Le Meilleur VPN Gratuit pour Windows, Mac, Android ou iPhone 2019

VPNMême si pour avoir accès à toutes les fonctionnalités premium des meilleurs VPN, il vous faudra payer, il existe tout de même beaucoup d’options gratuites vous permettant de protéger votre trafic Internet. Si c’est le fait de devoir payer pour un service de VPN qui vous à empêché jusqu’à présent d’en profiter, n’hésitez pas alors à essayer les alternatives gratuites ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un VPN?

Un logiciel VPN crée une connexion cryptée (souvent appelée tunnel) entre votre ordinateur et l’un des serveurs possédé par l’entreprise qui fournit le VPN, puis fait passer toute votre activité sur Internet dans ce tunnel protégé. De cette façon, même quand vous utilisez le Wi-Fi de l’aéroport, personne d’autre sur le réseau ne peut voir ce qui passe par ce tunnel crypté.

Cela ne veut pas seulement dire que vos données sont protégées des yeux indiscrets sur le réseau que vous utilisez, mais aussi que les publicitaires ne seront pas en mesure de voir votre véritable adresse IP ni même l’endroit d’où vous vous connectez. Ils verront à la place l’adresse IP et les informations de localisation de votre serveur VPN. Même votre fournisseur d’accès, qui a souvent tendance à vendre des informations anonymisées sur votre trafic, ne verra rien.

Envisagez-le de cette façon :si vous sortez de votre garage en voiture, quelqu’un peut vous suivre et savoir où vous vous rendez, combien de temps vous y restez et quand vous rentrez chez vous. Nous appelons ça traquer quelqu’un. Quand vous utilisez un service de VPN, c’est comme si vous rentriez dans un parking fermé, que vous changiez de voiture et que vous ressortiez incognito. Qui que ce soit qui suivait votre première voiture perdra votre trace après que vous soyez entré dans ce garage. C’est ce qu’offre un service de VPN, il vous débarrasse de tous les mouchards.

Bien sûr, aucune technologie n’est complètement infaillible. Une fois que votre trafic sort du serveur VPN, il peut être surveillé et éventuellement intercepté — surtout si vous vous rendez sur des sites qui n’utilisent pas le protocole HTTPS. Il est aussi possible, bien que difficile, d’utiliser des algorithmes de synchronisation compliqués pour prévoir quand et où vous quitterez ce fameux tunnel crypté. Il existe sinon d’autres services, comme Tor, qui peuvent fournir encore plus d’anonymat.

Si vous échangez des informations sensibles, pensez à utiliser un logiciel de cryptage pour sécuriser encore plus votre échange ou utilisez un service de messagerie cryptée comme Signal.

Un VPN peut-il aider à sauver la neutralité du Net ?

Il y a pas mal de polémiques actuellement pour savoir si utiliser un VPN protège la neutralité du net. L’idée est que, si vous faites passer vos données dans un tunnel, votre fournisseur d’accès ne sera pas en mesure de limiter votre connexion ou de vous facturer certains services spécifiques.

Ça parait logique sur le papier, mais nous allons maintenant voir si ça se révèle également vrai dans la réalité. Les fournisseurs d’accès Internet pourraient simplement limiter tout le trafic VPN par exemple. Le problème c’est que nous ne savons pas encore comment les fournisseurs d’accès vont gérer la nouvelle latitude qui leur est accordée.

L’intérêt de la neutralité du net est de créer et faire appliquer des lois qui régiront la façon dont Internet fonctionne, du moins aux États-Unis. Pour nous, le problème de la neutralité du net est une chose qui doit être discutée au Congrès et ne doit pas être laissé à l’appréciation de tout un chacun.

Utiliser un VPN pour regarder Netflix

Les VPN sont souvent utilisés pour contourner la censure, mais ils peuvent aussi être utilisés pour accéder à des contenus de streaming qui ne sont pas disponibles dans votre pays de résidence. Par exemple : Netflix tel que nous le connaissons aux États-Unis n’est pas le même que celui disponible dans d’autres pays. à l’étranger les abonnés au service ont accès à d’autres séries et films qui peuvent ne pas être disponible sur le service accessible depuis les États-Unis. C’est parce que Netflix a négocié certains droits de diffusion pour certains pays et le contenu est donc différent en fonction des zones géographiques.

Netflix n’est pas le seul service qui peut être berné par ce système. La BBC et la MLB proposent également des contenus différents en fonction des régions. Il y a encore beaucoup d’autres exemples de ce type et une grande partie de ces entreprises — en particulier Netflix — vont essayer de bloquer les VPN pour garder leur contenu géographiquement restreint.

C’est particulièrement ennuyeux pour les utilisateurs de VPN gratuits. La plupart des VPN gratuits limitent le nombre de serveurs disponibles, ce qui veut dire que vous avez moins d’options (ou même des fois pas du tout) pour masquer votre pays d’origine. Les utilisateurs de VPN gratuits auront également plus de difficultés à changer de serveur pour débloquer des accès ou bénéficier d’une meilleure vitesse. Certains VPN proposent des serveurs dédiés pour regarder Netflix, mais ils sont indisponibles dans les versions sans abonnement. Une autre option pour surmonter le blocage imposé par Netflix est d’acheter une adresse IP fixe, mais ça nécessitera également la souscription à un service de VPN payant, en plus du coût de l’achat de l’IP fixe.

Pour faire court, regarder du contenu en streaming à l’aide d’un VPN est assez difficile et le faire avec VPN gratuit l’est encore plus.

VPN Gratuits contre VPN Payants

Très peu de VPN proposent des versions totalement gratuites. La plupart vous offrent une période d’essai de quelques jours avant de vous facturer l’abonnement. Cependant, les services listés ci-dessous offrent une vraie protection VPN gratuitement. Mais ce n’est pas parce que c’est gratuit que ça se passera sans accrocs.

Tous les VPN présentés ici limitent leur version gratuite. Certains limitent la bande passante que vous pouvez utiliser sur une certaine période, d’autres limitent le nombre d’appareils que vous pouvez connecter au service, généralement un ou deux, d’autres encore limitent les accès à certains de leurs serveurs, ce qui sous entend que vous ne pouvez pas essayer d’en trouver un plus performant, ou dans un pays en particulier.

La performance est pourtant une considération importante pour le choix d’un VPN, surtout si vous en choisissez un gratuit. Bien qu’aucun des services ne limitent volontairement votre vitesse de connexion, le simple fait de limiter le nombre de serveurs auxquels vous avez accès à un impact certain sur les performances. Vous n’aurez pas la possibilité de changer pour un serveur avec moins d’utilisateurs qui vous aurait offert plus de bande passante. Ni d’accéder à un serveur géographiquement plus proche de vous, ce qui aurait aussi amélioré les performances.

Faites aussi attention aux différences entre les offres comme, garantie de remboursement, période d’essai gratuite et les logiciels vraiment gratuits.

Payer pour un service de VPN vous donne accès à toutes ses fonctionnalités. Vous avez le choix entre tous les serveurs, dans tous les pays disponibles chez votre fournisseur et pouvez connecter plusieurs appareils simultanément. À ce jour, PCMaintenant n’a encore jamais testé de VPN payants qui limitent la bande passante de ses utilisateurs—c’est d’ailleurs l’avantage principal de payer pour un VPN.

Certains VPN offrent également des extras qui ne sont disponibles que dans les versions payantes. Si vous voulez tirer partie au mieux des possibilités d’un VPN, il vous faudra mettre la main à la poche.

Les VPN intégrés aux navigateurs

Une innovation récente, chez les VPN gratuit est de proposer un plug-in, toujours gratuit, pour votre navigateur Internet. Il reste dans votre navigateur et peut aussi être facilement installé sur un autre ordinateur. C’est un moyen formidable de sécuriser votre trafic lorsque vous empruntez l’ordinateur d’un autre utilisateur—assurez-vous simplement de nettoyer, de désinstaller et de vous déconnecter du service avant de rendre l’ordinateur à son propriétaire.

Faites tout de même attention avec les plug-in VPN car ils n’offrent en général qu’une protection limitée. Ils peuvent seulement protéger les données de votre navigateur, les autres informations transmises par votre PC seront quant à elles visibles. C’est suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais il est important de bien comprendre les limites de cette technologie.

Cette limitation peut jouer en votre faveur. Par exemple, vous voulez sécuriser vos activités sur Internet, mais ne voulez par limiter la vitesse de votre jeu en ligne, un VPN intégré à votre navigateur n’affectera pas le reste de votre trafic.

Confiance et Technologie

Comme c’est le cas avec toutes les technologies de cryptage, vérifier l’efficacité d’un VPN en particulier se révèle très difficile. C’est vrai que nous pourrions surveiller le trafic et vérifier qu’il est bien crypté, mais ça ne nous renseigne pas beaucoup. Si, par exemple, l’exécution fondamentale du cryptage est défectueuse (que ce soit dans son installation ou dans son fonctionnement mathématique), il est presque impossible de le savoir.

Les VPN gratuits, ont un certain passé sur ce plan là, car tous les fournisseurs de VPN ne s’avèrent pas être de bons acteurs. Certains VPN peuvent avoir des pratique douteuses, voire même dangereuses. Nous comptons sur les entreprises pour agir de bonne foi et sur les chercheurs tiers pour dénicher celles qui ne se comportent pas bien.

De manière générale, nous préférons les fournisseurs qui utilisent OpenVPN ou IKEv2, deux nouvelles technologies comparables. OpenVPN a le bénéfice d’être une technologie open source et a donc été optimisée pour palier à ses éventuelles vulnérabilités. IPSec est également acceptable et est bien meilleur que le vieux protocole PPTP. Si PPTP est la seule option disponible, ou que vous n’arrivez pas à savoir quel protocole est utilisé par le VPN, il y a matière à s’inquiéter.

Nous examinons également les termes, les conditions et la politique de confidentialité du service. C’est un bon moyen de savoir quelles informations, le cas échéant, sont collectées par le service. Dans l’idéal, une entreprise de VPN doit indiquer qu’elle ne collecte aucune données sur l’activité de l’utilisateur. Renseignez-vous également sur l’endroit où cette entreprise est basée car il peut y avoir certaines lois sur la collecte de données.

Certains VPN ont également passé des évaluations effectuées par des entreprises indépendantes afin de résoudre des problèmes éventuels de sécurité et de confidentialité. TunnelBear et AnchorFree Hotspot Shield, deux services que nous avons listés ici, ont non seulement été audités, mais ont décidé de partager les résultats de ces audits. Ce qui envoie un message fort et prouve que ces entreprises sortent du lot.

Quel est le meilleur VPN gratuit?

Aucun VPN gratuit n’est exempt de défauts, mais ProtonVpn est celui qui en a le moins. Un compte gratuit chez ProtonVPN vous donnera la possibilité de vous connecter à seulement trois emplacements de serveurs, avec un seul appareil à la fois. ProtonVPN dit que la vitesse de sa version gratuite est « lente », mais vous ne serez pas limité. Vous êtes juste en compétition avec plus d’utilisateurs sur peu de serveurs disponibles, ce qui sous entends de moins bonnes performances. Le P2P n’est pas autorisé dans la version gratuite de ProtonVPN.

Pour être honnête, ces restrictions ne sont pas des moindres, mais au moins votre bande passante n’est pas limitée. Vous pouvez naviguer librement et aussi souvent que vous le souhaitez avec ProtonVPN sans dépenser un centime. Changer pour la version payante ne coûte que 4€ par mois et offre plus d’options. Une version Plus est également disponible pour 8€ par mois, ce qui reste très abordable comparé aux prix des VPN concurrents, et propose tout ce que ProtonVPN offre de mieux.

Les autres services dans cette liste ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais ProtonVPN est le meilleur service de VPN gratuit que PCMag n’ait jamais testé. Il a un score inférieur à d’autres produits car les services de sa version payante sont bien meilleurs. Mais ne vous y trompez pas : Proton VPN est un excellent service que vous choisissiez la version payante ou la version gratuite.

Comment choisir le meilleur service de VPN gratuit ?

Il y a beaucoup de différence même entre les différents services de VPN gratuits, c’est donc généralement une bonne idée que d’en essayer quelques uns et de voir lequel vous convient le mieux. Un bon service de VPN doit être facile à comprendre et facile à utiliser, et ne doit pas vous mettre trop de bâtons dans les roues, même si ce n’est qu’une version gratuite. Quelque soit votre choix, il est important que vous compreniez qu’avoir un VPN est essentiel. C’est un moyen simple de sécuriser vos informations personnelles.

Les meilleurs VPN gratuits de 2018:

TunnelBear est incroyablement facile à utiliser – vous avez juste à le lancer et choisir un emplacement d’où vous connecter et votre trafic Internet sera rerouté via ce serveur.

VPN

1. TunnelBear

Protéger son identité n’est pas plus difficile que ça – TunnelBear est le meilleur VPN gratuit que vous pouvez télécharger dès aujourd’hui

Avantages :
  • Très facile à utiliser
  • Client pour PC et appareils mobiles
Inconvénients :
  • Assez peu d’options de configuration

TunnelBear est sans aucun doute le meilleur VPN gratuit disponible actuellement. Ne vous laissez pas abuser pas son design mignon, ce VPN gratuit est très sérieux, surtout depuis son rachat par l’un des géants de la sécurité, McAfee. Vous avez le choix entre l’option gratuite et l’option payante. La seule restriction avec l’option gratuite est que vous êtes limité à 500Mo de trafic chaque mois. Ce n’est pas beaucoup, donc vous ne serez pas en mesure d’utiliser TunnelBear tout le temps sans avoir à payer, mais c’est pratique pour les moments où vous avez besoin d’une protection supplémentaire. Il est aussi intéressant de noter que TunnelBear a récemment revu sa politique de confidentialité et collecte désormais encore moins d’informations sur les utilisateurs de son service – n’obligeant plus à fournir un prénom pour créer un compte et supprimant l’historique des connexions totales de l’utilisateur.

TunnelBear offre différentes options payantes qui lèvent les restrictions de la version gratuite, comme la limite de téléchargement, le nombre de pays disponibles et le nombre d’appareils connectés.

· Vous voulez TunnelBear gratuitement? Vous pouvez le télécharger ici

· Vous pouvez également acheter TunnelBear Premium pour seulement $4.17 par mois

2, ProtonVPN

VPNVous ne serez pas contraints par une limite de données mensuelles avec ce VPN gratuit.

Avantages :
  • Pas de limites mensuelles de données
  • Très bon pour protéger votre vie privée
Inconvénients :
  • Limité à un seul appareil
  • Seulement trois emplacements de serveurs disponibles

ProtonVPN est un autre fournisseur qui offre un service de VPN gratuit en plus de son service payant. La version gratuite à de très bons atouts, le plus notable étant qu’elle n’impose aucune restriction de bande passante. En d’autres termes, vous êtes libres d’utiliser autant de données que vous voulez chaque mois. Il y a bien entendu d’autres limitations à cette version gratuite pour vous inciter à passer à la version payante. Notamment la version gratuite de ProtonVPN vous limite à un seul appareil et vous propose seulement trois emplacement de serveurs, les utilisateurs de la version gratuite seront également moins prioritaires en terme de débit que ceux de la version payante. Il n’y a pas non plus de possibilité de P2P. Cependant, si vous pouvez vous en passer, ce fournisseur propose un service excellent et vous pouvez vous inscrire seulement avec une adresse e-mail. Il n’y a pas non plus de publicité sur le site Internet, ni sur l’application.

En parlant de clients, il y en a une bonne variété – avec un logiciel natif pour Windows, Mac, Linux, iOS et Android – nous avons trouvé que les performances étaient aussi au rendez-vous. Cependant la vitesse est susceptible de baisser au moment des pics d’affluence, quand de nombreux utilisateurs se connectent en même temps et que ceux de la version payante ont la priorité, ce qui pourra éventuellement vous décider à passer à la version payante. Mais les données illimitées de la version gratuite en font un service très intéressante à considérer.

Windscribe est un nouveau nom parmi les VPN, mais la quantité de données qu’il offre et sa politique de confidentialité en font un gagnant

3. Windscribe

VPNSuper sécurisé, avec une limite de données généreuse, Windscribe est un service de VPN gratuit excellent

Avantages :
  • 10Go de données par mois
  • Très bonne politique de confidentialité
Inconvénients :
  • Pas de client Android

Windscribe est un nom relativement nouveau sur la scène des VPN gratuits, mais son offre de données généreuse et son engagement à protéger votre vie privée en font le meilleur choix si vous avez besoin de plus de données que les 500Mo offerts par TunnelBear. Vous aurez 10Go de bande passante par mois et pourrez choisir entre huit emplacements de serveurs différents avec le VPN gratuit Windscribe. Vous avez juste à créer un compte en entrant un nom d’utilisateur et un mot de passe (l’adresse e-mail est optionnelle, mais peut se révéler utile si vous perdez votre mot de passe).

Windscribe ne conserve pas l’historique des connexions, l’adresse IP ou les sites visités, quand vous êtes activement connectés à un serveur, il enregistre votre nom d’utilisateur, le serveur sur lequel vous êtes connectés et le volume de données transférées, mais tout est effacé dans les trois minutes suivant votre déconnexion. Un tweet sur le fournisseur vous rapportera 5 Go supplémentaires, et vous obtiendrez 1 Go chaque fois que vous inviterez un ami à essayer le service.

Un bonus supplémentaire, si l’une des personne que vous avez parrainée décide de passer à la version Pro (commençant à 4,08$ mensuels, facturés annuellement), vous bénéficierez vous aussi de la version illimitée et aurez accès à beaucoup plus de serveurs (47 au total). Si ce n’est pas suffisant pour vous tenter, il y a également un bloqueur de publicités ainsi qu’un Firewall intégré. Essayez-le dès aujourd’hui – vous serez impressionnés. Notez aussi qu’il y a une Application Android qui est sortie récemment, mais pas encore totalement terminée au moment où nous écrivons ces lignes.

Hotspot Shield Free est extrêmement facile à utiliser et offre une généreuse quantité de données

4. Hotspot Shield Free

VPNSi vous utilisez les Wi-Fi publics régulièrement, ce VPN gratuit est un excellent outil pour protéger votre anonymat.

Avantages :
  • Facile à utiliser
  • 500Mo de données par jour
Inconvénients :
  • Les performances peuvent parfois être limitées
  • Les options de configuration sont limitées

Hotspot Shield Free est l’un des meilleur VPN gratuit de notre classement. Vous pouvez choisir de vous baser dans l’un des 25 pays disponibles dans la version payante Elite de l’application ce qui devrait vous permettre d’accéder à à peu près tout ce dont vous avez envie. Dans la version gratuite, vous serez limités aux emplacements qu’Hotspot Shield choisira pour vous. Ceux qui utilisent la version gratuite, peuvent protéger jusqu’à cinq appareils en même temps et sont limités à 500Mo de données par jour, ce qui n’est pas énorme mais devrait suffire pour un usage léger ou occasionnel.

Note : Le VPN gratuit Hotspot Shield a récemment été épinglé par le Centre pour la démocratie et la technologie (Center for Democracy & Technology), une organisation à but non lucratif attachée à renforcer les droits et les libertés individuelles. Le CDT a affirmé que ce fournisseur interceptait le trafic et le redirigeait vers des sites partenaires, incluant des agences de publicité en ligne. Hotspot Shield a nié ces allégations, affirmant qu’ils étaient « consternés que le CDT ne nous ait pas contacté pour discuter de leurs préoccupations ». Dernièrement, un porte-parole de Hotspot Shield a déclaré: « La version gratuite de notre solution Hotspot Shield indique ouvertement et clairement qu’elle est financée par des annonces. Cependant, nous n’interceptons aucun trafic, ni avec la version gratuite, ni avec la version premium de notre service. La confidentialité en ligne de nos utilisateurs a toujours été notre priorité absolue. »

Speedify est le « Top Gun » des VPN gratuit et répondra votre besoin de vitesse

5. Speedify

VPN

Avantages :
  • Très bonne technologie améliorant les performances
  • Performances de confidentialité solides
Inconvénients :
  • Seulement 1Go de données par mois
  • Le logiciel a peu de possibilité de contrôle bas niveau

Comme son nom l’indique, Speedify a pour objectif principal en tant que fournisseur de VPN gratuit, de s’assurer que même si votre flux de données est crypté, votre vitesse de connexion reste aussi rapide que possible. Pour se faire, le fournisseur d’accès utilisera toutes les connexions Internet disponibles pour obtenir les meilleures performances possibles, en combinant éventuellement une connexion Ethernet (réseau fixe à large bande) par exemple, avec une connexion mobile 3G / 4G. Même si vous n’avez qu’un seul type de connexion Internet, la société affirme que sa technologie de turbocompresseur contribuera à accélérer les choses.

L’option gratuite propose un accès complet aux serveurs (de la même manière qu’avec l’option payante), la seule restriction des utilisateurs de la version gratuite est qu’ils sont limités en données. Avec la version gratuite, il vous est offert 4Go le premier mois, mais ça descend à seulement 1Go à partir du deuxième mois. Ce n’est pas beaucoup et certains concurrents offrent beaucoup plus, mais c’est tout de même plus que certains et suffisant pour protéger la navigation de base et les échanges d’émail. Et ce VPN vaut vraiment le coup d’œil, surtout au niveau de ses performances, car durant notre test, sa technologie d’amélioration de la vitesse, mentionnée ci-dessus s’est révélée efficace.

Une bonne variété de clients et une bande passante illimitée – il y a beaucoup de bonnes choses chez ProtonVPN

Hideme ne limitera pas votre connexion et se vante d’être « le VPN le plus rapide du monde »

6. Hide.me

VPNVous avez trouvé une bonne cachette avec ce VPN respectueux de votre vie privée

Avantages :
  • Fort sur la protection de votre vie privée
  • Pas de publicité ou de limitation de vitesse
Inconvénients :
  • Limité à un appareil
  • Seulement trois emplacements disponibles

Hide.me propose une version payante et une version gratuite offrant 2Go de données par mois. Les autres limites sont : vous ne pouvez connecter qu’un seul appareil et ne disposez que de trois serveurs localisés à Singapour, au Canada et aux Pays-Bas au lieu des 30 disponibles pour les utilisateurs payants. Du côté des avantage, ce fournisseur de VPN ne limitera pas votre vitesse de connexion, même si vous n’utilisez que la version gratuite, Hide.me vous promet en plus qu’il ne conserve pas votre historique et qu’il ne collecte pas non plus de données sur vous pour les vendre à des entreprises tierces pour en tirer profit (tout simplement car il n’y a aucune données à vendre). Il n’y a pas non plus de publicité.

Vous bénéficiez d’un logiciel natif pour Windows et Mac, Android et iOS, la version Windows étant intelligemment conçue et en plus, vous bénéficiez d’un support technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (disponible même pour les utilisateurs de la version gratuite). Les performances se sont révélées impressionnantes lors de nos tests. Globalement, il s’agit d’une offre très solide qui s’efforce de garantir votre vie privée, le tout sans trop de restrictions.

Vous êtes à la recherche d’un VPN facile à utiliser et disposant de nombreux serveurs ? SurfEasy et celui qu’il vous faut.

7. SurfEasy (Le VPN gratuit d’Opera)

VPNUn bon argument pour changer de navigateur?

Avantages :
  • Possibilité de connexion simultanée de cinq appareils
  • Application facile à utiliser
Inconvénients :
  • Limité à 500Mo de données mensuelle
  • Les performances ne sont pas excellentes sur les longues distances

SurfEasy est un VPN gratuit basé au Canada développé par la même organisation qui à conçu le navigateur Opera, c’est donc sans surprise qu’il est proposé en duo avec ce navigateur en tant que VPN intégré. Plusieurs options sont disponibles, gratuite ou payantes, sans limite de connexions simultanées pour cette dernière – les utilisateurs de la version gratuite peuvent tout de même connecter cinq appareils simultanément. Vous avez aussi accès à 1000 serveurs dans 25 pays différents et un client Windows très facile à utiliser. Les performances sont correctes, même si nous trouvons que l’accès aux serveurs éloignés (situés aux États-Unis par exemple) est assez lent.

La restriction principale ici concerne la limite mensuelle de données fixée à 500Mo, ce qui ne vous laisse pas beaucoup de latitude pour naviguer avec ce VPN gratuit, il est donc à réserver aux utilisations légères ou occasionnelles (ou pour tester si vous comptez souscrire à une offre payante). Il est important de noter que si vous utilisez le VPN intégré au navigateur Opera, il n’y a pas de limite de donnée (au moins en ce qui concerne vos données de navigation). Ce qui pourrait vous faire songer à laisser tomber Chrome ou Firefox…

PrivateTunnel est un VPN gratuit qui vous offre une protection sur tous vos appareils – que ce soit votre PC ou vos appareils mobiles

8. PrivateTunnel

VPNUn VPN gratuit qui protège vos données et votre identité sur PC ou sur appareils mobiles

Avantages :
  • Grand nombre de clients disponibles
  • Facile à utiliser
Inconvénients :
  • Choix d’emplacement limité
  • Performances parfois inégales

Comme d’autres fournisseurs de VPN cités dans ce guide, PrivateTunnel est disponibles sur de nombreuses plateformes – spécialement Windows, Mac, Android et iOS. Une autre caractéristique partagée par bon nombre de ses concurrents et l’existence d’une version gratuite limitée en plus des options payantes. Enfin presque, car au lieu de proposer un abonnement mensuel classique, vous avec 200Mo de données à utiliser comme bon vous semble, sans limite de temps. Quand vous n’en avez plus, vous pouvez racheter des packs de 20Go ou 100Go. Si vous pensez que vous allez utiliser PrivateTunnel de manière régulière, vous pouvez opter pour un abonnement annuel vous donnant accès à des données illimitées pour $35 par an – voyez les 200Mo comme un avant goût de ce que propose la version payante. En tant que VPN, PrivateTunnel fonctionne plutôt bien, même si les connexions peuvent parois être capricieuses. C’est un service très facile à utiliser, il n’y a donc aucune raison de ne pas lui donner une chance.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *