Les meilleurs Ecrans pour Gamer en dessous de 200 euros : Critiques et meilleurs choix pour 2019

/
/
/
3 Views

Vous êtes peut-être en recherche, mais quant à nous, nous avons déjà trouvé les meilleurs moniteurs pour le jeu de 2019 en dessous de 200 euros. En fait, nous vous en proposons même cinq ! Continuez votre lecture pour un aperçu détaillé de chacun de nos choix et pour trouver celui qui vous correspondra le mieux.

https://pcmaintenant.net/wp-content/uploads/2019/05/ecran-gamer.png

Ça n’aura pas été facile de trouver le meilleur moniteur pour le jeu en dessous de 200 euros, mais nous voulions faciliter la tâche à tous ceux qui se posaient la même question. Et maintenant que vous êtes là, vous n’avez plus rien à faire : lisez seulement cet article, comparez les options que nous vous proposons et choisissez celui qui correspondra le plus à vos besoins et à votre budget.

À cause des noms à rallonge des moniteurs, nous leur avons attribué un surnom à chacun qui sera présenté à côté de leur description dans la partie comparatif. Nous nous sommes également un peu amusés en choisissant ces surnoms et nous espérons qu’ils vous feront également sourire.

Sans plus attendre, jetons un œil à tout ça !

Ecran Gamer ASUS S278Q-P

Ecran Gamer ASUS S278Q-P

Les Plus:
  • Super temps de réponse de 1ms
  • Grand écran de 27”
  • Taux de rafraîchissement de 75hz pour une meilleure expérience de jeu au-delà de 60IPS
  • Très bonne qualité générale de la construction
Les Moins:
  • Cher
  • Overclock nécessaire pour le 75Hz à 1080p
  • Pas IPS

Le Bolide Encombrant, comme son nom l’indique est un moniteur qui vous offrira une expérience de jeu tout en fluidité, ainsi qu’un grand écran.

27” peut être considéré un peu grand pour un moniteur 1080p, mais si vous êtes assis un peu loin de votre écran ou que vous appréciez les moniteurs de grande taille, alors un 27” avec ce genre de caractéristiques n’est pas un mauvais choix.

Comme The Scout avant lui, ce moniteur est l’un de nos meilleurs choix en tant que meilleur moniteur pour le jeu en dessous de 200 euros. Grace à son taux de rafraîchissement élevé et son temps de réponse rapide, ainsi que la taille généreuse de sa dalle et la bonne qualité générale de sa construction comparée à celle de certains de ses rivaux.

Les seuls problèmes avec ces moniteurs, c’est ce qu’ils n’offrent pas. Mais si vous êtes un joueur orienté compétition, sacrifier le confort d’une dalle IPS pour conserver vos avantages n’est sûrement pas un problème pour vous.

Ecran Gamer ASUS VG245H

Ecran Gamer ASUS VG245H

Les Plus:
  • Très bon temps de réponde de 1ms
  • Taux de rafraîchissement de 75Hz pour une expérience de jeu améliorée à plus de 60IPS
  • FreeSync supporté par les cartes graphiques AMD
  • Très bonne qualité générale de la construction
Les Moins:
  • Cher
  • Pas IPS

Le moniteur pour le jeu vidéo ASUS VG245H est l’un de nos meilleurs choix dans cette liste et grâce à sa petite taille et à sa vitesse, nous l’avons surnommé The Scout. Comme avant lui, le modèle The Heavy, ce moniteur a été nommé d’après une classe du jeu Team Fortress 2.

The Scout vous offre tout ce que vous pouvez espérer d’un moniteur coûtant moins de 200€. Un temps de réponse rapide de 1ms et un taux de rafraîchissement de 75Hz, vous assurant d’obtenir la meilleure fluidité possible dans vos jeux vidéo pour un moniteur de cette gamme de prix.

En plus de ses caractéristiques de bases très correctes, ce moniteur supporte également la technologie Freesync. Si vous utilisez une carte graphique AMD, vous pouvez utiliser Freesync à la place de VSync sans avoir à subir d’imput lag, pour profiter d’une image la plus fluide possible pour les jeux, même quand ils ne tournent pas à 60IPS.

Même sans le FreeSync, The Scout est l’un de nos meilleurs choix dans la catégorie des moniteurs de moins de 200€. Il est peut-être un peu plus cher que certains autres de ses concurrents, mais il ne vous décevra pas.

LG 25UM58-P Ultrawide

LG 25UM58-P Ultrawide

Les Plus:
  • Prix abordable
  • Moniteur ultra large
  • Dalle IPS pour de très bons angles de vue et une bonne reproduction des couleurs
  • Le 75hz compense le temps de réponse élevé
Les Moins:
  • Overclock nécessaire pour le 1080p
  • Temps de réponse élevé

Le moniteur LG 25UM58-P Ultrawide est un écran IPS de grande taille qui offre une expérience de visionnage plus cinématographique du contenu. Grâce à son format 21:9, il vous permet également de bénéficier de plus d’espace d’écran qu’un moniteur classique.

Alors que la plupart des moniteurs proposent un ratio d’aspect de 16:9 pour une résolution de 1920×1080, ce moniteur adopte un format de 21:9 pour une résolution de 2560×1080. En termes simples, cela veut dire qu’il a la même densité de pixels qu’un écran 1080p classique mais qu’il est juste plus large.

Nous l’avons surnommé The Heavy, d’après la classe du jeu Team Fortress 2. Ce nom faisant référence à son aspect plutôt encombrant mais, grâce à sa dalle IPS il est en mesure d’offrir une excellente reproduction des couleurs ainsi que de très bons angles de vue en plus de son large champ de vision.

Étonnamment pour un moniteur IPS, ce modèle offre la possibilité d’être overclocké à 75Hz à sa résolution native. Ce faisant, ça devrait un peu compenser le temps de réponse de 5ms typique des moniteurs IPS et vous offrir une meilleure expérience de jeu.

Bien que The Heavy ne soit pas en tête de nos recommandations pour les moniteurs adaptés aux joueurs faisant de la compétition, il est cependant une bien meilleure option qu’un bon nombre de moniteurs IPS actuellement sur le marché.

Pour ceux recherchant la productivité, les joueurs solo et les consommateurs de contenu, c’est également un très bon choix.

LG Q Series 27MP58VQ-P

LG Q Series 27MP58VQ-P

Les Plus:
  • Prix abordable
  • Dalle IPS pour de très bons angles de vue et une bonne reproduction des couleurs
  • Grande taille
Les Moins:
  • Temps de réponse élevé
  • Pas de 75hz

Le moniteur LG Q Series 27MP58VQ-P est l’un des meilleur écran IPS entrée de gamme actuellement disponible et pour cette raison nous l’avons renommé Beauté Petit Budget ou BPB pour faire court.

À seulement 155 euros au moment où nous écrivons ces lignes, il se situe au milieu de la tranche de prix entre 100 et 200 euros que nous considérons dans cet article. C’est également un écran de grande taille, mesurant 27” le rendant idéal pour la consommation de contenu.

Ses seuls défauts sont ceux inhérents à la technologie IPS.

Vous bénéficierez d’une meilleure reproduction des couleurs et de meilleurs angles de vue, mais d’un autre côté, vous aurez un temps de réponse et un temps de rafraîchissement plus longs.

Ce qui veut dire que si vous êtes un joueur qui fait de la compétition, vous feriez mieux de ne pas acheter ce modèle, car il vous désavantagera légèrement. Si vous jouez seulement pour vous amuser ou préférez les jeux en solo, ce moniteur peut alors très bien faire l’affaire.

LG Q Series 24M47VQ Monitor

LG Q Series 24M47VQ Monitor

Les Plus:
  • Prix abordable
  • Bon temps de réponse
Les Moins:
  • Pas IPS
  • Pas de 75hz
  • Temps de réponse légèrement moins bon que ceux des meilleurs moniteurs de la catégorie

D’abord, commençons avec l’option la moins chère.

Le moniteur LG Q Series 24M47VQ est actuellement sous la barre des 130 euros. Ou, en d’autres termes, une grosse centaine.

Pour situer son niveau de prix et montrer son côté abordable, nous avons appelé ce moniteur la Grosse Centaine, pour simplifier.

La Grosse Centaine est un moniteur 1080p économique et orienté jeu. Avec un temps de réponse faible, mais pas parfait de 2ms, il est pourtant bien meilleur que celui de 5ms typique des moniteurs en-dessous de 100 euros.

Il est sans aucun doute l’un des premiers moniteurs que vous pouvez acheter, là tout de suite et qui se montrera à la hauteur d’une expérience de jeu sérieuse. Son temps de réponse de 2ms n’est certes pas parfait, mais il est toujours meilleur que 5ms.

Malheureusement, à cause de son prix très bas, il ne tient pas la comparaison avec les autres moniteurs de cette liste. Il ne propose par exemple pas de 75Hz ou d’IPS, deux technologies qui augmentent grandement le confort d’utilisation et la polyvalence d’un moniteur.

C’est pourquoi il se situe en dernière place de notre classement.

Critères de sélection

Résolution et Taille

Tous les moniteurs de cette gamme de prix sont 1080p et affichent une image en full HD. Ce qui les différencie par contre, c’est la taille de leur écran et la résolution de l’image affichée.

Pour la plupart des gens, 24” est la taille considérée comme idéale pour un écran 1080p. Vous n’allez pas voir de pixellisation et tous les détails, même les plus petits apparaîtrons parfaitement nets sur votre écran.

Garder la même résolution sur un écran plus petit que 24”, donnera une impression de netteté plus importante encore, car autant de pixels seront affichés sur une plus petite surface.

Le contraire s’applique sur un écran plus grand que 24”. Et logiquement l’image apparaîtra moins fine et si l’écran et vraiment grand ou que vous vous en approchez près, vous pourrez même distinguer les pixels.

La plupart des moniteurs de cette liste ne sont pas concernés par ces problèmes. De plus, le moniteur ultra large listé maintient la densité de pixel 1080p Full HD, grâce à une plus grande résolution en largeur liée à son ratio d’aspect de 21:9.

Taux de rafraîchissement et temps de réponse

Le taux de rafraîchissement d’un moniteur mesure le nombre de fois que l’image change, ou se rafraîchit sur une période d’une seconde. Plus le nombre est élevé, plus votre PC vous paraîtra fluide et réactif.

Le standard pour la plupart des écrans est 60Hz, c’est probablement aussi le taux auquel la majorité d’entre vous est habitué. C’est généralement correct, mais ce n’est pas suffisant pour reproduire une sensation de mouvement réel.

144hz est plus haut de gamme et devient le standard des moniteurs de jeu, mais vous n’en trouverez aucun à moins de 200 euros.

Les moniteurs 144Hz augmentent tellement le taux de rafraîchissement que beaucoup disent qu’ils ont ressenti de grandes améliorations dans leurs temps de réaction et leur expérience générale de jeu. Car, vu que ces écrans produisent une image plus proche de la vitesse d’un mouvement réel, vos réflexes ont en réalité deux fois plus de temps pour analyser les informations que si vous utilisiez un écran 60Hz.

Même si ces écran 144Hz, sont encore un peu trop chers, il existe des 75Hz beaucoup plus abordables. Il n’existe peut-être pas une différence flagrante entre 60 et 75Hz, mais c’est tout de même une différence et nous vous recommandons les 75Hz dans cette tranche de prix si vous pouvez vous les offrir.

Le temps de réponse de son côté détermine la vitesse à laquelle votre écran va répondre aux imputs. Plus il est bas, meilleur c’est.

Dalles IPS contre Dalles TN

Les dalles IPS offrent une reproduction des couleurs significativement meilleure, ainsi que de meilleurs angles de vues que leurs contreparties TN. Cependant, elles ne sont pas forcément l’équivalent d’une dalle TN améliorée et ce, pour une raison bien précise :

Le temps de réponse.

Le temps de réponse est plus élevé sur un moniteur IPS et beaucoup plus difficile à faire descendre sous la barre des 5ms, ce qui est considéré comme standard, mais reste très élevé pour les joueurs sérieux. La technologie IPS est plus coûteuse, donc se procurer un écran disposant d’un taux de rafraîchissement élevé et d’un temps de réponse faible vous coûtera beaucoup plus cher qu’un équivalent TN.

Bien que ce soit un défaut important des dalles IPS, savoir quelle technologie vous procurer dépends d’abord de vos besoins. Si vous faites de la compétition sur des jeux multijoueur, optez plutôt pour un moniteur 75Hz TN.

Mais si un léger lag ne vous dérange pas outre mesure et que vous jouez plutôt à des jeux en solo, un moniteur IPS sera tout à fait adapté.

À propos de l’overclocking des moniteurs

Beaucoup moins stressant ou difficile à effectuer que sur un processeur ou une carte graphique, overclocker votre écran est un procédé courant et efficace pour l’amener à atteindre son plein potentiel.

Comme c’est le cas de plusieurs moniteurs de cette liste, vous serez amenés à effectuer quelques manipulations pour leur permettre de tourner en 1080p à 75Hz. Ces manipulations peuvent être effectuées via le logiciel Custom Resolution Utility ou le panneau de contrôle de votre carte graphique.

Tous les moniteurs 75Hz de cette liste ont montré leurs capacités à tourner en 1080p à 75Hz grâce à ces méthodes. Si vous n’avez pas envie de vous lancer vous-même dans la manipulation, vous pouvez alors opter pour le VG24SH qui n’a pas besoin d’être overclocké pour offrir 1080p/75Hz.

Faites votre choix

Pour résumer ?

Optez pour un moniteur offrant un temps de réponse de 1ms et 75Hz pour avoir la meilleure expérience de jeu compétitive possible dans cette gamme de prix.

Vous pouvez sinon choisir un écran IPS si vous recherchez plutôt une meilleure expérience visuelle pour vos films et les jeux en solo.

Si aucuns de ces critères n’ont d’importance pour vous et que vous recherchez juste le meilleur prix, choisissez entre l’un des deux premiers moniteurs que nous avons listés et vous en aurez pour votre argent.

Pour conclure, il existe une grande variété de choix dans la catégorie des moniteurs pour le jeu en dessous de 200 euros. Par contre, si vous voulez voir des moniteurs encore mieux – et même des 144Hz – faites un tour sur notre article listant les meilleurs ecrans pour le jeu.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar