’entre eux parce que le pirate transmet tout le trafic vers et depuis une connexion Internet réelle. C’est le point Wi-Fi qui contrôle le cryptage des données et le hacker est en mesure de tout décrypter facilement, mais si vous utilisez un VPN, il applique une couche de cryptage supplémentaire grâce au serveur auquel il se connecte que le hacker ne sera pas en mesure de décrypter.

Sélectionner un VPN

Vous pourrez accéder aux sites web américains depuis l’étranger si vous utilisez un VPN.

Les cinq services mentionnés dans notre liste sont bien gérés et fiables. Vous obtiendrez un service constant de leur part et vous ne devriez pas remarquer d’impact sur votre vitesse de connexion lorsque le VPN est allumé. Un VPN vous assurera une confidentialité totale lorsque vous surfez sur le Web et vous aidera à surmonter les restrictions d’accès afin que vous puissiez accéder à n’importe quel site Web américain lorsque vous êtes à l’étranger.

Lire la suite:
Comment Changer son Adresse IP

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *