Meilleurs écrans pour Macbook en 2018: Guide d’achat

écrans pour MacbookDepuis sa création en 2014, le but ultime de USB-C est de révolutionner les intéractions entre les appareils en simplifiant les solutions de données et d’alimentation en un câble universellement compatible et un type réceptacle. Cette technologie est capable de gérer les transferts de données, l’approvisionnement de l’alimentation, et les sorties et entrées vidéo/audio en faisant une plateforme de connexion très flexible et puissante. Une fois appliqué, ce type de connecteur est positionné pour remplacer la plupart si pas tous les câbles que nous utilisons entre les appareils comme les TV, PC et ordinateurs portables, appareils de stockage externes, et même des écrans. Les experts affirment qu’avec de plus en plus d’appareils compatibles qui entrent dans la production et remplissent petit à petit les rayons, à un certain moment, les standards et connecteurs existants que nous utilisons aujourd’hui seront remplacés par cette spécification. Dans le futur, nous pourrions même voir des sockets murales avec des réceptacles pour ces câbles au lieu des prises de courant doubles ou triples habituelles.

Un des bénéficiaires immédiats des capacités de cette technologie est, bien sûr, l’écran. C’est applicable pour un écran Apple, un écran cinéma Apple, ou un écran pour votre MacBook Pro. En ce moment, nous utilisons un minimum de deux à trois câbles sur ce périphérique pendant le fonctionnement. Ceux-ci se composent habituellement de l’alimentation, de l’entrée de signal (HDMI, DP, DVI, etc.), et d’un câble USB type A ou B pour d’autres accessoires. Ces différents fils sèment le désordre s’ils ne sont pas placés correctement, et ils affectent aussi la taille, les conditions d’alimentation et le prix de la plupart des appareils puisque différents câbles additionnels signifient plus de réceptacles ou ports qui à leur tour, demandent plus de matériaux bruts pour le traitement et la fabrication. Une fois intégré dans la technologie d’affichage, il se peut que nous voyons des produits plus récents avec seulement un câble Type-C gérant toutes les tâches sur lesquels ces câbles fonctionnent en une seule solution de connexion légèrement plus fine et rentable. Plutôt excitant étant donné que l’application de ce concept donnera des produits d’affichage plus fins, à efficacité énergétique, et abordables rendant l’expérience de visionnage universellement pratique et facile à utiliser.

Puisque la technologie est assez récente, le monde digital a seulement commencé à remarquer les bénéfices. Il y a toujours des limitations et des problèmes de compatibilité, et des avancées technologiques comme Thunderbolt 3 de Intel (exclusif aux USB Type-C) sont toujours sous un développement continu et une application limitée. Mais malgré ces obstacles, le futur est inévitable. Dans le marché des écrans, les fabricants commencent maintenant à expédier des produits compatibles avec ces technologies pour nous donner un aperçu du futur simplifié et pratique dont nous allons faire l’expérience. Ces produits comptent sur les USB Type-C pour les entrées audio et vidéo, les transferts de données dont la reconnaissance d’appareil et la puissance délivrée entre les appareils pour créer un écosystème digital universel entre ces nouveaux gadgets. Jusqu’ici, les dispositifs hôtes compatibles viennent en une forme mobile comme le Chromebook 2016 de Google et le MacBook Air 2016 d’Apple, qui sont des ordinateurs portables qui dépendent des USB Type-C comme une connexion exclusive pour l’alimentation, les données, et l’échange de signal. La technologie est récente, donc il n’y a pas beaucoup d’appareils disponibles qui peuvent bénéficier des avantages. Mais, considérant la direction que prennent les tendances actuelles, nous pouvons témoigner des téléphones, des ordinateurs de bureau et des média boxes qui peuvent supporter la technologie Type-C. Dans ce guide d’acheteur, nous avons listé les écrans pionniers compatibles avec USB Type-C. Il y a toujours des limitations existantes comme le chargement de la puissance, mais puisque ces produits sont des adoptants précoces, ils sont en ce moment les meilleurs solutions évolutives d’affichage qu’offre le marché.

1. Acer H277HU – Un écran de 1440p avec port USB-C

Acer H277HUSi vous êtes un fan d’Apple, alors ce produit est fait pour vous. Bien qu’il ne soit pas produit exclusivement pour les produits Apple, l’Acer H277HU arbore un design global qui correspond bien à la couleur générale des Macbooks. Les bords et le pied sont faits d’un métal anodisé, et ils sont magnétiques, vous permettant d’y accrocher toutes sortes de magnets et autres trucs métalliques. Cet écran est aussi le seul de cette liste à être en 1440p mais cela ne l’empêche pas d’être à la hauteur en termes de performance d’image. Pour les standards actuels, la 2K est toujours très largement considérée comme un bon choix, avec des détails assurés et une clarté supérieure aux options courantes en 1080p.

Ce modèle est tout à faite apte à proposer de bons niveaux de contraste et une bonne fidélité au niveau des couleurs, tout le long de ses bords étroits « Zero Frame » et sa qualité de construction lissée à la scie à diamants. Outre son esthétique, c’est le port USB-C qui distingue ce modèle de son coussin l’Acer H277H, un port compatible avec les Macbooks qui ne disposent que du port USB-C comme unique connecteur pour la recharge, le transfert de données et en tant que sortie audio/vidéo. C’est clairement intéressant, mais cela a un prix, un prix premium à $450 en comparaison à son homologue moindre, l’H277H dont le prix tourne autour de $250.

2. LG 27UD88-W : un écran 4k en 27 pouces avec l’USB-C

LG 27UD88-WAvec des allures plus proches de la pièce maitresse pour salon haut de gamme que celles d’un écran, le 27UD88-W offre un large éventail d’utilisations puisque ce produit dispose de caractéristiques conçues pour la productivité et le gaming. L’affichage 4K en 27 pouces bénéficie d’une calibration usine pour une couverture à hauteur de 99% de l’espace couleur sRGB, pour des performances incroyables de couleurs et de contraste, prêtes à l’usage. LG a aussi intégré la technologie Freesync d’AMD dans ce superbe écran, même si la fréquence de rafraîchissement est limitée à seulement 60Hz et que les temps de réponse vont seulement jusqu’à 5ms. Néanmoins, cet ajout rend tout de même ce produit opérationnel pour le gaming puisque le 60Hz en 4K reste difficile à atteindre pour la majorité des ordinateurs disponibles à ce jour. Sur ce modèle, le connecteur USB de type C permet aussi la 4K pour une sortie à 60Hz, mais en réduisant les autres ports USB à des fonctions 2.0. LG présente aussi un menu à l’écran (OSD) intuitif, appelé «On-Screen Control », la navigation se faisant à l’aide de la souris et du clavier au lieu des boutons habituels. Toutes ces caractéristiques font du 27UD88-W un des produits les mieux notés de sa catégorie et ce sont aussi les raisons pour lesquelles nous avons ajouté cet excellent produit à notre sélection.

3. LG Ultrafine 4K- Meilleur écran pour les Macbooks en 2017

LG Ultrafine 4K-Le produit suivant de notre classement est le fruit de l’amour entre deux entreprises qui n’avaient encore jamais fait de collaboration d’un tel ordre. LG a ainsi développé l’écran Ultrafine 4K sous le regard attentif et les directions du géant technologique Apple, qui n’offrait jusqu’à récemment ses écrans Retina que pour une utilisation en lien avec ses solutions d’ordinateurs. Ce sont les écrans que vous trouverez si vous allez dans un Apple Store. Au premier regard, l’écran semble conçu comme n’importe quel autre produit conventionnel, abordable, que la plupart des utilisateurs pourraient acheter pour un usage quotidien, mais cet écran plutôt petit contient une dalle 4K avec une résolution 4096×2304 qui amène 9.4millions de pixels dans un espace visuel finalement assez limité. Les images sont incroyablement éclatantes à cette densité de pixels, une caractéristique populairement retrouvée sur les écrans Retina, bien plus chers, mentionnés précédemment. Parmi les caractéristiques similaires à la technologie propriétaire d’Apple, on trouve la couverture plus large de la gamme de couleur P3 et la luminosité de 500 nits. La fidélité des couleurs et le contraste sont difficiles à battre à ces niveaux là et particulièrement sur un écran de cette taille. La dalle IPS peut atteindre 120Hz en fréquence de rafraîchissement, ce qui se traduit par moins de déchirures et de flous durant les jeux, bien que le Macbook prévu pour ce produit ne soit pas complètement capable de gérer des jeux haut de gamme. Mais ce qui rend cet écran extraordinaire, c’est l’utilisation exclusive de l’USB Type C pour toutes les options d’entrées, le rendant limité à tous les Macbooks de 2016 qui partagent ces mêmes restrictions. Le port USB-C est compatible avec les technologies Thunderbolt 3 et des flux de chargement de 60watts, vous permettant ainsi d’y combiner un Macbook Air ou Pro et de le garder en charge pendant que vous l’utilisez. Sur ce modèle, vous ne trouverez pas les habituels ports HDMI ou DP, vous ne pouvez donc pas vous en servir pour des appareils non-Apple pour l’instant. Actuellement, de plus en plus d’appareils avec l’USB-C sont en cours de développement, faisant potentiellement de ce modèle une option viable prochainement pour d’autres équipements.

4. LG Ultrafine 5k – Meilleur écran pour MacBook Pro en 2017

LG Ultrafine 5kSi l’entrée ci-dessus est trop petite (ce qui est la cas d’après moi), alors celui-ci est le grand frère pour remplir l’écart de taille. Comme le suggère le nom du modèle, le LG Ultrafine 5k est une bête de 27-pouces qui a des fonctionnalités similaires avec le 4K 21.5 pouces, mais dans une plus grande structure et résolution, un impressionnant 5120 x 2880. Le nombre de pixels est à 14.7 millions, presque deux fois le nombre des écrans 4K habituels, rendant les points individuels invisibles à l’oeil humain. C’est l’achèvement suprême d’Apple dans leur technologie d’affichage, et aussi une des plus grandes raisons pour laquelle les professionnels et les critiques applaudissent autant la technologie Retina. Ces deux modèles partagent aussi des attributs physiques remarquables comme les speakers améliorés avec une qualité décente, une gamme importante d’ajustements (malgré un pied ayant un aspect raide), une caméra et un microphone intégrés, et bien sûr, l’exclusivité USB Type-C I/O. La différence entre les 3 ports Thunderbolt de ce modèle et le frère de plus petite taille se trouve dans la puissance de chargement, puisque ce modèle offre jusqu’à 85 watts au lieu des 60 habituels. Donc si vous possédez un plus gros Macbook, cet écran est la meilleure option entre les deux. Un autre fait qui rend unique ce produit exclusif est que c’est le seul écran 5K pour l’instant qui supporte une condition d’un seul câble pour être capable de faire fonctionner la résolution 5K à des spécifications annoncées puisque la plupart demandent habituellement un adaptateur et un second câble Thunderbolt 3.

5. Lenovo ThinkVision X1 – Un écran 4k avec port USB type-C

Lenovo ThinkVision X1Présentant un look digne d’une installation pour le business ou l’industrie, le Lenovo ThinkVision X1 intègre notre liste grâce à ces caractéristiques originales, en plus de la présence d’un port USB-C. La marque est connue pour ses designs épurés, sans fioritures, comme la série d’ordinateurs ThinkPad qui emprunte plus à un environnement militaire qu’à l’ambiance d’un bureau de travail. Le X1 ne déroge pas à la règle, même si au premier regard, son design sans bords suggère une certaine sophistication parfaite pour votre bureau ou votre intérieur classieux. Comme le premier produit de notre classement, ce modèle dispose d’une dalle 4K de 27 pouces avec une densité de pixels autour des 157PPI, un ratio de contraste de 1300 :1 , le tout amenant à des détails superbes et à des images nettes et précises. L’écran bénéficie aussi d’une webcam de 1080p avec éclairage LED, un double système de microphones et une protection de votre vie privée grâce au bras articulé à l’arrière du X1, permettant la capture et la présentation d’image, très utile dans un aménagement pour le business, l’industrie et autres fonctions institutionnelles. Les capacités de l’USB Type-C augmentent encore l’appréciation de ce produit, notamment dans les domaines mentionnés, cette technologie s’adaptant aux standards de l’industrie et permet des intégrations facilitées entre les appareils comme les ordinateurs portables et de bureaux.

6. HP Envy 27 4K- Un écran 4K avec USB-C

HP Envy 27L’an dernier, HP a lancé une nouvelle série de produits qui incarnent l’élégance et la beauté sans y sacrifier la performance. Ce modèle, l’HP Envy 27 4K, est le successeur de leur précédent modèle, l’Envy 38, qui avait reçu des critiques mitigées, du fait de sa taille massive et de sa résolution de 1440p. Pour cette seconde génération, la marque a choisi de concevoir différemment son produit, pour un objet plus petit avec une résolution native plus haute, amenant une plus grande densité de pixels. Néanmoins, la plus grosse amélioration de la marque réside dans l’ajout d’un port USB-C et les bénéfices qui en résultent.

Les utilisateurs peuvent se servir de ce produit comme station de chargement et comme affichage externe pour des appareils tels que le Macbook de 2016 et la plupart des ordinateurs portables récents conçus avec un réceptacle de Type-C. En plus de cette restructuration physique, HP a inclus la technologie Freesync, ce que je considère comme une bonne chose. Au vu du prix, des applications actuelles et des limitations liées que l’Envy 27 est prêt à relever, Freesync trouvera certainement son utilité.

7. BenQ PD2710QC

BenQ PD2710QCLe BenQ PD2710QC est un écran moderne et stylé, conçu pour les intérieurs branchés et les utilisateurs de bureau qui veulent d’excellents visuels. Le modèle est disponible dans une seule combinaison de noir et d’argent avec des bords très fins pour créer un produit qui parait couter le double de son prix réel. L’ergonomie est superbe et la qualité de construction est indubitable, mais ce qui marque réellement c’est le slot USB-C avec une puissance de 61 watts, plus la base qui double les capacités de l’écran pour être en plus une station pour votre ordinateur portable en USB-C. La surface suffisamment grande se penche légèrement et il inclut des ports USB 3.0 et un jack pour des écouteurs, pour une plus grande commodité.

Ce modèle fait parti des quelques écrans qui peuvent afficher une couverture parfaite des sRGB avec une grande fidélité, prête à l’usage. Combinée à sa résolution en 2560×1440, vos travaux et vos jeux apparaîtront superbement clairs et vibrants, dépassant l’expérience possible avec les écrans standards. De plus, si vous êtes attentifs aux détails tels que des designs type CAD/CAM, le BenQ PD2710QC est bien équipé puisqu’il inclut des modes utiles pour améliorer ses sorties pour afficher des wireframes (maquette fonctionnelle) ou des dessins techniques avec une clarté supérieure. Si ce n’est pas suffisant, ce modèle affiche un délai de réponse de 10ms, fournissant des sessions de gaming sympas et réactives.

8. LG 43UD79-B

LG 43UD79-BAu regard des standards d’écran, le LG 43UD79-B est gigantesque mais il reste un des écrans 4K les plus utiles du fait de la polyvalence qu’il offre. Ne laissez pas ces airs de télévision vous tromper, ce produit est fourni avec des fonctionnalités prévues pour rendre vos tâches professionnelles plus simples. L’écran massif IPS, 4K et de 43 pouces peut se diviser en plusieurs configurations, utilisant différentes entrées de signaux depuis différents services d’hébergements, ou bien vous pouvez l’utiliser comme un simple écran avec un vaste espace de bureau pour une productivité maximum. Le slot USB-C n’est qu’un des connecteurs que vous pouvez utiliser, en plus de son DisplayPort 1.2 et de ses 4 ports HDMI.

En plus de son utilité pour le travail, le LG 43UD79-B est aussi pratique pour le divertissement grâce à sa compatibilité avec FreeSync et une sortie audio correcte via une paire de hauts parleurs Harman Kardon de 10 watts. Il dispose de 100% de la gamme sRGB, garantissant des couleurs vibrantes et vivantes, et bien qu’il ne soit pas aussi net que ses cousins Ultrafine, l’écran reste précis et clair. Mais ce qui le démarque et le rend si bien, c’est son prix raisonnable, le plus bas pour la catégorie des affichages professionnels de la taille d’une télévision.

9. Dell U3818DW

U3818DWLe Dell U3818DW est aussi un mastodonte avec son impressionnante résolution de 3840×1600 qui fournit un énorme espace virtuel pour la productivité ou le divertissement. Ce modèle bénéficie du traitement esthétique caractéristique de la marque, mais il se distingue par sa taille combinée à ses bords extra-fins, faisant de lui une attraction plus que séduisante sur un bureau. Gardez à l’esprit que ce modèle fait presque 90 centimètres de large et pèse près de 12 kg, mais il reste facilement maniable grâce au pied ergonomique inclus qui dispose d’une flexibilité d’une variante 16 :9.

L’écran IPS de 38 pouces est harmonieusement captivant, grâce à son incurvation de 2300r, et fournit de superbes visuels grâce à ses fantastiques éclat et fidélité. L’écran pré-calibré est pensé pour que ses fonctionnalités utilisent pleinement sa taille et son port I/0 inclut un USB-C. Ce dernier est un des éléments phares de Dell puisqu’il peut produire 100w de puissance de chargement, suffisamment pour les appareils mobiles les plus puissants du marché, permettant une harmonie entre la charge et les activités en cours d’exécution.

10. Acer XR382CQK

Acer XR382CQKL’Acer XR382CQK est un produit similaire au Dell U3818DW mais il est plus axé pour le jeu que pour les applications professionnelles. L’écran de 3840×1600 peut aller jusqu’à 75Hz pour une fluidité améliorée, combinée à une expérience de jeu sans déchirure ou ralentissement grâce à la technologie FreeSync. La couverture de la gamut est large et la précision fantastique, faisant de ce produit un outil idéal pour les travaux pointus. Cette combinaison de caractéristiques fait de ce modèle un super choix pour les utilisateurs flexibles qui cherchent un écran universel sophistiqué pour les deux types d’usages, sans pour autant oublier le facteur d’éblouissement que ce genre d’écrans massifs et larges peut apporter à une pièce de travail ou de jeux.

Puisqu’il s’agit d’un modèle haut de gamme, il est livré sur un support extravagant avec un grand attrait architectural et une grande flexibilité. Le panneau I/O est tout autant impressionnant puisqu’il possède tout ce que vous avez besoin et, en plus, une prise USB-C qui crée une attirance supplémentaire à ce modèle extraterrestre. L’Acer XR382CQ a été conçu pour immerger ses utilisateurs dans de merveilleuses vues et les engager profondément, avec sa haute résolution, taille, et curvation, mais la compatibilité avec l’USB-C fait émerger une nouvelle génération d’appareils permettant une expérience de jeu tout-en-un.

Conclusion

Actuellement, les choix qui nous sont offerts pour ce type de moniteurs sont vraiment limités, ce qui est incompréhensible puisque les produits pour le grand public continuent d’adhérer aux standards conventionnels comme le Display Port, L’HDMI, et l’USB 2.0, 3.0 et 3.1. Les fabricants continuent à faire de très petits pas dans l’offre de l’USB de type C, car la réaction des consommateurs varie. Vous ne pouvez surprendre certaines personnes en incluant de nouvelles normes sans qu’ils ne soient utiles à cause des problèmes de compatibilité. Mais si nous revenons dans les années 1990, Apple a débuté une révolution du gadget en adoptant l’USB 1.1 dans leurs tout premiers modèles de Mac qui révolutionneront le monde du digital. Si nous revenons au Monde actuel, vous pouvez voir des prises USB partout, même dans les prises murales dans les habitations modernes. Cette fois, ils vont proposer la même chose avec du marketing très agressif sur leurs nouveaux produits, et vont inclure les entreprises concurrentes pour développer des produits comme les deux que nous avons annoncé plus haut. Ce fait, toutefois, ne concerne pas uniquement Apple, même s’ils font largement partie du mouvement.

D’importantes limitations existent, comme des obstacles tels qu’une puissance de charge limitée, une nécessité de possession d’adaptateurs et de câbles additionnels, … Ces produits sont de première génération, après tout, et comme avec toutes les technologies nouvellement conçues, il existe des problèmes. L’apparition de ces moniteurs avec les technologies Type-C et Thunderbolt 3 est un signe clair que le futur approche. Dans quelques années, nous pourrions voir le Type-C avec sa forme de pilule sur tous les appareils que nous achetons et l’utiliser. Le début de la révolution dans le domaine des technologies d’entrée pour les appareils est un aperçu de ce fameux demain, et nous n’apercevons actuellement que la pointe de l’iceberg. Les options restent limitées lors de l’écriture de cet article, ainsi nous n’y avons qu’introduit uniquement les modèles populaires, très bien notés et immédiatement compatibles que les entreprises nous offrent. Si vous avez de l’argent, un matériel approprié et si vous souhaitez pendant un moment faire un tour dans le futur, alors ces offres intemporelles sont les meilleures que vous puissiez acheter.

1 thought on “Meilleurs écrans pour Macbook en 2018: Guide d’achat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *