Guide : Les meilleur jeux de combat sur PS4 2019

Les meilleurs jeux de combats sur PS4Les jeux de combats ont une base de fans parmi les plus fidèles. Le genre alimente toutes sortes de compétitions, et heureusement, la PlayStation 4 abrite une sélection impressionnante de beat-‘em-up, depuis les traditionnels brawlers en 2D et jeux de combats en 3D jusqu’à des titres basés sur des animes.

Tout le monde peut y trouver son compte, mais quels sont les meilleurs jeux de combats sur PS4 ? Nous avons réuni ce que nous considérons comme étant les meilleurs titres sur la console de Sony, en prenant en compte les finitions, le contenu, la popularité et les forces de leur système de combat.

12. Gundam Versus (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4Éditeur : Bandai Namco / Développeur : Bandai Namco
Date de sortie : 29 septembre 2017 (Europe et Grande-Bretagne)

Clairement différent de la plupart des autres jeux présents sur cette liste, Gundam Versus n’est pas ce qu’on appelle traditionnellement un beat-‘em-up, mais il porte toutes les marques d’une excellente expérience de jeu compétitive. Combinant des combos de mêlées dévastateurs avec des fusillades de longue portée pleines de tension, c’est un brawler en arène qui forme des équipes jusqu’à trois joueurs. C’est l’accent mis sur le mouvement qui donne à ce titre sa profondeur, et la longue liste de robots géants disponibles devrait fournir assez d’occupation aux passionnés.

11. Dead or Alive 5 : Last Round (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : Koei Tecmo / Développeur : Team Ninja
Date de sortie : 20 février 2015 (Europe et Grande-Bretagne)

Passez outre les ridicules season pass et l’obsession potentiellement perturbante des formes féminines et vous trouverez en Dead or Alive 5 : Last Round un jeu de combat convaincant et amusant. C’est un brawler en 3D qui est relativement facile à jouer, c’est donc une très bonne option pour ceux qui essaient de mettre le pied à l’étrier dans ce genre. Il a également un grand choix de modes de jeux et une liste de personnages raisonnablement fournie.

10. The King of Fighters XIV (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : SNK / Développeur : SNK
Date de sortie : 26 août 2016 (Europe et Grande-Bretagne)

Comportant un large choix de personnages et certaines des meilleures batailles en équipes de la plateforme, The King of Fighters XIV est bien conçu, avec beaucoup de profondeur. Il peut laisser légèrement à désirer en termes de présentation, même après ses refontes graphiques post-lancement, mais il vaut tout de même le détour si vous êtes un fan des brawlers en 2D techniques. Les compositions d’équipes et les combos illimités sont le meilleur de ce titre agréablement exécuté.

9. Dragon Ball XenoVerse 2 (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : Bandai Namco / Développeur : Dimps
Date de sortie : 28 octobre 2016 (Europe et Grande-Bretagne)

A la fois jeu de combat et jeu de rôle, Dragon Ball XenoVerse 2 a beaucoup à offrir à ceux qui cherchent un titre Dragon Ball qui offre du contenu et du détail. Assurant le rôle de votre propre personnage préalablement créé, vous êtes libre de suivre la longue histoire du jeu ou de réaliser les nombreuses quêtes secondaires. La part belle est aussi faite au jeu coopératif, et on retrouve des options traditionnelles en ligne pour les joueurs en quête de compétition. XenoVerse 2 est loin d’être le jeu de combat le plus traditionnel sur PS4, mais il dispose d’une grande quantité de contenus à explorer et d’un système de combats satisfaisant et hautement personnalisable.

8. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : Bandai Namco / Développeur : CyberConnect2
Date de sortie : 5 février 2016 (Europe et Grande-Bretagne)

Pour nous, il est l’un des meilleurs jeux de combats de licence anime sur PS4 ; Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 marque l’apogée de la longue série de CyberConnect2. Suintant de détails et de finitions, c’est un brawler en équipe incroyablement plaisant, et il déborde de contenu. Son mode histoire couvre le dernier acte de Naruto Shippuden et ses combats de boss emphatiques font honneur à l’univers. Un ensemble globalement superbement réussi, même si sa liste géante de personnages n’est pas très équilibrée pour la compétition.

7. BlazBlue : Central Fiction (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : Aksys Games / Développeur : Arc System Works
Date de sortie : 4 novembre 2016 (Europe et Grande-Bretagne)

Jeu de combat en 2D visuellement intéressant, BlazBlue : Central Fiction est supposé clore le fil conducteur mental de la série. Comme attendu d’un titre Arc System Works, le combat basé sur combo est tendu, rapide et aussi complexe qu’on aurait pu le souhaiter. Central Fiction améliore un certain nombre des mécaniques centrales de la franchise, et avec une grande liste de personnages variés pour vous occuper, il y a de quoi faire en termes d’expérimentations et beaucoup de profondeur stratégique à creuser. Une vraie mine d’or parmi les jeux de combats.

6. SoulCalibur VI (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : Bandai Namco / Développeur : Bandai Namco
Date de sortie :19 octobre 2018 (Europe et Grande-Bretagne)

Franchise qui est longtemps restée dans l’ombre, Bandai Namco a fait un excellent travail en ramenant SoulCalibur du bon côté avec SoulCalibur VI. La meilleure entrée depuis le très apprécié SoulCalibur II, c’est un jeu de combat fluide et distrayant basé sur les armes. Ses modes de joueur solo sont variés, et son système de création de personnage lui confère un côté souvent comique. Point majeur, SoulCalibur VI est tout simplement très agréable à jouer, et le système de matchmaking jusqu’à huit joueurs permet de trouver rapidement une partie.

5. Guilty Gear Xrd : Rev 2 (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : PQube / Développeur : Arc System Works
Date de sortie : 26 mai 2017 (Europe et Grande-Bretagne)

Troisième et meilleure itération de Guilty Gear Xrd, Rev 2 est un superbe jeu de combat qui regorge de style et de finitions. Un système de combos illimités assure une bonne dose de profondeur, et les dégâts incroyables que chaque attaquant est capable d’infliger rend chaque duel exceptionnellement intense. Avec l’une des listes de personnages les plus intéressantes de tous les jeux de combat confondus, Rev 2 est un titre que l’on adore adorer.

4. Injustice 2 (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : Warner Bros / Développeur : NetherRealm Studios
Date de sortie : 26 mai 2017 (Europe et Grande-Bretagne)

Injustice 2 n’est pas à la hauteur des autres poids lourds du genre en termes de conception du gameplay, mais il se rattrape en s’avérant être l’un des meilleurs jeux de combat sur PS4. Superbement fini et prêt à vous impressionner, c’est une recommandation évidente, que vous soyez un joueur occasionnel ou passionné. Bien évidemment, les personnages de DC ne sont pas du goût de tout le monde, mais la liste est pleine de personnalité et de variété, et l’effort qui a été fait pour faire de chaque combattant un fidèle représentant de l’univers source est impressionnant.

3. Street Fighter V : Arcade Edition (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : Capcom / Développeur : Capcom
Date de sortie : 19 janvier 2018 (Europe et Grande-Bretagne)

Street Fighter V a enfin atteint l’excellence des jeux de combat en 2D grâce à Arcade Edition. Capcom sait mieux que quiconque comment faire un combat croustillant à souhait, et c’est l’essence de cet opus très bien fini et hautement compétitif. Il est déjà adopté par les fans inconditionnels, et le développeur est encore en train d’ajouter au titre des nouveaux personnages et des étapes. Street Fighter V est maintenant en bien meilleure condition qu’il ne l’était à son lancement, se positionnant solidement comme l’un des beat-‘em-up les plus aboutis sur PS4.

2. Dragon Ball FighterZ (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : Bandai Namco / Développeur : Arc System Works
Date de sortie : 26 janvier 2018 (Europe et Grande-Bretagne)

Dragon Ball FighterZ excelle dans sa capacité à proposer un jeu de combat hautement divertissant pour les joueurs de tous niveaux. Il est brillamment équilibré en termes d’accessibilité, et il impressionne dès le lancement. De plus, sa loyauté à l’univers source d’Akira Toriyama est inégalée : c’est probablement la meilleure adaptation de Dragon Ball que l’on ait pu voir. Alliez un mode histoire original poussé avec une offre sérieuse de multijoueur en ligne et vous aurez l’un des tous meilleurs brawlers sur PS4, que vous soyez un fan d’anime ou pas.

1.Tekken 7 (PS4)

Les meilleurs jeux de combats sur PS4

Éditeur : Bandai Namco / Développeur : Namco
Date de sortie : 2 juin 2017 (Europe et Grande-Bretagne)

Tekken 7 manque peut-être un peu de contenu pour joueur solo, mais son superbe système de combat et ses mécaniques maîtrisées sont tout simplement imbattables. Tekken est revenu au niveau du légendaire Tekken 3, offrant un très satisfaisant mix de combos, de confusions mortelles et d’attaques brutales enragées. Il existe certainement des titres plus accessibles dans cette liste, mais pour ce qui est du croustillant, Tekken 7 est inégalé dans sa capacité à attirer les foules grâce à la véritable profondeur de ses bagarres et sa liste de personnages extrêmement bien équilibrée. Pour l’excellence de jeu de combat pure, il est inégalé sur PS4.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *