Avis sur le MSI Optix Mag24C – écran de gaming taillé pour le divertissements numérique – à écran incurvé avec dalle à technologie VA.

MSI Optix Mag24CLe MSI Optix Mag24C est l’une des marques les plus récentes de moniteurs pour les passionés de jeux de E-Sport à 144 Hz, qui veulent pouvoir compter sur un taux de rafraîchissement élevé associé aux avantages d’un panneau VA. Cet ultime modèle offre maintenant une toute nouvelle esthétique et une série de fonctions, qui fait qu’il soit plus compétitif sur le marché par rapport à ses prédécesseurs qui étaient relativement fades. MSI fait étalage de sa force pour renforcer sa présence sur le marché dans le secteur des produits de gaming, marché qu’il doit encore maîtriser avec sa dernière création: le MSI Optix Mag24C

MSI Optix Mag24C

MSI Optix Mag24C

Design et Caractéristiques

MSI Optix Mag24CJe dois dire que le tout nouveau MSI Optix MAG24C a une allure plus agressive par rapport aux moniteurs de jeu produits en précédence par la société. Le design noir, mat et élégant avec des lignes épurées rappelle, en quelque sorte, la série de moniteurs Asus MG, bien que MSI ait affiné l’esthétique pour l’aligner à leur image de marque. Sa courbure de R1800 est moins visible que sur un modèle plus grand, mais au moins, vous pouvez profiter au maximum de l’écran aux bords ultra-fins.

MSI Optix Mag24CL’arrière du châssis du MSI Optix MAG24C démontre un brin de subtile agressivité, avec ses angles audacieux et épurés et ses bandes de LED rouges. La luminosité est suffisamment brillante pour fournir aux utilisateurs un bon effet de polarisation, mais nous espérons qu’il vous soit possible de changer la couleur des LED afin de les associer à de différents produits. Du moins, MSI a été suffisamment sage en rajoutant cette touche finale à un modèle d’appareil qui est accessible à un prix raisonnable, contrairement à la conduite adoptée par d’autres marques qui exigent, pour les accessoires additionnels, des suppléments substantiels.

L’une des améliorations les plus considérables, disponible aussi bien sur le MSI Optix MAG24C que sur le restant des moniteurs MAG, est représentée par l’ajout d’un support entièrement ergonomique. Sur les modèles précédents, on ne pouvait changer que leur inclinaison, désormais, les nouveaux moniteurs MAG donnent la possibilité de modifier la hauteur de l’écran, ainsi que son angle d’ inclinaison et de rotation. Le pied en forme de Y est en mesure d’assurer à l’écran un niveau excellent de stabilité et de robustesse, mais il peut également être démonté pour favoriser l’aménagement des kit de montage VESA.

MSI Optix Mag24CLes caractéristiques de connectique sur le modèle MSI Optix MAG24C sont fournies à des conditions très raisonnables car aucun suppléments de prix important n’est appliqué comme par exemple pour les connexions USB. Vous disposez d’1connecteur DisplayPort 1.2, d’1 connecteur HDMI 1.4 et d’1 connecteur DVI-DL pour les entrées vidéo, de façon que vous puissiez connecter plusieurs périphériques tels qu’un PC de gaming et une console comme la PS4 Slim. Tous les moniteurs de cette série présentent les mêmes structures, à l’exception de la déclinaison à 1440p qui utilise un HDMI 2.0 pour assurer un taux de rafraîchissement total.

Ceci dit, nous pouvons dire que le MSI Optix MAG24C représente l’une des meilleures solutions si vous souhaitez vous procurer un écran de gaming à un prix abordable, avec configuration de moniteur triple. La courbure, la flexibilité et la conception du produit sont projetés dans ce but et de plus, ce genre de produit ne coûtera pas une fortune. Il est important aussi de préciser que l’aspect du produit peut donner une impression de légèreté et de n’être pas aussi solide que les autres moniteurs 24″, mais la qualité est tout à fait là, malgré son caractère abordable, du point de vue prix.

Écran et Prestation

Le moniteur MSI Optix MAG24C présente un écran incurvé de 24 pouces, avec dalle VA et avec une résolution Full HD de 1920 x 1080, une fréquence d’affichage de 144 Hz et un temps de réponse amélioré à 1 milliseconde boosté par MPRT. On peut également compter sur un rapport de contraste élevé défini à 3000 : 1, ainsi que sur une luminosité en rétroéclairage de 250cd / m2, ce qui est acceptable pour un moniteur de cette taille. Les écrans VA sont devenus populaires ces derniers temps car ils amènent une vivacité de couleurs supplémentaire, ils offrent des noirs profonds et une excellente qualité au niveau des gris.

MSI Optix Mag24C

Le Test du moniteur MSI Optix MAG24C, effectué au moyen de notre Datacolor Spyder Elite 5, a révélé que les observations suscitées ne sont pas dénuées de fondement. La couverture sRGB dépasse le100%, ce qui équivaut à plus ou moins le 84% enAdobe RGB et atteignant donc facilement la couverture de 110% du Gamut sRGB que MSI a assuré sur l’étiquette. Il s’agit d’un aspect séduisant chez les joueurs qui aiment jouir des couleurs, surtout quand c’est le cas de jeux comme Overwatch et Fortnite.

Un inconvénient amené par le dynamisme de couleur supplémentaire est représenté par son impact sur la précision, point sur lequel le MSI Optix MAG24C a obtenu un score Delta E de 3.0. Les professionnels ou les fanatiques de la gradation des couleurs devraient s’orienter ailleurs, mais en cas d’ utilisations occasionnelles, cette différence est, la plupart du temps, imperceptible. Les déviances intensifient certaines couleurs dans les gammes des rouges et des verts, en ces cas, essentiellement pour attirer les regards.

Le contraste de 1300 : 1 n’est pas aussi élevé de ce que nous nous attendions, ce qui est un peu faible par rapport aux 3000 : 1 annoncés. Le gamma est également limité à 2,3 après le calibrage, même si ceci ne peut nuire au but principal du moniteur. La répercussion qu’elle cause est une intensification du dynamisme et l’effet de noir dans des titres tels que Vermintide 2 qui compte sur de telles qualités pour pouvoir décrire une histoire âpre.

L’homogénéité du panneau, pou ce qui concerne la luminosité, la couleur et l’écran incurvé, est magnifique. La luminosité homogène sur les angles de l’écran a atteint un maximum de 15% avec des réglages raisonnables, alors que l’uniformité de la couleur est constante avec un Delta E de 2.1, en partant d’un réglage idéal D65. Pour la plupart du temps, il avait été difficile de remarquer des imperfections pendant la partie de jeu de notre test.

Le MSI Optix MAG24C a offert une expérience d’utilisation confortable et ergonomique durant les sessions de gaming qui peuvent durer plusieurs heures, ce qui est probablement dû à un large angle de vision et à la qualité d’images ainsi qu’à une réduction de l’émission de lumière bleue. Nous n’avions aucun moyen à disposition pour pouvoir tester ces fonctions, mais du point du vue oculaire, il avait été possible de rester devant l’écran pendant un temps relativement long. La plupart des moniteurs sont optimisés pour réduire la tension car les joueurs ont tendance à passer devant l’écran au moins quatre heures, sinon plus.

Sur l’écran à dalle VA du MSI Optix MAG24C, on avait noté également moins d’effet de flou et de trainée fantôme, et vous deviez bien chercher pour en trouver. Nous avions remarqué quelques pixels qui changeaient de couleur trop lentement lorsque l’action commençait à se déclencher, mais sinon, on n’avait relevé que très peu ou pas du tout de phénomènes perturbants en mesure de déranger les nerd. Le MPRT (Moving Picture Response Time)représente un avantage tangible pour les panneaux VA destinés aux jeux, mais il n’apparaît toutefois pas aussi rapide qu’un costaud panneau TN.

Les utilisateurs des cartes graphiques AMD optimisent la consommation sur le moniteur MSI Optix MAG24C vu qu’il est compatible avec la technologie FreeSync, avec une plage de fonctionnement qui va de 30Hz à 144Hz. La technologie Adaptive-Sync n’est pas vraiment nécessaire pour les jeux en 1080p, mais le fait de pouvoir stabiliser les images, afin de réduire le risque de déchirures et de saccades provoquées par les chutes de fréquence, revêt toujours une certaine importance. Les utilisateurs bénéficient également d’options telles que la superposition de réticule et l’intégration de centre de jeu MSI pour un meilleur contrôle des jeux et des fonctionnalités des périphériques de jeu,

Enfin, le MSI Optix MAG24C a affiché une latence en entrée moyenne de 6ms, ce qui est génial pour un produit conçu pour les jeux de compétition. Les entrées de mouvement et de contrôle pour les transitions d’écran sont restées fluides tout le temps, donc les retards des temps de réactivité ont été causés par nos compétences mécaniques.

Réflexions sur MSI Optix MAG24C

Le MSI Optix MAG24C est un moniteur excellent, étant donné son prix raisonnable associé à ses prestations exceptionnelles. Le moniteur n’est pas aussi précis ou aussi rapide par rapport à des modèles similaires vendus à un prix supérieur de l’ordre de cinquante à cent dollars , mais il reste compétitif vu qu’il offre confort et commodité ainsi qu’un design séduisant. L’écran incurvé n’amène pas les mêmes bénéfices que l’on trouverait sur un modèle plus grand, mais cet aspect en fait un écran de jeu parfait pour la mise en place de l’ambiance, sans pour autant devoir vous ruiner.

L’esthétique sur le MSI Optix MAG24C représente une amélioration ultérieure par rapport aux modèles précédents plus ternes et moins fonctionnels. La société a fait en sorte de rattraper rapidement la concurrence affirmée, et il ne nous est pas possible d’attendre l’arrivée des prochains produits pour y parvenir. Si vous recherchez sur le marché un moniteur 144Hz à un prix abordable, vous devriez du moins ajouter à la liste de vos favoris le modèle MSI Optix MAG24C.

Lire la suite:
MSI G27C2 Avis
BenQ EL2870U Avis
PC Portable Gamer
Test SSD

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *