Le meilleur VPN pour Netflix (qui fonctionnent TOUJOURS en 2018)

Pas moins de 100 millions de personnes partout dans le monde utilisent Netflix pour regarder des séries TV et des films. Toutefois, vous avez peut-être entendu dire que Netflix offre différents contenus dans différents pays. Même si tous les utilisateurs passent par le même site, netflix.com, le contenu auquel ils ont accès varie selon leur emplacement. Vous avez peut-être remarqué cela si vous avez été en voyage à l’étranger et que vous avez essayé de regarder quelque chose sur Netflix. Vous ne pouvez pas toujours regarder la vidéo que vous voulez car elle n’est pas disponible dans la région où vous voyagez. Dans des endroits comme l’Allemagne, l’Espagne et Hong Kong, les utilisateurs de Netflix ne peuvent pas voir des programmes Netflix originaux comme House of Cards.

VPN pour Netflix

Beaucoup d’utilisateurs de Netflix ont recours à un VPN pour accéder à du contenu Netflix depuis d’autres pays. Si vous viviez en Allemagne mais que vous vouliez regarder un programme qui était seulement disponible aux États-Unis, vous aviez juste à démarrer votre logiciel VPN, vous connecter à un serveur américain puis aller sur netflix.com et vous pouviez le regarder sans problèmes. Cependant, cette méthode a cessé de fonctionner récemment pour de nombreux utilisateurs.

VPN pour Netflix

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment Netflix bloque des VPN et comment contourner ce blocage de VPN.

Le problème posé par l’utilisation de Netflix avec un VPN

Vous avez peut-être entendu dire que l’an dernier, Netflix a sévi sur l’utilisation de VPN. Ils ont décidé de bloquer les tentatives pour contourner leur contenu verrouillé dans certaines régions à l’aide de services VPN, en rendant plus difficile l’accès au contenu Netflix provenant d’autres pays. Il est probable que Netflix a été obligé de prendre cette mesure à cause des titulaires de droits d’auteur de film en particulier, car les droits de diffusion élevés pour des grandes franchises sont vendus séparément dans différents pays. Lorsque des clients utilisent un VPN pour regarder un film qui n’est pas disponible dans leur pays, les détenteurs des droits d’auteur ne reçoivent pas de paiement pour le visionnage. Il y a donc eu des pressions sur Netflix pour empêcher les utilisateurs de contourner le verrouillage par région.

Le fait est que Netflix devient également un créateur de contenu et un distributeur de contenu, après le grand succès de certains de ses programmes comme House of Cards ou Orange is the New Black. Il y a quelques années, Netflix a adopté une attitude plus tolérante envers la protection de la vie privée et le droit d’auteur, mais avec l’augmentation de l’importance de son propre contenu, il devient plus strict concernant les problèmes de piratage potentiels.

Finalement, Netflix a déclaré qu’il veut fournir un accès global au contenu pour que vous puissiez regarder tout le contenu où que vous soyez dans le monde. Mais atteindre cet objectif nécessitera un long processus de négociations avec les détenteurs de droits d’auteur et il est peu probable de voir rapidement débarquer un Netflix mondial. Pour l’instant, le plus probable est que le contenu Netflix restera bloqué par région dans un avenir proche.

Qu’est-ce que la détection VPN ?

Lorsque les utilisateurs de Netflix ont un VPN activé et qu’ils se rendent sur le site Netflix, ils peuvent parcourir le contenu comme d’habitude selon leur emplacement VPN. Par exemple, si vous vous connectez à un serveur VPN au Royaume-Uni et vous vous rendez sur Netflix.com, vous verrez la version britannique du site et tout semble fonctionner. Mais lorsque vous sélectionnez une vidéo à lire, vous pouvez obtenir une erreur proxy disant « Oups ! Une erreur est survenue. Erreur de streaming ». En filigrane, ceci est un avertissement que Netflix a détecté que vous utilisez un débloqueur ou un proxy et que vous ne serez pas en mesure de lire la vidéo. Si vous voyez ce message, cela signifie que Netflix a bloqué votre VPN et vous ne serez pas en mesure de regarder votre contenu.

Ce problème provient de la détection de VPN sophistiquée qu’utilise Netflix. Tout d’abord, le VPN fonctionne car le site Web de Netflix voit une adresse IP au Royaume-Uni et il renvoie la version britannique du site (il lit le code de pays de l’adresse IP entrante et renvoie la version pertinente du site). Toutefois, le serveur de Netflix qui héberge le contenu vidéo et non le site web utilise des méthodes de détection beaucoup plus strictes pour déterminer si un VPN est utilisé. Cela vous empêche de regarder la vidéo, même si vous pouvez naviguer sur le site.

Adresses IP partagées

Le premier problème que la détection VPN regarde est le partage d’adresses IP. De nombreux fournisseurs de VPN utilisent des adresses IP partagées, de sorte que vous pourriez être sur la même adresse IP que des dizaines ou même des centaines d’autres utilisateurs. C’est un avantage pour l’anonymat, mais il est facile pour Netflix pour voir quelles adresses IP ont accès à des quantités énormes de données, ce qui indique qu’elles sont des IPs de VPN partagées et ainsi les bloquer. Une parade à ce problème est d’utiliser une adresse IP individuelle, ce qu’offrent certains fournisseurs de VPN mais cela fait perdre l’avantage d’anonymat offert par une IP partagée.

Un autre problème est que les fournisseurs de VPN achètent en général des adresses IP en grandes quantités et ils possèdent tout un ensemble de serveurs avec des adresses IP similaires. Une fois que Netflix a découvert qu’une adresse IP particulière est utilisée par un VPN, il bloque parfois en une fois toute une gamme d’adresses. Cela signifie que même des utilisateurs qui n’utilisent pas de VPN peuvent être concernés par ce problème car leur adresse IP est proche d’une gamme d’adresses IP VPN.

Les règles qu’utilise Netflix pour détecter les VPNs ne sont pas entièrement connues, et la détection VPN continue d’évoluer au fil du temps. Cela a produit une situation dans laquelle beaucoup voire même la plupart des VPN ne fonctionnent plus avec Netflix. Même si vous êtes un client de Netflix qui veut accéder à du contenu à partir de son propre pays, vous ne pourrez pas utiliser le service sans désactiver votre VPN et ainsi sacrifier votre vie privée.

Puis-je débloquer Netflix à l’aide d’un proxy DNS intelligent ?

Des proxys DNS intelligents comme Unotelly, Overplay, Unlocator, et Unblock-US n’étaient qu’un feu de paille pendant la guerre de Netflix contre les proxys. Une fois que Netflix a bloqué des connexions depuis la majorité des serveurs VPN, de nombreux utilisateurs se sont reportés sur ces services en remplacement. Un proxy DNS intelligent est un serveur qui surveille les requêtes DNS envoyées de votre appareil. Les requêtes DNS sont un moyen de chercher quels noms de domaine (par exemple « Netflix.com ») sont associées à quels serveurs. S’il détecte une requête DNS pour Netflix, il envoie tout le trafic du navigateur pour cette requête via le serveur à un serveur Netflix américain en changeant à la fois votre adresse IP et le serveur DNS.

Cette approche a fonctionné pendant quelques mois jusqu’à ce qu’elle attire l’attention de Netflix, et un tour de vis supplémentaire a bloqué la plupart des utilisateurs de proxys intelligents. Aujourd’hui, une poignée de services de proxy intelligents peuvent toujours débloquer Netflix mais le seul qui ait fonctionné en permanence pour moi est le service MediaStreamer de ExpressVPN. MediaStreamer est un service proxy DNS intelligent qui accompagne chaque forfait ExpressVPN. Il est utilisé par défaut lorsque vous vous connectez à un VPN ou vous pouvez l’utiliser séparément pour qu’il soit utilisé de façon indépendante.

Les VPNs qui fonctionnent avec Netflix

Je vais vous montrer étape par étape comment utiliser un VPN Netflix pour contourner facilement les « interdictions de VPNs » et les erreurs de proxy.

Il est toujours possible de débloquer Netflix US depuis n’importe quel pays avec une grande vitesse et une grande fiabilité en 2018.

Le top 2 des VPN Netflix a été testé et son fonctionnement confirmé pour Netflix US.

** VyprVPN enregistre l’adresse IP qui vous a été attribuée lors de l’utilisation de son VPN et interdira votre compte s’il reçoit une notification DCMA. Il fonctionne bien avec Netflix, mais ce n’est pas un bon VPN pour la protection de la vie privée.

Comment contourner l’interdiction de VPN Netflix et les erreurs de proxy

Netflix ne peut pas bloquer 100 % des serveurs VPN, ce n’est tout simplement pas possible. Pendant qu’ils font de leur mieux pour bloquer les adresses IP de serveurs VPNs connus, les fournisseurs de VPN ne cessent d’en ajouter des nouvelles qui ne sont pas encore bloquées par Netflix.

Malheureusement, la plupart des fournisseurs de VPN ne peuvent pas continuer le combat contre Netflix, parce qu’ils n’ont pas les ressources pour cela.

Certains services VPN peuvent fonctionner par intermittence ou fonctionner pendant un court instant, mais très peu ont pu de façon fiable contourner l’interdiction de VPN Netflix année après année.

Pourquoi devriez-vous faire confiance à mes recommandations ?

Contrairement à la plupart des autres « sites comparatifs de VPN », je recommande seulement ceux qui fonctionnent vraiment et qui sont fiables pour débloquer Netflix avec une bonne vitesse de streaming. Je teste personnellement le top 2 des recommandations presque tous les jours (en plus de regarder Netflix normalement sur mon routeur).

Que vous soyez au Canada, en Russie, à Singapour ou dans tout autre pays en dehors des USA, mon top des VPNs recommandés est garanti de débloquer Netflix US avec une bonne fiabilité et une vitesse élevée.

Et je recommande seulement des services qui offrent soit un essai gratuit, soit une garantie de remboursement. Vous pouvez donc tout essayer sans risque.

Comment obtenir Netflix sur chaque appareil

Attention !

De nombreux services DNS et VPN fonctionnent uniquement avec Netflix dans les navigateurs sur ordinateur. Ils ne fonctionnent pas avec Netflix lors de l’utilisation des apps Netflix (iOS, Android, Smart TV, Roku, Chromecaset, PS4, etc).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’aime regarder Netflix sur ma télé. Pas sur mon navigateur sur ordinateur.

Le top de mes recommandations permet de débloquer Netflix US sur tous les appareils.

Voici un résumé des différentes méthodes pour obtenir Netflix US sur des appareils répandus.

#1 pour Netflix – ExpressVPN

ExpressVPN est classée n° 1 pour 5 raisons

ExpressVpn

1. Vitesse Elevée. ExpressVPN est un des seuls services VPN qui peut diffuser Netflix à une vitesse élevée. Vous pouvez toujours regarder Netflix en haute définition sans mise en mémoire tampon si vous avez une bonne connexion internet. J’ai testé la vitesse de streaming dans plusieurs pays dont le Canada, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines et la République dominicaine.

Le seul autre VPN qui peut égaler la vitesse streaming de ExpressVPN est VyprVPN. J’ai testé plus de 10 autres VPN pour Netflix, et aucun ne s’en rapproche.

2. Le DNS fonctionne pour tous les appareils. Un des plus gros avantages de ExpressVPN est le DNS MediaStreamer. Contrairement à la plupart des autres services DNS qui ne fonctionnent que dans les navigateurs sur ordinateur, il fonctionne sur tous les appareils.

Voici un article qui explique la simplicité à mettre en place MediaStreamer DNS sur une PS4.

3. Bonne appli pour les routeurs. ExpressVPN a une très belle application routeur facile à installer et à utiliser. Cliquez ici pour obtenir des instructions sur la méthode pour flasher l’appli routeur sur un routeur.

3. Fiable et pratique. ExpressVPN est extrêmement fiable pour Netflix US. Je l’utilise pour Netflix US presque chaque jour et je n’ai jamais vu une « Erreur de proxy » depuis août 2016.

Même dans ce cas, l’erreur était corrigée en moins d’une journée. Contrairement à VyprVPN, qui nécessite souvent plusieurs reconnexions pour obtenir une adresse IP, ExpressVPN fonctionne toujours dès la première connexion. Pas de temps perdu, il vous connecter à environ l’un des serveurs pris en charge et démarrer le streaming Netflix US.

Il fonctionne parfaitement et sans effort sur tous les appareils. J’ai personnellement testé le VPN mais aussi le serveur DNS sur un ordinateur Windows, iPad, Android, Apple TV, Roku, Chromecast, et PS4. Bien que ExpressVPN offre un support 24/7, j’ai rarement besoin de l’utiliser. C’est littéralement le VPN le plus facile à configurer et utiliser que j’ai jamais vu.

Dès que votre paiement est effectué, vous pouvez commencer à utiliser le VPN ou le DNS immédiatement. Pas besoin d’attendre un email de confirmation, vous verrez la page ci-dessous avec des liens de téléchargement et les instructions d’installation dès que vous finalisez le paiement.

4. Meilleur support. Un autre grand avantage de ExpressVPN est son excellent service client. Ils possèdent un chat en direct 24/7 disponibles sur leur site web et ils vous aideront immédiatement si vous avez des problèmes avec Netflix, ou tout autre problème.

Si vous avez des questions sur ExpressVPN ensuite, vous pouvez aller sur leur site web dès maintenant et leur demander ! Ils répondront à vos questions immédiatement ! Tout le monde peut utiliser le chat, vous n’avez pas besoin d’être un client existant pour discuter avec eux.

ExpressVPN offre à la fois une assistance préventes et un support technique complet sur leur chat en direct. C’est un cas exceptionnel.

5. Garantie de remboursement 30 jours sans problèmes. Essayez ExpressVPN sans risque pendant 30 jours et jugez par vous-même de son intérêt pour Netflix. La garantie de remboursement sans conditions 30 jours s’applique pour tous les forfaits. Vous pouvez annuler dans les 30 jours, que vous vous engagiez pour 1 mois, 6 mois ou 1 an.

La garantie de remboursement de 30 jours est complètement sans conditions, vous pouvez l’annuler pour n’importe quelle raison. En fait vous n’avez même pas besoin de donner une raison, annulez simplement et obtenez un remboursement complet si vous n’êtes pas satisfait à 100 %.

#2 VPN pour Netflix – VyprVPN

Bien que VyprVPN soit très fiable et peut streamer avec une vitesse comparable à ExpressVPN, un inconvénient majeur subsiste quand vous utilisez ce service.

VyprVPN a une politique d’enregistrement de l’adresse IP qui vous a été affectée pendant que vous êtes connecté à leurs serveurs VPN. Alors que la plupart des services VPN utilisent des adresses IP partagées simultanément pour l’anonymat, VyprVPN vous attribue une IP unique chaque fois que vous vous connectez.

On sait qu’ils ont utilisé ces informations pour interdire des comptes en raison de violations du droit d’auteur (téléchargements BitTorrent).

Si vous avez seulement besoin d’un VPN pour Netflix et vous n’attachez pas d’importance à votre confidentialité, ce n’est alors pas un problème pour vous.

Si vous souhaitez utiliser un VPN pour Netflix et protéger votre vie privée, ExpressVPN est alors le meilleur choix. Leur service est conçu pour protéger votre vie privée et votre anonymat. Les IPs serveur sont partagés simultanément avec de nombreux utilisateurs (anonymat public). Et contrairement à VyprVPN, L’IP qui vous est attribué quand vous utilisez ExpressVPN n’est pas enregistrée.

Etant donné que les adresses IP VyprVPN ne sont affectées qu’à un seul utilisateur à la fois, vous aurez une adresse IP différente à chaque fois que vous vous connectez à VyprVPN, même lors d’une connexion vers le même serveur.

Certains de leurs IPs sont bloquées par Netflix, et d’autres pas.

Si vous avez des problèmes pour accéder à Netflix US avec VyprVPN, continuez à vous déconnecter et vous reconnecter jusqu’à ce que vous obteniez une IP qui fonctionne. Vous n’avez normalement pas besoin de changer de serveur. Vous pouvez simplement réessayer avec le même serveur (mais une adresse IP différente).

Le protocole Caméléon semble avoir un taux de succès plus élevé mais trouve aussi des serveurs PPTP et OpenVPN en me reconnectant plusieurs fois (Mise à jour Janvier 2017 – Il est maintenant plus facile de trouver un serveur qui fonctionne sans utiliser Caméléon).

VyprVPN vs VyprVPN Premium

La différence principale entre « VyprVPN » et « VyprVPN Premium » est que le plan premium vous donne accès au protocole Chameleon en plus des protocoles standard PPTP, L2TP et OpenVPN. Vous bénéficiez également de 5 connexions simultanées au lieu de 3.

J’ai constaté qu’il est plus facile de faire fonctionner Netflix en utilisant ce protocole Chameleon. Toutefois, je réussi en général à trouver un serveur qui fonctionne avec OpenVPN si j’essaie un certain nombre de fois.

#3 VPN pour Netflix – StrongVPN

La vitesse de streaming de StrongVPN n’est pas aussi rapide que celle de ExpressVPN et VyprVPN, mais elle convient pour Netflix et ce VPN offre un bon prix pour plusieurs régions. En plus du Netflix américain, vous pouvez aussi regarder les versions canadiennes, britanniques, allemandes et néerlandaises de Netflix.

Ils proposent également un service DNS appelé StrongDNS qui travaille pour plusieurs régions Netflix, mais il ne fonctionne que dans les navigateurs sur ordinateur. Si vous souhaitez utiliser les applications mobiles, vous devez utiliser le VPN. Toutefois, le service StrongDNS ne fonctionne pas sur tous les appareils (y compris les applications mobiles) pour d’autres services, comme Hulu.

Si vous recherchez un service DNS qui fonctionne avec Netflix pour applications mobile, le DNS MediaStreamer de ExpressVPN (inclus avec tous les forfaitss ExpressVPN) est recommandé.

StrongVPN (si acheté séparément) coûte 5 $ par mois, mais il est maintenant inclus gratuitement avec tous les forfaits StrongVPN, ce qui est une bien meilleure offre que de le payer séparément.

La période de garantie de remboursement est seulement de 5 jours pour StrongVPN, vous n’avez donc pas beaucoup de temps pour le tester.

ExpressVPN offre une garantie de remboursement de 30 jours, si vous recherchez un produit à tester pour une durée plus longue, alors c’est ce qu’il vous faut.

#4 VPN pour Netflix – TorGuard

TorGuard fonctionne un peu différemment des autres services VPN pour Netflix. Au lieu d’utiliser une adresse IP partagée, vous devez acheter une adresse IP de streaming dédiée comme un add-on supplémentaire payant pour streamer Netflix. Certains prétendent que c’est la seule façon de débloquer Netflix, mais cela n’est tout simplement pas vrai. ExpressVPN, VyprVPN, et StrongVPN fonctionnent parfaitement avec les adresses IP partagées.

Si vous avez seulement besoin de débloquer une région Netflix, le prix de TorGuard reste correct (si vous utilisez la réduction de 50%). En revanche, c’est une solution chère si vous souhaitez plusieurs régions parce que vous aurez besoin d’acheter une adresse IP dédiée distincte pour chaque région Netflix à laquelle vous voulez avoir accès. Les adresses IP de streaming dédiées sont disponibles pour les États-Unis, le Canada et de nombreux autres pays.

Le coût pour le streaming dédié IP est de 8 $/mois (4$/mois avec 50 % de remise) en plus du coût du package VPN.

Pour obtenir votre adresse IP streaming dédiée, vous devez contacter le support. Ce n’est pas la même adresse que l’adresse IP dédiée ordinaire.

Personnellement, j’ai testé des IP dédiées aux streaming pour les Etats-Unis et le Canada, et elles ont toutes les deux bien fonctionné avec tous mes appareils. La vitesse de streaming était convenable (similaire à celle de StrongVPN, pas ultra-rapide comme ExpressVPN et VyprVPN, mais certainement plus rapide que NordVPN).

#5 VPN pour Netflix – NordVPN

Bien qu’il ne soit pas mon VPN favori, NordVPN fonctionne aussi pour Netflix US (et plusieurs autres régions).

J’ai testé NordVPN sur mon ordinateur Windows 7, téléphone Android, et Roku via Routeur virtuel VPN sur mon ordinateur Windows 7. Il a bien fonctionné sur tous ces appareils, mais la vitesse de streaming n’était pas super. Je n’ai pu à aucun moment regarder Netflix en haute définition.

Malgré la faible vitesse de streaming, NordVPN a un atout non négligeable – son prix.

NordVPN propose un prix très bas à seulement 99 $ pour 3 ans.

Il offre une garantie de remboursement de 30 jours donc vous pouvez l’essayer par vous-même sans risque. J’espère simplement que vous obtiendrez des vitesses plus élevées que lors de mes tests.

Instruction général

Si vous utilisez un appareil fonctionnant sur iOS ou Android, soyez sûr que la localisation GPS soit éteinte. Autrement, l’application Netlix détectera la position et vous donnera une erreur proxy.

Si vous avez une erreur proxy et que vous voulez réessayer avec un autre VPN ou une autre localisation de serveur sur le même VPN, vous devriez complètement fermer l’application ou la fenêtre de navigation avant de recommencer avec une adresse IP différente

Suivez cette séquence :

1 fermer l’application. Après avoir vu l’erreur proxy, fermez la fenêtre de navigation (si vous utilisez un ordinateur) ou fermez complètement l’application si vous utilisez l’appli netflix.

Pour complètement fermer l’appli avec iOS, vous pouvez double-cliquer sur le bouton home et faite glissez l’appli netflix en dehors de l’écran.de la même manière pour android, regarder la liste des applications en fonctionnement et glissez l’appli netflix en dehors de l’écran.la procédure pour faire apparaitre la liste des applis en cours de fonctionnement varie sur android selon le téléphone que vous utilisez. Pour les samsung galaxy, vous devez appuyer longuement sur le bouton home.

Pour les autres appareil android, vous devez normalement toucher le bouton gauche ou droite ou bien le bouton home.

Pour les autres appareils comme Roku, Chromecast, PSA, Xbox, etc vous devrez redémarrer l’appareil en question

2. déconnection de votre connexion VPN existante

3. reconnexion à un autre VPN ou une autre localisation de serveur du même VPN. Ou, dans le cas de VyprVPN, vous pouvez juste vous reconnecter à la même localisation de serveur.

4. réessayer. Ouvrez Netflix dans votre navigateur ou lancer l’appli Netflix à nouveau sur votre smartphone.

Comment contourner l’erreur proxy avec ExpressVPN

ExpressVPN est la plus simple et pratique manière pour contourner l’erreur proxy. Vous avez seulement besoin de savoir les localisations de serveur supportées en contactant le support via un chat en ligne sur leur site web. (Ou par un ticket d’assistance si vous préféré). Si vous suivez les instructions générales ci-dessus et que vous connaissez la localisation du serveur sur lequel vous devez vous connecter alors vous ne devriez pas avoir de problèmes. Cela devrait fonctionner à chaque fois sur n’importe quel appareil.

Autrement, vous pouvez utiliser un Smart DNS (MediaStreamer DNS) au lieu du VPN avec ExpressVPN

Comment contourner l’erreur proxy avec StrongVPN

Si vous regardez Netflix sur votre navigateur, toutes les localisations de serveur on l’air de marcher (toutes celles que j’ai essayé en tout cas). Si vous utilisez un téléphone/tablette alors vous devriez contacter le support pour trouver quelles localisations de serveur fonctionneraient.

Contrairement à ExpressVPN, il n’y pas de chat en ligne de support 24/7. Ils ont un service de chat mais cela a l’air d’être seulement pour les questions d’avant-ventes. Vous pouvez contacter le support de StrongVPN en vous connectant dans votre espace client du site web et en soumettant un ticket de support. Autrement, vous pouvez envoyer un email à l’adresse ci-dessous à partir de l’adresse email que vous avez utilisé pour StrongVPN lorsque vous vous êtes inscrit.

vpn@support.reliablehosting.com

Le temps de réponse est plutôt bon, en général autour de 10 minutes

Comment contournez l’erreur proxy avec VyprVPN

Pour ExpressVPN et StrongVPN, vous avez juste besoin de connaitre les instructions générales et à quelle localisation de serveur vous devez vous connecté pour netflix.

VyprVPN, d’un autre côté, demandera un petit peu plus de travail. Vous pouvez en général utiliser n’importe quelles localisations de serveur US (mais parfois vous pourriez avoir besoin de vous reconnecter plusieurs fois pour avoir une IP qui fonctionne).

Débloquer Netflix sur Apple TV, PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360, Roku, Chromecast, etc

La solution la plus facile et pratique pour ces appareils est ExpressVPN, MediaStreamer DNS (avec tous les abonnements inclut)

C’est le seul DNS disponible qui est fiable et cohérents pour Netflix US sur tous les appareils. Certains appareils pourraient nécessiter des routages statiques, alors que d’autres non. De mon expérience, je n’ai jamais eu besoins de routage statique avec Apple TV ou une PS4, mais j’en ai besoin pour Roku et Chromecast

  • Pour Apple TV. Connectez à un VPN votre iPhone ou iPad, puis lancer Netflix sur votre appareil puis diffusez-le sur Apple TV en utilisant Airplay. Ce n’est pas exactement la même chose que de juste regardez Netflix sur Apple TV, mais ça fonctionne aussi longtemps que vous utilisez un des 2 VPN dont nous avons confirmé qu’il fonctionnait avec l’appli Netflix : ExpressVPN ou NordVPN.
  • Flashez votre routeur wifi avec un firmware VPN compatible et configurez le VPN dessus. C’est l’option avancé la plus technique, donc soyez sûr de ce que vous faites. Le processus varie d’un routeur à l’autre, et tous les routeurs wifi ne sont pas compatibles avec DD-WRT ou Tomato firmware. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de remplacer le firmware votre routeur wifi de votre maison, vous pouvez acheter un routeur VPN préconfiguré de ExpressVPN.
  • VPN Netflix pour les regions non-US

Récemment, j’ai ajouté d’autres régions supportées au tableau comparatif en haut de la page. Je ne teste pas ces régions tous les jours comme je le fais pour le Netflix US donc s’il vous plaît, faites-moi savoir s’il a des erreurs dans ce tableau. NordVPN, même s’il n’est pas aussi rapide pour le streaming de Netflix US que mes meilleurs recommandations, supportent un plus grand nombre de régions Netflix.

Une autre option fiable pour les Netflix US et non-US est TorGuard, avec une adresse IP dédié au streaming. Vous aurez besoin d’acheté cette adresse IP dédié pour chaque région que vous souhaitez. Les adresses IP dédié au streaming sont disponibles pour les USA, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, Japon et Italie. Netflix ne fonctionnera pas dans toutes les régions avec l’IP serveur de TorGuard, vous devriez alors acheter une IP dédié au streaming (une par régions Netflix). Vous pouvez utiliser les 50% de réduction pour les deux packs de VPN et les adresses IP dédiés.

Routes Statiques pour DNS intelligent

Certains appareils ont des serveurs DNS codés en dur et ne fonctionneront pas avec des services de DNS intelligent sauf si vous définissez des routes statiques dans votre routeur. Mon expérience avec ExpressVPN MediaStreamer DNS, Roku et Chromecast m’a montré que ces services nécessitent ces routes statiques alors que la plupart des autres appareils n’en ont pas besoin. Si votre routeur ne vous permet pas de définir des routes statiques, il est recommandé d’utiliser l’Apple TV car elle ne nécessite généralement pas de ces routes statiques.

Cela ne s’applique pas aux connexions VPN, uniquement le DNS. Les connexions VPN n’ont pas besoin de cela. Définissez les paramètres de route statique suivants dans votre routeur.

Si vous avez un choix entre WAN et LAN, vous devez choisir le LAN. 

Si vous avez un choix pour la métrique, entrez 2. 

Adresse IP de destination : 8.8.8.8
Masque de sous-réseau : 255.255.255.255
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Adresse IP de destination : 8.8.4.4
Masque de sous-réseau : 255.255.255.255
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Normalement, vous avez besoin uniquement des 2 routes statiques mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi essayer d’ajouter les routes statiques suivantes :

Adresse IP de destination: 108.175.32.0
Masque de sous-réseau : 255.255.240.0
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Adresse IP de destination: 23.246.0.0
Masque de sous-réseau : 255.255.192.0
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Adresse IP de destination: 45.57.0.0
Masque de sous-réseau : 255.255.128.0
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Adresse IP de destination: 185.2.220.0
Masque de sous-réseau : 255.255.252.0
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Adresse IP de destination: 198.38.96.0
Masque de sous-réseau : 255.255.224.0
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Adresse IP de destination: 198.45.48.0
Masque de sous-réseau : 255.255.240.0
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Adresse IP de destination: 64.120.128.0
Subnetzmaske: 255.255.128.0
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Destination IP: 64.197.128.0
Masque de sous-réseau : 255.255.128.0
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Adresse IP de destination: 37.77.184.0
Masque de sous-réseau : 255.255.248.0
Passerelle : adresse IP de votre routeur

Je voyage et je veux accéder à Netflix US à l’étranger, dans quels pays fonctionnent ces services VPN ?

Les services VPN énumérés devraient vous permettre de débloquer Netflix US dans n’importe quel pays où vous pourriez vous rendre, autres que ceux où les médias sont censurés et les VPNs sont bloqués par un pare-feu comme la Chine (voir notre liste des VPNs fonctionnant en Chine et en choisir un qui fonctionne aussi là-bas). Dans presque tous les autres pays, les VPNs dans notre liste fonctionneront. Nous avons en effet reçu des commentaires ou e-mails de gens au Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Nouvelle-Zélande, Suisse, Finlande, Norvège, Suède, Pays-Bas, Danemark, Belgique, France, Israël, Espagne, Irlande, Afrique du Sud, et Italie pour nous dire qu’ils avaient réussi à utiliser Netflix US !

Comment débloquer l’application Netflix en réglant le VPN sur un routeur

Lorsque vous utilisez un navigateur comme Chrome ou Firefox, tous les VPN recommandés ci-dessus devraient vous permettre de regarder Netflix US sans aucun problème. Le trafic et les requêtes DNS sont envoyés par le VPN, ce qui empêche Netflix de déterminer votre emplacement réel.

Par contre, quand vous utilisez l’application de Netflix, l’application peut contourner le routage DNS utilisé par un VPN et envoyer des requêtes au server DNS le plus proche. Cela signifie Netflix peut déterminer l’emplacement exact de l’utilisateur et le bloquer en conséquence, même avec une application VPN active. ExpressVPN et NordVPN sont parvenus à surmonter ce problème, pour pouvoir fonctionner avec les apps Netflix iOS et Android, pour que vous n’ayez aucun problème si vous utilisez l’un de ces deux VPN.

ExpressVPN et NordVPN débloqueront les application Netflix sur iOS et Android pour les smartphones et tablettes. Mais d’autres appareils- Roku, Chromecast, les smart TV, les consoles de jeux, Fire TV, etc.-ne prennent pas en charge les VPNs. ExpressVPN et NordVPN n’ont pas d’apps particulières pour ces services. Pour ces appareils, vous devez configurer un routeur ou en acheter un préconfiguré.

Pour les VPNs qui ne débloquent pas Netflix sur iOS et Android sur smartphones et tablettes, la configuration du routeur est également la meilleure solution.

Le VPN doit être configuré sur le routeur wifi auquel votre appareil est connecté. La marche à suivre dépend du firmware de votre routeur, et vous pouvez avoir à installer un nouveau firmware sur le routeur qui prend en charge les VPNs (Tomato ou DD-WRT). Vous pouvez généralement trouver des instructions de configuration du routeur et les détails de configuration sur le site Web de votre fournisseur.

Si vous ne vous sentez pas capable de faire tout cela, ExpressVPN vend des routeurs préconfigurés et offre aussi des firmware de routeurs gratuits qui peuvent être installés sur certains routeurs. Vous pouvez soit acheter un routeur ou installer le firmware gratuit sur un routeur compatible et vous épargner une procédure compliquée. Cela devrait débloquer de Netflix sur n’importe quel appareil.

Une fois le VPN est configuré, vous devrez également configurer votre pare-feu afin de rediriger les requêtes DNS à nos serveurs DNS (ou un serveur DNS que service VPN concerné utilise pour contourner l’interdiction de Netflix). Une fois de plus, cherchez les instructions du fabricant pour savoir comment réaliser cela.

App Netflix vs Netflix dans un navigateur web

Un autre problème pour pouvoir regarder Netflix avec un VPN est qu’il y a deux façons d’accéder au service de Netflix. Non seulement Netflix bannit les adresses IP, mais il détecte également les réseaux VPN en examinant si l’emplacement de votre adresse IP et de votre serveur DNS correspondent. Si vous utilisez votre navigateur web pour regarder Netflix et vous avez un VPN installé, le fournisseur VPN sera en mesure d’acheminer le trafic via un serveur DNS qu’il aura fourni. De cette façon, votre trafic et votre serveur DNS correspondent et ne déclenchent pas d’erreur de proxy.

Quand vous utilisez Netflix dans une application Android ou iOS en revanche, cela ne fonctionne pas toujours. Les apps peuvent contourner les paramètres DNS sur votre appareil et le forcer à utiliser le nom de serveur par défaut de votre fournisseur d’accès. Cela signifie que lorsque votre service VPN est activé, l’emplacement du trafic passant par le serveur ne correspond pas au serveur DNS, et l’application peut donc détecter l’utilisation du VPN. Dans ce cas, vous déclencherez une erreur de proxy.

VPN pour Netflix

De nombreux fournisseurs de VPN n’ont pas encore été en mesure de résoudre ce problème pour permettre aux utilisateurs de regarder Netflix avec une app. Toutefois, les VPNs qui nous avons sélectionnés ci-dessus ont trouvé un moyen de contourner ce problème pour que tout fonctionne.

Une autre stratégie pour résoudre ce problème consiste à installer le logiciel VPN directement sur votre routeur plutôt que sur chaque appareil. De cette façon, tout le trafic qui est envoyé à l’aide de votre routeur (c’est-à-dire tout le trafic provenant de votre réseau domestique) sera automatiquement crypté. Une fois que vous aurez installé votre logiciel VPN sur votre routeur, vous aurez besoin de configurer vos paramètres pour transférer les requêtes DNS aux serveurs DNS fournis par votre VPN. Dès lors, vous pouvez regarder Netflix sur n’importe quel appareil, même avec une app, sans déclencher une erreur de proxy. Vous pouvez trouver des instructions sur la façon d’installer le logiciel VPN sur votre routeur et comment configurer vos paramètres DNS sur le site web du fournisseur.

Remarques finales

Je n’encourage personne à utiliser les service VPN comme moyen de contourner les droits d’auteur. Veuillez-vous assurer de lire les conditions de service (CS) de votre fournisseur de VPN et les conditions d’utilisation de Netflix.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *