Fitbit Charge 3 vs Fitbit Versa: Quelle est la Différence? Qui est le Meilleur?

Quel nouvel appareil Fitbit est fait pour vous ? f

Fitbit Charge 3 vs Fitbit VersaFitbit s’exporte certes rapidement dans le monde des montres connectées, mais les traqueurs d’activités occupent toujours une grande place.

Les traqueurs Charge sont les meilleures ventes de l’entreprise, qui a récemment lancé une refonte complète du design avec la Charge 3, dans le but de la rendre plus fine et plus confortable. Une grande partie de l’inspiration de ce design vient de la Versa, qui a été un grand succès pour la compagnie.

Mais cela ne résout en rien votre problème, qui est de savoir quel nouvel appareil Fitbit agrémentera le mieux votre poignet. Il est l’heure d’un bon vieux face à face Fitbit.

Fitbit Charge 3 vs Fitbit Versa : le design

Fitbit Charge 3 vs Fitbit VersaFitbit a travaillé sur la refonte complète de son langage de conception au cours de l’année dernière. Tout a commencé avec la Ionic, mais c’est avec la Versa que tout a changé pour l’entreprise, qui a créé un appareil plus proche de l’humain.

La Charge 3 reprend certains aspects de la Versa, et on peut clairement constater des similarités. Ces deux appareils sont cependant aussi très différents. La Versa est une montre connectée alors que la Charge 3 est un traqueur d’activité, et elles remplissent chacune bien leur rôle.

La Versa est construite comme une montre connectée, avec un écran plus large pour vous permettre de voir et de faire plus de choses. La Charge 3, en revanche, est conçue plutôt comme un compagnon d’exercice, et moins intrusive. Elles sont cependant toutes les deux résistantes à l’eau, possèdent un capteur de rythme cardiaque et un capteur SpO2.

La Charge 3, comme la Versa, a un écran tactile. C’est une première pour un traqueur d’activité Fitbit. Cela fait de la Charge 3 le traqueur d’activité le plus ressemblant à une montre connectée que Fitbit ait jamais produit. La Blaze, selon la définition même de Fitbit, était une « montre de fitness ».

Fitbit Charge 3 vs Fitbit VersaAu niveau des boutons, il y en a trois sur la Versa, alors que la Charge 3 a complètement abandonné les boutons physiques, les remplaçant par des zones tactiles. Les deux appareils sont résistants à l’eau et agréables à porter, bien que vous trouverez probablement la Charge plus confortable pour dormir.

La Versa et la Charge 3 sont aussi conçues pour la personnalisation. On trouve un grand nombre de couleurs et de bracelets pour la Versa, mais les bracelets de la Charge 3 peuvent véritablement changer l’apparence de l’appareil. Les bracelets en silicone, par exemple, émergent directement depuis la base du boitier, alors que les bracelets en tissu font davantage ressembler la Charge 3 à une montre.

Globalement, la Charge 3 et la Versa ressemblent à des produits cousins. On devine qu’ils proviennent de la même entreprise, offrant différentes interprétations de la montre connectée et du traqueur d’activité. Leur design reflète leur fonction. Donc, dans l’ensemble, c’est une avancée.

Fitbit Charge 3 v Fitbit Versa: Fonctionnalités

Fitbit Charge 3 vs Fitbit VersaOn va plus vite à créer une liste de ce qui sépare la Charge 3 de la Versa que le contraire. C’est parce que la Charge 3 fait beaucoup de ce que la Versa sait déjà faire.

Elles ont les mêmes fonctionnalités de suivi d’activité, ni l’une ni l’autre n’ont de GPS, et aux États-Unis, elles ont toutes les deux Fitbit Pay si vous achetez l’édition spéciale de ces deux modèles. Elles ont aussi toutes les deux un nouveau menu glissant qui affiche vos informations journalières depuis le tableau de bord de l’application Fitbit.

Là où elles diffèrent, c’est que la Versa fonctionne sous Fitbit OS, le système d’exploitation de l’entreprise, qui propose un certain nombre d’applications et un magasin d’applications. La Charge 3 n’a pas les mêmes avantages. Il n’y a pas d’applications, à part quelques-unes de Fitbit. Elle ne prend pas non plus en charge la musique.

Si vous êtes sur Android, vous pourrez envoyer des réponses rapides par message sur les deux appareils, ce que nous considérons comme « intéressant » (cela fonctionne, mais nous ne l’utilisons que rarement). A la fois sur iOS et Android, vous pouvez comptez sur un support basique des notifications de vos applications tierces.

Vous aurez le suivi du sommeil sur les deux appareils, et comme la Charge 3 intègre aussi un capteur SpO2, vous pourrez également détecter l’apnée du sommeil et la fibrillation auriculaire une fois que Fitbit aura activé ces fonctionnalités. A court-terme, vous pourrez rapidement rejoindre la bêta de score du sommeil de Fitbit, qui vous permettra de voir quand vous expérimentez des interruptions de respiration en dormant, mais cela n’est pas encore fonctionnel au moment de l’écriture.

Il y a un problème sur la Charge 3 qui sépare pour l’instant les deux modèles. Dans notre test, l’un des appareils Charge 3 a eu des problèmes de fiabilité concernant la mesure du rythme cardiaque, alors que l’autre était beaucoup plus performante. Nous avons trouvé une différence de 10 bpm et des changements moins précis lors d’intervalles plus intenses. Fitbit travaille à résoudre ce problème, mais ils ne pensent pas que ce soit à cause d’un capteur défectueux, et c’est quelque chose que vous devriez garder à l’esprit, surtout pour ceux qui ont aussi expérimenté ce genre de mauvaises lectures durant l’activité.

Fitbit Charge 3 v Fitbit Versa: Autonomie de batterie et prix

Fitbit Charge 3 vs Fitbit VersaEn termes d’autonomie de batterie, la Charge 3 est la grande gagnante. Vous aurez une semaine d’autonomie avec le traqueur d’activité, alors que vous aurez entre quatre et cinq jours pour la Versa, dépendant de votre utilisation.

En ce qui concerne le prix, la Charge 3 est la plus abordable des deux, à 149,95 euros alors que la Versa se positionne à 182 euros. Qu’obtient-on de plus avec ce prix ?

On a beaucoup plus d’applications et un écran beaucoup plus grand, de forme carrée. On obtient une montre connectée Fitbit complète, plutôt qu’un traqueur destiné à se focaliser sur l’activité.

En ce qui concerne les accessoires, les bracelets de la Charge 3 commencent à 9.99 euros et vont jusqu’à 39,95 euros. La Versa, d’un autre côté, va jusqu’à 20 euros : vous pouvez opter pour des bracelets à maillons en métal pour votre montre connectée.

Fitbit Charge 3 v Fitbit Versa: Verdict

Il est plus difficile que jamais de choisir entre les traqueurs d’activité et les montres connectées de Fitbit. Les deux partagent un grand nombre de fonctionnalités, bien qu’il y ait des différences majeures dans le design et le prix.

Cela se résume ainsi : si vous pensez que vous apprécieriez un magasin d’applications, avec la flexibilité des applications comme Starbucks ou des services musicaux comme Pandora ou Deezer, vous devriez partir sur la Versa sans hésiter.

Si vous n’avez pas besoin du magasin d’applications, et que vous n’avez que faire d’un design ressemblant à une montre sur votre poignet, alors la Charge 3 vous conviendra tout à fait.

Lire la suite:
Fitbit Charge 3 vs. Alta HR
Fitbit Charge 2 vs Charge 3

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *