Différence entre la veille, la veille hybride et la veille prolongée sous Windows 10/8/7

La plupart d’entre nous ne sait pas vraiment les différences exactes entre les différents modes d’économie d’énergie proposés par les PC Windows que sont la veille, la veille prolongée ou la veille hybride. Dans cet article, nous allons voir la différence entre ces termes.

Veille vs. Veille prolongée vs. Veille hybride

Veille vs. Veille prolongée vs. Veille hybrideLa veille est un mode d’économie d’énergie qui permet à l’ordinateur de reprendre rapidement son fonctionnement à pleine puissance (généralement en quelques secondes) lorsque vous voulez recommencer à travailler.

Mettre votre ordinateur en veille, équivaut à mettre pause sur votre lecteur de DVD, l’ordinateur arrête immédiatement son activité et est prêt à redémarrer aussitôt que vous voudrez reprendre le travail.

La veille prolongée est un mode d’économie d’énergie destinée principalement aux ordinateurs portables.

Alors que le mode veille stocke votre travail et les différents paramètres dans la mémoire vive et consomme une faible quantité d’énergie, le mode veille prolongée sauvegarde votre travail, les programmes et documents ouverts directement sur le disque dur de manière à pouvoir éteindre totalement votre ordinateur. De tous les modes d’économie d’énergie de Windows, le mode veille prolongée est le plus économe en énergie. Sur un ordinateur portable, servez-vous de ce mode quand vous savez que vous n’allez pas utiliser votre PC pendant une longue période et que vous n’aurez pas l’occasion de recharger la batterie pendant ce temps.

La veille hybride est destinée principalement aux ordinateurs de bureau. C’est un mode qui combine la veille et la veille prolongée, il transfère tous les documents et les programmes ouverts sur le disque dur et fait basculer votre PC dans un stade de très faible consommation énergétique vous permettant de rapidement reprendre votre travail. De cette façon, en cas de panne de courant, Windows peut restaurer votre session depuis le disque dur. Si le mode veille hybride est activé, quand votre ordinateur se met en veille, il passe donc obligatoirement en veille hybride.

Le mode veille hybride est normalement toujours activé par défaut sur les ordinateurs de bureau et désactivé par défaut sur les portables. Vous pourrez vérifier les réglages de votre ordinateur en vous rendant dans les Options d’alimentation > réglages avancés.

Vous aimez l'article? Soutiens nous!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *