Avis de l’Acer ED273 – Le Moniteur de jeu 27 pouces 144Hz le plus abordable

Acer ED273L’Acer ED273 offre un écran 27 pouces avec un affichage de 1080p à 144Hz de taux de rafraîchissement pour des performances de gaming maximisées et une performance de divertissement à un faible coût. Le produit est équipé d’une dalle VA courbée pour une expérience immersive et une plus profonde vibrance avec des niveaux de contraste excellents pour le gaming. L’Acer ED273 est un signe de maturité du marché, du fait qu’il considère le rafraîchissement à 144Hz comme la spécification standard. Ceci rend son acquisition davantage plus simple et abordable.

Acer ED273

Acer ED273

Le Design et les Caractéristiques

L’Acer ED273 peut être facilement confondu avec un écran Vanilla s’il n’avait pas adopté une forme légèrement plus agressive à 1800r de courbure. Ce modèle est disponible en deux couleurs, blanc et argenté (wmidx) ou noir (Abidpx), mais le dernier est plus intéressant au vu de ses fonctionnalités de gaming. Puisque la face est sans bezel ce qui permet d’intégrer des bords de l’écran délimités par une fine couche en plastique sur les bords, offrant ainsi une vision sans obstruction à ses utilisateurs.

Le produit et ses dimensions sont raffinés et raisonnables, bien qu’on pense que maintenir son extérieur noir luisant de la poussière et des égratignures serait une tâche assez compliquée. La profondeur de l’Acer ED273 ne devrait pas occuper beaucoup en matière de profondeur sur votre bureau, du moment où avec son support il occupe à peine 6.6 pouces. La courbure et son bas prix font de cet écran de jeu un candidat de choix pour les configurations à trois écrans.

Bien que qu’Acer ait dû utiliser des raccourcis pour arriver à ce prix sont visibles immédiatement après un simple coup d’œil sur l’Acer ED273. L’appareil offre uniquement une inclinaison, ainsi certains utilisateurs pourraient préférer utiliser les bras de support ou les supports à moniteurs pour un peu plus de liberté anthropométrique. Heureusement, cette partie peut être remplacée par des supports VESA avec le modèle à boulons 100 x 100.

Il n’y a pas énormément d’options de connectivité sur le Acer ED273, mais sa forme devrait offrir une couverture suffisante pour votre PC et d’autres appareils de gaming. Les E/S comprennent un DisplayPort 1.2, HDMI 1.4 et un DVI pour les entrées vidéo, ajouté à cela une prise Jack 3.5mm qui vient compléter les haut-parleurs intégrés de 3-watt. La paire émet le son à travers des perforations disposées horizontalement sur l’arrière pour maximiser l’effet lorsque c’est placé contre un mur.

Les utilisateurs bénéficient d’une fluide navigation OSD grâce à une manche multidirectionnelle similaire à celle du Samsung C32HG70. Cette fonctionnalité est située au coin inférieur du panneau arrière et rendu accessible via le côté droit quand vous êtes face à l’Acer ED273.

L’Affichage et la Performance

L’Acer ED273 dispose d’une dalle VA courbée de 27 pouces avec une résolution de 1920 x 1080, un taux de rafraîchissement à 144Hz, et un temps de réponse à 4ms. Notons que la version en blanc et argent (wmidx) a un taux de rafraîchissement de seulement 60Hz, alors essayez d’éviter le changement des schémas pour les couleurs si vous voulez du gaming avec une belle définition. L’écran vous sera livré avec un traitement antireflet mat pour un éblouissement réduit au maximum. Toutefois, ce traitement n’est pas raffiné, l’écran peut avoir un affichage granuleux dû à la faible densité en pixels.

L’écran sur l’Acer ED273 va avoir une résolution de seulement 81PPI (pixels per inch), ce qui peut entraîner certaines bavures avec le texte ou des dentelures dans les bords des objets. Ces raisons expliquent pourquoi les modèles plus grands avec une résolution de 1080p font fuir les acheteurs, n’empêche, le fait est que pour la plupart des besoins en matières de gaming la combinaison marche encore. Sur une note positive, les objectifs cachés ou apparents du concurrent devraient donner plus de rendu qu’un écran typique, en ajoutant des bords discrets pour les joueurs de compétition.

L’Acer ED273 n’offre pas une qualité d’image impressionnante quand il est scruté avec le colorimètre Spyder de DataColor. On s’attend à ce que les dalles VA produisent des gamuts de couleur étendue ou une sursaturation, mais ce modèle est seulement en mesure d’offrir un RGB à 98%. Ce score n’est pas effrayant à l’égard de la moyenne de précision qui est à Delta E 2.15, mais on s’attendait à plus de vibrance de la part d’un moniteur VA.

Même si le rétroéclairage WLED n’est pas aussi brillant qu’indiqué à 230 cd / m2, le contraste atteint au moins un bon 1600: 1 à 50% de luminosité. Ce niveau n’atteint pas le ratio attendu de 3000: 1, mais l’écran fournit déjà un noir riche et une excellente visibilité dans les scénarios à faible luminosité.

Une cause visible est que le gamma de l’Acer ED273 n’atteint approximativement que 2.0 avec un volume de gamut légèrement limité. Cela donne à l’image une sorte d’image humide quand il est placé à côté d’un écran à affichage meilleur tel que le G31HG70 de Samsung. Toutefois c’est comme comparer des pommes à des oranges vu que ce produit coûte seulement la moitié comparée au dernier.

On a aussi constaté un peu de fuites du rétroéclairage tout au long des coins supérieurs de notre Acer ED273 échantillon. Ce défaut est récurrent sur les dalles courbées mais se manifeste moins fréquemment sur les modèles de type VA ou TN. Notons que cet aspect varie d’une unité à une autre, donc la règle de la loterie s’applique.

En somme, les imperfections citées ci-dessus peuvent être considérées comme mineures vu la fourchette de prix basse de l’Acer ED273. Ce qui met en avant ses capacités, c’est le taux de rafraîchissement à 144Hz dont vous pouvez profiter avec FreeSync si vous avez un GPU AMD. La bande est un plus restreinte de 48Hz à 144Hz. Néanmoins, vous pouvez avoir une configuration qui marche avec HDMI sur un bas 48Hz et jusqu’à un seuil de 120Hz.

Le retard d’entrée est aussi raisonnablement bas avec 14ms, faisant de l’Acer ED273 un moniteur idéal pour le gaming occasionnel et de compétition. Il y a des moniteurs plus rapides sur le marché, mais ils coûtent nettement plus chers et ne valent pas le supplément de dépense si le budget est limité. Un autre atout de vente est que vous pouvez utiliser ce moniteur avec une console Xbox One qui a été améliorée pour être compatible avec le FreeSync.

Réflexions sur l’Acer ED273

L’Acer ED273 a des défauts considérables en matière de qualité d’image, mais il présente une énorme valeur pour les personnes soucieuses de leurs budgets. Le moniteur est adapté gaming occasionnel et de compétition à la fois même avec ces compromis faciles à ignorer vu le prix. Il vous sera difficile de trouver un modèle comparable qui offre de meilleures capacités et autour de 180 euros.

L’Acer ED273 n’a pas eu droit à une grande introduction comme ses cousins hauts de gamme tel que l’Acer Predator X27 qui a été retardé jusqu’en 2018, mais ce modèle est maintenant largement disponible. Si vous êtes intéressé par un moniteur au prix abordable qui peut instantanément améliorer votre gaming avec un écran 144Hz, ce modèle mérite absolument votre considération.

Lire la suite:
Ecrans pour la retouche photo
écrans pour Macbook

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *