Le meilleur VPN pour Netflix (qui fonctionnent VRAIMENT encore en 2019)

Près de 100 millions de personnes utilisent Netflix partout dans le monde pour regarder des séries et des films. Cependant, vous savez peut-être que Netflix propose du contenu différent selon les pays. Même si tous les utilisateurs vont sur le même site internet, netflix.com, le contenu auquel ils ont accès varie en fonction de leur localisation. Vous l’aurez remarqué s’il vous est arrivé de voyager à l’étranger et que vous avez essayé de regarder quelque chose sur Netflix ; vous n’avez peut-être pas pu ouvrir la vidéo que vous souhaitiez parce qu’elle n’est pas disponible dans la région où vous voyagiez. Dans des pays comme l’Allemagne, l’Espagne, Hong Kong, les utilisateurs de Netflix ne peuvent pas voir les programmes originaux Netflix comme House of Cards.

VPN pour Netflix

Beaucoup d’utilisateurs de Netflix utilisaient un VPN pour accéder au contenu Netflix d’autres pays. Si vous viviez en Allemagne mais que vous souhaitiez regarder une série qui n’était disponible qu’aux États-Unis, vous n’aviez qu’à lancer votre logiciel VPN, vous connecter à un serveur américain, accéder au site netflix.com et vous pouviez la regarder sans problèmes. Mais cette méthode a récemment cessé de fonctionner pour beaucoup d’utilisateurs.

VPN pour Netflix

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment Netflix bloque les VPN et comment contourner un blocage de VPN.

Le problème de l’utilisation de Netflix avec un VPN

Vous savez peut-être que l’année dernière, Netflix a pris des mesures de répression contre les VPN. L’entreprise a décidé de bloquer les tentatives de contournement de ses contenus géorestreints via l’utilisation de services VPN, rendant encore plus difficile l’accès aux contenus Netflix depuis d’autres pays. Il est probable que Netflix ait reçu des pressions, en particulier de la part des détenteurs de droits d’auteurs cinématographiques, car les coûteux droits de streaming des gros films sont vendus séparément pour les différents pays. Lorsque les clients utilisent un VPN pour regarder un film qui n’est pas licencié dans leur pays, les détenteurs de droits ne reçoivent pas de paiement pour leur visionnage. Il y a donc eu des pressions sur Netflix pour empêcher les utilisateurs de passer outre les verrouillages régionaux.

Il y a aussi le fait que Netflix soit devenu un créateur de contenus tout autant qu’un distributeur de contenus, notamment avec leurs séries comme House of Cards et Orange is the New Black qui connaissent un énorme succès. Il y a quelques années, Netflix avait adopté une position plus tolérante concernant la confidentialité et la loi de la propriété intellectuelle, mais avec la croissance de l’importance de son propre contenu, la position de l’entreprise s’est endurcie sur le sujet des problèmes potentiels de piratage.

Netflix a affirmé qu’ils souhaitent fournir un accès global au contenu, pour que l’on puisse regarder tous les contenus où que l’on soit dans le monde. Mais y parvenir sera un long processus de négociations avec les détenteurs de droits d’auteurs, ce n’est donc probablement pas pour tout de suite. Pour l’instant, il est très probable que le contenu de Netflix restera restreint géographiquement dans un futur proche.

Qu’est-ce que la détection VPN ?

Lorsque les utilisateurs de Netflix ont un VPN activé et qu’ils visitent le site de Netflix, ils peuvent consulter le contenu comme d’habitude, en utilisant la localisation VPN. Par exemple, si vous vous connectez à un serveur VPN au Royaume-Uni et que vous allez sur le site netflix.com, vous verrez la version britannique du site et tout semblera fonctionner. Mais si vous sélectionnez une vidéo à visionner, vous verrez peut-être apparaître un message d’erreur disant « Oups, un problème est survenu… Stream error ». Ce message vous avertit que Netflix a détecté que vous utilisez un débloqueur ou un proxy, et vous ne pourrez pas regarder la vidéo. Si vous voyez ce message, cela signifie que Netflix a bloqué votre VPN et vous ne pourrez pas consulter votre contenu.

Ce problème est causé par la détection sophistiquée de VPN utilisée par Netflix. Tout d’abord, le VPN fonctionne puisque le site de Netflix voit une adresse IP au Royaume-Uni, il présente donc la version britannique du site (il lit le code pays de l’adresse IP entrante et présente la version pertinente du site). Cependant, le serveur Netflix qui héberge précisément le contenu vidéo, plus que le site, utilise des méthodes de détection beaucoup plus strictes pour déterminer si un VPN est utilisé. Cela vous empêche de regarder des vidéos, même si vous pouvez naviguer sur le site.

Adresses IP partagées

Le premier élément sur lequel la détection VPN enquête, ce sont les adresses IP partagées. Beaucoup de fournisseurs de VPN utilisent des adresses IP partagées, vous serez donc peut-être sur la même adresse IP que des dizaines ou même des centaines d’autres utilisateurs. C’est avantageux au niveau de l’anonymat, mais il est aisé pour Netflix de voir quelles adresses IP ont accès à de grandes quantités de données, suggérant qu’elles sont des adresses IP partagées de VPN, et de les bloquer. Une solution à cela est d’utiliser une adresse IP individuelle, que certains fournisseurs de VPN proposent, mais cela perd l’avantage de l’anonymat offert par une IP partagée.

Un autre problème est que les fournisseurs VPN achètent généralement les adresses IP en grands lots, ils auront donc une grande quantité de serveurs sous les mêmes adresses IP. Une fois que Netflix a découvert qu’une adresse IP en particulier est utilisée par un VPN, cela peut engendrer le blocage général de toute une série d’adresses. Cela signifie que des utilisateurs qui n’utilisent même pas de VPN peuvent être affectés par ce problème, si leur adresse IP s’avère être proche des adresses IP d’un VPN.

Les subterfuges qu’utilise Netflix pour détecter les VPN ne sont pas totalement clairs, et leur détection de VPN continue d’évoluer avec le temps. Cela a créé une situation où beaucoup si ce n’est presque tous les VPN ne fonctionnent plus avec Netflix. Même si vous êtes un client Netflix voulant juste accéder au contenu de votre propre pays, vous ne pourrez pas utiliser le service sans désactiver votre VPN, sacrifiant ainsi votre confidentialité.

Puis-je débloquer Netflix en utilisant un smart DNS proxy?

Les smart DNS proxy comme Unotelly, Overplay, Unlocator et Unblock-US ont été un feu de paille durant la guerre de Netflix contre les proxy. Après que Netflix ait bloqué les connexions de la plupart des serveurs VPN, de nombreux utilisateurs sont passés à ce type de services. Un smart DNS proxy est un serveur qui contrôle toutes les requêtes DNS envoyées depuis votre appareil. Les requêtes DNS sont un moyen de rechercher quels noms de domaine (par exemple « netflix.com ») sont associés avec quels serveurs. Si une requête DNS est détectée pour Netflix, tout le trafic de navigateur pour cette requête via le serveur est envoyé à un serveur du Netflix américain, changeant ainsi à la fois votre adresse IP et le serveur DNS.

Cette pratique a fonctionné pendant quelques mois jusqu’à ce qu’elle attire l’attention de Netflix, et une répression qui a suivi a bloqué la plupart des utilisateurs de smart DNS proxy. Aujourd‘hui, une poignée de services de smart DNS proxy peuvent encore débloquer Netflix, mais le seul qui a fonctionné de manière constante pour nous est le service MediaStreamer d’ExpressVPN. MediaStreamer est un service de smart DNS proxy qui est inclus dans toute souscription à ExpressVPN. Il est utilisé par défaut quand vous vous connectez au VPN, ou vous pouvez l’installer séparément pour qu’il soit utilisé de son côté.

Les VPN qui fonctionnent avec Netflix

Je vais vous montrer étape par étape comment utiliser un VPN Netflix pour contourner facilement les « interdictions de VPNs » et les erreurs de proxy.

Il est toujours possible de débloquer Netflix US depuis n’importe quel pays avec une grande vitesse et une grande fiabilité en 2018.

Le top 3 des VPN Netflix a été testé et son fonctionnement confirmé pour Netflix US.

  #1 #2 #3
  ExpressVPN NordVPN VyprVPN
  ExpressVPN nordvpn VyprVPN
Pays Îles Vierges britanniques Panama Suisse
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours 30 jours 30 jours
Nombre d’appareils simultanés 3 6 VyprVPN: 3
VyprVPN Premium: 5
Autoriser BitTorrent/P2P Oui Oui Oui
Nombre de Pays 94 62 70
Nombre de Serveurs 2000 4189 700+
Journalisation Non Non Non
DNS intelligent Oui Non Non
Netflix US Oui Oui Oui
Autres régions de Netflix Canada
Royaume-Uni
Hong Kong
Taïwan
Canada
Pays-Bas
Japon
Non
Vitesse de streaming Classement Classement Classement
Fiabilité Netflix US Classement Classement Classement
Prix $6.67 / mois
Offre spéciale moins 49%
$3.49/ mois
70% OFF
5,42€ / mois
50% de réduction sur premier mois
Site officiel Visite Visite Visite

Uniquement durant le Cyber Month
Bénéficiez de 3 mois supplémentaires gratuits.

(Essayez ExpressVPN, 100% sans risque !
)
Garantie de remboursement sous 30 jours

Comment contourner le blocage des VPN de Netflix et les erreurs de proxy

Netflix ne peut pas bloquer 100% des serveurs VPN, ce n’est tout simplement pas possible. Pendant que Netflix s’efforce de bloquer les adresses IP de serveurs VPN connus, les fournisseurs de VPN en ajoutent simplement des nouvelles qui ne sont pas encore bloquées par Netflix.

Malheureusement, la plupart des fournisseurs de VPN ne peuvent pas continuer à se battre contre Netflix parce qu’ils n’ont pas les ressources nécessaires pour le faire.

Certains services VPN peuvent fonctionner par intermittence ou fonctionner pendant une courte période de temps, mais très peu ont été fiables pour contourner le blocage des VPN de Netflix ces dernières années.

Pourquoi devriez-vous faire confiance à mes recommandations ?

Contrairement à beaucoup d’autres sites sur les VPN, je ne recommande que ceux qui fonctionnent réellement et qui sont fiables pour débloquer Netflix avec de bonnes vitesses de streaming. Je teste personnellement le top 3 de mes recommandations presque tous les jours (en plus de ma consultation habituelle de Netflix via ExpressVPN sur mon routeur).

Que vous soyez au Canada, en Russie, à Singapour ou dans n’importe quel pays en dehors des États-Unis, les VPN que je recommande garantissent le déblocage de Netflix avec une bonne fiabilité et une vitesse élevée.

En outre, je recommande seulement des services qui offrent soit un essai gratuit, soit une garantie satisfait ou remboursé. Vous pouvez donc tous les essayer sans risque.

Comment avoir Netflix sur tous vos appareils

Attention ! Beaucoup de services VPN et DNS ne fonctionnent avec Netflix que sur les navigateurs sur ordinateur. Ils ne fonctionnent pas pour Netflix lorsque vous utilisez les applications Netflix (iOS, Android, Smart TV, Roku, Chromecast, PS4, etc).

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’aime bien regarder Netflix sur ma télévision. Pas sur mon navigateur internet.

Mes recommandations débloquent le Netflix américain sur TOUS LES APPAREILS.

Voici un résumé des différentes méthodes pour avoir le Netflix américain sur nos appareils habituels.

#1 des meilleurs VPN pour Netflix : ExpressVPN

Pour :
  • Encryptage de niveau professionnel
  • Des clients pour presque toutes les plateformes
  • Excellent support
  • Politique claire et transparente de non-enregistrement
Contre :
  • 3 connexions simultanées au maximum
  • Prix au-dessus de la moyenne

ExpressVPN est un fournisseur de services VPN populaire basé aux Îles Vierges Britanniques. C’est un marché difficile et la compétition est dense, mais ExpressVPN sait exactement comment tirer son épingle du jeu : c’est actuellement notre fournisseur VPN le mieux noté, qui délivre plus de fonctionnalités que tous les autres.

ExpressVPN

Par exemple, l’entreprise dispose d’un vaste réseau de plus de 2000 serveurs disséminés dans 148 villes dans 94 pays. L’Europe et les États-Unis ont la meilleure couverture, mais ExpressVPN a aussi de nombreuses localisations en Asie et dans plusieurs pays qui apparaissent rarement ailleurs (on trouve des localisations en Amérique du Sud, dans le Moyen-Orient, en Afrique etc).

ExpressVPN nous a immédiatement plu avec sa liste des sites qu’il dit débloquer : Netflix, iPlayer, Amazon Video, Google, Wikipédia, YouTube et plus encore. La plupart des VPN ne prennent pas ce genre d’engagement, sûrement parce qu’ils veulent éviter que les utilisateurs ne se plaignent si cela ne fonctionne pas, il est donc bon de voir qu’ExpressVPN énonce exactement ce qu’il sait faire.

Pour prendre la mesure des capacités d’ExpressVPN en termes de déblocage, nous lui avons fait passer quelques tests. Pour le premier, il s’agissait de se connecter à tous les serveurs américains d’ExpressVPN, et vérifier si nous pouvions accéder au Netflix américain et aux sites YouTube géorestreints ; le second impliquait de se connecter à tous les serveurs britanniques, pour accéder à BBC iPlayer.

Les résultats pour Netflix ont été acceptables, avec 5 des 25 localisations débloquant le service. Cela signifie qu’il faudra peut-être un peu de temps pour trouver un serveur qui fonctionne pour vous, mais le fait de poser la question sur la messagerie instantanée nous a apporté un conseil qui s’est révélé concluant, et ce en quelques minutes. Si trop d’utilisateurs d’ExpressVPN se connectent au même serveur, il est possible qu’il soit surchargé, mais nous n’avons pas rencontré de problèmes de streaming de contenu lors de nos tests.

Débloquer YouTube est toujours beaucoup plus simple, et bien sûr, ExpressVPN nous a donné un accès instantané sur tous ses serveurs américains.

Nous avons continué les tests avec encore plus de bons résultats concernant BBC iPlayer, où tous les serveurs britanniques d’ExpressVPN ont contourné les blocages et nous ont permis de charger du contenu et de le visionner.

ExpressVPN est numéro 1 pour 5 raisons

1. Vitesse élevée. ExpressVPN est l’un des seuls services VPN qui peut streamer Netflix à haute vitesse. Vous pouvez toujours regarder le Netflix américain en haute définition sans chargement si vous avez une bonne connexion internet. J’ai testé les vitesses de streaming dans plusieurs pays notamment le Canada, la Chine, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, et la République Dominicaine.

Le seul autre VPN qui peut égaler les vitesses de streaming d’ExpressVPN est VyprVPN.

2. Le DNS fonctionne sur tous les appareils. L’un des plus grands avantages d’ExpressVPN est le DNS MediaStreamer. Contrairement à la plupart des autres services DNS qui ne fonctionnent que sur les navigateurs des ordinateurs, il fonctionne sur tous les appareils.

Voici un article qui vous montre à quel point il est facile d’installer le DNS MediaStreamer sur une PS4.

3. Bonne application pour les routeurs. ExpressVPN a une très bonne application pour routeur facile à installer et à utiliser. Cliquez ici pour lire des instructions sur comment flasher l’application routeur sur un routeur.

4. Fiable et pratique. ExpressVPN est extrêmement fiable pour le Netflix américain. Je l’utilise pour le Netflix américain presque tous les jours et je n’ai pas vu l’ « erreur de proxy » depuis août 2016.

Même à ce moment-là, cela avait été réglé en un jour. Contrairement à VyprVPN, qui requiert souvent de se reconnecter plusieurs fois pour obtenir une adresse IP fonctionnelle, ExpressVPN fonctionne toujours dès la première connexion. Pas de perte de temps, il suffit de se connecter à l’un des serveurs supportés et de commencer à streamer le Netflix américain.

Cela fonctionne sans problème et facilement sur tous les appareils. J’ai testé personnellement à la fois le VPN et le DNS sur les appareils suivants : ordinateur Windows, iPad, Android, Apple TV, Roku, Chromecast et PS4. Bien qu’ExpressVPN offre un support 24h/24 7j/7, j’ai rarement besoin de le solliciter. Il est véritablement le VPN le plus facile à installer que je connaisse.

Dès que votre paiement est pris en compte, vous pouvez commencer à utiliser le VPN ou DNS immédiatement. Pas besoin d’attendre pour une confirmation par mail, vous verrez la page ci-dessous avec des liens de téléchargements et des instructions d’installation immédiatement après avoir fait le paiement.

5. Meilleur support. Un autre gros avantage d’ExpressVPN, c’est leur excellent service client. Ils ont une messagerie instantanée 24h/24 7j/7 disponible sur leur site et ils vous aideront aussitôt si vous avez des problèmes avec Netflix ou autre.

Si vous avez des questions à propos d’ExpressVPN, vous pouvez aller directement sur leur site et les leur poser ! Ils répondront à vos questions immédiatement. Tout le monde peut utiliser la messagerie instantanée, pas besoin d’être un client enregistré pour cela.

ExpressVPN offre à la fois un support pré-vente et un support technique sur leur messagerie instantanée. C’est très rare.

6. 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Essayez ExpressVPN sans risque pour 30 jours pour voir par vous-même comment il fonctionne avec Netflix. La garantie inconditionnelle de remboursement de 30 jours s’applique à toutes les formules. Vous pouvez annuler sous 30 jours, que vous ayez choisi la formule pour 1 mois, 6 mois ou 1 an.

La garantie de remboursement de 30 jours est complètement inconditionnelle, vous pouvez annuler pour n’importe quelle raison. En fait, vous n’avez même pas besoin de donner une raison, vous n’avez qu’à l’annuler et obtenir un remboursement complet si vous n’êtes pas 100% satisfait.

Visitez ExpressVPN 49% OFF

#2 des meilleurs VPN pour Netflix : NordVPN

Pour :
  • Plus de 62 pays
  • Bonne performance
  • Débloque Netflix
  • Essai gratuit et garantie de remboursement
Contre :
  • Des problèmes de client IU
  • Interface basée sur la carte assez maladroite

NordVPN est un service enregistré au Panama qui fournit des produits VPN pour plus d’un million de consommateurs.

NordVPN

L’entreprise tire surtout son succès de ses fonctionnalités, et on comprend facilement pourquoi. Le VPN offre plus de 4900 serveurs dans 62 pays. Vous obtenez Windows, Mac, iOS, Android, Linux et d’autres applications. Et avec le support de six connexions simultanées, vous pouvez probablement utiliser tous vos appareils en même temps.

On trouve toutes les fonctionnalités techniques auxquelles on pourrait s’attendre, notamment le support OpenVPN pour un encryptage puissant et une haute performance, un kill-switch et une protection contre les fuites DNS pour préserver votre identité. Des ajouts moins répandus incluent un double encryptage des données et le support Onion pour une sécurité accrue. Le support P2P est un vrai plus, et une politique claire de non-enregistrement et l’enregistrement de NordVPN au Panama donne une assurance au-dessus de la moyenne que vos activités internet ne seront pas visibles pour les autres.

La possibilité d’accéder à des sites géorestreints est un avantage clé pour tout service VPN. NordVPN ne déclare pas explicitement qu’il débloque un type particulier de site ou de service, mais leurs affirmations disant qu’il vous permet de « conserver l’accès à vos sites favoris et à du contenu de divertissement, pour oublier la censure » nous plaisent.

Débloquer YouTube est la tâche la plus facile, mais nous le testons tout de même pour vérifier l’utilité d’un VPN. NordVPN a réussi, puisqu’il nous a donné un accès complet à YouTube sur tous ses serveurs.

BBC iPlayer est plus difficile, car le service fait un véritable effort pour bloquer des proxy et VPN. NordVPN a contourné cette protection dans la plupart des cas, et nous a permis d’accéder à iPlayer avec toutes sauf une des huit localisations testées. Netflix est habituellement le plus grand challenge, et beaucoup de VPN ne parviennent pas du tout à le débloquer, mais encore une fois, NordVPN n’a pas eu de problème, et nous a permis de le débloquer avec succès sur tous les serveurs que nous avons essayés.

C’est une excellente performance, et bien que cela ne prouve pas que NordVPN débloquera d’autres sites, son grand réseau et sa grande gamme de ressources concernant la sécurité, la confidentialité et l’encryptage vous donnera des chances de succès au-dessus de la moyenne.

La meilleure chose au sujet de NordVPN, c’est son prix incroyablement bas. Si vous payez mensuellement ou annuellement, il n’y a rien de particulier à propos du prix. Il est dans la moyenne.

Les vraies économies surviennent lorsque vous achetez une formule pour trois ans. Actuellement, NordVPN propose sa formule pour trois ans à 107,55$, ce qui revient à 3,49$/mois. Vous ne trouverez pas une meilleure affaire que celle-ci.

Visitez NordVPN 70% OFF

#3 des meilleurs VPN pour Netflix : VyprVPN

Pour :
  • Bon rapport qualité-prix
  • Support via messagerie instantanée
  • Débloque Netflix
  • Pas d’enregistrements
Contre :
  • Problèmes de connexion avec quelques serveurs
  • Le support n’a pas vraiment résolu les problèmes
  • Interrogations concernant certaines localisations de serveurs

VyprVPN est un VPN populaire basé en Suisse, pays conciliant concernant la confidentialité, et vient de la même écurie que les entreprises comme US ISP Texas.net, Data Foundry, et le fournisseur Usenet de renom Giganews.

VyprVPN

Le service a un large réseau de plus de 700 serveurs dans plus de 70 pays. Mieux encore, ils appartiennent tous et sont gérés par l’entreprise, permettant à VyprVPN de déclarer qu’il « opère à 100% sans intervention de tiers ».

VyprVPN est un service avec aucun enregistrement. Il n’enregistre ou ne conserve aucune donnée quand vous utilisez le service. Le fournisseur a travaillé avec une entreprise respectée dans le domaine de la sécurité pour auditer sa politique sans enregistrement pour que les utilisateurs aient une validation par un tiers de ses politiques d’enregistrements.

Cela signifie que VyprVPN n’enregistre pas une adresse IP source d’un utilisateur (généralement associé à l’utilisateur par le FAI), et n’enregistre pas l’adresse IP assignée à l’utilisateur quand il utilise VyprVPN. En outre, le fournisseur n’enregistre pas les heures de début ou de fin de connexion, et de toute évidence, il n’enregistre pas le trafic d’un utilisateur ou le contenu de ses communications.

Pour tester les technologies de déblocage de VyprVPN, nous nous sommes connectés à l’unique localisation britannique et à neuf localisations aux États-Unis, nous avons ensuite essayé d’accéder à BBC iPlayer, au contenu exclusivement américain de YouTube et au Netflix américain.

BBC iPlayer bloque plusieurs VPN, et avec seulement une localisation au Royaume-Uni, nous n’étions pas convaincus que VyprVPN soit capable de nous donner accès au site. Mais il l’a permis, et nous avons pu streamer du contenu sans aucun problème.

Le YouTube américain est débloqué par l’intégralité des VPN existants, et bien évidemment, VyprVPN a aussi réussi à contourner sa protection sans difficulté.

Netflix est beaucoup plus difficile à débloquer, mais VyprVPN y est parvenu dans tous les serveurs américains, un vrai triomphe. Mais cela peut changer à tout moment et il n’y a absolument aucune garantie que votre expérience ressemblera à la nôtre, mais VyprVPN nous a donné d’autres raisons d’être optimistes.

Alors que certains VPN n’interviennent pas si vous n’arrivez pas à accéder à un site géorestreint, VyprVPN vous donne des conseils détaillés sur la façon d’accéder à des services spécifiques (Sky Go, iPlayer, Amazon Prime, Hulu, Netflix), il inclut un guide de résolution des problèmes, et il vous recommande même de contacter le service client avec plus de détails de connexion si vous n’y arrivez toujours pas.

Rien de tout cela ne signifie que vous y arriverez nécessairement, mais c’est la même chose avec tout VPN. Il est juste plaisant de voir un VPN qui propose au moins de se pencher sur les échecs liés au blocage géographique, plutôt que de nier toute responsabilité et de vous laisser vous débrouiller seul.

VyprVPN vs VyprVPN Premium

VyprVPN a seulement deux formules, mais de façon inhabituelle, elles varient en termes de fonctionnalités plutôt que juste en termes de durée de souscription.

La formule de base de VyprVPN offre toutes les fonctionnalités essentielles, les applications et toutes les localisations, et supporte jusqu’à trois connexions simultanées. Elle sera à vous pour 3,98€ par mois (après 50% de réduction) facturée mensuellement, ou 2.97€ (après 25% de réduction) facturée annuellement (les paiements ne peuvent être faits que par carte ou PayPal).

L’ajout majeur de la version Premium de VyprVPN est qu’elle permet d’avoir jusqu’à cinq connexions simultanées. Son support de la technologie Chameleon vous donnera plus de chances de contourner la détection VPN et donc de vous connecter même dans des pays qui essaient activement de bloquer les VPN. Les experts obtiennent également un support pour VyprVPN Cloud, une solution de déploiement de serveur VPN. Il coûte 5.25€ par mois (après 50% de réduction, facturé mensuellement, ou 4.06€ (après 25% de réduction) facturé annuellement.

J’ai trouvé plus facile d’accéder au Netflix américain en utilisant ce protocole Chameleon. Cependant, je peux habituellement aussi accéder à un serveur qui fonctionne avec OpenVPN si je l’essaie un certain nombre de fois.

Visitez VyprVPN 50% de réduction sur premier mois

#4 des meilleurs VPN pour Netflix : TorGuard

Pour :
  • Niveau de configurabilité expert
  • Débloque Netflix
  • Applications pour appareils mobiles, bureau et navigateurs
  • Support via messagerie instantanée
Contre :
  • Intimidant pour les débutants
  • Site de support insuffisant
  • Vitesses en-dessous de la moyenne dans certains lieux

Malgré son nom et son accent mis sur la confidentialité, TorGuard n’a rien à voir avec le Projet Tor. C’est plutôt une entreprise qui propose une gamme de produits en lien avec la confidentialité, notamment une formule VPN anonyme pour protéger votre vie privée en utilisant des torrents (c’est de là que vient le « tor »).

https://pcmaintenant.net/wp-content/uploads/2018/12/torguard-fr.jpg

Les caractéristiques du produit sont bonnes, avec un choix de plus de 3000 serveurs dans pas moins de 50 pays, cinq connexions simultanées autorisées, et un support de protocoles OpenVPN/SSTP/L2TP/IPsec avec de multiples options d’invisibilité pour éviter le blocage VPN (obfuscation OpenVPN, Stunnel, OpenConnect, et Shadowsocks).

Lors de mon test, TorGuard a permis de visionner le Netflix américain sur deux de ses onze serveurs (Dallas, Los Angeles.)

S’ils étaient un jour bloqués, vous pourriez passer à l’une des adresses IP dédiées résidentes des États-Unis de TorGuard pour résoudre ce problème, espérons-le, pour toujours (étant donné que vous serez la seule personne à utiliser cette IP, il est peu probable qu’elle soit découverte). C’est une solution efficace, quoiqu’onéreuse, à 7,99$ par mois ; vous pourriez acheter un autre VPN pour moins que ça.

Mon principal problème avec TorGuard, c’est son marketing décevant. Ils cherchent à vous faire croire qu’une IP de streaming dédiée est la seule façon de débloquer Netflix de façon fiable.

C’est tout simplement faux. ExpressVPN, VyprVPN, et NordVPN fonctionnent parfaitement avec des adresses IP partagées.

Si vous avez seulement besoin de débloquer une région pour Netflix, alors le prix de TorGuard est plutôt correct (si vous utilisez la remise de -50%). Ce n’est cependant pas le cas si vous voulez plusieurs régions, car vous aurez besoin d’acheter une adresse IP dédiée pour chaque région Netflix à laquelle vous souhaitez accéder. Des adresses IP dédiées au streaming sont disponibles pour les États-Unis, le Canada et beaucoup d’autres pays.

Le prix de l’IP dédiée au streaming s’élève à 8$ par mois (4$ par mois avec la remise de -50%) en plus du coût du pack VPN.

Visitez TorGuard

Instruction général

Si vous utilisez un appareil iOS ou Android, assurez-vous que les services de localisation soient bien désactivés. Sinon, l’application Netflix détectera votre véritable localisation et vous verrez apparaître l’erreur proxy.

Si vous voyez apparaître l’erreur proxy et que vous souhaitez réessayer avec un autre VPN ou une autre localisation de serveur du même VPN, vous devez complètement sortir de l’application ou de la fenêtre de navigateur avant d’essayer de nouveau avec une adresse IP différente.

Suivez les étapes suivantes :

1. Fermez. Après l’apparition de l’erreur proxy, fermez la fenêtre du navigateur (si vous utilisez un ordinateur) ou sortez complètement de l’application si vous utilisez une application mobile pour Netflix.

Pour sortir complètement de l’application en utilisant iOS, vous pouvez double-cliquer sur le bouton home et swiper ensuite l’application Netflix vers le haut. De la même manière, pour Android, vous devez aussi faire apparaître la liste des applications en arrière-plan et swiper l’application Netflix hors de l’écran. La procédure pour faire apparaître la liste des applications en arrière-plan sur Android dépend du téléphone que vous utilisez. Pour les appareils Samsung Galaxy, vous devez maintenir appuyé le bouton home. Pour les autres appareils Android, vous touchez normalement le bouton vers la gauche ou la droite ou le bouton home.

Pour d’autres appareils comme Roku, Chromecast, PS4, Xbox, etc, vous aurez besoin de relancer l’appareil.

2. Déconnectez-vous de la connexion VPN existante.

3. Reconnectez-vous à un autre VPN ou à une autre localisation de serveur du même VPN. Ou, dans le cas de VyprVPN, vous pouvez juste vous reconnecter à la même localisation de serveur.

4. Réessayez. Ouvrez Netflix dans votre navigateur ou lancez de nouveau l’application Netflix sur votre appareil mobile.

Comment éviter l’erreur proxy avec ExpressVPN

ExpressVPN permet le plus facilement d’éviter l’erreur proxy. Vous avez seulement besoin de savoir quelles localisations de serveur sont supportées en demandant au support via la messagerie instantanée sur leur site (ou via un ticket de support si vous préférez). Si vous suivez les instructions générales ci-dessus, et que vous savez à quelle localisation de serveur vous connecter, alors vous n’aurez aucun problème. Cela fonctionnera à chaque fois sur tous les appareils.

Autrement, vous pouvez aussi utiliser le Smart DNS (MediaStreamer DNS) à la place du VPN avec ExpressVPN.

Comment éviter l’erreur proxy avec NordVPN

Référez-vous à leur page de support pour des instructions spécifiques.

Comment éviter l’erreur proxy avec VyprVPN

Pour ExpressVPN et NordVPN, vous devez juste connaître les instructions générales et savoir à quelle localisation de serveur vous connecter pour Netflix.

VyprVPN, d’un autre côté, nécessite un peu plus de démarches. Vous pouvez en général utiliser n’importe quelle localisation de serveur américaine (mais parfois, vous pourriez devoir vous reconnecter plusieurs fois pour obtenir une IP qui fonctionne).

Les VPN pour Netflix pour les régions hors USA

J’ai récemment ajouté d’autres régions supportées au tableau comparatif du haut de la page. Je ne teste pas ces régions tous les jours comme je le fais pour le Netflix américain, faites-moi donc savoir si vous constatez des erreurs dans le tableau.

Si vous êtes à la recherche d’une région spécifique qui n’est pas supportée par ExpressVPN ou NordVPN, vous pouvez regarder si TorGuard a une adresse IP dédiée au streaming disponible pour cette région spécifique.

Application Netflix vs Netflix sur un navigateur web

Une complication particulière du fait de regarder Netflix avec un VPN réside dans le fait qu’il existe deux différentes manières d’accéder au service Netflix. En plus de bannir des adresses IP, Netflix détecte aussi les VPN en vérifiant si la localisation de votre adresse IP correspond à celle de votre serveur DNS. Si vous utilisez votre navigateur web pour regarder Netflix et que vous avez un VPN installé, alors le fournisseur de VPN pourra router votre trafic via un serveur DNS qu’il fournit. De cette façon, votre trafic et votre serveur DNS correspondront et vous ne verrez pas apparaître l’erreur proxy.

En revanche, quand vous utilisez Netflix via une application pour appareil Android ou iOS, cela ne fonctionne pas toujours. Les applications peuvent contourner les réglages DNS de votre appareil et forcer celui-ci à utiliser le serveur par défaut du FAI. Cela signifie que quand votre service VPN est activé, la localisation du trafic passant par le serveur ne correspond pas au serveur DNS, l’application peut donc détecter l’utilisation d’un VPN. Dans ce cas, vous n’échapperez pas à l’erreur proxy.

Beaucoup de fournisseurs VPN n’ont pas encore été capables de résoudre ce problème pour permettre aux utilisateurs de regarder Netflix via une application. Cependant, les VPN que nous avons sélectionnés ci-dessus ont trouvé une manière de contourner ce problème.

Une stratégie alternative pour gérer ce problème est d’installer le logiciel de votre VPN directement sur votre routeur plutôt que sur vos appareils individuellement. De cette façon, tout trafic qui est envoyé via votre routeur (tout trafic généré par votre réseau domestique) sera automatiquement encrypté. Une fois que vous aurez installé votre logiciel VPN sur votre routeur, il vous faudra configurer vos réglages pour transférer les requêtes DNS aux serveurs DNS fournis par votre VPN. Maintenant, vous pouvez regarder Netflix sur tous vos appareils, même via une application, sans voir apparaître l’erreur proxy. Vous pouvez trouver des instructions sur l’installation du logiciel VPN sur votre routeur et la configuration de vos réglages DNS sur le site de votre fournisseur VPN.

Comment débloquer l’application Netflix en installant le VPN sur un routeur

En utilisant un navigateur comme Chrome ou Firefox, tous les VPN recommandés ci-dessus devraient vous permettre de regarder le Netflix américain sans aucun problème. Le trafic et les requêtes DNS sont envoyés via le VPN, empêchant Netflix de déterminer votre véritable localisation.

Cependant, en utilisant une application native Netflix, l’application peut contourner le routage DNS utilisé par un VPN et envoyer des requêtes au serveur DNS public le plus proche. Cela signifie que Netflix peut déterminer la véritable localisation de l’utilisateur et le bloquer le cas échéant, même avec une application VPN activée. ExpressVPN et NordVPN ont découvert comment éviter ce problème, ils fonctionnent donc tous les deux avec les applications Netflix iOS et Android, cela ne sera donc pas un problème si vous utilisez l’un de ces deux VPN.

ExpressVPN et NordVPN débloqueront l’application Netflix sur les smartphones et tablettes iOS et Android. Mais d’autres appareils (Roku, Chromecast, smart TV, consoles de jeux, Fire TV etc) ne supportent pas les VPN. De fait, même ExpressVPN et NordVPN n’ont pas d’applications pour eux. Pour ces appareils, il vous faut configurer un routeur ou en acheter un pré-configuré. Pour les VPN qui ne débloquent pas Netflix sur les smartphones et tablettes iOS et Android, la configuration du routeur est aussi la meilleure alternative.

Le VPN doit être installé sur le routeur wifi auquel votre appareil est connecté. Ce procédé varie en fonction de la version du logiciel de votre routeur, et vous pourriez devoir flasher sur le routeur un nouveau logiciel qui supporte les VPN (Tomato ou DD-WRT). Vous pouvez habituellement trouver des instructions d’installation de routeur et des détails de configuration sur le site de votre fournisseur (par exemple: ExpressVPN).

Si vous n’êtes pas à l’aise avec tout cela, ExpressVPN vend des routeurs pré-configurés et offre aussi un logiciel gratuit pour routeur qui peut être installé sur certains routeurs. Vous pouvez simplement acheter un routeur ou flasher le logiciel gratuit sur un routeur compatible et ainsi vous épargner les tracas d’une procédure compliquée. Cela devrait vous permettre de débloquer Netflix sur n’importe quel appareil.

Une fois le VPN installé, vous aurez aussi besoin de configurer votre pare-feu pour transférer des quêtes DNS à nos serveurs DNS (ou quels que soient les serveurs DNS que le service VPN en question utilise pour contourner la restriction de Netflix). Sollicitez votre fournisseur pour des instructions sur la marche à suivre.

Dernière précision

Je n’encourage personne à utiliser un service VPN dans le but de contourner les copyrights. Assurez-vous de lire les Conditions de Services de votre fournisseur VPN et les Conditions d’Utilisation de Netflix.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *