Huawei Mate 30 Pro vs. iPhone 11 Pro vs. Galaxy Note 10+ vs. Pixel 3 : Test en condition de basse lumière EXTREME

Alors que nous travaillons sur notre critique du Mate 30 Pro de Huawei et que nous testons son appareil photo, nous sommes encore une fois stupéfaits par les capacités incroyables que seuls les appareils photo des smartphones Huawei semblent posséder et nous voulons partager nos découvertes avec vous.

Huawei Mate 30 Pro vs. iPhone 11 Pro vs. Galaxy Note 10+ vs. Pixel 3

Nous avons vu pour la première fois cette fonctionnalité sur le Huawei P30 Pro, plus tôt cette année et elle est également présente sur le nouveau Mate 30 Pro : ce dont nous vous parlons, c’est la capacité qu’ont ces smartphones à créer une image lumineuse dans un environnement presque noir, où l’œil humain ne parvient qu’à peine à percevoir les formes.

Soulignons-le encore une fois, nous disons bien ici « créer » une image, car la quantité de lumière disponible est de toute manière bien insuffisante pour l’œil humain.

Pour réaliser les photos ci-dessous, nous avons utilisé le mode appareil photo normal et même pas le mode Nuit. Et oui, nous devons tout de même dire qu’à ce niveau d’obscurité, nous n’aurions même pas imaginé possible de prendre une photo, mais avec les smartphones Huawei, c’est devenu réalisable. Le résultat produit n’est pas réaliste (la photo est beaucoup plus lumineuse que la réalité), mais c’est possible et, comme Huawei l’a mentionné, ça peut se révéler très pratique quand vous voulez par exemple prendre une photo de votre enfant endormi sans le réveiller. Mais arrêtons les explications et place aux photos :

Scène 1

Huawei Mate 30 Pro

Huawei Mate 30 Pro

iPhone 11 Pro

iPhone 11 Pro

Galaxy Note 10+

Galaxy Note 10+

Pixel 3

Pixel 3

Ce n’est peut-être pas la photo la plus inspirante, mais remarquez à quel point les autres appareils sont incapables de prendre une photo dans une telle obscurité. Nous avons utilisé le mode Nuit sur l’iPhone 11 Pro, le Galaxy Note 10+ et le mode Vision de Nuit sur le Pixel 3.

Scène 2

Huawei Mate 30 Pro

Huawei Mate 30 Pro

iPhone 11 Pro

iPhone 11 Pro

Galaxy Note 10+

Galaxy Note 10+

Pixel 3

Pixel 3

Voici encore un autre exemple de la capacité du smartphone Mate 30 Pro de Huawei de prendre une photo dans des conditions d’obscurité presque totale, où l’œil humain ne distingue presque rien.

Dans une série de futurs articles, nous comparerons en profondeur le nouveau Mate 30 Pro de Huawei à l’iPhone 11 Pro et les autres, n’hésitez pas à revenir nous voir!

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *