Acer Chromebook R11 Avis– Un ordinateur portable convertible compact durable

Acer a été une des premières compagnies à s’associer avec le projet Chrome OS de Google. La compagnie de fabrication d’ordinateur portable est globalement réputée pour fournir des ordinateurs portables avec un bon rapport qualité/prix dans plusieurs catégories. De même, le Chromebook R11 est un notebook unique dans le secteur des ordinateurs portables avec Chrome OS. Contrairement à la plupart des autres Chromebooks, le R11 est un ordinateur portable convertible, qui peut être utilisé dans plusieurs modes grâce à sa charnière de 360 degrés. Les ordinateurs portables polyvalents et 2 en 1 deviennent de plus en plus populaires parmi les gens ces jours-ci.

Par conséquent, le Acer Chromebook R11 est aussi un ordinateur portable convertible rempli d’un ensemble de matériel et de spécifications intéressantes, ce qui fait de lui un des Chromebook puissant sous $300. Il a beaucoup été félicité dans le monde des utilisateurs réguliers à la communauté de technologie.

Le R11 promet de fournir une expérience d’utilisateur confortable, une performance compétente avec sa longue durée de vie de batterie. Mais est ce que Chrome OS de Google est conçu pour être utilisé avec un écran tactile ? Est-il assez puissant pour gérer nos essentiels de tous les jours ? Sans plus attendre, creusons plus loin pour savoir comment cet ordinateur portable s’en sort sous plusieurs cas d’utilisation et circonstances.

Avant de procéder, voici un aperçu rapide des spécifications de son hardware.

Design

Les Chromebooks sont inévitablement difficiles à être fabriqués. La raison ? Ils doivent rester pas cher tout en fournissant une bonne performance et le plus difficile, ils doivent être à la hauteur du marché qui est maintenant rempli de Chromebooks disponibles à des prix très bon marché.

Acer Chromebook R11Le R11 est lancé avec un prix de base en dessous de $300 et ainsi, il doit délivrer beaucoup pour le prix demandé. Au niveau du design et du facteur de construction, le R11 vient avec une taille d’écran de 11.6 pouces qui se trouve dans un châssis très propre et dégagé. L’ordinateur portable vient avec un fini de matière diamant de l’extérieur qui donne un niveau d’adhérence additionnel, le rendant facile à tenir et transporter. Bien que la compagnie (Acer) dise que la partie extérieure de l’ordinateur portable soit faite d’aluminium, nous avons senti qu’elle était faible et le design n’était pas construit très solidement.

Acer Chromebook R11Ceci dit, l’ordinateur portable offre une bonne ergonomie, que vous obtenez rarement à ce prix. L’appareil vient avec des mesures compactes à 11.6 x 8.03 x 0.76 pouces qui rentrent bien dans les sacs. De plus, il pèse 2.7 livres, ce qui est encore un avantage.

L’ordinateur vient avec une charnière de 360 degrés, qui est le cœur de son aspect convertible. L’ordinateur se tourne bien et peut être utilisé dans quatre modes différents.

Ecran

Le Acer Chromebook R11 vient avec un écran tactile 11.6-pouces HD large LED-backlit avec une résolution de 1366×768 pixels. L’écran vient avec un rapport d’aspect de 16:9, ce qui est maintenant un standard et une chose régulière que nous voyons dans la plupart des ordinateurs.

Acer Chromebook R11L’ordinateur offre une bonne gamme de couleurs et parvient aussi à fournir des angles de vue corrects. Cependant, ce qui nous a déçu est que l’écran de l’ordinateur n’est pas suffisamment lumineux ce qui rend l’utilisation dehors un peu fastidieuse. Même avec la luminosité réglée au maximum, l’écran ne semblait pas très lumineux, ce qui affecte la netteté et les contrastes de l’utilisation régulière. Pendant notre évaluation, l’ordinateur a eu un score de 225 nits de luminosité, ce qui est inférieur considérant ses concurrents qui ont eu un score de plus de 300 nits.

Quand nous testons la reproduction de couleur de l’écran d’ordinateur, nous avons un 74% correct du spectre sRVB, ce qui est supérieur à d’autres Chromebooks ayant un prix similaire. Nous avons aussi utilisé l’appareil pour regarder des films de haute qualité et d’autres contenus, auxquels l’écran à bien répondu et nous a donné une expérience correcte à part pour la luminosité.

Hardware

Le Acer Chromebook R11 (CB5-132T-C1LK) est rempli de spécifications correctes pour le prix demandé. L’appareil est alimenté par un processeur 1.6GHz Intel Celeron et avec 4GB de SDRAM DDR3. Le processeur, cependant, peut être accéléré jusqu’à 2.08GHz avec la technologie Burst d’Intel.

L’écran comme mentionné ci-dessus est un écran 11.6 pouces HD, qui vient avec un support multi-touche 10-points. Le segment de stockage sur l’appareil est soutenu par 32GO de stockage interne SSD ce qui est beaucoup moins et c’est le problème avec chaque Chromebook ces jours-ci.

Heureusement, comme la plupart des autres, le Acer Chromebook R11 vient aussi avec une fente de carte SD pour ajouter plus de stockage.

Ports & Fentes

Le Chromebook R11 vient avec un port USB 3.0 pour des transferts de données plus rapides, meilleurs, et fiables et vient avec un autre port USB 2.0 pour ajouter un périphérique additionnel. Le R11 a aussi un port HDMI, un lecteur de carte SD, une prise audio 3.5mm et un port pour charger.

Acer Chromebook R11

Acer Chromebook R 11 offre USB 3.0, HDMI, slot pour carte SD et Jack audio 3,5 mm

Pour la connectivité, le Acer Chromebook R11 est assemblé avec la dernière technologie sans fil MIMO 802.11ac pour supporter une expérience de navigation internet fluide, fiable, et sans interruption. Il vient avec un support double-bande pour héberger les réseaux 2.4GHz et 5GHz avec aise.

Webcam

Le Chromebook R11 vient avec une webcam frontale 720p HD. La caméra comme la plupart des autres ordinateurs n’offre rien de sophistiqué ici. La caméra prend des photos avec du bruit et ne produit pas de couleurs fidèles. Cependant, elle suffira pour vos appels Skype ou Hangout occasionnels. Les images capturées semblent un peu étouffées. Cependant, l’image s’ajuste rapidement sur le cadre.

Logiciel

Le R11 n’a pas besoin d’être mentionnée explicitement, sur quel système d’exploitation fonctionne l’appareil. Il fonctionne sur le dernier Chrome OS, qui est généré par Google. Google a aussi promis, des mises à jour régulières, pour garder l’appareil en sécurité et sans lag. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup à dire sur le système d’exploitation, nous voulons que nos spectateurs sachent que presque toutes les tâches dans les Chromebooks sont confinées dans un web UI, i.e dans le navigateur.

Ca peut être excitant de savoir que, Google a aussi promis que les Chromebooks, seront bientôt capables de faire fonctionner des applications Android. Cependant, pour l’instant, le R11 ne fait pas fonctionner d’applications Android. Nous attendons de Google lancer la compatibilité dans un processus itératif dans un futur proche.

Performance

Les Chromebooks ne sont pas aussi puissants que les autres concurrents fonctionnant sur Windows OS. Cependant, les appareils parviennent à impressionner avec leur performance solide. Bien que les appareils viennent avec un ensemble de matériel modérément puissant, c’est le logiciel léger de Chrome OS qui rend les choses fluides et simples.

Comme dit plus tôt, le Acer Chromebook R11 vient avec un processeur 1.6GHz Intel Celeron et 4GO de RAM. Cet ensemble de matériel est assez puissant pour héberger la plupart de nos essentiels de tous les jours. Pour tester cela, nous avons utilisé l’appareil extensivement et voici ce que nous en pensons.

Acer Chromebook R11Le R11 a géré presque toutes les tâches de base avec aise. La navigation sur internet, le visionnage de vidéos, l’utilisation multimédia, et l’édition de documents étaient fluides et sans lag. L’appareil prend un temps de démarrage considérablement négligeable et charge très rapidement. L’appareil a tendance a devenir un peu chaud quand accéléré à son potentiel complet. Cependant, la chaleur reste dans la limite et ne le rend pas inconfortable à utiliser. Etant un Chromebook, les utilisateurs doivent freiner leurs attentes. Ceci dit, un Chromebook est loin du gaming et autres applications lourdes graphiquement.

Le clavier sur le R11 est soigné et robuste et semble solide pour taper. Le pavé tactile est bien placé et vient avec un espace adéquat pour le repose-poignet pendant l’utilisation.

Etant un Chromebook nous attendons de l’appareil qu’il gère le navigateur Chrome avec aise. Puisque presque toutes les tâches dans l’appareil sont faites dans une interface web, nous sommes rapidement passés d’un onglet à l’autre parmi douze dans Chrome, auxquels l’appareil a très bien répondu. Nous sommes aussi parvenus à lancer deux essais pour obtenir une vue lucide de la performance de l’appareil, et voici ce que nous avons pu faire avec le R11. Il a fait un score de 8,200 dans Octane et presque 5000 sur Mozilla Kraken. Ces essais correspondent à la capacité de lancer des scripts dans le navigateur et la performance générale.

Audio & Vidéo

Le Acer Chromebook R11 peut être un compagnon multimédia correct, mais l’appareil n’est pas innovant dans le segment. A cause de son écran fade et sa sortie de speaker étouffée, vous devrez maîtriser vos attentes.

L’appareil peut jouer presque tous les formats de contenu vidéo avec aise et nous n’avons pas fait face à du lag ou des frame drops. Les speakers sont considérablement forts mais cependant, le son a tendance à grésiller à des volumes plus élevés.

Vie de batterie

Pendant notre temps avec l’appareil, le Chromebook R11 a tenu un peu plus de 10 heures en un chargement. L’appareil est soutenu par une batterie 3220mAh et le soutien de batterie du Chromebook est ce qui fait de lui un concurrent très digne dans le segment. L’appareil devient complètement chargé de 0 à 100 en environ 2 heures, et reste rempli pour gérer tous vos essentiels.

Tout cela étant dit, le soutien de batterie est sans aucun doute un aspect très puissant de l’appareil.

Conclusion

Acer Chromebook R11Le Acer Chromebook R11 avec sa durée de vie de batterie impeccable et son option convertible fait de lui un très bon achat pour le prix demandé. L’option écran tactile,et un clavier et pavé tactile soigneusement renfoncés le rendent facile à utiliser. Cependant, comme avec chaque ordinateur portable, il a probablement ses propres défauts. L’écran de l’ordinateur est fade et la sortie audio est plutôt médiocre.

Cependant, si quelqu’un est prêt à faire un compromis avec ces deux aspects et avec le soutien de batterie qui tient longtemps et la performance stable, le Acer Chromebook R11 est certainement un investissement avec un bon rapport qualité/prix. Ca vaut aussi la peine de considérer que la plupart des autres concurrents dans la gamme de prix se placent derrière le R11 quand il s’agit de la performance et de la polyvalence qu’il offre.

Lire la suite:
Meilleur Chromebook

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *