Le Meilleur Antivirus pour iPhone en 2018

Assurez-vous que vos appareils Apple soient sécurisés

iPhoneLes iPhones et les iPads d’Apple ne peuvent pas être affectés par des malwares de la même manière que Windows, mais vos appareils sont quand même vulnérables à d’autres menaces. Que ce soient des sites malveillants, des publicités indésirables, des pisteurs ou encore quelqu’un qui s’empare de votre appareil dans votre dos, il y a beaucoup de choses dont il faut s’inquiéter.

Heureusement, il y a beaucoup de vendeurs d’antivirus et de solutions de sécurité reconnus qui peuvent vous aider. Installer la bonne application peut vous protéger à la fois des menaces virtuelles et des menaces réelles, avec des options supplémentaires puissantes disponibles, comme la sauvegarde en cloud, les VPN ou les protections haut de gamme contre le vol d’identité.

Toutes ces applications ne tiennent pas leurs promesses, mais nous avons trouvé cinq prétendants de haut niveau qui méritent certainement d’être examinés de plus près. Continuez à lire pour en savoir plus.

Avira Mobile Security

1. Avira Mobile Security

Restez protégé en ligne avec le géant allemand de l’antivirus

  • Bloque les sites web malveillants
  • Vous alerte en cas de piratage de comptes
  • Complètement gratuit

L’allemand Avira est un des systèmes antivirus les plus efficaces à installer sur son bureau, et bien qu’Avira Mobile Security n’ait pas la même attention sur la recherche de malwares, elle est tout de même dotée de fonctionnalités bien utiles.

La protection contre le phishing fait du bon boulot en bloquant les sites web malveillants, une première étape excellente pour rester protégé en ligne.

Un Identity Safeguard (protection de l’identité) analyse automatiquement votre adresse email et celle de vos contacts pour vérifier si elles ont fuitées sur le web, et vous alerte en cas de faille de sécurité.

Une fonctionnalité Contacts Backup (Sauvegarde des contacts) exceptionnellement polyvalente peut protéger votre carnet d’adresses en vous envoyant les détails par courrier électronique ou en les sauvegardant directement dans Google Drive ou Dropbox.

De plus, des outils de gestion pratiques permettent d’analyser la mémoire et l’utilisation du stockage, ainsi que de fournir des rapports de surveillance sur les événements de sécurité récents, et la suite est complétée par un simple module antivol.

Mettez tout cela ensemble et vous obtenez Avira Mobile Security, une suite polyvalente qui utilise plusieurs couches pour vous protéger des dangers, du web et d’ailleurs. Courez-vous en procurer une copie !

Mobile Security

2. Mobile Security et la protection antivol pour iPhone

Réunit tous les outils de sécurité usuels et inclut un VPN

  • VPN avec filtre URL
  • Sauvegarde sur cloud
  • La version premium est un peu chère.

Mobile Security est une application freemium populaire qui offre un mélange intéressant entre protection de la vie privée et fonctions liées à la sécurité.

Les fonctionnalités gratuites commencent avec le Vault (coffre fort), un outil simple pour cacher en toute sécurité vos photos et fichiers les plus confidentiels. Un Safe Browser (navigateur sécurisé) vous permet une navigation privée et sans publicités, et une alarme de sécurité est installée pour prévenir le vol de l’appareil.

La mise à jour au niveau Premium – à partir de $8.99 pour un mois- vous donne accès à la sauvegarde en cloud et à un « VPN de première sécurité ». Utiliser un VPN relève plus de la protection de la vie privée que de la sécurité, mais les développeurs de l’application affirment qu’il peut aussi « identifier les sites web et les connexions non sécurisées et les bloquer » avant qu’ils ne puissent causer des dommages, ce qui peut être utile.

Avoir accès à un VPN est un élément en plus peu répandu, mais probablement pas suffisant pour justifier le prix. Le site web de Mobile Security ne présente que peu de détails sur le service VPN et ce qu’il offre, et vous pourriez souscrire à un des meilleurs services spécialisés en VPN pour un peu moins de la moitié de ce prix.

Quoiqu’il en soit, un essai gratuit de trois jours vous permet de faire vos propres tests et avis avant d’acheter, et les services gratuits de Mobile Security en eux-mêmes sont probablement suffisants pour justifier le téléchargement.

Lookout

3. Lookout : Protection contre le vol d’identité et sécurité

Sécurité de l’iOS avec une protection contre le vol d’identité complète

  • Analyses de sécurité détaillées
  • Protection contre le vol d’identité puissante
  • Critiques récentes mitigées sur l’App Store

Lookout est une application de sécurité exceptionnellement complète qui protège votre appareil Apple avec quatre couches de protection détaillées.

Des outils de sécurité puissants vérifient les vulnérabilités de sécurité courantes (mises à jour manquantes, un appareil qui laisse échapper des données), surveillent les applications en cours d’exécution à la recherche d’une activité suspecte et déclenchent une alerte si vous vous connectez à un réseau Wifi dangereux.

Un ensemble efficace de technologies antivol inclut divers outils de localisation d’appareils, une alarme qui fonctionne même si votre appareil est en mode silencieux et la possibilité d’afficher un message personnalisé sur l’écran de verrouillage pour vous aider à récupérer l’appareil.

Des options de sauvegarde simples sont disponibles pour protéger vos contacts et vos photos.

La version Premium Plus à 9,99 $ par mois ajoute un service complet de protection contre le vol d’identité. Cela inclut des alertes si une de vos informations personnelles est exposée dans un vol de données, ainsi que la surveillance des médias sociaux, la récupération de portefeuille perdu pour vous aider à annuler rapidement et réorganiser vos cartes de crédit, soutien 24/7 si le pire arrive et une assurance d’$1m contre le vol d’identité pour couvrir tous les dommages ou frais juridiques.

Certaines critiques négatives concernant les versions récentes ont fait chuter la note de Lookout sur l’App Store qui obtient un misérable 2.7, mais elle dispose tout de même de nombreuses fonctionnalités, même dans la version gratuite, et elle mérite quelques minutes de votre temps.

McAfee Mobile Security

4. McAfee Mobile Security

Originale ? Non. Complète et entièrement gratuite ? Et comment !

  • Protection des médias facile à utiliser
  • Outils antivol complets
  • Rien de bien nouveau sinon

McAfee Mobile Security ne vous surprendra pas vraiment avec ses fonctionnalités. Antivol, sauvegarde des contacts, stockage local sécurisé pour vos fichiers multimédia: tout cela est très familier. Mais ne laissez pas cela vous rebuter – l’application est plus intéressante que vous ne le pensez.

Par exemple, le Media Vault (coffre fort pour les médias) cache vos photos et vidéos. Ce n’est pas inhabituel, mais vous pouvez également prendre des photos ou des vidéos directement à partir de l’application, et les faire crypter et stocker automatiquement dans le coffre-fort. Et vous pouvez rouvrir rapidement le coffre-fort avec Touch ID ou même Face ID sur l’iPhone X.

Les fonctionnalités antivol empruntent une approche minutieuse similaire. Oui, il existe des options standard pour suivre votre appareil sur une carte, ou activer une alarme sonore à distance, même s’il est en mode silencieux. Mais la fonctionnalité fournie CaptureCam peut vous envoyer un email avec une photo de toute personne qui essaierait de pénétrer votre coffre. Vous pouvez déclencher une alarme à partir de votre Apple Watch pour faciliter la localisation. L’application peut même enregistrer la position de votre appareil lorsque la batterie est faible, vous donnant ainsi plus de chances de le retrouver.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent la sauvegarde automatique des contacts, la suppression à distance de vos contacts si votre appareil est volé, ainsi qu’un indicateur de batterie qui vous permet de visualiser le niveau de la batterie de votre iPhone depuis votre Apple Watch.

McAfee Mobile Security ne bénéficie peut être pas des fonctionnalités les plus créatives qui soient, mais il y en a beaucoup pour autant, particulièrement pour une application gratuite conçue par un grand nom du marché. S’il vous n’avez pas déjà certaines de ces applications à disposition, cela vaut le coup d’y jeter un œil.

Trend Micro Mobile Security

5. Trend Micro Mobile Security

Bloque instantanément tout un tas de menaces venues du web

  • Un tas de fonctionnalités
  • Un développeur de renom
  • Le prix est un petit peu élevé

Vos appareils iOS n’ont peut être pas besoin de logiciel antivirus au sens traditionnel, mais il existe tout de même de nombreuses autres menaces sur le web, et Trend Micro Mobile Security essaie de les combattre.

Le filtrage web intégré fonctionne avec Safari et d’autres navigateurs pour vous éviter d’accéder à des sites malveillants ou indésirables. Le blocage intégré des publicités et des pisteurs permet de maintenir votre vie privée tout en réduisant l’utilisation des données et en augmentant la vitesse de chargement des sites web.

La fonction Social Network Privacy (Protection de la vie privée sur les réseaux sociaux) analyse les paramètres de vos comptes Facebook et Twitter et vous informe de chaque problème potentiel lié à la préservation de votre vie privée.

L’option Safe Surfing (Navigation Sécurisée) consiste en un navigateur sécurisé qui supporte son propre mode de navigation privée, vous offrant une assurance supplémentaire que votre historique ne sera pas enregistré.

Une fonctionnalité antivol aussi fournie permet de localiser les appareils perdus via le GPS, le WiFi ou les antennes de réseau.

Toutes ces fonctionnalités ont un prix. $2.99  par mois pour être précis, et le prix tombe aux environs de $2.08 (£1.49) si vous payez pour deux ans d’avance.

Trend Micro Mobile Security propose de tester toutes ses fonctionnalités premium avec un essai limité dans le temps, et même si vous ne souscrivez pas à la version premium, l’application a tout de même quelques fonctionnalités gratuites bien utiles. Le module Device Access Status vérifie votre système pour s’assurer qu’il est configuré correctement, et un module Secure QR Code Scanner fournit un accès sécurisé aux liens mystères.

Lire la suite:
Meilleur Antivirus Payant
Antivirus Gratuit
Meilleur Antivirus pour Android

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *