Avis du VPN Surfshark : Abordable, flexible et puissant

Avec autant de services VPN actuellement disponibles, il peut être difficile de savoir avec certitude lequel choisir. Après tout, tous ces VPN semblent offrir plus ou moins le même service. Avec des facteurs comme le cryptage, les modalités de connexions – sans mentionner l’utilisation de torrents ou de Netflix – prendre une décision peut vite devenir compliqué.

C’est là que le VPN Surfshark rentre en scène. Ce service offre un peu plus que ce que vous pourriez attendre d’un service de VPN classique, mais est-ce suffisant pour vraiment le faire se démarquer des autres?

Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN

Il est vital que tous les utilisateurs se connectent à Internet via un réseau privé virtuel, autrement appelé VPN. De cette façon, votre navigation est sécurisée grâce au cryptage qui empêche que vos données soient interceptées et lues.

Ce cryptage fait d’ailleurs plus que protéger votre vie privée. Avec un VPN, vous pouvez contourner les restrictions géographiques d’accès pour le streaming, accéder aux meilleurs prix et offres de voyage, et même améliorer votre vitesse pour le jeu en ligne. Allez faire un tour sur notre liste des meilleures raisons d’utiliser un VPN pour en savoir plus.

Une fois qu’il est clair que vous avez besoin d’un VPN, plusieurs choix s’offrent à vous. Mais que devez-vous regarder en priorité ?

Et bien, Surfshark VPN est un bon début, voici ce qu’il propose :

« Une suite complète de sécurité et de protection de la vie privée en ligne qui protège non seulement l’adresse IP de l’utilisateur, mais également son adresse réelle, son identité, ses mots de passe, ses informations bancaires et autres aspects importants de la vie en ligne. »

Surfshark : VPN abordable à l’excellent rapport qualité prix

Une des raisons principales qui pourraient vous faire choisir Surfshark est son prix. Beaucoup de VPN vous proposent des réductions si vous payez d’avance, mais l’offre de Surfshark est particulièrement alléchante.

Il propose trois options :

  1. 11.95$ par mois si vous payez mensuellement
  2. 5.99$ par mois si vous payez pour 12 mois d’un coup (71.98$ ou -50% de réduction)
  3. 1.99$ par mois si vous payez pour 24 mois d’un coup (47.76$ ou -83% de réduction)

Chacune de ces options dispose d’une garantie de remboursement de 30 jours, donc si vous n’êtes pas satisfaits du service vous pouvez le résilier sans perdre votre argent.

Les méthodes de paiement acceptées par le VPN Surfshark couvrent toutes les options classiques, carte de débit/crédit, PayPal, Google Pay et AliPay. Vous avez même le choix de payer votre souscription en en crypto-monnaie Bitcoin ou Ethereum.

Pourquoi choisir le VPN Surfshark ?

Ce n’est pas seulement le coût de la souscription qui fait l’intérêt du VPN Surfshark. C’est aussi toutes les fonctionnalités qu’il propose.

Une des fonctionnalité clé de Surfshark est qu’il peut fonctionner sur un nombre illimité d’appareils (la plupart des autres VPN limitent le nombre de connexions simultanées entre trois et cinq), une diffusion de contenu rapide et illimité, une politique de non conservation des donnée, une infrastructure de qualité professionnelle, une assistance 7j/7 et 24h/24 et une prise ne charge du protocole IKEv2 qui permet un cryptage 256-bit.

Avec plus de 800 serveurs répartis dans plus de 50 pays, les possibilités pour contourner les blocages régionaux ou les censures sont considérables avec le VPN Surfshark. Les fans de Netflix peuvent enfin avoir accès à sept bibliothèques de contenu les U.S.A, le royaume Uni, l’Australie, le Japon, l’Inde, la France, les Pays-Bas et l’Italie.

La prise en charge P2P / torrent est également disponible, ainsi que celle des lecteurs de streaming, notamment Ace Player, VLC et PopcornTime. Le service gère également les applications torrent.

Vous pouvez accéder à d’autres fonctionnalités de Surfshark via l’application. Notamment un bloqueur de publicité, une liste blanche et des fonctionnalités pour les utilisateurs basés en Chine. Il y a aussi un kill-switch pour Internet, vital pour maintenir l’anonymat au cas où le service VPN ne fonctionnerait plus.

Support VPN multiplateforme

Une autre fonctionnalité phare du VPN Surfshark est le nombre de plateformes qu’il prend en charge. Il fournit des applications pour Windows, MacOs, Android et iOS (pour iPhone et iPad).

Vous pouvez aussi choisir d’installer les extensions Chrome ou Firefox. Historiquement, les extensions VPN ont toujours été sujettes à des problèmes de confidentialité, mais Surfshark à confiance dans la qualité de son service et offre des extensions robustes.’’

VPN SurfsharkPour le prouver, l’entreprise a fait appel à un testeur de sécurité web indépendant, Cure53 et lui a demandé d’examiner ses extensions web. Cure53 a déclaré avoir été « hautement satisfait de voir un tel niveau de sécurité… étant donné la vulnérabilité usuelle de ce genre de produits en termes de protection de la vie privée. »

Notez tout de même que quand vous utilisez une extension avec votre navigateur internet, le VPN vous protégera seulement lors de votre navigation et toutes les activités que vous pourrez faire en dehors de votre navigateur – comme télécharger des torrents – ne sera pas protégée.

La configuration du routeur est également disponible pour les routeurs compatibles VPN, tandis que le support OpenVPN permet de connecter le VPN Surfshark sous Linux.

Cela ne s’arrête pas là. La prise en charge d’Android inclut Android TV et Amazon Fire, ce qui signifie que vous pouvez crypter votre expérience de streaming vidéo sur ces appareils également. Si vous cherchez à contourner le blocage géographique de Netflix, ça vous sera très utile.

VPN SurfsharkSurfshark offre également un service Smart DNS pour les consoles et les autres appareils qui ne prennent pas en charge les applications VPN. Pour les consoles PlayStation et Xbox, ainsi que les Apple TV, les Samsung TV et autres, le Smart DNS permet de faire apparaître votre appareil dans une autre régions que celle dans laquelle vous êtes réellement. Bien que le cryptage ne soit pas une option, ça vous aidera tout de même à contourner les blocages géographiques de Netflix et autres.

Pour finir, il y a aussi une fonctionnalité appelée Multihop, qui vous permet de vous connecter à partir de plusieurs pays à la fois. Ça augmente l’obfuscation de votre emplacement réel, ou, comme le décrit Surfshark, « permet de faire passer la protection de l’identité et l’effacement des traces à un niveau supérieur. »

Installer Surfshark

Quelle que soit la plateforme que vous utilisez, le VPN Surfshark est facile à configurer. Nous avons essayé l’application Windows et Android pour avoir une idée de ce à quoi vous pourrez vous attendre si vous utilisez Surfshark.

Après l’installation, vous pourrez entrer les informations d’identification que vous avez utilisé lors de la création de votre compte Surfshark VPN.

Dans un premier temps, vous aurez l’option de vous connecter au serveur VPN le plus proche grâce au bouton Quick Connect. Pour choisir un serveur différent, ouvrez le menu Locations. Ça affichera les endroits dans le monde auxquels vous pouvez vous connecter. Notez aussi que le menu Locations offre également un bouton Optimal location qui vous permet de vous connecter au serveur le plus adapté à votre région d’origine et à votre activité.

Vous trouverez les emplacements récemment utilisés dans le menu Quick Connect.

Depuis l’application, vous pourrez facilement accéder à des fonctionnalités comme CleanWeb (pour bloquer les trackers et les malwares), Whitelister (pour permettre aux applications et sites Web spécifiques déterminés par l’utilisateur de contourner le VPN), et Multihop.

VPN SurfsharkVous trouverez également divers Paramètres que vous pourrez régler, tels que la gestion de la connexion automatique, l’activation du kill-switch et les actions par défaut à effectuer pour chaque réseau Wi-Fi auquel vous vous connectez.

Le mieux dans tout ça, le VPN Surfshark fonctionne en arrière-plan, avec seulement une notification de temps en temps pour vous rappeler qu’il est toujours actif.

Cryptage, fuites et connexion anonyme

La plupart des utilisateurs rechercheront un VPN qui prend en charge deux problèmes clés : le cryptage et la connexion anonyme. Mais savoir si le service souffre de fuite DNS est aussi un élément très important à prendre en compte.

Le VPN Surfshark utilise le protocole IKEv2 qui offre un cryptage 256-bit. Il est virtuellement impossible à craquer, ce qui assure que votre activité en ligne restera totalement privée entre votre appareil et votre service VPN.

VPN SurfsharkEst-ce qu’il y a des fuites ? Et bien, nous avons vérifié le VPN Surfshark avec dnsleaktest.com et nous avons pu vérifier qu’il cachait correctement l’adresse IP de l’ordinateur que nous utilisions pour le test. Une autre victoire pour Surfshark.

La connexion anonyme est quant à elle rendue possible par l’enregistrement de Surfshark dans les Îles Vierges Britanniques. Ce qui veut dire qu’ils ne sont pas tenus de garder les traces de vos connexions et de votre activité sur leurs serveurs.

Quel que soit le VPN que vous choisirez, nous vous recommandons de vous renseigner sur leur politique de conservation des données. Ça vous donnera les informations nécessaires pour signer en toute confiance.

Surfshark VPN : un VPN abordable

Disposant d’un cryptage 256 bits, de l’accès aux bibliothèques Netflix du monde entier, de la prise en charge du torrenting, des vitesses rapides et d’une application pour toutes les plateformes du marché, ainsi qu’un nombre de connexions illimité, il semble difficile de trouver une raison pour ne pas utiliser le VPN Surfshark. Sans oublier l’aval du spécialiste de la sécurité, Cure53.

Il s’agit d’une offre impressionnante d’outils et de fonctionnalité pour protéger votre vie prive en ligne.

Simple, facile à utiliser et ridiculement peu cher, si vous souscrivez à l’offre sur 24 mois, Surfshark VPN est un très bon choix si vous débutez dans l’univers des VPN. Il devrait également se trouver en haut de votre liste d’alternatives si vous envisagez de changer de fournisseur de VPN.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *